| Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 | |
|
+15Symonzi Young Tree Clem shakank Marleone Fredodo robaxe Pierro mélie Adiba Iro natty jah Nikorum Airflight Forster Antoine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Jeu 1 Mar - 14:36 | |
| Un excellent concert, un peu court, Dj Scratchy a annoncé à la fin du concert de ground, que ils seraient bien revenus sur scène mais il étaient fatigués. Setlist sympa en vrac : Long Long Ago, Praising, Undivided, What Could, Freedom Taking Over, Smile, Ratant Crow, Upon The Bridge, Jah Jah Know, We Free Again.
2 ptits regrets : Pas de reprise de Bob, pas de chanson tres rare (mis a part Smile et Long Long).
Tres bon concert quand même, tres bonne acoustique. Et on a interviewé Groundation à l'Olympia, bientôt en ligne. Merci Ground qui est vraiment un groupe extraordinaire, Music Action, et mes potes.
J'ai zappé le vynil Distant Trial et l'affiche (une 2 eme fois) à l'Olympia. | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Jeu 1 Mar - 14:52 | |
| enorme concert, harrison avait bien la patate setlist dans l'ordre: what could have been jah jah know we free again praising upon the bridge smile ratant crow long ago mélée à young tree (ca déboitait) weeping pirates mighty soul undivided 1er rappel freedom taking over 2nd rappel the seesaw à confirmer | |
|
| |
Airflight Grounded Soldier
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Jeu 1 Mar - 15:50 | |
| Tous les titres ont été magnifiques .. la setlist est irréprochable, même si on se dit toujours qu'on aurait aimé entendre celle ci ou celle là ... Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le Long Long Ago mélé au Young Tree ... Les 2 rappels ont été de vrais tremblements de terre .. Chaque morceau a eu le droit à son solo instrumental .. malheureusement, je regrette que nous n'ayons pas eu de véritables solo de percus ... c'est certainement ma seule déception ... avec la non présence d'un titre de each one teach one (One more day, If I, Nyabinghi Order, Jah Spirit, Each One Teach One .. Ya de quoi faire ...) dommage Quoiqu'il en soit, Merci Groundation | |
|
| |
Nikorum Grounded Massive
Nombre de messages : 164 Age : 47 Localisation : Remoulins 30 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Jeu 1 Mar - 21:20 | |
| c'était énorme, un pur accueil !!! mes deux petits regrets: L'absence de Mingo + l'enchainement entre smile et ratan crow mais bon ... je fais le difficile Groundation toujours + fort !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Jeu 1 Mar - 21:56 | |
| | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| |
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 1:03 | |
| Et Seesaw, j'en ai pas parlé mais vraiment énorme à voir en live. L'olympia qui tapait dans ses mains pendant qu'Harrison etait face à Marcus. Magique et enivrant, Groundation is still on the top. | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 1:38 | |
| Big Up à Pierro aussi qui m'a reconnu au stand, dommage qu'on ai pas plus parler. | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 3:33 | |
| on a toujours evidement quelques regrès, mais au final c'etait tout de meme magique. Déçu de ne pas avoir eu un seul morceau de each one, decu aussi par l absence de solo de percu, mais des chansons que je n'apréciais pas plus que ca a priori (ratant crow, upon the bridge) étaient vraiment excellentes en live, donc ct que du pur bonheur, faudrait juste qu'ils tapent un jour un live genre catalyst avec deux setlists ^^
Trop content d avoir eu mighty souls et the seesaw, deux moments de folie.
merci merci, à tres vite | |
|
| |
Iro Noob
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 4:55 | |
| Concert énorme, très belle prestation de Groundation!! J'aurais comme vous aimé un concert plus long et ce sera ma seule critique, le reste était parfait! Pour un setlist de 15 titres il faudra aller à Santa Cruz! Ma préférence ira peut être vers The Seesaw que j'attendais beaucoup, j'ai été comblé. Après nous pourrions parler de la blague qu'à été l'after show mais ça n'a rien à voir. | |
|
| |
Adiba Noob
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 5:17 | |
| Bon je suis désolé mais je vais casser un peu le truc là ! On va faire dans l ordre chronologique du concert si vous voulez bien : -Dj Scratchy se raméne donc 1ere partie salle pas trop chauffée mais bon c'est normal c'est le début ! Hop vers le 2eme son les gens commencent à bouger la tête et Dj Scratchy le voit bien ; puis l'espéce de gros truc tout chauve commcence à bousculer toute la salle et à engueueler les gens qui fument...Là pour le coup gros froid! Une grande partie des gens se sont arrétés de danser et Scratchy commence à tirer la gueule (et c'est comprehensif).Bon aprés entracte de 20 minutes avec une premiére partie trés courte je me suis demandé si Dj Scratchy n'était pas faché mais bon^^! -Pendant l'entracte sa gueule un peu je discute rapidement avec des gens devant moi qui me disent que le coup du vigile qui empêche de fumer c est un peu abused ! -Passons passons !!!Car Groundation arrive !!!!!Yepa la foule se tasse ,le génie musicale opére l'ambiance est nickel!!!Le bassiste avec ses lunettes de soleil et sa casquette qui se balade sur la scéne et Marcus Urani qui se déchaine pendant que les deux choristes dansent autour de lui et puis là...BAM un coup d'épaule plus que massif me projete sur le coté...Et merde revoila le vigile qui se remet à gueuler sur tout le monde...Pendant le solo du keyboard non non sa ruine pas du tout l ambiance ...Même les personnes qui ne fument pas ont trouvé sa trop nul !! Résultat les gens allumaient leur spliff avec crainte (un peu comme dans la rue :s) et crachait la fumée dans la gueule de leur voisin pour pas se faire griller par le vigile ! Bref par moment c'était un peu bizarre ! Et aprés sniff concert un chouilla trop court (et effectivement pas de solo de percu )mais qui été vraiment été excellent quand même! Dans la globalité j'avoue que je suis décue par ce concert (mais peut etre en attendais-je trop?)et par l'ambiance qui y regnait par moments.Olympia c'est bien mais je préfére quand c'est dans une plus petite salle ! Ha s'était nul l'after show ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 6:03 | |
| juste pour dire que scratchy dit a la fin du concer que c est l olympia qui met un couvre feu.... jpeux te dire que sils avaient pu ils en auraient lachés deux trois de plus (enfin je pense) | |
|
| |
Adiba Noob
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 6:07 | |
| - natty jah a écrit:
- juste pour dire que scratchy dit a la fin du concer que c est l olympia qui met un couvre feu.... jpeux te dire que sils avaient pu ils en auraient lachés deux trois de plus (enfin je pense)
Merci pour l'info car c'est tout à fait possible que la prod de l Olympia veuille stopper le concert mais quelqu 'un a dit plus haut qu c'est parceque le groupe été vraiment fatigué !Mais bon aprés sa peut etre un mix des deux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 6:18 | |
| Je sais qu'Antoine les a trouvé fatigués, moi j ai trouvé quils se sont lachés comme jamais, surtout la basse, le clavier, la trompette et Harrison. Très dur d'avoir un jugement objectif d ailleurs... Le mieux c 'est de prendre tout dans la face (car fatigués ou pas, ils ont un talent et un feeling enorme) sans se poser de question.... Moi le ptit truc qui m empeche de prendre 300 pourcents dans la tronche c'est d'esperer quil joue telle ou telle chanson, mais j essaie d avoir le moins d attente possible et de groover a fond meme si j ai entendu la chanson dans tous les concerts de ground que j ai pu faire. Hier c'était noel quand meme en pluss l'olympia est tout rouge | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 7:09 | |
| Scracthy a en effet dit que l'Olympia mettait un couvre feu mais il a aussi précisé qu'il reste quelques date dans la tournée. | |
|
| |
Airflight Grounded Soldier
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 7:10 | |
| - Antoine a écrit:
- Scracthy a en effet dit que l'Olympia mettait un couvre feu mais il a aussi précisé qu'il reste quelques date dans la tournée.
C'est ce que j'avais compris aussi .. mais, pour un retour de Groundation à l'Olympia ??? ou une autre salle parisienne ? | |
|
| |
mélie Grounded Massive
Nombre de messages : 147 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 7:24 | |
| Ehhhh soyez heureux grounded warriors!!! Vous venez de voir Groundation à l'Olympia!!!! Pensez un peu aux skatteurs du tchar qui déprimaient lol... En tout cas, j'espère que vous nous avez ramené plein de beaux souvenirs et que vous allez nous faire partager tout ça avec passion! On a hate de lire l'interview cher webmaster!!! Vive Ground! Ils vont nous manquer! Ziouuuuuu | |
|
| |
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 7:29 | |
| | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 7:49 | |
| Nice natty !
Pour ce qui est de l'after show Groundation, je vous l'avais dit sur le forum, que c'etait une soirée promotion de Lieutnant Foxy, et que Ground allait pas jouer live. | |
|
| |
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 8:11 | |
| Très belles photos sur www.reggaefrance.com | |
|
| |
Adiba Noob
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 8:31 | |
| Bon apparament je suis le seul à critiquer ! C'est vrai qu'en y repensant je crois que je me suis un peu trop focalisé sur les petits trucs chiants!Comme l'a dit Mélie c'est vrai on vient de voir Groundation en concert à l'Olympia alors je vais arréter de me plaindre parceque c'était énorme ! Sur la photo avec Ryan vos têtes me disent quelque chose et vu de la ou on été prises les photos je devais pas être loin de vous avec mon pote!Grrrrrr jaloux de la photo avec Ryan je suis (Mais il vous a pas énérvé ce vigile sérieu^^?) | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 8:37 | |
| Si évidemment ! Quand tu vas dans la salle de Jean Marie Messier, tu sais à quoi t'attendre. Même les vigiles en backstage etaient relous. Mais ils recoivent des directives, ils les appliquent, après c'est sur ils sont plus ou moins cons. Là à l'Olympia c'etait quelque chose. En même temps, une loi est passée, il est interdit de fumer dans la salle, moi j'ai fumé qu'avant et après le concert. En tout cas, tout ça n'a pas entaché la superbe performance des Groundation. Je commence tout juste à réaliser la puissance de leur concert même si au balcon centrale, il n'y avait pas trop d'ambiance. | |
|
| |
Pierro Grounded Massive
Nombre de messages : 117 Localisation : le havre & rouen Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Ven 2 Mar - 8:57 | |
| - Antoine a écrit:
- Big Up à Pierro aussi qui m'a reconnu au stand, dommage qu'on ai pas plus parler.
yep tu a vu t'es célèbre maintenant on te reconnait, même a paris lol Pour le concert, c'est vraiment QUE la 2ieme fois que je les vois...Et Je m'attendais a un grand moment, j'ai vécu un tres grand moment. Ils ont vraiment développé chaque titres, bien fait monter la sauce à chaque fois...Harrison est vraiment tres tres fort, comme possédé par sa musique, pour les impros à grand débit comme pour smile, magnifique... Les soucis de sons du début (on entendait un peu mal les cuivres) n'ont pas entamé d'un poil mon bonheur...Ce coup ci j'était vraiment bien devant a 5 ou 6 personnes de la scene, ce qui est plus dur qu'en festoch. et Pi chui content j'avais prédit un seesaw a la fin, je l'ai eu... Et j'ai chopé le 45t de distant trial, sympa c'te titre aussi... | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Sam 3 Mar - 5:19 | |
| Qui est allé a l'after show au tryptique ? | |
|
| |
robaxe Grounded Fan
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : dans groundation Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Dim 4 Mar - 12:47 | |
| whoa , sacré setlist quand meme , sa a du etre sacrement puissant !!!
aprés , pour les vigiles qui viennent casser les c***** au public , c'est clair que c'est abusé ,
moi dans mon petit concert malgrés qu'ils est dit que c'était interdit de fumer , il ont laissé faire quand il ont vu que la majorité des gens s'en moquer de leur interdiction...
aprés l'olympia a paris , c'est pas la salle d'ax les thermes... ,forcement les vigiles font un peu plus de zele... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 | |
| |
|
| |
| Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 | |
|