Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inna de Yard Tour

Aller en bas 
+19
victor7
LA (bonne vieille) CRAMPE
jahidren
Antoine
Luk
Ben2Pau
Doud
bobby
Nikorum
Bass
pirouette107
Wooten2a
Airflight
Symonzi
Two-Ghi
natty jah
vic
draniop
nody
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 0:55

Bah bien énorme Inna de Yard hier !

La tension monte au début du concert, et les ovations s'enchaînent à l'entrée de chacun des membres ! Puis le groupe commence par Rivers Of Babylon.
Après, c'est Derajah qui s'avance et qui envoie Who Yeah Yah avec le refrain qu'il nous fait chanter Whooo yeah yaaaaaaaah !. On a eu le droit à une deuxième chanson de Derajah, mais je n'ai pas son nom !
Puis c'est au tour de Kiddus I avec Graduation In Zion et No Salvation. Puis Linval Thompson avec deux chansons (dont je n'ai pas les noms aussi !)
Après c'est Matthew McAnuff qui fait son entrée et envoie Be Careful, vraiment énorme ! You've got to be careful in this time...
Puis Cedric Myton arrive sur le devant de la scène, grosse grosse ovation pour "Congo" qui nous joue Forever Young (il me semble, non ?) et Fisherman (pas de doute, là !), bien bien bon !
Après les Viceroys ont fait leur apparition et nous ont interprété Detour, Yahoo et une autre chanson (il me semble aussi !), puis ont accompagné Linval Thompson (il me semble que c'était sur le premier rappel) !
On a eu le droit à un deuxième rappel avec un magnifique Lion Of Judah de tout le groupe !

Enfin voilà, c'était un très bon concert ! Whooo yeah yaaaaaaaah !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 1:18

Le second titre de Derajah devait surement être "Well Ah Oh " présent sur le premier Inna De Yard de Earl Chinna.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 1:30

Je ne pourrais pas confirmer, je ne connais que Who Yeah Yah de Derajah !
Peut-être que certains pourraient le confirmer... d'ailleurs ces "certains" reprennent très bien Who Yeah Yah à la guitare et à la basse ! Et, ils ont de très bonnes vidéos qui mériteraient le coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 2:42

Salut,

J'étais moi aussi à Nancy hier,j'ai enregistré le concert après l'intro il manque également un bout du premier morceau, le temps que je prépare mon matos, ça dure 1h45 de bonne qualité Live and Direct ! J'ai quelques photos intéressantes étant donné que j'ai eu l'occasion de rencontrer "Myiton" ( le crew de inna de yard logeait dans mon immeuble) - Le matin c'était très marrant, dans le couloir de mon étage il y avait des feuilles sur plusieurs mètres ressemblant à des buissons, sans doute que Kiddus I est tombé dedans lol ... J'ai également eu l'occasion de le voir durant un bref moment, juste après le concert ! Et j'ai vu Derajah qui à fait monter deux filles du public pour les ramener avec lui, à noter qu'ils se sont promener en ville lui et Black Kouch - batteur et fils de Winston McAnuff.Ils ont probablement dû draguer un peu .... Je mettrais sans doute une vidéo en ligne avec des belles photos & la session live !

J'ai également vu les membres nancéens du forum ! Ce fut une bonne soirée à suivre ... drunken


Dernière édition par jahidren le Ven 1 Mai - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 6:33

Yes, l'enregistrement m'intéresse beaucoup, j'aurais un bon souvenir du concert !

T'en a de la chance, dans le même immeuble que le groupe et puis rencontre avec Cedric Myton, le plus attendu de la soirée !
Pour Kiddus I, on aurait pu aller le voir, il a fait une apparition dans le hall, après le concert. Mais il discutait avec d'autres personnes puis il est rentré en backstage !

PS : c'est moi qui avait le t-shirt blanc "Inna de Yard" !
Revenir en haut Aller en bas
draniop
Grounded Fan
Grounded Fan
draniop


Nombre de messages : 90
Localisation : Bravitzlana rubakalva
Date d'inscription : 08/02/2009

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 10:16

nody a écrit:
Je ne pourrais pas confirmer, je ne connais que Who Yeah Yah de Derajah !
Peut-être que certains pourraient le confirmer... d'ailleurs ces "certains" reprennent très bien Who Yeah Yah à la guitare et à la basse ! Et, ils ont de très bonnes vidéos qui mériteraient le coup d'oeil !

J'suis un de ces "certains" est je confirme que la seconde de derajah etait Well Ah Oh sortit comme l'a dit pirouette sur le 1er opus de earl chinna mais sous le nom de jah youth.

Par contre pour ce qui des "trés bonnes videos", j'vois pas de quoi tu veux parler... peut etre d'une imitation "du pauvre" de patrick bruel?!? lol!

jahidren a écrit:
Et j'ai vu Derajah qui à fait monter deux filles du public pour les ramener avec lui

Salut jahidren! j'les vu aussi le coquin Smile et pour l'anecdote j'ai aussi vu kiddus I demander un joint juste apres la fin drunken
sinon ton enregistrement m'interesse aussi... balance tous ce que t'as!!! Very Happy

Ps: bien sympa ta photo avec cedric... ca devait etre enorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 10:36

jahidren, tu lui as parlé de son enregistrement sur Here I Am j'espere ???!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:40

Concernant le concert de Montpellier, avis mitigé.
Moi qui connaissait la plupart des albums "Inna des Yard" 'ai pas été trop surpris: les Elders étaient là, des bonnes vibes aussi et un esprit "à l'arrache"!
Il me semble que la playlist est identique que celle décrite par Nody à peu de choses près. Quand même un peu déçu qu'à part la première chanson et le rappel, où tous chantent ensemble, il n'y ait pas eu plus de "mélange" sur scene.
Par exemple, Cedric Mython tout seul à chanter Fisherman, c'est un peu dommage! Les fins de morceaux étaient vraiment, vraiment à l'arrache. Personne ne savait quand s'arrêter, ils regardaient "China" du coin de l'oeil mais celui-ci avait bien du mal à gérer sa troupe. Le fiston Mc Annuf à même repris la fin de son morceau arrête prématurément. Pas très pro de ce côté là.
Très peu d'échange avec le public, voir pas du tout, je ne les ai pas vu prendre beaucoup de plaisir sur scène, contrairement aux images que j'ai vu du concert à Paris où ça semblait être la fête (avec des cuivres, et basse/guitare ensemble!).
En résumé, je suis content d'avoir vu ce concert, mais musicalement, je préfère garder en tête les sessions "albums" de Inna deYard.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 22:00

Wooten2a a écrit:
Très peu d'échange avec le public, voir pas du tout

Au contraire, à l'Autre Canal, ils nous faisaient chanter notamment sur Who Yeah Yah de Derajah, et Be Careful de Matthew Mc Anuff !

Et, je n'ai pas eu l'impression que c'était "à l'arrache".
D'un coté, c'était le dernier concert de la tournée, il fallait qu'ils assurent !
Revenir en haut Aller en bas
draniop
Grounded Fan
Grounded Fan
draniop


Nombre de messages : 90
Localisation : Bravitzlana rubakalva
Date d'inscription : 08/02/2009

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 22:28

Moi j'ai été surpris par le fait que c'était assez bien tenu... Je m'attendais a quelque chose plus dans le style de Montpellier apparement mais chinna a bien geré ses elèves!
Comme l'a dit nody l'echanges avec le public y était (derajah va meme assez loin dans l'echange... le coquin!)
Par contre c'est clair que l'absence de cuivre et d'un second bassiste ou guitariste etait decevante mais prévisible apres l'ecoute du concert de bourges... congos ashanty aurait été enorme bounce
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 0:42

le concert, je le mettrais sur le net sous peu. Découper ou non on verra lol, je ferais suivre le lien ! J'ai parlé à Cedric Myton de Groundation, il m'a dit que ce sera génial ! lol J'aurai voulu parler plus notamment aux gens de Makasound mais bon après coup c'est toujours ça ! Concernant le concert musicalement parlant, je trouve aussi qu'une guitare rythmique manquait à l'appel, étant donné que Chinna jouait de la basse ! Sinon même si il s'agit de musiciens pros, il ne faut pas oublier que c'est Jamaican style ... J'aimerais être une mouche pour voir comment cela se passe en tournée ça doit pas être triste !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 4:33

jahidren a écrit:
le concert, je le mettrais sur le net sous peu. Découper ou non on verra lol, je ferais suivre le lien ! J'ai parlé à Cedric Myton de Groundation, il m'a dit que ce sera génial ! lol J'aurai voulu parler plus notamment aux gens de Makasound mais bon après coup c'est toujours ça ! Concernant le concert musicalement parlant, je trouve aussi qu'une guitare rythmique manquait à l'appel, étant donné que Chinna jouait de la basse ! Sinon même si il s'agit de musiciens pros, il ne faut pas oublier que c'est Jamaican style ... J'aimerais être une mouche pour voir comment cela se passe en tournée ça doit pas être triste !

T'as fumé toi? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 4:36

Au fait, pleins de vidéos dispos sur youtube sur le concert au cabaret sauvage!!!
Régalez vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 9:07

C'est curieux ces survet Addidas qu'ils portent tous. Ca enleve un certain charme si remarquable dans les enregistrements CD Inna de Yard.

