| Black Eyed Peas plagie Groundation | |
|
+17nody Freddy la Menace Grounded57 ZikLuz soujaa P.P.L. Sim robaxe anmix Fredodo Young Tree Clem ReeD Pablo PiKassiette Wooten2a Symonzi Doud Antoine 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Black Eyed Peas plagie Groundation Mar 19 Juin - 3:54 | |
| Le titre Voodoo Doll de Fergie (Black Eyed Peas) reprend clairement la ligne mélodique du titre Waterfall de Groundation (Each One Teach One).
Voici le titre de Fergie http://fr.youtube.com/watch?v=RioHtpKB_Qs
Et voici la vidéo de Youtube qui à lancé l'affaire : http://fr.youtube.com/watch?v=YWUuSpmQASQ | |
|
| |
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Mar 19 Juin - 5:04 | |
| y'a pas photo... maintenant, reste à savoir si groundation a donné son accord. | |
|
| |
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Mar 19 Juin - 6:11 | |
| Là vache, c'est sur, il y a rien a dire, c'est du copier-coller !!!! ça m'étonnerait que les Groundation aient donnés leurs accords, c'est de la merde à la base les Black Eyed Peas, non ?? (en même temp, si ils aiment Groundation... lol !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Mar 19 Juin - 6:11 | |
| Ouais, je suis curieux de savoir s'ils ont donné leur accord. Si c'est le cas tant mieux, même si ca gache un peu ce que c'est à la base, c'est aussi un moyen de promotion (dans le même registre y'a Supertramp qui se fait hacher ses plus mythiques morceaux en ce moment ). Dans le cas contraire c'est chié de la part de Black Eyed Peas... |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Mar 19 Juin - 7:24 | |
| En fait, Will I am (producteur du groupe) est connu pour sampler énormément de morceaux.
Groundation n'a pas donné son accord, on leur à même pas demandé probablement!
Et quant aux moyens de promotions, j'y crois moyen. | |
|
| |
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Mar 19 Juin - 11:37 | |
| Pardonnez-moi l'expression, mais je suis sur le cul! Si groundation est crédité sur l'album, à limite.... ca reste de la promotion. Si c'est pas le cas, c'est moche. En tout cas, en prenant du recul, ce sont les "grands" qui se font sampler... | |
|
| |
Pablo PiKassiette Grounded Massive
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Bezons Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Mar 19 Juin - 14:37 | |
| - Wooten2a a écrit:
En tout cas, en prenant du recul, ce sont les "grands" qui se font sampler... Pas forcément… Un exemple: https://www.dailymotion.com/relevance/search/amen%2Bbreak/video/x1bdbb_can-i-get-an-amen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Mar 19 Juin - 19:35 | |
| Le manager Dave Alima a dit qu'ils allaient y regarder de plus près (ai je bien traduit "Yes yes we have seen this. We are looking into it and will lett you all know with updates!") et nous tenir au courant des news. Donc on a la confirmation que Fergie n'a pas demandé l'autorisation...bel esprit.
Ca m'étonnais de Ground mais c'est vrai que Young Tree Records n'a pas du trop apprécié et peut etre qu'ils ne compte pas en rester là. |
|
| |
ReeD Grounded Massive
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Ven 22 Juin - 4:50 | |
| c'est tout simplement scandaleux !!!!!!! | |
|
| |
Young Tree Clem Grounded Fan
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : between reality and dream Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Dim 24 Juin - 6:50 | |
| C'est une horreur. Impossible que Groundation ait donné son accord, c'est clair!Y a pas de mots ça me dègoute.Même si on aime Groundation et qu'on décide de reprendre leur musique,on garde l'esprit de la musique | |
|
| |
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Bezons Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Dim 24 Juin - 8:48 | |
| Je patarge vos avis… Pour moi une fois que la musique est donnée au public, elle n'appartient plus à l'artiste. Tout le monde peu ce l'approprier. Un musicien il joue pour quand il joue sa musique, il doit être pret à l'offrir au public. Après le public il en fait ce qu'il en veux… Ça ce complique après quand ya des histoires de gros soux, comme dans l'histoire du Amen Break. | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Dim 24 Juin - 8:53 | |
| - Pablo PiKassiette a écrit:
- Je patarge vos avis…
Pour moi une fois que la musique est donnée au public, elle n'appartient plus à l'artiste. Tout le monde peu ce l'approprier. Un musicien il joue pour quand il joue sa musique, il doit être pret à l'offrir au public. Après le public il en fait ce qu'il en veux… Ça ce complique après quand ya des histoires de gros soux, comme dans l'histoire du Amen Break. Oui et non. Encore si ils avaient rejoué la ligne de cuivre d'accord, mais là non, c'est tout simplement du VOL. C'est défendable par le droit d'auteur. | |
|
| |
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Dim 24 Juin - 9:01 | |
| Arf c'est moche Surtout que la chanson ben... On va voir ce que groundation fait. | |
|
| |
anmix Noob
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Dim 24 Juin - 20:31 | |
| Pablo PiKassiette a écrit: Je patarge vos avis… Pour moi une fois que la musique est donnée au public, elle n'appartient plus à l'artiste. Tout le monde peu ce l'approprier. Un musicien il joue pour quand il joue sa musique, il doit être pret à l'offrir au public. Après le public il en fait ce qu'il en veux… Ça ce complique après quand ya des histoires de gros soux, comme dans l'histoire du Amen Break.
