| Bass Culture de Lloyd Bradley | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Téous Grounded Soldier
Nombre de messages : 257 Localisation : zion Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Bass Culture de Lloyd Bradley Mer 7 Mai - 5:55 | |
| En voyageant une fois de plus dans notre cher forum je me suis rendu compte d'un monumental oubli, nous qui chaque jour parlons de musique et essentiellement de reggae comment avons nous pu ne pas en parler? La Bible du reggae, plus de 600pages très bien écrites par Lloyd Bradley considéré comme " l'un des meilleurs connaisseurs de la musique jamaiquaine", qui ne se contente pas de parler seulement de la musique en jamaique mais qui décrit le pays sur le plan politique, sociologique, économique, spirituel... Depuis les sound systems des années 50 au ragga/dancehall actuel en passant par le ska le rocksteady, l'époque Marley tout y est décrit et expliqué. Renseignez vous sur cette oeuvre indispensable a tout les amoureux de la musique jamaiquaine et croyez moi en investissant 23euros (je sais que c'est une somme) vous réaliserez un achat que vous ne regretterez pas. Si certain l'ont lu j'aimerai avoir votre avis sur ce livre??? | |
|
| |
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley Mer 7 Mai - 6:01 | |
| Il me semblait qu'on en avait déjà parlé, dans un post générique sur les bouquins. En effet, je suis l'heureux possesseur de ce bouquin, et c'est ma référence. J'ai beaucoup aimé la déscription de la naissance des soundsystemes, et de l'industrie du disque au tout début. Le début du ska, du recksteady. Très bon bouquin. | |
|
| |
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley Mer 7 Mai - 6:04 | |
| Je viens de l'acheter et je le commence ce soir !! Je crois que j'ai pas trop de souci à me faire sur la qualité de ce que tout le monde appelle la bible du reggae !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley Mer 7 Mai - 6:26 | |
| Je ne savais pas qu'il était aussi réputé, on me l'a offert pour mes 19 ans en septembre dernier. J'ai commencé à le lire (et je l'ai trouvé très bien écrit come vous), mais je le réserve pour cet été, ce sera mon "livre de hammac". |
|
| |
Freed0m Grounded Soldier
Nombre de messages : 238 Age : 32 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley Mer 7 Mai - 6:53 | |
| Quand j'aurais un peu d'argent, je pense que je vais me le procurer, ah moins qu'on le trouve en bibliothèque, mais j'en doute, vu les références que la BM de tours possède... | |
|
| |
skillcole Grounded Soldier
Nombre de messages : 390 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley Mer 7 Mai - 7:39 | |
| C'est la référence même sur le reggae, avec "aux sources du reggae" de Denis Constant !!
J'en avais parlé en effet il y a longtemps dans un topic sur les bouquins à posséder absolument.
A lire et à relire et à digérer !!!!
Bonne lecture à tous !!! | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley Mer 28 Mai - 7:04 | |
| Comme tu dis Skill, un bouquin où piocher des infos pour toujours ! Ceci dit, je le trouve mal écrit, ou plutôt mal traduit. Très mal même. Sur mon édition (la dernière avec Mikey Dread en quatrième de couverture) il ya des des erreurs de traduction c'est pas possible, des non-sens, des fautes grammaticales, c'est assez désagréable. A quand la traduction française du Rough Guide Of Reggae ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley Lun 1 Sep - 20:13 | |
| yeah c'est peace téous d'avoir lancer le sujet sur la bible du roots ! ce livre est vraiment complet et génial ! perso ça fait un petit mois que je l'ai et je commence juste le chapitre VIII |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley Lun 1 Sep - 20:17 | |
| - carly a écrit:
- Comme tu dis Skill, un bouquin où piocher des infos pour toujours !
Ceci dit, je le trouve mal écrit, ou plutôt mal traduit. Très mal même. Sur mon édition (la dernière avec Mikey Dread en quatrième de couverture) il ya des des erreurs de traduction c'est pas possible, des non-sens, des fautes grammaticales, c'est assez désagréable.
si c'est vraiment la dernière édition (celle de 2008 avec Prince Buster et non pas Mikey Dread) la traduction est largement mieux que celle d'avant |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley Mer 3 Sep - 12:00 | |
| Depuis j'ai bien avancé dans le bouquin et en effet je retire ce que j'ai dit dans la mesure où je m'attendais à ça tout le long du livre. En réalité il n'y a que les 100 premières pages environ où s'éparpillent ces erreurs. Donc ça va très bien. Concernant les précédentes éditions, jamais parcourues. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bass Culture de Lloyd Bradley | |
| |
|
| |
| Bass Culture de Lloyd Bradley | |
|