Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Smile, création d'un jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Smile, création d'un jour Empty
MessageSujet: Smile, création d'un jour   Smile, création d'un jour EmptyJeu 2 Nov - 5:51

Voici une partie d'une interview de Reggaefrance. En la relisant j'ai trouvé ceci ou Harisson explique un peu comment ils composent, par exemple avec Smile. On comprend tout l'interet et le gain que l'on peut tirer en étudiant le jazz...

"...Et puis tu réalises que le meilleur moyen d'avoir une chanson de Groundation est de mettre tout le monde dans une seule pièce, et que quelqu'un enregistre.
Notre apprentissage musical nous permet d'improviser, de la manière la plus large possible : ouvre-toi et joue. Quand tu te réécoutes, tu te rends compte que le son est vraiment puissant. On est alors capables de réécrire ce qu'on vient d'improviser, ça nous permet d'improviser encore plus après coup, d'être meilleurs un autre jour. Une chanson comme Smile, on l'a écrite comme ça. Tous les accords, les intros, les trucs de Marcus, la ligne de basse, toutes les petits trucs fous que Ryan fait à la batterie, tout a été écrit en un jour. Même les lignes de trompette et de trombone, comme sur l'intro, ont été écrites ce jour-là. En un jour, la chanson était jouée. Je suis juste parti de (il chante) "Smi-i-i-i-ile", puis j'ai improvisé les paroles."

Smile a beau avoir été composée en un jour, c'est une de celle qui me plait le plus et je crois que c'est le cas pour pas mal de monde. Respect Groundation...

L'interview : http://www.reggaefrance.com/interview-136.html
Revenir en haut Aller en bas
Mza
Noob
Noob
Mza


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Hebron
Date d'inscription : 06/11/2006

Smile, création d'un jour Empty
MessageSujet: Re: Smile, création d'un jour   Smile, création d'un jour EmptyMar 7 Nov - 0:01

héhé c clair!
jorai bien aimé etre la le jour ou ils ont ecrit undivided, avec les deux lascars Don et cedric, ils ont du tapé des barres de fou.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Smile, création d'un jour Empty
MessageSujet: Re: Smile, création d'un jour   Smile, création d'un jour EmptyMar 8 Jan - 6:59

Cette chanson est magnifique, je la trouve différente des autres, elle est beaucoup plus calme, beaucoup plus posée, mais la voix d'Harrison est puissante et profonde.
Cette chanson me donne la chaire de poule à chaque écoute, surtout à la fin quand Harrison accèlere, avec la musique qui le tranporte en même temps, puis qui ralenti après (You can't do that).
Vraiment très belle, ma préféré avec Each One Teach One!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GwadaReaf
Grounded Fan
Grounded Fan
GwadaReaf


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Dans le public de Groundation...
Date d'inscription : 10/02/2009

Smile, création d'un jour Empty
MessageSujet: Re: Smile, création d'un jour   Smile, création d'un jour EmptyMer 11 Fév - 0:16

Elle est tout simplement splendide... Tout lente , toute tranquille, L'idéal pour s'endormir, rêver ou méditer. ( Smoke Weed maybe ?)
Une des meilleur chanson de Groundation je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smile, création d'un jour Empty
MessageSujet: Re: Smile, création d'un jour   Smile, création d'un jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smile, création d'un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jour où!!
» Un jour, j'ai 30 ans...
» Mise à Jour
» Mise a jour du 24 Septembre
» Mise à jour du 29 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: We Free Again-
Sauter vers: