Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]

Aller en bas 
+5
pirouette107
elena
Forster
bobby
vic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyVen 11 Avr - 20:44

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 7:30

qui compte aller a biarritz? comment est la salle et le son??
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 7:40

Moi j'y serais avec mon frère ma soeur et 2 potes!

Je connais pas mal de personne qui n'aime pas trop cette salle, mais je ne comprend pas moi je l'aime bien. elle a une capacité de 700 places (250m²), la scène fait 95m² et le son y est correct.

l'an dernier Groundation y avait mi le feu (on avait même eu droit à the seesaw en 2ème rappel drunken ) et j'espère bien que pour la dernière date de la tournée ils vont encore tous nous enflammer! (je ne me fais pas trop de soucis!)

(pour info il y a the skatalites qui passent la veille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 7:44

J'y serai, c'est dimanche.

La salle est assez récente et peut contenir 700 places, l'année dernière pour Groundation c'était plein à craquer si je me souviens bien (j'aurai pas dit jusqu'à 700 par contre). Le son est correct, j'ai pas souvenir d'être déçu l'année dernière.

Voilà c'est la dernière date du groupe en Europe, ils ne jouent pas la veille, et j'espère qu'ils se souviennent que l'année dernière ils ont retourné la salle.

Autant de conditions pour un concert inoubliable ! Bobby sera aussi présent je crois. Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 8:14

rhha si je vous dit que j'ai trop envie d'y aller.............
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 8:18

vivi a écrit:
rhha si je vous dit que j'ai trop envie d'y aller.............

t'as pas eu ta dose de groundation? (je te comprend on en a jamais assez!)

beh si t'as la possibilité de venir il faut pas se priver!
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 8:30

c'est vrai que j'ai déja eu une bonne dose de ground...
Je viendrai uniquement si je trouve trans^port c'est pas gagné ya 1000 km...
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 22:13

Pilousme a écrit:

Voilà c'est la dernière date du groupe en Europe, ils ne jouent pas la veille, et j'espère qu'ils se souviennent que l'année dernière ils ont retourné la salle.


si, ils jouent la veille au phare à toulouse. en espérant qu'ils ne soient pas trop fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 23:54

Qu'elle sentiment de tristesse de savoir que c'est leur derniere date en europe....
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyMer 23 Avr - 23:27

j'y serais cheers
Revenir en haut Aller en bas
elena




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2008

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: help!   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyJeu 24 Avr - 0:00

je suis d´espagne et je vais a biarritz pour le concert (groundation n´aller pas ici) (sorry pour mon francais :S) il n´y a pas des tickets! i need 4 tickets for the biarritz concert. if someone can help me to buy them, please tell me!!
my email is: helenolis@hotmail.com
ps: sorry for not writing in french! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyJeu 24 Avr - 6:11

Yes Forster, 3 massive (4 si Vivi vient) à Biarritz ça va être sympa. T'as des lunettes Thomas c'est ça ?


Buena suerte Elena !
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyJeu 24 Avr - 8:02

oué ben vivi elle trouve pas de gentil transporteur...
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptySam 26 Avr - 22:11

bon bin c'est ce soir! je ne tiens plus en place! après le concert je dois rentrer sur tarbes jusqu'à mercredi pour les études et vu que je n'ai pas le net là-bas je ne pourrais pas vous raconter le concert mais je ne doute pas que Pilousme et Forster s'en chargeront. en espérant que vivi ai trouvé un gentil chauffeur
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptySam 26 Avr - 23:24

des lunettes rouges médéric Smile a tte gspr
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyDim 27 Avr - 4:25

L'atabal affiche complet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyDim 27 Avr - 12:23

Setlist :


- War (Bob Marley)
- Weeping Pirates
- Praising
- Dem Rise
- Là je sais plus si j'en ai oublié une...peut être
- Na Forget Rome
- Dream
- What could have been
- Mix up !! (feat Sebastian sturm et son guitariste) (The gladiators)
- Silver tongue show
- Music is the most high
- Undivided

- Running away (Bob Marley)
- Freedom taking over


J'ai pris pas mal de photos, donc pour que ce soit pas trop long à importer je les ai mises chez un hébergeur, mais il faut être membre ET invité pour les voir, ce serait trop long. Connectez vous avec mon compte :
Utilisateur : Pilousme
Mot de Passe : 270408

Voici l'adresse : http://88.191.48.56/


Dernière édition par Pilousme le Jeu 24 Mai - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyDim 27 Avr - 21:04

Super report Pilousme, comme d'habitude ca avait l'air extra, en tout cas un debut avec "War" ca devait être énorme.

Classe les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyDim 27 Avr - 22:09

ha ouai ca avait l air terrible, merci, et javoue le debut avec war ca met cash l ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyDim 27 Avr - 22:52

yeah pilousme !
jolies photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyDim 27 Avr - 23:01

Super report Pilousme! Mais je vais pas résister à l'envie d'écrire quelques lignes aussi...

J'ai trouvé ce concert vraiment extra, c'était la 6e fois que je les voyais, et cette perf fait vraiment partie du tout haut du panier, pas loin de l'olympia. Ils se sont donnés d'une force...

Déjà la salle, vraiment pas grande, ce qui pour moi était plutot une bonne nouvelle. La loi Evain est appliqué par deux-molosses-à-oreillettes, ce qui compliqua grandement la tache pour les plus téméraires, ou les plus accros ? king On a eu la chance de pas se faire prendre, mais a priori le contrevenant était marqué au feutre, puis expulsé en cas de récidive...Boah, c'est la nouvelle donne apparement, qui nous vaut beaucoup de compassion des anciens. "Va falloir être fort maintenant, ils sont super entrainés" me dit un bonhomme sympa avoisinant la cinquantaine.

