| Black Roots | |
|
+7peacefulman jah spirit Rastarob rastastoof Fredodo Luk Symonzi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Black Roots Dim 28 Oct - 11:03 | |
| Groupe pas très connu mais pourtant, quel son !!!!! Ce sont des anglais d'origines jamaïcaine, le groupe est dissout depuis 1993... Je connais que le premier album dont je suis vraiment fan !!! 2 vidéos de 1986 : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Roots Dim 28 Oct - 23:37 | |
| C'est absolument énorme ! J'ai également l'album On The Frontline, et y'a pas à dire c'est un des plus bons albums roots que j'ai entendu. |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Black Roots Lun 29 Oct - 0:26 | |
| n'étant pas fan de reggae anglais ni de reggae des années 80 à la Aswad, Black Uhuru, Steel pulse (a part leur deux premiers), Misty in Roots, sans oublier Brimstone, Capital letters, etc... c'est vrai qu'ils ont fait de très bon morceaux roots. Makasound vient de reediter un de leurs albums | |
|
| |
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Black Roots Lun 29 Oct - 2:38 | |
| Ouai mais justement je trouve que Black Roots (enfin je connais que le premier album donc je peut parler que de celui-là) n'a justement pas ce son un peu merdique reggae variet' des 80's, ça reste vraiment du roots !! | |
|
| |
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Black Roots Lun 29 Oct - 6:58 | |
| Effectivement ça passe bien | |
|
| |
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Black Roots Mar 30 Oct - 1:12 | |
| je conais ce groupe depuis quelque temps et je ne connais que l'album on the frontline aussi, (je crois que c'est une sorte de best of d'ailleur). en tout cas ca fait plaisir de mettre des visages sur une voix et sur un son bien roots!! tribal war est bien terrible en live!! | |
|
| |
Symonzi Grounded Warrior
| Sujet: Re: Black Roots Mar 30 Oct - 1:43 | |
| Ouai je crois que c'est un best of des 2 premiers albums parce que j'ai regardé sur le site de Makasound et il y a tous les titres du premier album + d'autres songs. | |
|
| |
Rastarob Grounded Soldier
| Sujet: Re: Black Roots Mar 30 Oct - 8:23 | |
| Je me suis procuré la rééditation de Makasound, Black Roots In Sessions, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de l'écouter de fond en comble, mais... j'adore déjà | |
|
| |
jah spirit Grounded Massive
Nombre de messages : 132 Localisation : between the earth and Zion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Black Roots Mar 30 Oct - 8:51 | |
| Pour les amateur de cet exelent roots je vous conseille le dernier natty dread, avec un tres bon article sur Ce groupe et son histoire! | |
|
| |
peacefulman Grounded Fan
| Sujet: Re: Black Roots Jeu 1 Nov - 20:42 | |
| j'ai acheté l'an dernier celui de makasound qui regroupe les 2 premiers albums ! c'est énorme du très bon roots ! j'ai vu que le "in session" vient de sortir ! j'ai failli l'acheter... y a une grosse différence par rapport au studio ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est vraiemnt du très bon ! Makasound fait vraiment du très bon travail et dépoussière pas mal de vieux trucs pas trop connus mais excellents..... | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Black Roots Jeu 1 Nov - 20:52 | |
| juste un bémol... les deux reeditions de chez Makasound sont vraiment sympas. Du très bon reggae anglais roots. Mais Black Roots a sorti des albums par la suite plus que moyen comme "Alle Day All Night" et "Natural Reaction" | |
|
| |
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Black Roots Ven 2 Nov - 12:38 | |
| je connais peu le groupe mais le titre "Juvenile Delinquant" sur le dernier Natty Dread est vraiment enorme je me régale à l'ecouter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Roots Ven 28 Déc - 8:22 | |
| Je me lance dans un essai de retranscription du morceau Juvenile Delinquent....je posterai ça. D'ici là si quelqu'un veut partager ce qu'il entend il est le bienvenu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Roots Sam 29 Déc - 1:03 | |
| Les points rouges signifient qu'il y a un manque, un mot ou +. Ce qui est entre crochets j'en suis pas sur. Ca rapelle la transcription de l'interview d'Harrison et Marcus Donc si certains d'entre vous se sentent de completer les trous ca serait sympa. Les paroles de ce morceau sublime n'apparaissent sur aucun site internet ! Every day they're walking, walking the streets to kill time No pokey in their pockets so now they must commit crime Oh leaders what can you do to help the situation Stoppin the youth man, ["getting more conductions" ?] REFRAIN ......... juvenile delinquent Driving their .......... from town to town No spirit no [code?] for the youth ..... Corrupted ["them and then?] ...Corrupted the youth ....REFRAIN |
|
| |
Marleone Grounded Fan
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Black Roots Sam 29 Déc - 3:40 | |
| ce que je pense :
Every day they're walking, walking the streets to kill time No money in their pockets so now they must commit crime Oh leaders what can you do to help the situation Stoppin the youth man, from getting more convictions REFRAIN
......... juvenile delinquent
Driving their big cars from town to town No spirit no [code?] for the youth ..... Corrupted them and then you mourn... Corrupted the youth and then you mourn
| |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Black Roots Sam 29 Déc - 4:08 | |
| remplacer convictions par confliction. dans le premier chapitre et "to help this situation" refrain : they're just a juvenile delinquents Driving them big cars... The spirit no thought for the youths Without food corrupting them and then you mourn corrupting the youths and then you mourn euh... les paroles sont retranscrites dans le frontline de Makasound pour ceux qui ont acheté le CD | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Black Roots Sam 29 Déc - 4:22 | |
| Pour le 4eme vers ce serait pas :
From stoppin the youth man, getting more confliction
à la place de :
Stoppin the youth man, from getting more confliction
? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Roots Sam 29 Déc - 7:08 | |
| Merci Luk. Je me demande si c'est pas toi qui m'a passé On The Frontline par Soulseek... Héhéh ! Non je me souviens pas comment je l'ai eu.
Oui nody c'est "from stopping". Merci pour votre contribution |
|
| |
Marleone Grounded Fan
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Black Roots Sam 29 Déc - 7:57 | |
| le truc c'est que le mot 'confliction' n'existe pas en anglais | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Black Roots Lun 31 Déc - 1:43 | |
| Je connaissais pas la vidéo de Juvenile Delinquent avant qu'on lance le sujet, elle est vraiment énorme, je l'écoute en boucle !!! | |
|
| |
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Black Roots Mar 1 Jan - 7:55 | |
| J'ai recu il n'y a pas longtemps "In Session", l'album est vraiment bon. J'aime beaucoup les rythmiques, les voix..bref, je ne me lasse pas de l'écouter. | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Black Roots Ven 4 Jan - 23:21 | |
| Yes ! Black Roots est vraiment du pur roots, et ce dans les années 80 ! On The Frontline est bien une compilation Makasound, où rien n'est à jeter. Et leur album In Session, une vraie tuerie, s'il n'y en a qu'un à garder, c'est bien celui-ci, sans hésitation. Une fromation qui aurait mérité de continuer l'aventure reggae | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Roots | |
| |
|
| |
| Black Roots | |
|