Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Inna de Yard Tour

Aller en bas 
+19
victor7
LA (bonne vieille) CRAMPE
jahidren
Antoine
Luk
Ben2Pau
Doud
bobby
Nikorum
Bass
pirouette107
Wooten2a
Airflight
Symonzi
Two-Ghi
natty jah
vic
draniop
nody
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 11:33

okay Antoine, je ne dis pas qu'ils vivent comme Madonna, on est tous d'accord mais c'est le système musical qui veut ça, C'est leur tournée en occident qui leurs offrent à manger. Moi je suis dans une académie de musique, lorsque qu'ils nous donnent des cours de business pour survivre dans le milieu, c'est affligeant , mais la plupart des gens font du commerce pour survivre y compris dans le reggae. je veux dire par là que l'essence du Reggae a un peu perdu de sa saveur c'est normal aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptySam 9 Mai - 1:16

jahidren a écrit:
je veux dire par là que l'essence du Reggae a un peu perdu de sa saveur c'est normal aujourd'hui.

La musique en général a perdu de sa saveur, parce qu'elle se fait bouffer par le fric, l'appat du gain, le marketing, le commerce, babylone quoi. Mais c'est pas parceque ca se fait énormément, donc que c'est devenu la normalité, que c'est une bonne chose.
A quel point ont-ils le couteau sous la gorge pour scander "Big Up Adidas" ?
Il y a eu quelques personnes, en Jamaique notamment, qui ont su garder un esprit sain, et fort pour décrier avec beauté ce système qui allait tout nous prendre (et qui avait déjà pris). Ils ont chanté contre Babylone avec ferveur et le message a porté très loin.
D'autres ont juste fait de la musique pour pouvoir gagner un peu d'argent et manger. D'autres encore, se disent Rasta juste parce que c'est une mode, comme ils auraient pu être "gothics", "Grunges", ou n'importe quoi.
Il suffit de savoir à qui on à a faire.

Si les Inna de Yard en tournée ont le même comportement que Madonna, à part le fait qu'ils chantent des louanges à Selassie et la chute de Babylone, bein ça m'intéresse plus. Et par pitié, Jahidren, ne dit pas que c'est normal, même si toi ça ne te dérange pas.


"les 60's c'est fini, le Reggae a sa place au soleil"
Je ne vois pas trop de quel soleil on parle. Quand on connait la situation de la Jamaique, je ne pense pas qu'ils soient venus bronzer en France...
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptySam 9 Mai - 2:30

Je suis d'accord avec vous, je me suis mal exprimé sans doute. Tu as souligné un fait important, à savoir que c'est le fait de venir tourner en France qu'il leurs donnent à manger, maintenant il est logique d'être heurté ou dérangé par ça. Un journaliste avait dit à Bob Marley "Cela ne vous dérange pas de profiter des fruits de Babylone, ceux-là même que vous décriez dans vos chansons" - Marley : "Mais Babylonne n'a pas de fruits ..." - Moi je pense au contraire que Malrey se nourissait abondamment de ces fruits. à bon escient ou pas, c'est selon chacun. Regardez le cas Rita Marley, c'est devenu bien triste elle est en pourparler afin de créer une marque de bière Bob Marley ........ Twisted Evil Malgré le fait qu'il doit se retourner dans sa tombe, Marley a été anarqué plusieurs fois, il en reste pas moins que c'était un As du business avec sas part d'ombre, c'est sans doute ce qui a déplu à Peter & Bunny. De même qu'après la mort de Bob, Rita Marley à réangagé le Manager Don Taylor dont les Wailers s'étaient brutalement séparés ... Je ne contionne pas ça. Mais je voulais juste dire dans mes messages précédants que la majorité des musiciens de Reggae actuellement chantent pour détruire le système qui leur donne de quoi vivre ... ça me déplait également, mais étant musicien, je sais qu'il n'est pas facile de trouver du travail, il faut arrêter d'idéaliser le Reggae est un business ! hélas, hélas tout ça pour dire que ça me dérange sans me choquer. sauf si on part du principe que ce qui se passe dans le monde entier est scnadaleux là d'accord, le débat est ouvert. est-ce que venir au soleil il faut vendre ses convictions à Adidas ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptySam 9 Mai - 3:18

jahidren a écrit:
il faut arrêter d'idéaliser le Reggae est un business !
Non!
Le reggae, ce n'est pas du business. Ca l'est devenu du moins avec certains artistes, mais à la base ce n'est pas ça. Et c'est en défendant les principes, les fondements, les origines historiques et sociales du reggae que le reggae ne deviendra pas aux yeux des gens synonyme de petard, chapeau coloré et business. Et toi aussi tu as ton rôle à jouer, tu sais ce qu'est Rasta, et le reggae, alors défend les valeurs du reggae, et dit que c'est autre chose que du business.
Puisque la jeunesse Jamaicaine n'y arrive pas il faut bien qu'il y ait d'autres personnes pour perdurer ce mouvement, Harrisson Stafford, pour moi est un digne représentant du reggae.

jahidren a écrit:
sauf si on part du principe que ce qui se passe dans le monde entier est scnadaleux là d'accord, le débat est ouvert
Tu en doutes?
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptySam 9 Mai - 4:44

J'ai bien compris, je ne parlais pas de la musique Reggae en général, je connais ses valeurs et son histoire, je parlais simplement, de l'univers Reggae dans son ensemble qui hélas devenu ce qu'on sait --> MeaCulpa (voir l'exemple que j'ai cité plus haut avec la future marque de bière Bob Marley, cela correspond pour moi à un business en dehors de la musique et de son message bien que certains mélangent les genres c'est ce pourquoi, nous discutons ...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptySam 9 Mai - 5:42

J'me permets d'intervenir, peut-être fort mal à propos et auquel cas je m'en excuse, mais il m'a été donné de voir en concert à deux mois d'intervalle Clinton Fearon (un elder lui aussi) et la tournée Inna de Yard ... Musicalement, les deux étaient fantastiques, fabuleux, etc, etc ... Deux concerts en acoustique menés par des légendes encore vivantes.

Toutefois, toutefois, ... dépassons l'aspect musical ... au niveau de ce que j'appellerai le "ressenti humain", ces deux concerts étaient bien, bien différents ... Bien sûr, Clinton jouait devant une trentaine de personnes, les Inna de Yard devant plusieurs centaines, mais il n'empêche ... J'avoue ne pas connaître avec précision comme vous les valeurs rasta, cependant il m'a semblé que monsieur Fearon les incarnait dans toute leur splendeur, venant à nous gratuitement, avec juste son sourire, sa sagesse, sa passion (et sa guitare). C'est quelque chose que je n'ai pas ressenti avec Chinna & Cie, même si cela n'enlève rien à la qualité du concert. Le côté "business" était indubitablement présent, et cela ne m'a rien apporté "humainement parlant" ...

Je pense donc que les "valeurs" décrites par Wooten existent encore, et que même si elles ne permettent pas un train de vie luxueux, certains en vivent tout de même, apaisés et embellis par les richesses internes qu'elles leur apportent.

Je le redis, tout cela n'est qu'impressions personnelles et divagations, et ma connaissance superficielle du sujet me discrédite. Peut-être que Clinton a des actions chez McDo, et qu'il prépare aussi une marque de bière à son nom ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptySam 9 Mai - 5:55

+1 wooten
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 2:46

Salut,

J'ai enfin pu mettre le concert de Nancy sur le net voici le lien direct : http://www484.megaupload.com/files/13ff79f3dbe38ba11ac6bcf8ad3487f4/Inna%20De%20Yard%20-%20L%27autre%20Canal%20-%20Nancy%2030.04.09.rar

ou le lien megaupload --> http://www.megaupload.com/?d=5N5M7PMX - Dites moi si cela fonctionne : Il s'agit de l'enregistrement complet du concert en 1 MP3 je n'ai pas eu le courage ni le temps pour découper le fichier + des vidéos et photos, rien que pour vous (lol) ! Laissez vos commentaires

Irie afro
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 9:18

merci jahidren, ca a l'aire de fonctionner.

Mais j'arrive pas à télécharger sur megaupload.
Quand je rentre le code et que je clic sur télécharger ca me renvoi à chaque fois sur une autre page. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 6:10

superbe site de Arte, a voir :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Inna_de_Yard___Best_of_Mondo_Mix/
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 8:28

Luk a écrit:
superbe site de Arte, a voir :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Inna_de_Yard___Best_of_Mondo_Mix/

Merci !!!!!! Le Live a été filmé Jah sait que j'aimerais beaucoup le voir affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Nattydread
Grounded Fan
Grounded Fan
Nattydread


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2009

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptyDim 9 Aoû - 6:24

beaucoup beaucoup trop court au reggae sun ska (1h). Comme d'hab dans les festivals. Kiddus i un morceau, pas de viceroys (vu le timing, ca ne servait à rien de toute facon). Cedric mython a eu le plus de succes avec sa voix de falsetto I love you .

Ca s'est fini par un "see you next year". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 7:44

Nattydread a écrit:
beaucoup beaucoup trop court au reggae sun ska (1h). Comme d'hab dans les festivals. Kiddus i un morceau, pas de viceroys (vu le timing, ca ne servait à rien de toute facon). Cedric mython a eu le plus de succes avec sa voix de falsetto I love you .

Ca s'est fini par un "see you next year". Very Happy

Et Matthew Mc Anuff, ça a envoyé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Nattydread
Grounded Fan
Grounded Fan
Nattydread


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2009

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 0:20

oui ca a envoyé. Petit bemol, il est descendu dans la fosse, incapable de remonter. C'est derajah qui l'a aidé a remonter et pendant ce temps la, il ne chantait plus. Il s'est retrouvé en calcif, le jogging étant descendu. Chinna, l'oeil noir , n'a pas du apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 3:11

Greetings!
Pour revenir à la question houleuse du jogging adidas,même si cela est regrétable que le concert d'inna di yard devienne support de pub pour les trois bandes je trouve tout de même cela compréhensible :
Croyez vous que nos cher papy qui partent pendant des mois sur la route, de concert en concert vont aller se trimballer 30 000 valises de fringues, aller à la laverie entre deux scénes etc...? Aprés on dira qu'ils abusent,qu'ils leurs faut des porteurs et des gens pour faire leur lessive... Pour avoir discuter sponsor avec un musiciens, il était d'accord pour dire que c'est nettement plus pratique d'avoir un petit lots de fringue de temps en temps et que c'est toujours ça de moins à acheter. parceque un concert devant des gens,sur scéne etc... ça demande d'être tout de même un minimum habillé et ça à un coût à la longue! Jpréfére qu' un artiste investisse son argent dans la création plutôt que dans sa garde robe!

Aprés l'autre souci c'est que c'est Adidas : grandre firme,des miliers d'usines et autant de petites mains à son service. Mais nous somme en 2009 et malheureusement c'est ces même grande firme qui peuvent assurer l'envoie de fringue,le suivit d'un groupe pendant si longtemps(bien que quelques indé' face du bon boulot aussi) mais aussi les meilleurs contrats autrement dis le buisness le plus alléchant...

Enfin je pense que pour l'ensemble du crew inna di yard, ça n'a pas du être facile tout les jours quand ils ont démarer le reggae dans la pauvre jamaïque pour manger, s'habiller,trouver des instru....etc, par rapport à ce qu'ont leur offre aujourd'hui. Comprenons qu'ils ai un peu envie de profiter aujourd'hui, sans pour autant abandonné le message qu'ils portent depuis longtemps maintenant.Ils ont manger le pain noir,ils leur reste le pain blanc...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Inna de Yard Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inna de Yard Tour   Inna de Yard Tour - Page 4 EmptyMer 21 Avr - 21:18

Voila une bonne vidéo chez notre amis Earl Chinna en pleine session reggae/saoul Very Happy