Pendant ce temps, Matthew chante "Babylon have the people drifted, in dem material world and dem corrupted system""... Wink


Dernière édition par Pilousme le Mar 11 Aoû - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 10:25

il s'agit d'un sponsor. maintenant reste à se demander quel intérêt a eu la marque pour sponsoriser Inna de Yard All Stars, je crois même que le sponsor de Lee Perry est Umbro lol je trouve ça "malsain' entre 1000 guillemets !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 0:41

Les Inna De Yard sont pas les premiers à porter la marque aux trois bandes... Bob Marley aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 1:40

nody a écrit:
Les Inna De Yard sont pas les premiers à porter la marque aux trois bandes... Bob Marley aussi...

Harrison aussi, je me souviens qu'il avait des pompes de la marque aux 3 bandes sur la tournée 2006 ou 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Ben2Pau
Grounded Fan
Grounded Fan
Ben2Pau


Nombre de messages : 49
Localisation : Pau, Béarn
Date d'inscription : 28/08/2008

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 2:34

Puma sponsorise la plupart des equipes sportives Jamaicaines: le foot... et surtout l'athlétisme dont..... Hussain Bolt !!!!

ca fait un mechant manque a gagner pour Adidas, du point de vue de l'image...
ils se rattrappent donc sur la Zik !!!

moi ca me choque pas qu'ils soient en adidas de la tete au pied, oublions pas que ces messieurs doivent difficilement gagner leur vie au travers de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 3:04

Qu'ils portent des vetements de marque c'est une chose. Qu'ils aient trouvé un lot de survet adidas en promo, ok. Mais si ils se font sponsoriser par adidas, ca ne colle plus trop avec leur discours, paroles de chansons, etc.
Korn sponsorisé par adidas, je m'en fout, mais Inna de Yard, ca passe moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
LA (bonne vieille) CRAMPE
Grounded Massive
Grounded Massive
LA (bonne vieille) CRAMPE


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Nancy botwin!!
Date d'inscription : 15/03/2009

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 3:52

Wooten2a a écrit:
Qu'ils portent des vetements de marque c'est une chose. Qu'ils aient trouvé un lot de survet adidas en promo, ok. Mais si ils se font sponsoriser par adidas, ca ne colle plus trop avec leur discours, paroles de chansons, etc.
Korn sponsorisé par adidas, je m'en fout, mais Inna de Yard, ca passe moins bien.

Bah c'était soi en survêt soi pas de tournée, et comme les "vieux papy" veulent certainement diffuser leur message avant d'y passer, et bien ils ont duent opter pour la tourné en adidas abeba...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/stoor88
Invité
Invité




Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 6:26

Wooten2a a écrit:
Qu'ils portent des vetements de marque c'est une chose. Qu'ils aient trouvé un lot de survet adidas en promo, ok. Mais si ils se font sponsoriser par adidas, ca ne colle plus trop avec leur discours, paroles de chansons, etc.

Voilà c'est ce que je voulais dire. (je savais bien que j'allais jeter un pavé dans la marre, c'était un peu fait exprès). On a tous nos petites contradictions, heureusement assumées sinon on ne vit plus - ou alors en marge de la société.
Entre porter des chaussures addidas, et être sponsorisé par la marque le message qu'ils envoient sans le vouloir n'est pas du tout le même.

LA (bonne vieille) CRAMPE a écrit:
Bah c'était soi en survêt soi pas de tournée

J'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 6:54

Pilousme a écrit:

LA (bonne vieille) CRAMPE a écrit:
Bah c'était soi en survêt soi pas de tournée

J'ai du mal à y croire.

Ce n'est pas recevable pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
LA (bonne vieille) CRAMPE
Grounded Massive
Grounded Massive
LA (bonne vieille) CRAMPE


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Nancy botwin!!
Date d'inscription : 15/03/2009

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 9:19

Wooten2a a écrit:
Pilousme a écrit:

LA (bonne vieille) CRAMPE a écrit:
Bah c'était soi en survêt soi pas de tournée

J'ai du mal à y croire.

Ce n'est pas recevable pour moi non plus.

A la demande du chef d’orchestre d’Inna De Yard, Earl « Chinna » Smith, les musiciens seront, sur scène, tout de blanc vêtu (jogging addidas et Tshirt Inna De Yard).
Nous tenons à remercier notre partenaire One Way-Shop (http://oneway-shop.com/) qui fournit non seulement toutes les tenues de scène des artistes et offrira 100 T-shirt souvenir au public de chaque concert de la tournée. ONEWAY-SHOP.COM est un site communautaire pour tous ceux qui aime le sport, la mode, la streetculture, l’art, l’eau, l’air et la vie ! Pour homme, femme, enfant et autres…

Source: http://www.myspace.com/innadiyard

J'en ai eu un de t-shirt^^

De plus s'il n'avait pas été sponsorisé par adidas , je ne voit pas pourquoi Matthew Mac Anuff s'amuserai a crier "Big up adidas" comme a la fin sur le live de bourges...

Enfin je pense que les Elders Jamaiquains sont bien au dessus de toutes c'est chose là, et que lorsqu' on va les voir en concert, on fait de même...


Dernière édition par LA (bonne vieille) CRAMPE le Ven 8 Mai - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/stoor88
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 10:45

Moi ça me déçoit pas. Il ne faut pas oublier que les musiciens dont nous parlons vivent à l'occidentale. Et pour la plupart en Californie, même en Jamaïque ils sont à l'abri. Leurs chansons sont d'époque mais les mœurs ont changées, même dans les 1970's Bob Marley vivait dans les hôtels de luxe durant ses tournées, et alors ? c'était une vraie Star ... Chinna dit lui même que le Reggae est à monde d'argent ... Seen ? à partir de là, il faut bien manger sa part du gâteau. Vous n'allez pas me dire que durant les tournées les reggae mans ont une livity de Rasta ? sans doute un minimum de convictions j'espère. Pour moi, allez faire un tour à Bobo Hill ou Shashamane à 200 km d'Addis là vous trouverez des RastafarI qui se suffisent à eux même parce qu'ils produisent de tout leurs mains. c'est eux l'essence du mouvement. Chinna est également actif au sein des 12 tribus d'Israël et depuis la mort de Prophet Gad qui n'aimait pas spécialement le reggae (pas au sens musical). Les membres les plus acfifs de la tribu font tourner le monde du Reggae-business ... Seen? le vent à tourner !!! les 60's c'est fini, le Reggae a sa place au soleil. pirat Pour finir, il y a moins de 20 ans il faut bien comprendre que seuls les Jamaïcains arrivaient à faire sonner le Reggae correctement, aujourd'hui les Elders comme vous dites jouent pour la plupart avec des musiciens venant d'écoles de musique américaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 11:08

jahidren a écrit:
Moi ça me déçoit pas. Il ne faut pas oublier que les musiciens dont nous parlons vivent à l'occidentale. Et pour la plupart en Californie, même en Jamaïque ils sont à l'abri. Leurs chansons sont d'époque mais les mœurs ont changées, même dans les 1970's Bob Marley vivait dans les hôtels de luxe durant ses tournées, et alors ? c'était une vraie Star ... Chinna dit lui même que le Reggae est à monde d'argent ... Seen ? à partir de là, il faut bien manger sa part du gâteau. Vous n'allez pas me dire que durant les tournées les reggae mans ont une livity de Rasta ? sans doute un minimum de convictions j'espère. Pour moi, allez faire un tour à Bobo Hill ou Shashamane à 200 km d'Addis là vous trouverez des RastafarI qui se suffisent à eux même parce qu'ils produisent de tout leurs mains. c'est eux l'essence du mouvement. Chinna est également actif au sein des 12 tribus d'Israël et depuis la mort de Prophet Gad qui n'aimait pas spécialement le reggae (pas au sens musical). Les membres les plus acfifs de la tribu font tourner le monde du Reggae-business ... Seen? le vent à tourner !!! les 60's c'est fini, le Reggae a sa place au soleil. pirat Pour finir, il y a moins de 20 ans il faut bien comprendre que seuls les Jamaïcains arrivaient à faire sonner le Reggae correctement, aujourd'hui les Elders comme vous dites jouent pour la plupart avec des musiciens venant d'écoles de musique américaine.

pas d'accord, prenons Groundation par exemple (!), les musiciens de Ground tourne 6 mois par an et gagne si on étend ça a une année, environ un smic par mois pendant tout l'année.
Ils ont du toucher 1000 dollars chacun pour les royalties des albums.
C'est pas beaucoup !!! les gens pensent qu'ils sont riches mais pas du tout.
Harrison déclarait que Young Tree Records menait un combat plus difficile que Ground, ils perdent de l'argent.

Les reggaeman d'aujourd"hui sont loin, tres loin de vivre dans le luxe, c'est une idée reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Inna de Yard Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inna de Yard Tour
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mighty Diamonds - Inna de yard
» [26] 02/06- INNA DI YARD- INNER ROSE & JOE PILGRIM
» Sortie du CD/DVD live d'Inna di Yard en juillet
» à mon tour!!
» Rockamovya on tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: