On est les propres ACTEURS de la crise économique social et écologique mondial; chacun a notre échelle on contribue a ça.
Rien qu'en étant tous là devant notre ordi connecté a internet, savez vous combien d'électricité nous gâchons? Mais bon ca donne bonne conscience de parler d'écologie et de tout le tralala mais les grands discours n'ont jamais fait avancer les choses.
Les grands hommes de ce monde qui ont fait changer les choses sont ceux qui ont agi sans blabla.
Sur ceux Lizou je ne sais pas ou tu en est de ton voyage mais j'aimerai bien que tu nous raconte en rentrant.
Je ne connais pas grand monde qui partent aussi loin juste pour se dire "ah j'ai pas a me plaindre dans mon pays"....ridicule!
Les voyages c'est ce qui forment l'éducation, la découverte d'une autre population, de différentes cultures (musicales, alimentaire etc..) les traditions et le PARTAGE c'est ca qui fait avancer chacun dans notre vie de tous les jours.
Pour ma part, j'ai acheté un camion que je suis en trein d'aménager et je compte partir 6 mois en Afrique (Oulala mais je vais polluer a mort toute la planète juste pour aller voir ce qu'il se passe là bas et enrichir ma propre personne quel honte!) et franchement aucun souci avec le fait de partir en camion et d'utiliser beaucoup de gasoil (qui certe n'est pas la meilleur chose) et ceux pour une raison: voir ce qu'il se passe de l'autre côté du monde, Partager et surtout voir réellement ce que l'on peut apporter parce que c'est pas derrière nos écrans qu'on apporte quoi que ce soit IL FAUT DU CONCRET