Pour moi, un artiste ne donne pas sa musique au public mais il la partage. Un morceau est l'aboutissement de toute une réflexion, de constructions et de déconstruction, d'un travail, et surtout il est porteur de messages et de sentiments. Les artistes ont travaillé et te font partager cela. Le public adhère ou n'adhère pas. Pour moi, Groundation s'est fait volé son travail, ses réflexions et son esprit. Du coup, la reprise de Black Eyed Peas n'a plus aucun sens car elle est totalement décontextualisée. Qu'on aime ou pas n'est pas la question. C'est la démarche que je trouve totalement irrespectueuse. Ca veut dire quoi?BEP n'a pas d'inspiration?Ils s'appuient (volent) sur le travail des autres pour faire leur son, et récolter en plus les honneurs auxquels ils n'ont pas le droit puisqu'ils ont à peine accélérer un morceau que peu de gens connaissent?pffffff je trouve ça bien moche... Il existe pourtant des groupes qui en reprennent d'autres, en leur demandant bien sûr leur accord, ce qui donne lieu a des collaborations et à de bons morceaux (je pense par ex a easy star all star, il y en a bcp d'autre...). Et dans ce cas, ce n'est pas du vol... Bref, ce n'est que mon avis...j'éspère qu'on saura bientôt ce que groudation va faire. bonne journée à tous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Dim 24 Juin - 23:27 | |
| Mais apparament c'est pas Black Eyes Peas, c'est Fergie, la pouf du groupe en solo. Moi perso je ne suis en aucun cas contre ce que fait Black Eyes Peas, le premier album est d'ailleurs sympa. En l'ocurrence ce qu'a fait Fergie est d'une part moche et nul par rapport a des trucs de BEP qui valaient beaucoup mieux, et d'autre part irrespectueux par rapport au vol. Maintenant si elle avait demandé l'accord à Ground, et qu'elle avait fait un truc bien avec le sample de Waterfall, je me foutrais bien qu'elle ait décontextualisé la musique de Ground. Par exemple Easy Stars Al Stars décontextualisent Pink Floyd, et pourtant cet album Dub Side of the Moon est énorme. Apres c'est sur que le psyché et le dub c'est peut etre facilement "mariable" mais faut avoir du talent quand meme.......................Fergie n'avait qu'a en avoir (en plus de l'honneneté). |
|
| |
anmix Noob
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Lun 25 Juin - 1:11 | |
| Autant pour moi! Tout à fait d'accord avec toi: si elle avait fais (ou si elle aurait eu la capacité de faire) un truc bien avec l'accord de ground, alors les choses auraient été différentes...bien sur qu'en reprennant un morceau, tu le décontextualise, mais ce que je voulais dire c'est que y'a des artistes qui le font en respectant les autres et leur démarches. Apparemment, d'autres ne le font pas soit par manque de talent soit ben je vois pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Lun 25 Juin - 15:31 | |
| - Antoine a écrit:
Oui et non.
Encore si ils avaient rejoué la ligne de cuivre d'accord, mais là non, c'est tout simplement du VOL.
C'est défendable par le droit d'auteur. C'est ce que je disais, tout ce complique avec les histoires de pognon. La musique ça appartient à tout le monde, c'est l'argent quon fait avec elle qui fout la merde. - anmix a écrit:
Pour moi, un artiste ne donne pas sa musique au public mais il la partage. Quand tu partages ta musique, tu la donnes sur le moment et si tu veux avoir un retour du public, il faut bien qu'il se l'appropri. - anmix a écrit:
- Un morceau est l'aboutissement de toute une réflexion, de constructions et de déconstruction, d'un travail, et surtout il est porteur de messages et de sentiments.
Oui mais c'est toujours la même chose si tu veux partager tout ça, il faut bien s'approprier ses idées, sentiments, travail pour le comprendre. - anmix a écrit:
Pour moi, Groundation s'est fait volé son travail, ses réflexions et son esprit. Ben non justement, ils ne se sont fait prendre que la musique, tout le reste est passé à la trappe… Quand tu paratages quelque chose celui qui le reçoit n'est pas obligé de tout prendre, en l'occurence là, on a pris que la musique. Mais pour moi "prendre" de la musique, c'est abstraction totale, c'est comme prendre des mots, ou des couleurs, ça ne veux rien dire pour moi… Enfin je l'explique surrement très mal. - anmix a écrit:
Qu'on aime ou pas n'est pas la question. C'est la démarche que je trouve totalement irrespectueuse. Pourquoi? C'est totalement subjectif ce que tu veins de dire la, c'est la base de nombre de musiques moderne le sampling. C'est pas forcément irrespectueux, c'est juste que quand tu kiff un son ben tu te l'appropris et tu joues avec. - anmix a écrit:
- Ca veut dire quoi?BEP n'a pas d'inspiration?Ils s'appuient (volent) sur le travail des autres pour faire leur son, et récolter en plus les honneurs auxquels ils n'ont pas le droit puisqu'ils ont à peine accélérer un morceau que peu de gens connaissent?
Ça c'est une chose différente, le sampling comme toutes technologies peu être utilisé pour faire des trucs géniaux et des trucs à chier. On peu tricher et ce faire du pognon facile, ce qui a tout à fait l'air d'être le cas ici. - anmix a écrit:
Il existe pourtant des groupes qui en reprennent d'autres, en leur demandant bien sûr leur accord, ce qui donne lieu a des collaborations et à de bons morceaux (je pense par ex a easy star all star, il y en a bcp d'autre...). Et dans ce cas, ce n'est pas du vol... C'est optique différente de faire un "remix" d'un morceau et de sampler… http://fr.wikipedia.org/wiki/Sample Les ayants droits ce sont currieusement sentient volés le jour ou les ventes de disques à bases de sample ce sont envolés Mon avis à moi c'est que si il n'y avait pas d'histoire de gros soux derrière tous le monde s'en taperai… | |
|
| |
ReeD Grounded Massive
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Mer 27 Juin - 21:35 | |
| les gros sous ya pas que ca il aurait fallu qu'elle fasse pas de la merde avec aussi ! | |
|
| |
robaxe Grounded Fan
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : dans groundation Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Jeu 28 Juin - 8:29 | |
| rahhhhhhhh , je retrouve mon net a l'instant ( + d'un mois , je sais pas comment j'ai survecu... ) et y faut que je tombe direct sur cette imonde plagiat , non franchement c'est honteux , qu'elle sacagage... en tous cas me revoila ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Jeu 28 Juin - 9:21 | |
| - ReeD a écrit:
- les gros sous ya pas que ca il aurait fallu qu'elle fasse pas de la merde avec aussi !
Oui c'est vrai que c'est aussi du gros caca… | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Mar 9 Déc - 12:04 | |
| est ce que l'un d'entre vous aurait copié la vidéo de Fergie qui compare les 2 titres, elle n'est plus disponible sur youtube.
Merci | |
|
| |
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Mar 9 Déc - 22:28 | |
| Le morceau de Fergie en question est là: http://fr.youtube.com/watch?v=R3AgFkwu8rg
Y'a pas besoin de beaucoup plus... | |
|
| |
Sim Grounded Massive
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Jeu 11 Déc - 13:02 | |
| très très moche | |
|
| |
P.P.L. Grounded Soldier
Nombre de messages : 210 Age : 36 Localisation : 78 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Jeu 11 Déc - 18:44 | |
| Ah ouai quand même !!!!! Je me demandais bien ce que ça pouvait donner en lisant vos commentaires parce que les 2 premiers liens sont morts : - Citation :
- Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation d'une tierce partie pour atteinte aux droits d'auteur.
Heureusement Wooten avait mis un lien valable et là : le choc !!! Bon déjà la chanson en elle-même c'est vraiment pas mon style, mais surtout la reprise du son de Groundation est très clair, je trouve ça dommage, outre le fait que la reprise est faite sans l'accord de Groundation, c'est surtout dommage que leur son soit repris dans une musique aussi commerciale... | |
|
| |
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation Ven 27 Fév - 7:55 | |
| J'ai écouté la chanson. je la trouve pas mal. Moins bien que l'original mais c'est un hommage au talent des Ground. Si Fergie permet accroitre les fans de groundation ou est le problème? Aucun! Que les chanteurs du monde entier reprennent groundation!!! Versez leur tout de mêmes des royalities. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Eyed Peas plagie Groundation | |
| |
|
| |
| Black Eyed Peas plagie Groundation | |
|