Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 groundation 2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
randyranx




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2018

groundation 2018 Empty
MessageSujet: groundation 2018   groundation 2018 EmptyMar 6 Fév - 0:27

Bonjour à tous.

J'ai était surpris(comme beaucoup de fans) de l'annonce faite récemment par le groupe. En effet, Harrison avait dans un premier temps annoncer le retour de Groundation pour 2018 (tournée et album), pour finalement nous expliquer sans trop de détail, que le seul membre original sera lui même.
Je suis très septique et surtout très triste d'imaginer ce groupe sans les virtuoses que sont Marcus et Ryan( et aussi les autres). David CHACHERE à fait une annonce comme quoi Harrison ne les aurait pas prévenu et Marcus se dit très triste et espère que Harrison changera d'avis pour ce qui est du nom du groupe.(ça sent la brouille).

Quelles sont vos réaction, fans de Groundation, à cette annonce??



PEACE santa
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyVen 16 Fév - 3:29

randyranx a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai était surpris(comme beaucoup de fans) de l'annonce faite récemment par le groupe. En effet, Harrison avait dans un premier temps annoncer le retour de Groundation pour 2018 (tournée et album), pour finalement nous expliquer sans trop de détail, que le seul membre original sera lui même.
Je suis très septique et surtout très triste d'imaginer ce groupe sans les virtuoses que sont Marcus et Ryan( et aussi les autres). David CHACHERE à fait une annonce comme quoi Harrison ne les aurait pas prévenu et Marcus se dit très triste et espère que Harrison changera d'avis pour ce qui est du nom du groupe.(ça sent la brouille).

Quelles sont vos réaction, fans de Groundation, à cette annonce??



PEACE santa

Message from David Chachere :

I'd like to say I'm happy Groundation will be returning to the stage this summer.

However, the lead singer didn't invite anyone from the band to join him. So Groundation is not actually returning to the stage. I am sorry that you will not hear the songs you know or the musicians who wrote and performed them.

Groundation was formed in 1998 and continued until 2015. (It was more than a band with rotating members. It was built on the contributions of all the members of the past. We really all built it together.) - We toured in forty-two of the fifty States and almost forty countries on six continents. During that time we recorded eight albums. I hope our friends and fans share our good memories.

--
Je me permet de recopier un commentaire que j'avais posté ailleurs : "Bon, je crois que la question du nom, c'est triste. Mais au fond, si ce n'est pas à la hauteur, on le saura vite .. Je ne le souhaite pas. Mais, hélas, peut-être bien qu'ils vont se bruler les ailes. Je pense cependant, que le message sera toujours là ... Il ne faut pas avoir de rancœurs etc ... Certes, il dommage d'imaginer que cela se passe avec Groundation, (comme avec des groupes de rock-stars, parfois) ... Il ne faut rien idéaliser ! Ce qui me peine un peu plus, c'est que chaque personne composant ce groupe étaient exceptionnelles à plus d'un titre ... Ils vont me manquer ! Quant à la musique, si ils continuent à dire que ce sera le même genre d'expérience avec le même son : Attendons de voir : Autrement, tant pis pour eux ... Si Harrison Stafford veut se raccrocher au passé, et vendre son projet comme tel ; avec le nom GROUNDATION, soit ... Toutefois, il pourrait également choisir de repartir de zéro, en faisant carrément quelque chose de différent : Là, ils nous annoncent un nouvel album de Groundation ... Bon, sincèrement j'ai envie que ce soit bien ! Mais, lorsque j’entends le premier extrait du nouvel album dub, qui sortira en mars prochain ... Je suis désolé, mais c'est inaudible pour moi ... Et, je ne vais pas parler car, je ne connais pas le fond de l’histoire. Mais, si en lisant les crédits, on verra que Marcus Urani et les autres n'ont pas travaillé sur la réédition de "Each One Teach One" ... Ça voudrait dire que Harrison Stafford possède toutes les matrices des albums originaux : Et que, ce qu'ils n'ont pas publié pendant des années : Lui, pourra le sortir à son gré ... Hélas, en écoutant le dernier dub disponible, (je vais mesurer ce que je dis) : À mon humble avis, poursuivre sur cette voie, ne serait malheureusement pas du tout rendre hommage au travail de ses anciens collègues ... Sa communication n'est pas au top non plus. Mais, je ne jugerai jamais des comportements de tout un chacun : Parce-que nous ne sommes pas dans le secret des dieux. Et, que surtout ce ne sont pas nos affaires ... Business ou pas : Au final, je vais laisser une chance ... Mais, ce dont je "souffrirai" le plus c'est que la musique de Groundation ne soit plus à la hauteur du message de Groundation. Avec, ça et là tous ces éléments, qui leurs conféraient une place assez unique dans le paysage musical. (Surtout dans le monde du reggae) ... Le cas échéant, autant passer à autres chose et se rappeler aux bons souvenirs" .. !! 😉 #musicisthemosthigh ..

--

Par ailleurs, je viens de publier un nouvel article avec les dernièresactualités/informations :  http://www.groundation.fr/each-one-dub-one-groundation-next-generation/
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyVen 23 Fév - 9:19

hello les grounded (enfin ce qu'il en reste!)

j'ai longtemps voulu poster ce même message que randy mais va savoir je ne l'ai jamais fait...

nous avons effectivement appris cette nouvelle avec mes acolytes de concert lorsque nous avons vu harrison avec Brain damage à bougoin l’année dernière.
nous avons pu parler avec lui ce soir là, et il nous a donc dit ce que nous savons tous maintenant.
nous étions tellement content du retour de groundation, mais la ça a tout foutu en l'air.
harrison n'est plus le harrison que j'ai connu il y a plus de 10 ans.
je ne le reconnais plus et ce, depuis le break avec le reste du groupe. autant physiquement qu'humainement.
barbe pas entretenue, bonnet à la jamaicaine... alors certe ça ne veut rien dire mais je ne reconnais plus cet homme que j'ai idolâtrer pendant toutes ces années. je ne ressens plus cet aura qu'il avait, cette prestance sur scène.
il s'est beaucoup trop "professionnalisé" à mon sens. je ne ressens plus rien quand je le vois sur scène ou quand je le croise dans les coulisses.
certain en parlait déjà ici il y a quelques années et je leur avait dis qu'ils se trompaient. mais force est de constater qu'ils avaient raison et que peut être j'étais aveuglé due à la proximité que je pouvais avoir avec lui.
alors c'est sûr que j'irai le voir et revoir en concert, notamment avec le nouveau "groundation", je ne veux/peux pas juger sans avoir vu ce que ça allait donner.
c'est en partie grâce à ce groupe et à tous les membres qui l'on composé et que j'ai pu rencontrer que je suis la personne que je suis aujourd'hui, que mon fils s'appelle Zion et que je suis un fan de reggae.
alors wait and see.

pour le nom du groupe, je trouve aussi ca inadmissible qu'il ai gardé le même nom.
groundation, c'est lui, marcus, ryan....+ tous les autres qui se sont greffés au fil du temps, mingo, rufus, kim, david, paul
c'est eux l'identité du groupe et qui fait que la musique de groundation était cette musique que l'on a tous kiffé.
plus que la musique, c'est la personnalité de chacun et l'osmose qu'il y avait entre eux qui a fait leur succès et leur réussite.
là, j'ai peur, peur d’être déçu et de ne plus ressentir ce que l'on a tous ressenti en allant voir un de leur show....

le message de marcus m' tellement touché, et je viens de découvrir celui de david.
c'est honteux, scandaleux....
les raisons que harrison nous a données ne me conviennent pas et j'ai du mal à les croire.













Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyDim 25 Fév - 21:41

Citation :
harrison n'est plus le harrison que j'ai connu il y a plus de 10 ans.

Ce forum n'est plus celui d'il y a 10 ans non plus... on l'a tous senti. Moins de vibes, moins d'engouement au fur et à mesures que les albums se produisent. Beaucoup de déceptions. On ne s'y retrouve plus. C'est comme çà.
Les premiers albums resteront comme des pièces majeures. Le travail d'Harrison fut énorme. Merci à lui.
Perso, je n'écoute pas les derniers albums.
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyLun 26 Fév - 7:46

Luk a écrit:
Citation :
harrison n'est plus le harrison que j'ai connu il y a plus de 10 ans.

Ce forum n'est plus celui d'il y a 10 ans non plus... on l'a tous senti. Moins de vibes, moins d'engouement au fur et à mesures que les albums se produisent. Beaucoup de déceptions. On ne s'y retrouve plus. C'est comme çà.
Les premiers albums resteront comme des pièces majeures. Le travail d'Harrison fut énorme. Merci à lui.
Perso, je n'écoute pas les derniers albums.

je parlais humainement.

musicalement, il restera toujours un génie (avec groundation, ses autres projets m'emballent moins).
mais c'est vrai que depuis upon the bridge, on ne peut pas dire que c'était majestueux, 2/3 chansons par albums mais rien de comparable avec les 4 premiers. A miracle est quand même à mettre à part, je le trouve très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
randyranx




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2018

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyMar 27 Fév - 3:08

rastastoof a écrit:
hello les grounded (enfin ce qu'il en reste!)

j'ai longtemps voulu poster ce même message que randy mais va savoir je ne l'ai jamais fait...

nous avons effectivement appris cette nouvelle avec mes acolytes de concert lorsque nous avons vu harrison avec Brain damage à bougoin l’année dernière.
nous avons pu parler avec lui ce soir là, et il nous a donc dit ce que nous savons tous maintenant.
nous étions tellement content du retour de groundation, mais la ça a tout foutu en l'air.
harrison n'est plus le harrison que j'ai connu il y a plus de 10 ans.
je ne le reconnais plus et ce, depuis le break avec le reste du groupe. autant physiquement qu'humainement.
barbe pas entretenue, bonnet à la jamaicaine... alors certe ça ne veut rien dire mais je ne reconnais plus cet homme que j'ai idolâtrer pendant toutes ces années. je ne ressens plus cet aura qu'il avait, cette prestance sur scène.
il s'est beaucoup trop "professionnalisé" à mon sens. je ne ressens plus rien quand je le vois sur scène ou quand je le croise dans les coulisses.
certain en parlait déjà ici il y a quelques années et je leur avait dis qu'ils se trompaient. mais force est de constater qu'ils avaient raison et que peut être j'étais aveuglé due à la proximité que je pouvais avoir avec lui.
alors c'est sûr que j'irai le voir et revoir en concert, notamment avec le nouveau "groundation", je ne veux/peux pas juger sans avoir vu ce que ça allait donner.
c'est en partie grâce à ce groupe et à tous les membres qui l'on composé et que j'ai pu rencontrer que je suis la personne que je suis aujourd'hui, que mon fils s'appelle Zion et que je suis un fan de reggae.
alors wait and see.

pour le nom du groupe, je trouve aussi ca inadmissible qu'il ai gardé le même nom.
groundation, c'est lui, marcus, ryan....+ tous les autres qui se sont greffés au fil du temps, mingo, rufus, kim, david, paul
c'est eux l'identité du groupe et qui fait que la musique de groundation était cette musique que l'on a tous kiffé.
plus que la musique, c'est la personnalité de chacun et l'osmose qu'il y avait entre eux qui a fait leur succès et leur réussite.
là, j'ai peur, peur d’être déçu et de ne plus ressentir ce que l'on a tous ressenti en allant voir un de leur show....

le message de marcus m' tellement touché, et je viens de découvrir celui de david.
c'est honteux, scandaleux....
les raisons que harrison nous a données ne me conviennent pas et j'ai du mal à les croire
.


Peux-tu nous donner les explications avancés par harrison rastastoof??

Pour ce qui est du changement tout le monde change (s’assagit) en vieillissant Smile

PEACE
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyMar 27 Fév - 13:25

Message from Jason Robinson (saxophone player) :
"It's with a sad heart that I share the news that I'm no longer involved with or interested in being involved with GROUNDATION, a group that I was a part of since 1997/1998. Having recorded on just about every album from Youngtree to A Miracle, having composed a GIANT portion of the horn lines for these albums, having performed in numerous countries with the band, having played with many of my friends in the band in a number of other situations--geez, having probably even taught one or two of them how to think about music theory and jazz harmony--it's no wonder this comes with a heavy heart. [Following edited for more clarity:] I wish the lead singer the best in his future endeavors, but Groundation without all of its creators is not Groundation. And good luck to the new members of the lead singer's new band, whoever you might be.

--
"Pour ma part, Harrison Stafford m'a expliqué que le groupe allait revenir avec de nouveaux membres pour la première fois en juin 2016 ... Ensuite, en mai 2017, il disait que le groupe original était sur le point de revenir. Hélas, ce ne sera pas le cas ! Il a aujourd'hui quarante ans. Il est vrai que les gens changent.  il ne faut rien idéaliser (une fois encore). "Harrison Stafford reste très énigmatique, "avec tout de même un certain égo" : Il faut être bien connecté avec lui, afin de  décodé ses phrases compliquées, pourtant souvent  destinées à expliquer des choses simples", (lol) :-) ... Je l'aime beaucoup. Mais, je pense que si il n'a pas envie de répondre a une question, il n'y répondra pas directement : (La communication actuelle autour du groupe en est pour moi un exemple)  ...  J'ai entendu beaucoup de choses que je n'ai pas envie de rapporter ici ! "Pour dire vrai, il y a des moments, j'aimerais presque que Groundation s'arrête, histoire de rester sur une image positive" ! Cependant, ce qui me touche, ce sont  les réactions de la majorité des fans, qui considèrent Groundation comme un groupe à part entière ! Évidemment, Luk : Groundation doit beaucoup à Harrison Stafford ; (qui a écrit quelques unes des plus belles chansons de reggae récemment) . Mais, Harrison Stafford doit lui aussi énormément à Groundation ... Sans eux, il n'en serait pas là aujourd'hui ! Ses albums solos n'ont quand-même rien à voir avec Groundation ... Je pense qu'il faut avant tout remercier l'ensemble du groupe, et chacune des personne ayant apporté leur pierres à l'édifice !  

Même si nous nous ne savons pas grand chose concernant la situation actuelle, il est/serait logique de penser que les membres originaux et fondateurs du groupe doivent être en ce moment même (et dans me fond) assez tristes ! Je trouve à cet égard, qu'ils font preuve de sagesse et de retenue dans leur communication et leurs différent messages sur le sujet ...

Si je découvrais Harrison Stafford aujourd’hui, je ne suis pas convaincu que je serai le fan que j'ai été ...  Pour moi, autant que musicien, la meilleure période de Groundation en concert reste probablement 2004/2008. Avec certes, de très bons moments par la suite  : J'ai un attachement particulier pour la tournée de 2013, avec Éric Rico Gaultier au saxophone et à la flûte ...  Imaginez que lorsque les membres du groupe changeaient au fur et à mesure des années, le son du groupe changeait également ...  (Cela va forcément être le cas avec ce nouvel album. Je suis certain qu'il a de bonnes intentions, mais quand sera-t-il  de la musique et du son ? ) ! En 2015, ils revenaient fort, je trouve.

Même si, j'ai toujours apprécié les concerts, je n'écoute quasiment pas non plus les derniers album ... Sur "A Miracle", bien que  Marcus Urani a apparemment, majoritairement composé la musique. Pour moi, au niveau des paroles : Cela reste quasiment l'album solo de Harrison Stafford ...

"Bien sûr, le sujet reste universel : Mais, il est évident qu’il parle avant tout de lui-même, évoquant son bonheur d'être amoureux, et d'avoir fondé une famille ... (Personnellement, ça me touche moins) : Si j'ai des enfants et une femme un jour, peut-être bien que je vais composer des chansons d'amour ..."Personne ne lui en tient rigueur". Pour autant, c'est simplement mon avis !

Dans les textes en général , je trouve qu'il est moins inspiré qu’avant ... (Surtout sur ses projets solos). Je suis curieux de savoir quels sujets, Harrison Stafford va donc  aborder sur le nouvel album ! Et, pour cette raison, je suis heureux que ça continue ... Cependant, il faudrait tourner la page de Groundation ! J'espère sincèrement que Harrison Stafford reviendra avec quelque chose de nouveau et différent/surprenant  avec les aspects que nous aimons. Cependant, il ne faudra pas s'attendre à écouter "We Free Again" non plus ! Cela reste pour moi intéressant de voir quel son/identité aura le nouvel album par rapport aux derniers de Groundation, (par exemple) :  Sachant qu'il sera donc entouré d'une toute nouvelle équipe :  (Avec je l'espère, un message inspirant). Et aussi, des nouveaux musiciens qui lui apporteront des choses positives (musicalement et/ou autres) ...  Au final, ça est là, ils vont continuer à jouer/interpréter les classiques du groupe : (C'est ça le plus incertain, que vous donner les prestations lives) ?! ... Malgré tout, je peux comprendre le fait qu'ils conservent le nom de Groundation ;  avant tout pour le message que ça implique pour les gens etc ! "Toutefois, nous ne sommes pas dupes, c'est également pour pouvoir organiser les futures tournées, vendre les albums ainsi que, le business autour plus facilement :  Souhaitons leur le meilleur. Parce-que, si ce n'est pas à la hauteur ce sera finalement Harrison Stafford qui aura le plus à perdre" ...

"Pour finir, je mesure, et partage évidemment la tristesse de membres originaux, comme de certains fans. Qui, semblent se sentir un peu biaisé parle fait que Groundation continue avec le même nom. Mais, sous une autre forme" ! Je pense que ce fait là, les touchent davantage. Que, de savoir que leur musique, et, les tubes qu'ils ont composés continueront à être joués en concert ! Évidemment, ce serait mieux pour tout le monde que la musique et le message soient toujours à la hauteur ... (Mais ça, nous le  verrons, (ou pas plus tard) ... Question  Exclamation
---
En outre, Harrison Stafford est actuellement en studio avec son nouveau groupe, afin d'enregistrer le nouvel album. Ce n'est pas officiel : Mais, ils ne serait pas surprenant de voir au sein de la nouvelle version de Groundation des musiciens du "Professor Crew", qui ont récemment joué avec Harrison Stafford aux États-Unis. Si cela peu rassurer quelques personnes .. Je crois savoir que le producteur Jim Fox, (qui travaille avec Groundation depuis longtemps) sera également impliqué dans l'album à venir ... (Á confirmer).

Par ailleurs, cette photo a été publiée sur instagram : https://instagram.com/p/Bfqng66heUG/ - "Roger Cox, apparently he is the new saxophone player for Groundation" : http://www.coxmusic.me/ - Groundation's new drummer is apparently Jake Shandling :
https://instagram.com/p/BfnFO6sD7EE/ - Le nouveau batteur de Groundation : Jake Shandling - https://www.terrasounds.com/jake-shandling-drums - Il a déjà officié avec Harrison Stafford : C'est un jeune qui a un peu moins que mon âge, (apparemment). Il joue bien ! Les postes primordiaux au sein de Groundation, sont bien la basse et la batterie ! Bien-sûr, tout est important ... Mais, les successeurs du batteur et du bassiste. Ainsi, que de Marcus aux claviers, et David à la trompette auront particulièrement fort à faire ... Smile Les dernières actualités concernant le groupe sont d’ailleurs, et la plupart du temps visibles/disponibles ici : https://www.facebook.com/groups/6597653547/ .. !! Wink


Dernière édition par jahidren le Dim 4 Mar - 5:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyMer 28 Fév - 4:33

Citation :
Si je découvrais Harrison Stafford aujourd’hui, je ne suis pas convaincu que je serai le fan que j'ai été .

je crois que tu as tout résumé.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyJeu 8 Mar - 9:22

EDIT :

groundation 2018 28872110

Voici la première photo officielle du nouveau groupe "Groundation New Generation" : (Sans les musiciens fondateurs, ou anciens membres du groupe) ...

"Nous avons : Jake Shandling (Batterie) - Isaiah Palmer (Basse) - Craig Berletti (Claviers/Trompette) - Roger Cox (Saxophone) - Eduardo Gross (guitare) ... Pour le moment, j'ignore le nom du claviste et des deux choristes ! Qui est ce gars au milieu avec l'écharpe blanche" ?  Laughing  

"D'après la photo : J'ai peur que ça devienne trop reggae : Avec l'écharpe et sa posture du chanteur, là ce n'est pas anodin ! (Ça peut-être super et différent). Mais, originellement : Groundation, c'est justement bien plus que ça" ..
--
"Je suis certain que c'est un bon musicien ! Bien que pour le moment, je reste un peu  dubitatif quant à ce remplacement ... Il est en effet, assez facile de penser que le son du groupe va probablement beaucoup, (trop?!) changer ... Mais bon, je ne l'ai jamais entendu jouer en direct live, alors (attendons de voir") ...  https://www.instagram.com/p/BgCSLiQlUGx/… I'm going to miss my friend the maestro Ryan Newman ... But good luck to Isaiah Palmer who is/will be apparently the new bass player for GROUNDATION : He is originally from the reggae band : IKRONIK ... You can listen to him playing with Harrison Stafford here :

- Or, here with Jah9 :..
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
randyranx




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2018

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyVen 9 Mar - 23:09

Oui je pense que ça va sonner plus reggae, surtout si il y a un guitariste supplémentaire.
J'ai vraiment hâte de les entendre en live et sur le nouvel album, mais je reste dubitatif et je me demande si je vais pas boycotter finalement, car apparemment d'après les commentaires sur les réseaux sociaux la nouvelle est très mal accueillis par la communauté et les anciens membres, David en particulier a exprimé sa tristesse. Ce qui est dommage c'est que le groupe finisse sur une note négative, même si on sait pas exactement ce qu'il s'est passé. Il s'emblerait que Harrison ne se soit pas très bien comporter et n'aurait demander l'avis de personne

Groundation est vraiment un groupe que j'ai énormément écouté et supporté et je suis donc très triste de cette fin.

En souhaitant quand même le meilleur à Harrison. peace
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptySam 10 Mar - 13:12

"Oui, il est certain que la transition entre les deux groupes se déroule plutôt tristement (hélas) ... Entre la communication très moyenne, les interrogations des fans, la réactions des musiciens originaux. Et, le mauvais accueil global de cette nouvelle ... Effectivement tout cela est plutôt difficile ! Voici néanmoins le message posté à l'instant sur la page facebook officielle du groupe" :

--
Introducing the New members of GROUNDATION
#nextgeneration #newmusic #musicisthemosthigh

First formed in 1998 GROUNDATION returns in 2018 after a 3 year hiatus; debuting accomplished new members, brand new music and that true to form improvisational Reggae/Jazz experience. A unique sound fans have enjoyed for two decades on the biggest stages all over the world.

Harrison Stafford, founding member, lead singer and guitarist for the group is eager to get back to creating this unique and dynamic sound which allows musical freedom, exploration and creativitiy like no other form. Having embarked on several musical projects over the years Groundation remains his first love.

Harrison remarks that “Groundation provides a musical vessel that allows me to create and perform the music that I hear in my head”. The sound comes in part from Harrison’s early childhood hearing Duke Ellington and Miles Davis from his grandfather and father who where both Jazz performers. He formalized his musical education at Sonoma State University (SSU) completing a degree in Jazz Performance, where he honed his skills for composing, arranging and producing. After completion Harrison went on to teach The History of Reggae Music at SSU before embarking on his own musical journey. A journey that would by and large comprise to date, of 8 studio albums and tours to over 40 countries across the globe with Groundation.

Carrying on Groundation’s rich history and the high standards, that were set by the musicians before; honoring what was done and pushing further still. A new generation takes the reins, you will find onstage:

Will Blades - Organ and Clavinet - Keyboard player
Isaiah Palmer - Bass player
Jake Shandling - Drummer
Brady Shammar - Harmony vocalist
Aleca Smith - Harmony vocalist
Eduardo Gross - Guitarist
Craig Berletti - Keyboard & Trumpet
Roger Cox- Saxophone

This nine-piece band creates an altogether unique reggae sound, featuring swirling, jazz/funk inspired horns, stout Latin and African based poly-rhythmics, and soulful harmony vocals. Their concerts utilize live improvisation, in classic jazz fashion, and are renowned for their high energy, communion-type atmosphere. Fans can expect to hear classic like ‘Picture on the wall’ and “Babylon Rule Dem” along with new never hear before songs from their upcoming album set for release in September 2018.

groundation 2018 29025445_10156211244959771_463500780251381760_n

Ma réponse :
-- "It's good to have some news and communication ... But, if I had one thing about this message : No matter what the situation is ...  For me, the original and former members of GROUNDATION all deserve our/your thanks and recognition" .. !! ;-)                            

Harrison Stafford
Marcus Urani
"Iron" Ryan Newman
David "Diesel" Chachere
Kelsey Howard
Te Kanawa Haereiti
Mingo Lewis Junior
Kim Pommell
Stephanie Wallace
Nicholas D. Wlodarczyk  
Paul "Papa" Spina
Jason Robinson
James Stafford
Shawna Anderson
Jeannine Guillory
Sherida Sharpe
Kerry-Ann Morgan
Ikesha Johnson
Benjamin Krames (and so on) ..


Dernière édition par jahidren le Jeu 15 Mar - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyDim 11 Mar - 7:54

randyranx a écrit:

.


Peux-tu nous donner les explications avancés par harrison rastastoof??

Pour ce qui est du changement tout le monde change (s’assagit) en vieillissant Smile

PEACE

comme le dit Jahidren, "J'ai entendu beaucoup de choses que je n'ai pas envie de rapporter ici"...
ce n'est pas que je veuille faire mon cachottier, mais je pense que ça ne sert à rien de relayer es infos auxquelles je ne crois absolument pas et qui me semblent absurde.

sinon je viens de voir l'affiche pur le festi vaux, j'ai l'impression d'etre revenu 15 ans en arriere, au debut de leur carriere en france, concert gratuit....ils passent à charleville mezieres avec Stephan Eicher pour 8.8€!!
stephan eicher quoi confused confused

pour les nouveaux membre du groupe, je crois que j'ai déjà rencontré celui tout à droite, si il aux cuivres, alors il faisait la tournée avec professor la dernière fois que je l'ai vu en solo (avant brain damage).


tout ceci est qd même bien malheureux, et le pire chose qui me fait de la peine, c'est quand je vois la réaction des anciens pilier du groupe.
on dirait que, comme nous, ils sont apprit la nouvelle sur le net, en même temps que nous....quel manque de classe si c'est le cas.
je ne pense pas que je boycotterai comme le pense randyranx, je veux voir ce que ça donne sur scène, mais ce qui est sûr, c'est que je n'aurai pas ces étoiles qui brillent mes yeux au moment de prendre la route pour se rendre au concert, pendant l'attente des réglages, jusqu'aux premiers pas sur scène des artistes....


Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyDim 11 Mar - 12:37

rastastoof a écrit:
randyranx a écrit:

.


Peux-tu nous donner les explications avancés par harrison rastastoof??

Pour ce qui est du changement tout le monde change (s’assagit) en vieillissant Smile

PEACE

comme le dit Jahidren, "J'ai entendu beaucoup de choses que je n'ai pas envie de rapporter ici"...
ce n'est pas que je veuille faire mon cachottier, mais je pense que ça ne sert à rien de relayer es infos auxquelles je ne crois absolument pas et qui me semblent absurde.

sinon je viens de voir l'affiche pur le festi vaux, j'ai l'impression d'etre revenu 15 ans en arriere, au debut de leur carriere en france, concert gratuit....ils passent à charleville mezieres avec Stephan Eicher pour 8.8€!!
stephan eicher quoi confused  confused

pour les nouveaux membre du groupe, je crois que j'ai déjà rencontré celui tout à droite, si il aux cuivres, alors il faisait la tournée avec professor la dernière fois que je l'ai vu en solo (avant brain damage).


tout ceci est qd même bien malheureux, et le pire chose qui me fait de la peine, c'est quand je vois la réaction des anciens pilier du groupe.
on dirait que, comme nous, ils sont apprit la nouvelle sur le net, en même temps que nous....quel manque de classe si c'est le cas.
je ne pense pas que je boycotterai comme le pense randyranx, je veux voir ce que ça donne sur scène, mais ce qui est sûr, c'est que je n'aurai pas ces étoiles qui brillent mes yeux au moment de prendre la route pour se rendre au concert, pendant l'attente des réglages, jusqu'aux premiers pas sur scène des artistes....
--
Tu en connais certains comme moi (au moins de vue) Parce-que, effectivement ils ont déjà joué avec Harrison Stafford lors de ses précédentes tournées avec "Professor Crew" ... "Je ne parle pas de boycotte ou quoi de mon côté. Car, ça ne me semble pas le terme approprié" ! Je veux écouter, laisser une chance, etc etc ! Par contre si ça ne me plait pas, comptez sur moi pour passer vite à autre chose ... Je suis attaché à Harrison certes. Mais, également tout autant aux membres originaux ...  Nous ne savons pas clairement ce qu’il s'est passé : Néanmoins,  leur relative unanimité sur le sujet; fait un peu de peine. Ils se sentent biaisé et ont sans doute de bonnes raisons pour réagir ainsi ... C'est une histoire de plus de vingt ans ! Si, ça avait été moins long, peut-être que le ressentiment aurait été différent ! Ce groupe a créé un véritable mouvement, à la fois musical et quasi spirituel dans le monde du reggae et au-delà ! La situation actuelle ne correspond hélas pas du tout à leur message global ! Je ne sais pas qui a tort ou raison ... Je comprends toutefois, le fait que pour eux : Voir le nom Groundation avec Harrison quasi seul maître à bord, entouré d'un tout nouveau groupe ... Ça peut faire mal ! Ce n'est pas que ça, il y a aussi des enjeux de droits d'auteurs, (donc financiers, etc, etc) : Naïvement, j'espère que tout le monde aura son dû !

Je ne suis pas super fan du message laissé par Harrison pour nous annoncer officiellement que Groundation a totalement changé   : Pas un nom, ou une mention de ses ex-collègues. (Ou alors, simplement de l'héritage du passé) .. Avec encore une fois un message, ne parlant presque que de lui ... Les mentions des mentions, du genre : "Nous vous inquiétez pas, regardez, je sais faire du jazz, Groundation restera Groundation" ... Tout ça, c'est précisément ce que tout le monde demande à voir dans un futur proche ...  

--
Je veux cependant écouter la musique et ne pas casser du sucre sur le dos des nouveaux qui n'ont rien demander. Toutefois,  lorsqu'ils interpréteront les classiques. Puis, que le chanteur dira "This is Groundation" : "Ça fera certainement un peu mal au cœur" Sad ... Harrison Stafford aura toujours une grosse base de fans qui seront satisfaits d'écouter la musique ! Mais, globalement tout ce remue-ménage, me fait plutôt plaisir ! Car comme j'ai déjà dit, pour la majorité des gens Groundation reste un groupe :

Hélas, Harrison Stafford s'en prend la tête dans certains commentaires sur les réseaux ! J'ai même lu quelqu'un disant : "Ce n'est pas Groundation, cette nouvelle version ; c'est de l’avidité :  Je vais faire tout mon possible pour que vous ne puissiez jamais jouer aux USA" ... Le gars était sérieux : Selon moi, c'est dommage de prendre autant ça à cœur : Les anciens membres et les fans sont globalement   sont de bonnes personnes. Mais, il serait néanmoins  dommage qu'ils n'arrivent pas à se réconcilier avec Harrison Stafford, (un jour ou l'autre, même si, son attitude actuelle poste question) ...

Rising Tide le side-project des membres fondateurs de Groundation est pour l'instant en standby. Parce-que, je crois savoir qu'ils manquent de budget ! Peut-être que l'album et les tournées à venir de Groundation, (ou plutôt du nouveau groupe d'Harrison Stafford : "Je n'arrive pas à croire que je doive désormas séparer le nom de Rising Tide de celui de Groundation) ... Sad Permettra au label d'aider à financer le retour de Rising Tide ! Je ne sais pas comment ça marche, ni les termes exacts : Mais par exemple, Johnny Hallyday : Certaines tournées lui rapportaient près de 16 millions d'euros, (apparemment). Et bien, tous ces revenus générés dans l'industrie musicale, permettent également à d'autres artistes un peu moindre d'émerger eux aussi ! Alors, Groundation reste évidemment incomparable au rendement de  Johnny Hallyday ! Comme disait stoof, je crois que pour ce retour, ils reviennent de loin ! Enfin, ça reste finalement un très bon faire-valoir (Je pense qu'ils ont toujours le même tourneur) : En conclusion, moi, je voudrais juste que les deux projets puissent vivre :  Que nous puissions continuer à avoir le choix d'aller voir Rising Tide, et/ou Groundation (ou pas d'ailleurs) ... Je parle en tant que musicien moi même. Parce-que nos amis le mérité tous ! Mais bon, comme vous savez, hélas : Parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire ... Smile

Pour finir, il y a quand même une bonne nouvelle concernant le nouveau projet de Harrison Stafford : J'ai quelques appréhensions, (ne connaissant que très peu les autres membres. Qui semblent pour la plupart assez jeunes et orientés reggae) ... Cependant, aux claviers : (Cela ne pourra certes pas remplacer Marcus Urani. Mais, je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il aura vraiment un digne successeur) :  En la personne de Will Blades ...  Ce gars là est vraiment très fort, Il est une étoile montante de la musique, qui a déjà joué avec tout le gratin du jazz. Et, notamment avec Will Bernard : Pour la petite histoire : Will Blades figure sur l'album "Party Hats"enregistré par Will Bernard également avec Paul Spina et Ryan Newman !

"Voilà, qui me console un peu : Les choristes sont assez belles aussi .. :-) Pour le reste espérons que tout ça se tasse un minimum. Et, advienne que pourra" .. !! Wink

https://mp3pn.info/song/33485485/Wil_Blades_-_Dewey/

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
sergioredshoes
Noob
Noob



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2018

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyJeu 15 Mar - 22:55

Salut à tous,
Je suis nouveau ici mais je vous lis depuis longtemps.
J'étais tellement heureux de retrouver Groundation au Reggae Sun Ska... et là j'apprends cette nouvelle sur le nouveau groundation, je suis sous le choc...
Je suis bassiste, Ryan Newman est la référence absolue des bassistes fan de reggae, ses lignes de basse imposent le respect et l'humilité, des heures simplement pour capter leur substance et tenter de faire une partition, un génie absolu, un son hors du commun, un jeu tout en transe (jamais il ne regarde le manche, il joue les yeux fermés la plupart du temps avec sa veste de jogging à la Sergeï Bubka Laughing ).
Quel choc quand même ! J'espère que les principaux membres étaient d'accord sur cette récupération du nom de groupe afin que l'aventure Groudation ne finisse pas en procès minable loin des valeurs portées par le groupe... Cela aurait été tellement simple de trouver un nouveau nom pour une nouvelle aventure.
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyJeu 19 Avr - 6:29

sergioredshoes a écrit:
Salut à tous,
Je suis nouveau ici mais je vous lis depuis longtemps.
J'étais tellement heureux de retrouver Groundation au Reggae Sun Ska... et là j'apprends cette nouvelle sur le nouveau groundation, je suis sous le choc...
Je suis bassiste, Ryan Newman est la référence absolue des bassistes fan de reggae, ses lignes de basse imposent le respect et l'humilité, des heures simplement pour capter leur substance et tenter de faire une partition, un génie absolu, un son hors du commun, un jeu tout en transe (jamais il ne regarde le manche, il joue les yeux fermés la plupart du temps avec sa veste de jogging à la Sergeï Bubka Laughing ).
Quel choc quand même ! J'espère que les principaux membres étaient d'accord sur cette récupération du nom de groupe afin que l'aventure Groudation ne finisse pas en procès minable loin des valeurs portées par le groupe... Cela aurait été tellement simple de trouver un nouveau nom pour une nouvelle aventure.
Sergio

"Qu’avez-vous pensé du nouvel album dub ? https://www.qobuz.com/fr-fr/album/each-one-dub-one-groundation/aw4i7jqhimzcc - En lisant, cet article. Je crois comprendre que Harrison Stafford ne pourra pas jouer la totalité du répertoire de Groundation avec son nouveau projet, sur scène : (On verra ce qu'il en est vraiment très bientôt) ...




"Le premier teaser #groundationnextgenration est plutôt bien. Même si, ce n'est à priori pas le son de Groundation que nous connaissons ... Cela vaudra bien une écoute ! Ils peuvent remercier Will Blades aux claviers .. (J'attends personnellement cet album surtout à cause, ou plutôt grâce à lui) :  Cette première vidéo me fait un peu penser à des passages de morceaux de Will Bernard. Avec qui par ailleurs, le nouveau claviste a beaucoup joué.
Voici également un tout nouveau morceau :



Cette version acoustique semble pas mal du tout. Pour moi, c'est ça que Harrison Stafford devrait davantage faire. --> Des prestations comme celles-ci, en solo .. !! Wink


Dernière édition par jahidren le Mer 9 Mai - 6:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
sergioredshoes
Noob
Noob



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2018

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptySam 21 Avr - 21:44

Salut,
J'ai vraiment bien aimé le concert avec Brain Damage, comme d'habitude il est toujours capable de sortir le meilleur d'un chanteur reggae... et sa musique est d'une justesse et d'un arrangement irréprochable... toujours ce manque de musiciens... mais bon c'est un autre problème.
Pour l'album Dub, je l'ai trouvé bien inférieur aux précédents, on sent que le travail c'est limité aux bandes en leur possession, les musiciens n'ont pas retravaillé les morceaux et Ryan n'a pas sorti sa basse magique pour transcender les morceaux... En vérité j'ai été déçu, même par la qualité d'enregistrement. Peut-être que je suis influencé par l'attitude d'Harrison Stafford qui fait plus que m'irriter et me décevoir (je trouve que c'est un mille lieux de ses discours, je n'arrive pas à comprendre), en tout cas le trailer est très décevant, très jazzrock et pas reggae, je ne sais pas si c'est la direction choisie, mais j'adhère pas du tout pour l'instant.
En revanche j'ai trouvé du son excellent (avec une pointe de l'ancien Groundation Crying or Very sad ) chez les français Moja, leur album est une petite perle !
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptySam 28 Avr - 6:43

pas mal l'interview.

a la fin il se trompe notre ami harrison, groundation chant, groundation l'a joué plusieurs fois en Europe, dont une fois a paris à la cigale lors de 2 concerts à la suite en 2 jours (j'y étais, c’était même suite à ma demande la veille hey hey Smile) :




ici aussi :



et d’autres fois encore mais ce n'est pas important!!

je ne sais pas trop comment interpréter les toutes dernières secondes de l'itw, quand il parle de rising tide, au début son attitude change et répond d'une manière sèche (yeah man , great musician) et puis après on dirait vraiment qu'il regrette que ça se passe comme ça (i'm not here for sure, something Definitively missing....)

je ne sais pas si c’était prévu de ne pas aborder le sujet pendant l'itw, mais ça aurait été pas mal d'avoir une ou deux question sur ce nouveau départ, changement des membres.....bref toutes les questions qu’on se pose tous, même si on a des bouts de réponse chacun de notre coté...

hâte de voir ce que ça va donner quand même cette nouvelle formule et de retourner en concert pour faire connaissance avec ces petits nouveaux!!
ça me manque, ma vie a beaucoup tourné autour de groundation pendant une dizaine d’année et là plus rien depuis 2/3 ans, ça commence à faire long!

sergioredshoes a écrit:
Salut,

En revanche j'ai trouvé du son excellent (avec une pointe de l'ancien Groundation  Crying or Very sad ) chez les français Moja, leur album est une petite perle !
Sergio

je suis en train d’écouter je ne connaissais pas du tout.

pour ma part j'ai decouvert Mawyd que je trouve pas mal aussi :




Dernière édition par rastastoof le Sam 28 Avr - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptySam 28 Avr - 9:34

rastastoof a écrit:
pas mal l'interview.


je ne sais pas trop comment interpréter les toutes dernières secondes de l'itw, quand il parle de rising tide, au début son attitude change et répond d'une manière sèche (yeah man , great musician) et puis après on dirait vraiment qu'il regrette que ça se passe comme ça (i'm not here for sure, something Definitively missing....)

je ne sais pas si c’était prévu de ne pas aborder le sujet pendant l'itw, mais ça aurait été pas mal d'avoir une ou deux question sur ce nouveau départ, changement des membres.....bref toutes les questions qu’on se pose tous, même si on a des bouts de réponse chacun de notre coté...

hâte de voir ce que ça va donner quand même cette nouvelle formule et de retourner en concert pour faire connaissance avec ces petits nouveaux!!
ça me manque, ma vie a beaucoup tourné autour de groundation pendant une dizaine d’année et là plus rien depuis 2/3 ans, ça commence à faire long!


"Effectivement, "Groundation Chant" a été plus souvent joué qu'il ne le dit. Je crois que l'interview, qui vient d'être publiée date de mai 2017. (C'était la dernière fois que Harrison Stafford est venu avec le "HandCart Band") ! Ça fait presque un an, il me semble. Je pense hélas qu'aujourd’hui, beaucoup de choses ont évoluées. (Et à priori parfois, pas toujours dans le bons sens). C'est probablement pour cela qu'il n'évoque pas les nouveaux membres du groupe ... Lorsqu'il évoque "Rising Tide" à la fin, je trouve que c'est en plaisantant : Genre, "je ne suis pas là il manque quelque chose" : Personnellement, après la sortie de leur album, il m'avait dit : "Great musicians, j'ai écouté quelques morceaux". Haha, on se doute qu'il a probablement écouté tout l'album ...  Basketball   L'interview est intéressante à écouter et à comprendre. (On dirait presque un évangéliste par moments Smile). Mais, évidemment : Comme il explique : "La foi et la spiritualité de chacun reste tellement personnelle et unique, que ça ne sert à rien de coller des étiquettes" ...  J'ai de l'affection pour Harrison Stafford, son message global semble bienvenu actuellement. Je redis cependant que ses projets solo me passionnent néanmoins beaucoup moins. J'attends l'album Mais, encore une fois, si je vais à un concert : Je vais vraiment avoir du mal à penser que je m'apprête à écouter/voir "Groundation" ... Surtout, si au final il ne pourra peut-être pas jouer les classiques sur scènes. (Peut-être, que c'est mieux comme ça en vérité).

Cependant, il semble assez confiant quant à la musique à venir. Qui, selon lui "va un peu bousculer les fans qui suivent le groupe depuis longtemps"... Soit, tant mieux. ou tant pis ... Pour moi, ce n'est pas Groundation qui continue : Il s'agit au contraire d'un recommencement ! Je crois d'ailleurs qu'à la base le groupe "Rising Tide" devait s’appeler "Rebirth" ... Eux aussi, j'espère qu'ils vont recommencer à venir nous voir bientôt. Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour tout le monde ...
Mon appréciation ne changera pas sur une chose : "Il aurait dû changer de nom ... Cela simplifierait à priori beaucoup de choses. "Rising Tide" ne s’appelait pas "Groundation", c'était simplement indiqué sur les affiches. Quand bien même ...  Marketing ou véritable nécessité ; avec un nouveau nom, tout le monde ou presque saurait de quoi il en retourne". #quivivraverra .. !! Wink



"Effectivement, le matériel et le studio sont importants ... J'attends avec curiosité cet album ! Cependant, tout a changé en 2018 ; y compris le groupe ... De plus, les morceaux sur la vidéo ont l'air bien différents que ceux enregistrés sur l'album "Hebron Gate" (2002) ... (À voir, mais c'est logique après tout").
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyVen 22 Juin - 3:13

Nouvel article disponible sur le site : http://www.groundation.fr/deux-singles-histoire-de-patienter-avant-lalbum/
Titre "My Shield" disponible ici : https://instaud.io/2loq


Interview by reggaeville.com « Groundation introducing the Next Generation » from page 152 to 163 – Harrison Stafford déclare :   "Nous sommes ici à parler, en me demedant de me justifier, sur la renaissance du groupe. Et, la nouvelle génération  … Alors qu’en  fait, Groundation c’est moi" … D’accord ou pas d’accord ?? Neutral  Vous pouvez lire intégralité de l’interview (en anglais) en cliquant ici : https://www.reggaeville.com/festiville-2018
--
"J'ai mis en mode repeat. Bah, il y a des bonnes choses ... Mais très honnêtement, et c'est un peu sur le ton de la blague. Mais pas vraiment, ça ressemble parfois à de la pop pour moi.  Ou alors, du reggae pop ... C'est bon, Harrison Stafford va gagner un Grammy l'année prochaine. :-) Les morceaux sont bons, Il y a tout, ce sont des bons musiciens. Mais, les solos sont court et structuré, comme une vraie chanson ... Même la manière de chanter de Harrison Stafford, c'est plus pop, et moins spontané ... Ça ne reste pas dans la tête par contre ! Je ne vais pas mentir, la structure chanson et tout, j'ai également ressenti ça chez Groundation et Rising Tide récemment. (Je préfère les premiers albums) ...  Toutefois, là il semble avoir beaucoup moins de spontanéité qu'en live ... (voire de créativité que chez Groundation d'avant, (même sur une version album) ... Franchement, le son est bon, c'est propre c'est clean et tout ... Mais pour moi : Il  a perdu une force non négligeable ; c'était les arrangements de ses ex collègues ... Même " Fossil Fuels", en  acoustique, je reconnais davantage, le Harrison Stafford profond et inspiré comme j'aime ... Là sur deux titres : Oui c'est bien, il y a beaucoup de bons ingrédients ... Mais, je trouve ça assez  grand public, finalement ...  Il ne suffit pas de faire une signature rythmique en 6, etc. Les morceaux sont bons ... Mais, je ne vois pas pour l'instant la continuité de Groundation, attendons l'album complet :   Il se légitime tout le temps sur son héritage Jazz et tout. C'est peut-être volontaire. Mais, pour l'instant, je ne ressens plus ça du tout ... Ça va plaire à beaucoup de monde cependant". 🙂

Pour le reste, "Franchement, cela reste une bonne interview intéressante à découvrir. Toutefois, le fait qu'il dise "Groundation, c'est moi" ... Les gars, j'aime fort Harrison Stafford vous savez ... Je trouve néanmoins que, ce genre de propos pourraient un peu justifier tous les commentaires, et les questions quant à ce nouveau groupe ... (Ainsi que,le ressenti des anciens membres du groupe qui sont tristes et apparemment assez vener) ... Il a eu un rôle majeur, soit ! Fondateur du groupe, okay ... Sa voix et son message, c'est primordial : Il faut que Groundation continue avec lui ... Mais, ce n'est pas que ça .... La musique, les gars !!! Je doute qu'il ai composé intégralement "Hebron Gate", et les deux précédents albums, comme il le déclare ... Ou alors, à la guitare acoustique ou quoi, les bases peut-être ... Mais, une fois que tu ramènes ta maquette au groupe complet, c'est un travail d'équipe : La version finale d'un morceau, ça n'a plus rien à voir ... Si tu enlèves Marcus, Ryan, Paul, David et les autres : Il n'y a pas de "Hebron Gate". Et, pas de Groundation ... Pourquoi, il ne reconnait pas ça ? Il le sait au fond ... Il dit que les musiciens ont changé, etc et que lui était toujours là ... Mais justement, le son du groupe a beaucoup évolué en conséquence .... Vous me trouvez peut-être dur avec lui ! Je lui souhaite tout de bon 🙂 Mais, pour moi il faut qu'il admette que lui seul n'est pas Groundation (à mon avis) ... Que son projet est nouveau, et donc différent (aussi beau sera-t-il) ... Cela montrera déjà un minimum de respect envers ses congénères ... Imaginez-les qui lisent "Groundation, c'est moi" ... Sans parler pour eux : Ils doivent être bien tristes en ce moment ... Est-ce Harrison Stafford qui jouait la basse, la batterie ou le clavier ? Pas à ce que je sache, mais bon. Même pour les nouveaux c'est moyen ! Si c'est toi Groundation, pourquoi tu as besoin d'un groupe alors ? Viens seul en scène, lol". 🙂 #formulationmaladroite. Il y a des années, il disait tout à fait l'inverse. À savoir que Groundation est un groupe ... "Si tu enlèves quelqu'un ; ce ne serait plus la même chose" ... Je suis sûr qu'il sait que c'est davantage la vérité. (Les gens changent). Mais, bon quand tu sais que ce que tu dis est irréel, c'est étrange ... Désormais il sous entend que c'est parce que il était altruiste avec les autres membres que les gens sont nostalgiques du groupe ... Mais que, le boss c'est lui .. Bref, si c'est sa vision des choses. C'est peut-être juste de la communication histoire de dire "Groundation continue" ... Mais alors, c'est très mal abordé. Sans juger : Il a changé, ça semble être un fait sur la forme !! Qu'est-ce qui le motive désormais au juste ? Sur le fond je ne suis pas dans sa tête". Bref, attendons de voir et d'entendre Groundation Next Generation" .. !!  Wink


Dernière édition par jahidren le Jeu 28 Juin - 3:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyMer 27 Juin - 7:53

groundation 2018 500x500-000000-80-0-0


1 - Vanity - 03:47
2 - One but Ten - 06:11
3 - New Life - 07:33
4 -Warrior Blues - 04:12
5 - Lion in Man - 04:02
6 - Prophets & Profit - 06:13
7 - Hero - 05:42
8 - Fossiel Fuels - 04:45
9 - My Shield - 04:48
10 - Try Me - 04:15
11 - Father & Child - 06:59
edit jahidren a écrit:
groundation 2018 Back-Groundation-The-Next-Generation-1440
https://www.bacorecords.fr/artist/groundation/

groundation 2018 Banniere-tour-page-768x292

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyMer 11 Juil - 2:19




"Deux nouveaux longs extraits du nouvel album sur cette vidéo ...,"Warrior Blues",c'est sympathique : J'ai globalement l’impression que, Harrrison Stafford va peut-être se rapprocher d'un artiste comme Ziggy Marley .... Pas nécessairement au niveau du son. Mais, c'est un exemple. Car, je trouve cela "grand public" !! Malgré, le nom du groupe, tout a changé au niveau des orchestrations. Et, même, au niveau du chanteur lui-même ... Quant à "One But Ten", j'ai la sensation qu'il se fait un peu manger par la chanson up-tempo. Certes, il s'agit d'extraits : On dépasse ici la question du fait que ce soit bien ou pas ... À priori, c'est son nouveau projet : Bien que le son, ou le genre de morceaux disponibles à l'écoute pour le moment : Lui laisse pour moi, moins de place pour s'exprimer ... L'album, c'est bien ! (D'ailleurs, je les écoutent rarement). Au final, le ciment du groupe Groundation, c'était les concerts : On verra ce qu'ils nous proposerons de ce côté là" .. !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
sergioredshoes
Noob
Noob



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2018

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyJeu 20 Sep - 19:05

Sortie officielle de l'album aujourd'hui...
Groundation ce n'est plus moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sergioredshoes
Noob
Noob



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2018

groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 EmptyJeu 20 Sep - 19:20

PS : Oui Mawid un groupe très sympa de Bordeaux, ils ont le feu en concert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groundation 2018 Empty
MessageSujet: Re: groundation 2018   groundation 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groundation 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groundation 2018
» 2018 : Retour de Groundation sans les membres orginaux ??
» Groundation on the web
» BHY2R’S NEW ALBUM 16 FEVRIER 2018
» Groundation au JT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Actualité du Groupe et du label Young Tree Records Inc./Interviews-
Sauter vers: