Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Lun 3 Déc - 8:14
Pour ma part c'est Running Away de Bob Marley. Je trouve que l'atmosphère de la chanson "m'emmène" très loin, surtout vers la fin de la chanson quand Bob "parle". Les cuivres sont me donne la chair de poule ! Et la mélodie au clavier est plus qu'envoûtante !
Et vous ?
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Lun 3 Déc - 9:07
Ouais je crois bien que c'est une de mes préférées de BOB et certaines fois il la couplait avec crazy balheads en live...terrible.
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Lun 3 Déc - 9:30
moi je pense que c'est Shine on You Crazy Diamond des Pink Floyd.
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Lun 3 Déc - 9:55
Sans hésiter The Seventh Seal de vous savez qui (non non, je ne suis pas en plein délire Harry Potteresque puisque je n'ai pas encore le dernier tome !!) et d'ailleurs ce serait le morceau que je préférerait avoir dans mes prochains concerts de Groundation !!!!
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Lun 3 Déc - 21:24
Jah is no secret de Ijahman
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Mar 4 Déc - 2:03
I'm A Levy de Ijahman, mais tout son premier album( Haile I Hymn)me fait planer.
Lizou Grounded Soldier
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Mer 5 Déc - 0:51
tu as raison c'est plus simple de dire tout l'album parce que j'ai vraiment du mal a choisir..Jah heavy load ou Jah is no secret? mon coeur balance surtout entre ces deux là.
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Mer 5 Déc - 6:34
Ah oui cette album est superbe. Are we a warrior est bien aussi.
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Mer 5 Déc - 6:48
Les albums de IJahMan sont vraiment magnifique et je pense que IJahMan est l'un chanteur de reggae qui à la plus belle voix ! L'album Versatile Life est bien énorme aussi !
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Mer 5 Déc - 7:19
C'est sur qu'IJahman a du potentiel niveau chanson planante !!!!
Rastarob Grounded Soldier
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Mer 5 Déc - 8:23
Essayez Manjul, c'est le dub le plus "trippant" que je connaisse
Symonzi Grounded Warrior
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Mer 5 Déc - 8:40
Je confirme !!!!!
rudboyska Grounded Fan
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Mer 5 Déc - 9:07
c clair are we a warrior de I Jah Man est magnifique, j'ai un ptit faible pour rudboyska (of course) de gladiators ou prayer to jah, sinon pour Bob je dirais Ambush in the Night, Bad Card ou duppy conqueror, et pour finir Silver Tong Show et Picture on the Wall!!!
nody Grounded Patron
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Jeu 6 Déc - 8:17
Concernant Groundation je dirai Smile, Waterfall et Nyabinghi Order pour les plus planantes.
La plus motivante pour moi serait Weeping Pirates avec l'énorme solo de Marcus Urani au clavier ! La plus belle serait Groundation Chant. La plus "ouf" serait The Seesaw. Les 2 chanson avec les rythmiques les plus "tranchantes" serait Long Long Ago et Praising. La plus militante serait Babylon Rule Dem. Mais ma préféré restera surement Each One Teach One.
C'est vraiment dure de départager les chansons de Groundation car elle sont toutes énormes mais y'en a quand même quelques unes qui se démarquent !
elgadiri Noob
Nombre de messages : 20 Localisation : Pays du soleil couchant Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Jeu 6 Déc - 11:16
Love for 1 & all, pour moi en ce moment, c'est Baco feat Manjul avec "Mabeya" et surtout son dub à la sauce manjul ' Dub na Mabeya". On croirait que des anges assurent les choeurs. Sur le même album (Martyr's Blues) il ya aussi et surtout " Crains Jah" roots jusqu'à la moelle. Et "Martyr's dub" et...etc C'est à mes yeux le meilleur album reggae roots français jamis sorti.
Nuff blessing...
elgadiri Noob
Nombre de messages : 20 Localisation : Pays du soleil couchant Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Jeu 6 Déc - 23:56
Love in da place, here I come again avec du lourd pour ceux qui ne connaissent pas (j'ai fait le tour du sujet sur le reggae hexagonal, et celui sur le reggae feminin et pas de trace). Du pur reggae roots francais messieurs dames, Mo'Kalamity & The Wizards. Mo pour Monica la chanteuse à la vois de velours d'origine du cap vert, ancienne choriste qui officiait dans l'underground reggae des 90's à Paname.
ces 2 extraits ont été enregistrés à la guinguette pirate sur les quais de seine, resto-concert sur une jonque chinoise ( trés bon chef au cuisine je suis taper une souris d'agneau/semoule avant le show un pur délice). L'endroit parait exigu mais l'ambiance est chaude et conviviale. Roots inna di place !!! D'autres moments de Mo sur youtube et je vous invite à aller sur son site : http://mokalamity.free.fr/ Et surtout acheter son album, c'est de l'auto-prod avec une assoc (l'assospikante), genre 14 E à la fnac et 10E vente en live, il faut les aider à perdurer S.V.P !! p.s : comment fait-on pour mettre direct la fenêtre en vu pultot que le lien & y a-t-il moyen de mettre des extraits audio en écoute ? Et que ce qui ne connaisse pas essaient de se procurer aussi l'album Martyr's blues de BAco & Manjul, avec Mo ce sont pour moi les 2 albums les plus roots et conscious du reggae francais !!
Jah Bless... J'allais oublier, le 22/12 concert MO'Kalamity à la guinguette pirate pour ceux qui kiffent ou vont kiffer ( et surtout qui habitent en region parisienne). une 10aine d'euros ou 30 E repas + show. Repas dans la cale et live sur le pont couvert. Pure ambiance !!!!
Fredodo Grounded Soldier
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Ven 7 Déc - 5:41
Ouais c'est sympa.
Martyr's blues de BAco & Manjul, je l'ai celui là il est bien bien bien c'est clair !
Symonzi Grounded Warrior
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Ven 7 Déc - 8:01
Effectivement, bien cool Mo Kalamity & The Wizards !!!!!!
elgadiri a écrit:
Et que ce qui ne connaisse pas essaient de se procurer aussi l'album Martyr's blues de BAco & Manjul, avec Mo ce sont pour moi les 2 albums les plus roots et conscious du reggae francais !!
Fredodo a écrit:
Martyr's blues de BAco & Manjul, je l'ai celui là il est bien bien bien c'est clair !
Bon je vais essayer de le choper celui-là vu vos avis en plus je suis bien fan de ce que fait Manjul en solo (écoutez les dub to mali !!!!)
elgadiri a écrit:
p.s : comment fait-on pour mettre direct la fenêtre en vu pultot que le lien & y a-t-il moyen de mettre des extraits audio en écoute ?
Il y a juste à copier le code tel quel dans ton message et pour l'audio ça marche pareil donc il faut qu'il y est un code d'indiqué !
Fredodo Grounded Soldier
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Ven 7 Déc - 8:05
Tu vas voir baco (c'est bien le chanteur ?) a une super voix!
Symonzi Grounded Warrior
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 8 Déc - 2:57
Je viens de recevoir un mail de Makasound et ils viennent d'édité un nouvel album de rencontre Manjul/artiste africain, il doit être tout aussi bon !!!
Franchement ne téléchargez pas les disques de chez Makasound, achetez-les, ils font vraiment du bon boulot, ils ressortent de l'ombre des purs groupes roots oubliés (Black Roots), font connaître des artistes africains inconnus ici, pas seulement africains d'ailleurs regardez FC Apatride UTD ! Et c'est aussi eux qui sortent les disques "Inna de Yard" acoustiques des légendes jamaïcaines !!! Bref c'est vraiment un super label, big up à eux !!!!
PS : je viens de mater une interview de Manjul avec Takana Zion super intéressante !!!! Ouvrez l'URL avec Real Player et c'est partit !!!!!!
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 3:10, édité 1 fois
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 8 Déc - 3:08
en parlant de Makasound, il est prévu un Inna de Yard avec les Mighty Diamonds en janvier... GROAAAAAAAAAA ca risque, encore une fois, d'être énorme. La compil qu'il sorte :
contient deux titres inédits Inna de Yard, un de Mighty diamonds et l'autre de Prince allah (on peut l'écouter sur leur site) : http://makasound.com/listen.php?id_actualite=41
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 8 Déc - 4:06
ouais le coup de la compile apres 5 albums , je trouve vraiment ca abuser, ils en fint une pompe a fric makasound j'ai l'impression ...
le concept perd de son interet en viellissant meme si mighty diamons j'ai envie de l'entendre.
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 8 Déc - 4:40
le concept est très bon... les sources du reggae enfin retrouvé fac eà la deferlante dancehall nu roots de Jamaique. La compil, je l'acheterai pas, mais bon makasound fait l'effort de reediter de vieux albums, de trouver des concepts interessants (FC apatride par exemple), de bien connaitre le milieu reggae, d'avoir oser l'album "Wanted" tant décrié...
Pressé d'entendre Mighty Diamonds et Prince Allah... le reggae epuré, sobre, comme j'aime.
Allez un petit coup de Kiddus I :
Rastarob Grounded Soldier
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 8 Déc - 6:35
Symonzi a écrit:
Je viens de recevoir un mail de Makasound et ils viennent d'édité un nouvel album de rencontre Manjul/artiste africain, il doit être tout aussi bon !!!
Je l'ai, et je confirme sincérement, ça fait 1 semaine qu'il tourne en boucle! Bishob a un myspace avec de bons extraits si vous voulez vous rendre compte de ce que ça donne.... Manjul avait déjà placé la barre haute avec l'excellent cd de Takana Zion, mais alors là il casse toutes les limites
elgadiri Noob
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 8 Déc - 7:14
Hello les Brederns, Franchement pas d'accord avec " la pompe à fric" , "WAnted" était une simple erreur de débutant et il faut arreter ce faux procès. Ce qu'il ont fait depuis est quand même plus qu'honorable. Le projet Inna de Yard ( entre les mains de Chinna qui a carte blanche pour la réa et le choix des artistes) a permis a tous ces elders de revenir sur le devant de la scène, Kiddus I était aux oubliettes depuis 20 ans, Winston a entamé une 2ème carrière en france avec Bazbaz & Co, les Congos se sont reformés, les Viceroys étaient " au placard",etc... Et chaque session est unique ! N'oubliez pas que bons nombre de ces elders sont oubliés à JA, et qu'ils ne peuvent vivre que grace à la passion des européens et des japonais également ! Ils font de la réédition de perles (makasound), du crossover via black eye, et donne une ouverture mondiale à ceux qui ne sont ni jamaicains ni francais via makafresh ( le FC Utd, Manjul & Takana et dernièrement Bishob&Manjul). Tel un arbre florissant avec plusieurs branches dirigés vers plusieurs directions. On devrait vraiment les remercier ( donc en achetant les albums comme a dit Symonzi) et non les incriminer pour ce qu'ils ont fait en si peu de temps. Un label de qualité, francais qui plus est, serieux et au service des artistes oubliés et des passionnés que nous sommes. BIG BIG UP à Romain & aux 2 Nico. Sachez que les man sont accessibles, je leur ai moi même écrit aprés le show acoustique mythique de Chinna, Kiddus & Ijahman à Massy, pour les remercier et il m'ont répondu en toute simplicité. Voilà pour le sujet MAkasound !
Big up Symonzi pour la technique d'ajout de vidéos. Et pour BAco & Manjul il y a Mike E. Brooks qui officie au lead sur 2 tunes (Mabeya & Earth Man), ainsi que Frankie Irie Humphreys ( Crains JAh & DUb pour son Imperial Majesty). c'est Baco (artiste comorien) qui est à l'origine de l'éveil musical chez MAnjul ainsi que de sa conscience rasta. Beaucoup considèrent Manjul comme un 'Lee Perry africain" (la folie en moins bien sûr) avec son Humble ark et son génie musical.
Bless...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ?