Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 8 Déc - 7:18
hey les gars, vous trouvez pas que vous sortez un peu du sujet??? OUVREZ UNE NOUVELLE DISCUSSION A CE SUJET !!!!
elgadiri Noob
Nombre de messages : 20 Localisation : Pays du soleil couchant Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 8 Déc - 8:13
Fi real, j'ai donné mes préférences coté frenchy. A yard j'ai un vrai penchant pour Don Jah carlos, son grain de voix inimitable, la douceur et la volupté quant à choisir une tune : ?!!? allez : Young Girl (first version pas celle de Black Uhuru) car c'est la première que m'a fait écouter mon bredren quand j'étais un youth en découverte... Long time ago.
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 8 Déc - 8:38
Citation :
Franchement pas d'accord avec " la pompe à fric" No , "WAnted"
personne n'a ici dit le contraire. Je soutient ce projet et j'ai trouvé dommage ce procès d'intention.
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 8 Déc - 14:26
dernier message sur les inna di yard :
je repete que je ne vois pas l'interet de sortir une compile (j'aime pas les compiles en general) apres 7 albums realisees. Apres ce que fait Makasound, je completement fan notamment pour le On The Frontline de Black Roots...
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Dim 9 Déc - 0:54
elgadiri a écrit:
A yard j'ai un vrai penchant pour Don Jah carlos, son grain de voix inimitable, la douceur et la volupté quant à choisir une tune : ?!!? allez : Young Girl (first version pas celle de Black Uhuru) car c'est la première que m'a fait écouter mon bredren quand j'étais un youth en découverte... Long time ago.
Je te conseille d'écouter (si tu l'a pas fait !) les boulibaï vibrations d'hier : c'était une spéciale Don Carlos en 2eme partie d'émission !!!!! Et dans le genre voix bien planante, Don est très fort !!!!!!!!
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Ven 4 Jan - 9:54
Pour en revenir au sujet du topic, la chanson qui me fait le plus planer, qui d'ailleurs n'est pas une chanson mais une piste intégralement instrumentale, je dirais Palm Grease d'Herbie Hancock, ouvrant l'album Thrust (1973)
Sinon, si vous ne prenez en compte que la chanson la plus planante en reggae miouzik... alors là faut que je réfléchisse un peu, entre les Bob, Mittoo, Broggs, Mighty, et tant d'autres... difficile, mais j'en reviendrais sûrement à Bob
Nobody23 Grounded Massive
Nombre de messages : 171 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Jeu 4 Fév - 6:47
L'album "Just a Poke" de Sweet Smoke, découvert l'été dernier est bien planant. Je vais en rajouter aussi deux, "The End" des Doors et "Saucerful of Secrets" des Floyd (surtout la version live à pompei, une tuerie)
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Ven 19 Fév - 6:53
La chanson qui ne cesse de me faire planer est tout simplement HERE I AM. Elle me donne des frissons.
one love
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Lun 28 Juin - 20:52
Israel Vibration, what the use est trop belle. Misty morning de Bob est térrible aussi. Mais jpens que le meilleur des meilleurs c'est Black Uhuru avec emotional slaughter, celui la c mon préféré mdr. peace
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Jeu 1 Juil - 21:20
MISTY IN ROOTS - Jah See Jah Know Cette chanson est sublime
Mrbast
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Mar 15 Jan - 11:35
J'avoue puissante ta musique moi celle qui me fait bien planer c'est bone thugs - if i could teach the world
soujaa Grounded Fighter
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Lun 20 Mai - 9:52
Depuis ma longue absence, la chanson qui me fait le plus planer est de loin MIDNITE - NATIVE STORY. Cette chanson me donne des frissons. Ya comme un courant électrique qui me traverse l´esprit quand j´entend NATIVE STORY. De quoi parle t´il? J´en sais rien! Malgré le Lyric, j´y comprend rien. Mais j´ai la chair de poule a l´écoute de ce midnite.
Native Story _ Midnite
A woah man dem A native story…you sing a one story Cause situation legendary, man out at sea till it reach day 23 Given ina his name and title… a man Maccabee From the deepest seat of will power come home survival story Wrap the powers of evil from rejoice Tv survivor man didn’t see this choice And return to Mami, return to Mami The number was 3 And ova de bola was Maccabee Situation legendary, situation legendary Should have long been rescued Cause from long time helicopter dem see Frederiksted we boat hold faith and pray the lives of needed family Unfamiliars, what a bottomless fathoms Didn’t take raw fish, salt water regiment And the question, where is the tape? Holding all their preparences Man have tempting will have to wait Day seven they spot them Then they come up close and leave The far show up the watch Right which part the boat a leave Situation legendary A one story, Maccabee Jah show forth his will and spear life how he see Same African sea man dem that brave the ancient sea From Ethiopia to Mauritania Notice which currents go Out of Congo from these Man come down to moon Flesh out from all in rope in old Nile Body come down to moon from powerful friendly foe Has to write down the numbers of the craft identity Which was confiscated as soon as his land demand them reach Upon on that sea international water made of fees Them still want money after man was badly in injury Badly injury, badly injury Sing a one song, situation legendary Psychic come out, heads and bury Sing a one story called situation legendary A man out at sea till he reach day 23 Give him in I name ina him title a man Maccabee The deepest seat of will power come home a survival story Sing a one song Sing a one song It’s called situation legendary
soujaa Grounded Fighter
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Ven 25 Déc - 13:56
Reggae Regular - Where is Jah?(1977) Cette vielle chanson est mon coup de cœur de l'année 2015. Elle reprendre tout ce que j'adore dans le reggae. 1. Une ligne de basse ronde et mélancolique. 2. La batterie en harmonie parfaite avec la basse. 3. Le thème de la chanson. Où est Dieu? J'suis venue en occident et ai constaté que toutes les Églises sont vides. Where is Jah? L'occident répond, Jah is nowhere. Moi, je crois que Jah is here.
soujaa Grounded Fighter
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Sam 14 Mai - 3:18
Balance de Harrison Stafford sur l'album One Dance me fait planer. Trop, trop longtemps que j'ai pas planer sur une chanson de .... Groundation.....
Re-Salut grounded soldiers Toute la journée One dance a sonné dans ma demeure. Toute la journée j'ai plané sur balance. Qu'elle est belle cette chanson! Un reggae simple:une ligne de basse et une batterie ponctué par l'orgue.On est loin des constructions alambiquées des derniers album Groundation. Mais le résultat est très très bon Je vous poste le texte qui me fait penser par sa fausse naïveté à Imagine de John Lennon
Balance
This world will crumbling down one day And all we’ll hailing shout with joy hip hip hurray (hip hip hurray) Just to live in love and perfect harmony ( harmony, harmony) Will surly bring about strong community And then we’ll come to see ( Oh yeah) more joy and unity
Something we’ve never seen in history A world they stand in true one love society (one love) With mutual respect and positive vision (one heart) And clean hearts to make all decisions In balance you and me (oh yeah) Just as live will have to be
Our feeling can do it Our feeling can do it Our love can do it (oh yeah) I know we can do it ( Can do it , can do it yeah)
This world will crumbling down one day And all we’ll hailing shout with joy hip hip hurray (hip hip hurray) Just to live in love and perfect harmony ( harmony, harmony) Will surly bring about strong community And then we’ll come to see ( Oh yeah) more joy and unity
Something we’ve never seen in history A world they stand in true one love society (one love) With mutual respect and positive vision (one heart) And clean hearts to make all decisions In balance you and me (oh yeah) Just as live will have to be
Our feeling can do it Our feeling can do it Our love can do it (oh yeah) I know we can do it (can do it, can do it, yeah) …… Sweet like honey from the bees Sweet like roses in the mountain top Oh yeah NB: toute correction du texte es la bienvenue...
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ? Dim 15 Mai - 13:41
Cool soujaa, merci d'avoir relevé les paroles ... Il est vrai que "Balance" est un vrai hit sur pleins d'aspects ... C'est LA chanson du nouvel album de Professor, loin devant les autres pour moi ! J'attends d'avoir acheté le CD en physique afin justement d'avoir les lyrics sous les yeux : Voir les crédits etc. Tout cela avant d'entamer une analyse plus complète, que je posterai probablement sous peu sur le forum dédié ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La chanson qui vous fait "planer" le plus ?