| Nyabinghi Order | |
|
+7Doud Wooten2a Marleone jah spirit Legaly Airflight Antoine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Nyabinghi Order Sam 1 Oct - 0:05 | |
| C'est ma chanson préféré de l'album voir meme de tout le repertoire de Groundation, elle m'emmene tres tres loin. Il ya beaucoup de Shakank en plus. | |
|
| |
Airflight Grounded Soldier
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Nyabinghi Order Sam 30 Déc - 23:25 | |
| En ce moment c'est ma favorite aussi ... depuis un bon mois ... Les percus sont envoutantes, Harisson se laisse emporter sur la fin avec des échos et c'est kiffant. Difficile de ne pas planer avec ce morceau. | |
|
| |
Legaly Noob
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Jeu 4 Jan - 17:10 | |
| Entierement d'accord avec toi Antoine... Meme si la mélodie et les accords sont plus répetitifs que les autres chansons et qu'il n'y a aucun solo de saxo ou de piano (seulement des mini-gimmicks de piano de temps à autre), la voix de Harrison Stafford s'envole, c'est la transe, le "it" comme diraient les jazzmen tels Lester Young ou Charlie Parker... le moment d'une chanson ou tu frissones comme jamais... lorsqu'il arrive au "It's a song for Feedom Yes" et tout ce qui vient après...
"No weak heart shall enter into the House, Of the NYANBINGHI ORDER !!!!!" ...brrrrr... | |
|
| |
jah spirit Grounded Massive
Nombre de messages : 132 Localisation : between the earth and Zion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Sam 27 Jan - 6:48 | |
| je pense que c'est de loin la chanson la plus mélancolique du répertoire, et de coup la plus touchante.
c'est sur qu'elle est vraiment magnifique et que c'est une des meilleurs de groundation...un pur chef-d'oeuvre...notamment grace au piano qui est vraiment suberbe, allié a cette voix de harrison si profonde...
je suis en train de l'écouter là et......WHOUH! | |
|
| |
Marleone Grounded Fan
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Mar 15 Jan - 2:17 | |
| Est-ce que personne a remarqué que le son des choeurs, là ou elle chante : "a little breadfruit for you too", est vraiment pourri? Un peu metallique (?) et pas du tout naturel? ça fait des années que j'écoute ce morceau, mais je l'ai seulement remarqué la dernière semaine...un nouveau soundsystem et tout ça... Ou est-ce que c'est mon CD qui commence à vieillir? | |
|
| |
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Mar 15 Jan - 13:26 | |
| Et les 4 petites notes de guitare à la wha-wha elles sont pas magiques !? - Marleone a écrit:
- Est-ce que personne a remarqué que le son des choeurs, là ou elle chante : "a little breadfruit for you too", est vraiment pourri?
Un peu metallique (?) et pas du tout naturel? En effet, ca sature un peu. Mais tu dois avoir de bonnes enceintes! Ou être très attentif. Ca le fait aussi sur certaines attaques de guitare. - Marleone a écrit:
- Ou est-ce que c'est mon CD qui commence à vieillir?
Je crois qu'un CD, ça ne veillit pas. Ca vit, puis ca meurt, direct!! | |
|
| |
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Mar 15 Jan - 13:59 | |
| - Wooten2a a écrit:
- Je crois qu'un CD, ça ne veillit pas. Ca vit, puis ca meurt, direct!!
Exact. c'est d'ailleurs un vrai problème ca. toutes les données que j'ai stocké sur support cd ou dvd vont un jour mourrir... faut jongler tous les genre 4/5 ans en regravant ce genre de cd/dvd... vive l'écologie/nomie ! | |
|
| |
Marleone Grounded Fan
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Belgica Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Mer 16 Jan - 2:59 | |
| " Ou être très attentif" C'est clair! quand t'as fumé et tu te mets dan ton lit avec du groundation, on entend tout! | |
|
| |
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Mer 16 Jan - 6:28 | |
| | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Mer 16 Jan - 7:18 | |
| j avoue | |
|
| |
Airflight Grounded Soldier
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Ven 18 Jan - 9:03 | |
| - Marleone a écrit:
- " Ou être très attentif"
C'est clair! quand t'as fumé et tu te mets dan ton lit avec du groundation, on entend tout! jfais la même chose tous les soirs ... | |
|
| |
fefe777 Grounded Fan
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : Les Lilas Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Mer 2 Sep - 20:23 | |
| C'est vrai que je me suis penché sur la chanson après avoir lu vos commentaires, et Woot , en effet, une tuerie... | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Mar 22 Nov - 12:13 | |
| J'aime vraiment vraiment beaucoup cette chanson, elle a un côté mélancolique et révolutionnaire. J'ai eu un déclic en l'écoutant ce soir | |
|
| |
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
Antoine Webmaster
| |
| |
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
beuz Noob
| Sujet: Re: Nyabinghi Order Mer 7 Déc - 23:02 | |
| Elle me file la chaire de poule à chaque écoute cette chanson.
Lors du dernier concert au transbo, 10 minutes de pur bonheur et de pur introspection.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nyabinghi Order | |
| |
|
| |
| Nyabinghi Order | |
|