Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: The Abyssinians Dim 12 Nov - 4:35
actuellement sous le charme de l'album satta massagana (titre eponyme, african race..), j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont des infos sur l'histoire de ce groupe...
Je pourrais aller chercher sur le net, mais each one teach one :p
vous auriez de bons morceaux a conseiller sinon??
Rastarob Grounded Soldier
Sujet: Re: The Abyssinians Dim 12 Nov - 6:20
désolé je ne connais pas grand chose d'eux, mais j'ai failli acheter un vinyl l'autre jour
Mza Noob
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : Hebron Date d'inscription : 06/11/2006
Sujet: Re: The Abyssinians Dim 12 Nov - 23:12
C UN GROUPE TROP CULTE PREND L'ALBUM SATTA MASSAGNA C UNE SORTE DE BEST OF. AUCUN DECHET TINKIETE. Il y en a qui trouve que c'est toujours la même chose, moi je di que tu trouve rarement d'aussi bonnes vibes roots et spirituelles ailleur que dans la musique d'Abyssinians. Les choeurs n'en parlont pas c des monstres, j'adore. C des vrais rasta je te les recommande fortement, si tu a l'occasion de les voir en concert saute dessus direct! les chansons incontournables: satta massagana bien sur, et "declaration of rights" reprises par enormement d'artiste comme Johnny Clarke, don Carlos... pecho direct cet album c un ordre!
Mza Noob
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : Hebron Date d'inscription : 06/11/2006
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: The Abyssinians Dim 12 Nov - 23:50
j'adore cette vidéo
There is a land far far away ... <object><param><param>
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: The Abyssinians Lun 13 Nov - 1:44
Abyssinians est vraiment, pour moi, un des plus grands trio vocales. Comme le dit Mza je te conseil vraiment d'aller les voir en concert, j'ai eu l'occasion il y a 15 jours de les voir au Zenith de Lille est c'etait vraiment énorme du début a la fin. Perso l'album que je te conseil est Forward on To Zion.
Rastarob Grounded Soldier
Sujet: Re: The Abyssinians Lun 13 Nov - 5:08
j'aurais du acheter ce vinyl, les vibes sont magnifiques sur cette vidéo!
merci bcp Antoine
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: The Abyssinians Lun 13 Nov - 8:10
en premiere partie des congos a bdx, ct une fille qui a chanté satta massagana, ct trop bon...la chanson, la mélodie semble etre reprise par tt le monde
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: The Abyssinians Dim 26 Nov - 5:42
j'ai eu l'occasion de les voir a Bordeaux pour le "reggae live tour" je n'avais jamais écouté et j'ai dessuite accroché, très bon son!
Jah K Grounded Fan
Nombre de messages : 47 Localisation : Breizh/Bretagne Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: The Abyssinians Ven 29 Déc - 10:56
voici quelques infos sur ce très bon site anglais [url]:http://www.roots-archives.com/artist/1[/url]
Jah K Grounded Fan
Nombre de messages : 47 Localisation : Breizh/Bretagne Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: The Abyssinians Ven 29 Déc - 10:58
escusez moi pour l'erreur technique
http://www.roots-archives.com/artist/1
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: The Abyssinians Dim 11 Mar - 10:53
Salut, On voit également abbyssians au début du film rockers Je vous conseil d'ailleurs Rockers pour ceux qui ne connaissent pas. Film tourné en jamaique dont le héros est leroy horsemouth wallace .
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: The Abyssinians Sam 21 Avr - 8:50
pour info ils seront en concert à Espelette (vers bayonne) le 25 mai! je crois même qu'ils font une tournée donc vérifié si ya pas une date par chez vous car ça vaut vraiment le coup
Invité Invité
Sujet: Re: The Abyssinians Sam 21 Avr - 23:42
Euh Bobby tu m'avais parlé de Gladiators...C'est Abyssinians ou Gladiators !?
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: The Abyssinians Dim 22 Avr - 1:20
non c'était pas the gladiators mais Clinton Fearon qui devait passer hier soir à Espelette mais le concert a été annulé et est remplacé par the Abyssinians le 25 mai
Invité Invité
Sujet: Re: The Abyssinians Lun 21 Mai - 5:55
Ce sera donc vendredi soir, j'ai hate de voir le mythique trio vocal en concert. Certains d'entre vous les ont déja vu en live ?
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: The Abyssinians Lun 21 Mai - 6:41
Ben moi ouais pilous j'ai fait un poste là dessus dans ce forum
Invité Invité
Sujet: Re: The Abyssinians Lun 21 Mai - 7:00
wow désolé j'ai pas les yeux en face des trous par moment. En plus j'ai déja lu le sujet en question
Invité Invité
Sujet: Re: The Abyssinians Sam 26 Mai - 5:08
Et bien très bon concert. Arrivé assez tard, je n'ai que la fin de la premiere partie c'est à dire LMC (je crois que d'autres étaient prévu avant lui) et comment dire...c'était moche (des lyrics dignes d'un gamin de 14 ans aux refrains très engagés comme "ce qu'on apelle le teuchi" ).
Le back band (très talentueux) a bien chauffé la salle pendant 10 minutes avec un petit medley instrumental des morceaux mythiques jusqu'à l'arrivée très attendu du trio. Du bon son plein les oreilles avec une atmosphere mystique indescriptible ! J'ai bien apprécié aussi un passage dub assez hypnotique, tout comme la fin du concert avec 2 des chanteurs aux percus sur un rythme nyabinghi, tout simplement magnifique. Le très attendu Satta Massagana a été joué avec une intro que je ne connais pas, chanté avec d'autres lyrics histoire de bien chauffer la salle. Superbe ambiance, très bon souvenir.
Et ravi de t'avoir rencontré bobby !
Quelques photos des jeunes hommes :
Fredodo Grounded Soldier
Sujet: Re: The Abyssinians Sam 26 Mai - 6:45
Je vois que le backing band est le même que celui que j'ai vu à leur concert. Différence là ils étaient trois et pas deux quand je les ai vu, ça a du être cool. Nous aussi ils nous ont fait un petit passage avec les percus et c'était bien bon. Je crois bien que le backing band est celui des ras ites. En tout cas ils assurent.
bobby Grounded Warrior
Sujet: Re: The Abyssinians Sam 26 Mai - 6:57
exactement Pilousme le concert était très bon! très bonne soirée! le concert a comencé avec The good Lord où ils ont fini la chason a genou en nous mettant directement dans une ambiance mystique qui durera tout le concert...
La fin de la première pati ce n'était pas LMC mais Brahim et effectivement c'était nul, LMC a joué avant lui et c'était pas mal. Par contre Ras Silho était programmé mais on ne la pas vue du tout