Alors la musique. Pilousme a dit tout ce qu'il y avait à dire sur Sturm. Montée en puissance, mais début timide. Au final, les musicos ont sorti une belle perf. Il y a de la qualité, mais ca s'essoufle au bout de 40 min.

Effectivement Pilousme, au début j'étais tout devant à droite, avec un pull noir/bleu. J'avais une botte orthopédique (nonos du pied fissuré) qui me coinçait un peu. Mais on n'est pas resté bien longtemps, car effectivement au début, les basses faisaient rudement mal. T'es pas forcément à l'aise quand toute ta cage thoracique vibre au rhytme du bassiste.

Dès le début, on sent que ground est là pour nous faire plaisir, mais également pour Se faire plaisir. La petite salle était comble, ils ont vraiment eu envie de motiver tout le monde. On lisait sur les visages une vraie envie de s'éclater et de faire le show. Le début avec war pose les bases, tout le monde est bouillant. Mingo est la, je sais pas si c'est son dernier concert ou s'il compte continuer, mais il à l'air particulièrement concerné...

J'ai pas souvenir d'avoir vu autant de solos lors d'un concert. Deux à la basse (praising et dem rise) avec un ryan vraiment hallucinant de technique et de facilité, limite l'impression tout le long qu'une basse est un instru un peu trop facile pour lui, 3-4 au piano pour marcus. Mais l'apogée de la soirée c'est bel et bien le solo de mingo sur we na forget. Il me semble qu'il en a fait un autre, mais je suis pas sur vu la claque qu'on a pris la dessus, ca a pu me troublé..Comme d'hab j'ai envie de dire, ca jouait a 2000 sur l'immense éventail de percu devant lui, mais lorsqu'il fit son ptit trick, waouh, foule en délire. J'ai pas vu la meme chose que toi médéric par contre, mais si t'étais devant, je te fais confiance. Moi je l'ai vu faire tourner sa baguette autour de l'épaule pour la reprendre violement pour frapper les timballes, un peu comme on fait tourner un stylo sur son pouce. En tout cas, choc/ahurissement/éclat de rires de harrison et ryan, plié en deux sur scène, tandis que mingo, grande banane à la bouche, continue de faire le show, en jetant des ptits regards complices à ses accolytes. EEEEEEEnorme!! Egalement des ptis solos à la trompette et au trombone, normal. Et effectivement, kelsey, toujours un peu à l'ouest, était la bel et bien dans le vague...un regard des plus brumeux.

Personnellement, j'ai vraiment ressenti l'effet dernière date et la volonté, non pas de prendre des risques, parcequ'ils sont définitivement trop fort, mais d'en faire un peu plus que d'habitude. Bravo cheers

Moi aussi j'ai cru au second rappel quand le "dreadeux" a posé la gratte pour remettre une corde. Mais non...pourtant la salle a tout donné pour les ramener.

Le kif de retrouver ryan au bar...Je serais bien resté mais j'avais les pieds dans un état...Tout le poids d'un homme sur un pied pendant 2 heures, à force je vous promets ca pique violement. Et puis y avait la route à faire. La prochaine fois, faudra vraiment que j'attende de les voir.


En tout cas, super soirée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyDim 27 Avr - 23:47

héhé !
vous avez passé le concert ensemble au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyLun 28 Avr - 0:12

et bien non car je n'avais aucune info physiques sur médéric. Quand aux lunettes, j'étais pas le seul dans la salle a en avoir. Mais a priori méd m'a vu, mais pas moi. Je suis sur la seconde photo du public (normal, y a tte la salle!). Au premier plan y a un mec rasé, au dessus a gauche un mec qui tourne la tête, et au dessus de ce mec, un autre qui tourne la tete avec des lunettes, c bibi.

A priori j'ai révé, d'autres sources me parlent bien d un jet de baguette et non d'une rotation claviculaire...
Revenir en haut Aller en bas
jah bless
Grounded Fan
Grounded Fan
jah bless


Nombre de messages : 49
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 05/03/2007

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyLun 28 Avr - 1:31

Excellent reporting PILOUSME ( j'ai vraiment eu les memes impressions que toi) si ce n'est que SEBASTIAN STURM j'ai l'ai trouve tres bien surtout vers la fin.. va savoir..
En tout cas je ne le connaissait pas et aujourd'hui je me retrouve avec son album - This change is Nice- dedicacé par l'ensemble du groupe ( eh oui j'ai eu le privilege d'etre invité par Groundation dans les loges Very Happy )
C'etait en plus l'anniv de SEB ( je me permet des familiarites ) donc grosse ambiance derriere...)

Quand a GROUND ,rien a dire .....ils se sont eclates. il y a pas autre mot.En effet quand MINGO nous sort son solo de je ne sais ou Shocked ,la c'est le sommet du "planage". ENORME

Je ne dit plus rien ,tout a ete dit par l'excelent pilousme (que j'aimerais rencontrer un de ces quatre- on devait pas etre loin - j'etais juste devant et j'ai serre la main de Harrisson - il m'a serre la main entre deux morceaux Laughing - excelent moment personnelle)

je les attend avec grand impatience au mois d'aout pour la tournee estivale

JAH BLESS ALL OF US
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] EmptyLun 28 Avr - 1:53

Tu n'avais pas un t shirt du sun ska jah bless? il nous a semblé avoir vu la meme personne a la gare et pdt le concert "checker" la main d'harrison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]   Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live @ Biarritz - Atabal [27 avril 2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]
» Live@Eindhoven - [12 Avril 2008]
» Live@Le SUmmum-Grenoble [17 Avril 2008]
» Live@Printemps de Bourges [18 Avril 2008]
» Live@Zenith-Lille [19 Avril 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: