Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parties Guitare (Vidéos)

Aller en bas 
+10
garadur
Doud
Sunrise
Grounded
Symonzi
Fredodo
Antoine
Pablo PiKassiette
Wooten2a
pirouette107
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Guitare (Vidéos)   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 2:59

Doud a écrit:
y'a des bons musicos sur ce forum, ca fait plaisir.

hum hum et quand t'es pas musico toi même t'es d'autant plus admirative !
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
garadur
Noob
Noob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Guitare (Vidéos)   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 9:12

Ne sachant trop ou mettre ca, Pilousme m'a inspiré pour me remettre à la guitare après 8 ans d'arrêt... merci ! (Ta vidéo de praising a disparu de youtube d'ailleurs Sad )

Donc j'ai fait un peu mumuse sur le thème de Praising en samplant le petit passage où il n'y avait que basse/batterie et en y jouant 2 guitares et 2 accords au synthé :p (désolé pour ceux qui considère le tout comme un massacre Mad)

[url]http://dl.free.fr/fgMUbb4x5/Praisingthème.mp3[/url]
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Guitare (Vidéos)   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 22:10

http://dl.free.fr/fgMUbb4x5/Praisingtheme.mp3

bien joué man, ca sonne carrement bien afro
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 6:34

bravo jolie travail tu m'a bien aidé pour plaqué du reggea sur ma gratte, je voulais savoir, la wha tu t'en sers souvent ? j'ai l'impression d'en entendre pas mal sur les Cds mais je t'entend pas toi l'utilisé c'est normal ?

Autre chose ? j'ai demandé ailleurs mais j'avait pas vu cette partie du forum, le solo de silver tongue show si jamais t'as la gentillesse de me tabler c'est genial je trouve quil claque.

Derniere chose, heu j'ai un petit vide cerebral sur les accord en"b" comme Gmb ou Gbm, je pense que ce sont les memes, j'arrive pas du tout a les trouver et ca me bloque pour certains morceau... tu penses pouvoir m'aider ?

Encore merci pour les tabs et les videos, je m'eclate vraiment avec groundation sur ma guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Guitare (Vidéos)   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:15

Rastapopulos a écrit:
bravo jolie travail tu m'a bien aidé pour plaqué du reggea sur ma gratte, je voulais savoir, la wha tu t'en sers souvent ? j'ai l'impression d'en entendre pas mal sur les Cds mais je t'entend pas toi l'utilisé c'est normal ?

Autre chose ? j'ai demandé ailleurs mais j'avait pas vu cette partie du forum, le solo de silver tongue show si jamais t'as la gentillesse de me tabler c'est genial je trouve quil claque.

Derniere chose, heu j'ai un petit vide cerebral sur les accord en"b" comme Gmb ou Gbm, je pense que ce sont les memes, j'arrive pas du tout a les trouver et ca me bloque pour certains morceau... tu penses pouvoir m'aider ?

Encore merci pour les tabs et les videos, je m'eclate vraiment avec groundation sur ma guitare.


Salut,

- Pour la wha, on entend pas mal oui, surtout sur Upon The Bridge, mais c'est souvent Marcus au claviers qui l'utilise. Sur les vidéos je ne l'utilise pas (excepté pour le fameux solo du Silver Tongue Show), simplement parce que je trouve ça dommage de trop l'utiliser, puis sur un skank c pas spécialement joli. Je l'utilise plus pour des solos, et des petits bruits dub, avec un delay.

- Pour silver tongue show, je suis vraiment flemmard pour tabler des solos, c'est beaucoup plus chiant que donner des accords. Et en ce moment j'ai vraiment pas le temps ! Désolé...

- le b signifie bémol. Gmb : sol bémol (ou fa diez) mineur. Au lieu de plaquer l'accord mineur en sol, tu descend d'une case, c'est tout simple. C'est comme pour un G#, tu plaques un sol mais une case au dessus.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 3:15

Et une petite video ou on voit bien tes doits pour le solo C'est trop ?

Parce que dans la vidéo on voit pas ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Guitare (Vidéos)   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 6:15

Par expérience, je peux te dire que essayer de décoder un solo comme celui ci sur les doigts de quelqu'un (surtout en vidéo), c'est vraiment un casse tête (c'est long, et tu n'apprendras rien). Il vaut mieux que tu essayes de le trouver toi même, en écoutant plusieurs fois le solo petit bout par petit bout et en mémorisant ces parties. Ca va te faire l'oreille, ce genre d'exercices te permet d'avoir des automatismes, à force ton cerveau comprendra hyper vite sur quel case il faut jouer pour obtenir un son. Crois moi, j'ai cherché les accords de tous les morceaux de tous les albums (excepté une cultural war), et ça m'a vraiment fait progressé. Tout est question de travail.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumek
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2008

Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Guitare (Vidéos)   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 7:10

Salut pilousme je découvre le topic, jolie boulot merci de le partager.


J'avais une question en réaction à celle de rastapopulos sur le son, à savoir quel effet tu utilisais sur les rythmiques à moins que je ne m'abuse et que cela soit ta strat direct je pense entendre un effet de modulation sur tes vidéos? (et de même sur la gratte d'harison sur la plus part des tracks)
Je pensais à la wah, ou plutot autowah en l'occurence mais si c'est pas ca...what else??? un phaser?
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 7:36

J'ai passer une aprem a ecouter cette chanson en boucle avec ma guitare a coté et j'ai reussit a trouver uelques chose de coherant mais a mon avis trop grave.... jusqu'au moment ou il fait un hammer on/pull off a 2:18 :s et je bloque ici.
Revenir en haut Aller en bas
draniop
Grounded Fan
Grounded Fan
draniop


Nombre de messages : 90
Localisation : Bravitzlana rubakalva
Date d'inscription : 08/02/2009

Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Guitare (Vidéos)   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 11:23

Bien jouer pilousme pour le "tablage" de tout ground ca fait du boulot!

guillaumek a écrit:
(et de même sur la gratte d'harison sur la plus part des tracks)
Je pensais à la wah, ou plutot autowah en l'occurence mais si c'est pas ca...what else??? un phaser?

J'dirais que harris utilise moins d'effets qu'on ne l'imagine, beaucoup viennent de marcus et de son clavier magique drunken neanmoins sur each one teach one il utilise le phaser du debut a la fin de l'album. Sur les autres albums on retrouve une rytmique assez classique sans effet notoire et utilisé avec parcimonie

J'en profite pour placer les accords de distant trial j'crois pas qu'ils y soient... Gbm X2 Bm C#m
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Guitare (Vidéos)   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptySam 30 Mai - 0:21

Pour le solo de Silver Tongue Show:



-------|-----------------------------------------------
-------|-----------------------------------------------
-------|----------------------------------------------
-------|---------------------7-5-7-5----7-7-7-7-5-
-----5-|7-7-5-7--------5----------------------------
--/7---|-------------/7--------------------------------


-------------------------------------------------10---10-10-10-7------------
--------------------------10-12---12-12-12----------------------10-8-----
--7-5-7---9-7-9-----9----------------------------------------------------9-7
--------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------


---------------------------------12-10------10-----------7-----------
---8------------------8-10--------------12-------8-10---------------
-9---9-7-9-7-----9-----------------------------------------9-7-9----
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Je te laisse trouver les coups de wha et les petites nuances (slides, hammer etc)
Une confirmation des grateux serait la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Guitare (Vidéos)   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptySam 30 Mai - 1:20

guillaumek a écrit:
Salut pilousme je découvre le topic, jolie boulot merci de le partager.


J'avais une question en réaction à celle de rastapopulos sur le son, à savoir quel effet tu utilisais sur les rythmiques à moins que je ne m'abuse et que cela soit ta strat direct je pense entendre un effet de modulation sur tes vidéos? (et de même sur la gratte d'harison sur la plus part des tracks)
Je pensais à la wah, ou plutot autowah en l'occurence mais si c'est pas ca...what else??? un phaser?

Draniop a tout dit : j'utilise un phaser (sur les premières vidéos il est un peu moche d'ailleurs). Harrison joue avec cet effet en live, mais autrement sur les albums le son de la guitare est sans effet, excepté sur Each One.
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopulos
Grounded Fan
Grounded Fan
Rastapopulos


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Far high
Date d'inscription : 28/05/2009

Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptySam 30 Mai - 20:25

Hellow !

Merci mec pour le solo parce que j'ai encore essayer et j'ai galérer pendant 2heures xD ( ptit guitariste ^^ )

Pour les coups de wha ca devrait aller, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties Guitare (Vidéos)   Parties Guitare (Vidéos) - Page 2 EmptySam 27 Juin - 5:58