Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Première tournée - France - Avril 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Première tournée - France - Avril 2016   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyJeu 31 Mar - 9:06

Première tournée -  France - Avril 2016 12801571_10208043239870949_2563101343496029364_n
Je partage la vidéo postée sur la page Facebook du batteur Paul Spina (un extrait de la première répétition du groupe au complet).

Rising Tide Covering Janis Joplin Janis Joplin   Try (just a little bit harder)    First rehearsal   March 2016   Rambouillet France


"La version originale déboîte littéralement".

Ils reprennent Janis Joplin,  C'est sympa ... Si je m'attendais à ça ! Smile  Par contre, j'aime bien  avec l'orgue et tout ça peut vraiment amener une ambiance à l'ancienne ... Un peu soul et tout,  avec des chanteuses féminines et les fameux trio vocaux à la mode de l'époque . Hélas,  je ne vois pas de cuivres. On verra, mais à mon avis il y aura pas mal de reprises de ce genre, mélangées au répertoire de Rising Tide. C'est Marcus qui joue les motifs de cuivres aux claviers. J'imagine comment cela pourrait "défoncer avec un Big Band" ou juste deux cuivres comme avec Groundation ! C'est leur première tournée ... Vu l'omniprésence des instruments à vent sur leur album, à terme ça pourrait être nécessaire (Cela viendra peut-être avec le temps). Mais là, à 4 musiciens plus les chanteuses ... Cette ambiance Gospel/Vintage parfois, c'est pas mal du tout (Même avec une vidéo très moyenne). Le live peut vraiment plaire à ceux qui trouve que "l'album est un peu trop grandiloquent et formaté".

Je retrouve cette connexion basse batterie clavier que  j’aimais tant dans Groundation ....  C'est ouf !  La façon dont le batteur suit la basse et le clavier juste avec sa grosse au pied, c'est de la télépathie ... Quelle musicalité  ! On entend pas des masses le guitariste, toutefois,  en live le son sera forcément meilleur. Les filles ont l'air de "faire le taff". Demain (01.04.2016) , c'est déjà le premier concert du groupe. Notre ami Philippe Boyer est sur place ! Nous attendons les retours/les impressions/photos/vidéos etc, etc ! J'ajouterai tout ça au fur-et-à-mesure de l'avancement de la tournée dans ce même topic. "Rising Tide has risen" ! Wink

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.757172207752188.1073741829.698303826972360&type=3

Première tournée -  France - Avril 2016 12715587_731716056964470_3200220929495715757_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Première tournée - France - Avril 2016   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyLun 4 Avr - 5:41

Première tournée -  France - Avril 2016 12936708_752036321562927_6704362924014005912_n

Voici la setlist du premier concert de Rising Tide (je suppose). Avec en majorité, des morceaux provenant de leur album et quelques reprises pas mal sur le papier ... Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de vidéos qui traînent sur internet ... Hormis, en autre deux extraits de "Positive Vibes" : https://www.facebook.com/marianne.chaillot/videos/10156846771915374/ - https://www.facebook.com/marianne.chaillot/videos/10156838605105374 (qui me fait vraiment penser à la période, 2006/2007 de Groundation avec : "Upon the Bridge").  Il y a également de nouvelles photos du groupe en ligne ici : https://www.facebook.com/kim.pommell/posts/483292571862757
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Première tournée - France - Avril 2016   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyJeu 7 Avr - 13:12

Rising Tide- Live Rambouillet 01.04.2016 - Video by Philippe Boyer & Cloé Randazzo ©️





Plusieurs vidéos commencent à arriver sur YouTube ... Pour l'instant, (le 8 avril 2016) : Six vidéos sont disponibles (Mise à jour à suivre). Smile

Review du concert à Montpellier par "La Grosse Radio.com" : http://www.lagrosseradio.com/reggae/webzine-reggae/live-report-reggae/p14380-rising-tide-a-l-antirouille-montpellier.html

C'est chaud, ils repassent Groundation au Bataclan à la télévision ... Je m'en souviens comme si c'était hier ! Ça fait également presque un an que j'étais avec eux sur scène. Smile Quand on pense aux événements depuis ! J'espère qu'ils vont se reformer un jour. Car, ça faisait longtemps que je n'ai pas écouté. Et là, je comprends l'ampleur du truc, c'est "grandiose" ! Smile
Mais bon on verra, j'espère que Rising Tide sera à la hauteur ... Réponse mardi 12 avril 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Julien69
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2014

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: concert de Mâcon le 9 avril 2016   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyLun 11 Avr - 19:08

Bonjour à tous;

Premier concert de Rising Tide ce samedi à la Cave à Musique de Mâcon, une salle de concert très atypique.
Déjà l'album était dans mes oreilles depuis 15 jours et adopté, j'étais impatient de voir çà en concert.
Et la! sans être vraiment une surprise, car connaissent la qualité des musiciens et des chanteuses à l'unanimité car nous étions 5 amis nous sommes tombés sur un show explosif, vibrant et profond.
Ce combo de musiciens est incroyable, les versions live sont magnifiques teintés d' impro hautement maîtrisé.
le trio vocal mènent une danse tout au long de la soirée, avec des chorégraphie endiablé, et propulsé par de puissantes voix.
Voilà un groupe qui nous fera vibrer, je l'espère pendant de nombreuse année.
En tout cas j'y retourne jeudi à Annecy pour reprendre une dose d'énergie positive.
Revenir en haut Aller en bas
vivoo
Noob
Noob



Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2011

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Première tournée - France - Avril 2016   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyMar 12 Avr - 23:46

Salut les Grounded Smile.

Je m'y prends un petit peu tard, mais je me demandais si certains seraient présents ce soir Chez Paulette.

Au plaisir de se croiser là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Divan du monde   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyJeu 14 Avr - 10:12

Super concert mardi soir,
Les filles ont une super peche, elles assurent le show, et les musiciens...que dire...j'en redemande !!!
Les reprises, j'en parle pas, rocksteady, try a little harder, etc...j'espere avoir la chance de pouvoir les revoir sur scene, c'est une chance inoui...allez-y !!!
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Première tournée - France - Avril 2016   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyVen 15 Avr - 4:16

Setlist du concert à Paris :

01 Work it Out
02 I Don't Want To Be Lonely Anymore (The Twinkle Brothers)
03 Whoap
04 Positive Vibes
05 Time Bomb
06 Only Human
07 The Rising Tide (Instrumental)
08 Dreamland (Marcia Griffiths)
09 Is it Right
10 Rock Steady (Aretha Franklin)
11 Young Strong and Beautiful
12 Me and You
13 "Band Introducton"
14 Let it Out

Encore :

Try (just a little bit harder by Janis Joplin)

-----
J'étais content de revenir à la capitale ...  Le concert ne m'a pas déçu :  Après avoir vu quelques vidéos sur YouTube j'ai pensé : "C'est différent de l'album en live !  Mais, il manque quelque chose". Toutefois, une fois dans la salle avec l'ampleur de la sonorisation et l'énergie du live c'était vraiment bien. J'ai trouvé Ryan absolument monumental ... Ils ne sont que quatre musiciens sur scène. Du coup, il est omniprésent !  Je ne sais pas si c'est parce-que ils n'avaient pas tournés depuis longtemps. Mais j'ai trouvé le bassiste parfois meilleur qu'avec Groundation. Pour l'instant il n'y pas de cuivres, c'est vrai que ce serait sympathique. ! La scénographie est marrante :  Les filles sont au taquet comme on les aime. Franchement, les musiciens ont tellement de métier, c'est impressionnant !  Il y a encore des petits trucs de temps en temps. Mais ça, c'est comme dans tous les concerts ! Quel plaisir de revoir le maestro Paul Spina derrière la batterie ! Il m'a dit que personnellement à Paris, il était concentré. Mais, qu'il ne se sentait pas complètement "connecté avec le groupe" ... Mais bon, le gars est quand-même phénoménal !!!

C'est vrai que j'ai préféré le concert dans la banlieue de Nancy le lendemain. Pour moi, c'était un peu mieux :  Avec le quatuor au top et un bon trio vocal ! Je n'ai pas pensé une seule fois à Groundation .... Si ce n'est juste pour me rappeler de leurs meilleurs années : Avec Marcus, Ryan et Paul surtout lorsqu'ils jouent en one drop !  Rufus m'a également manqué :  J'espère le revoir sous peu.  Yotam Silberstein est très bon, il est hyper cool humainement! J'ai pensé que ça lui allait bien de tourner avec cette bande de "phénomènes" Wink . Il apporte une touche intéressante. Mais personnellement, j'ai une préférence pour le groove de Will Bernard, guitariste qui a lui aussi déjà joué avec le groupe. Parce que lorsque le guitariste de Rising Tide joue un peu en mode jazz, c'est vachement "aérien, et un peu flottant". Parfois, j'ai super aimé d’autres moins. Par contre, sur les covers de Reggae, Yotam joue à l'image des classiques de l'époque ! Smile

Ryan m'a dit : "Te voir devant la scène m'a rendu heureux". Encore, une fois merci au public aux fans et à la technique. J'ai joué  beaucoup de concerts :  Je peux témoigner que même si, tu es logé à la même enseigne qu'eux : Il y a des musiciens qui ont la grosse tête x1000. Là, avec Groundation/Rising Tide je suis simple musicien/spectateur. Mais, j'ai l'impression que le groupe aime les fans autant que les fans aiment le groupe ... Kim a dit 3 millions de fois "This is Rising Tide" !  Laughing  

Le concert à Nancy était vraiment cool,  il n'y avait qu'une centaine de personnes ! Les musiciens ont dit qu'ils aimaient ce genre de contexte. Mais, j'espère que la production rentre quand-même dans ses frais !  Leur projet va s'affiner, c'est différent de Groundation Et en même temps pas vraiment, j'ai l'impression de voir un groupe que je connais par cœur ! Certes,ce n'est pas identique en tous points : "Professor a une présence et une aura mystique", il y a des moins mais aussi des plus ....  Nous pourrons toujours voir Harrison Stafford avec son nouveau groupe ... See you next summer Rising Tide ! Smile

Playlist du concert du 13 avril @ Chez Paulette

01 I Don't Want To Be Lonely Anymore (The Twinkle Brothers)
02 Me and You
03 One and All
04 Let it Out
05 So Many
06 Steppin' Razor (Peter Tosh)
07 Is it Right
08 Seven Times Rise
09 Work it Out
10 Try (just a little bit harder by Janis Joplin)
11 Young Strong and Beautiful
12 Whoap
13 Positive Vibes


Encore :

Since You've Been Gone (James Brown)

---
Les photos de la soirée : https://www.flickr.com/photos/sistalisou/25841529043/in/photostream/
Mention spéciale a la première partie : "Noraa" ... Toute la salle ou presque est "tombée en pâmoison devant elle".

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Rising Tide Antirouille Montpellier   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyMer 20 Avr - 8:41

Salut à tous,
Un petit mot très en retard concernant le concert de l'antirouille à Montpellier.
J'y étais dès l'après-midi pour assister aux balances. Tout s'est passé dans une ambiance très cool. Ca m'a permis de prendre quelque photos (à voir en fin de message) et de pouvoir discuter avec le groupe (enfin surtout avec Ryan qui parle bien français car je suis vraiment une piche pour m'exprimer en anglais). En bref, petit moment magique pour le fan que je suis.

Pour le concert, j'ai été surpris qu'il n'y ait pas plus de monde. On devait être une centaine. Malgré cela il y avait une super ambiance. Le public (comme les musiciens) était vraiment dans le concert. Il y avait une ambiance très club de jazz. Ca applaudissez à la fin de chaque chorus. Il y avait une super interaction entre le groupe et la salle. Musicalement c'était ENORME cheers  Very Happy .
Contrairement à l'album qui me rappelle un peu trop Groundation par moment, je n'ai jamais eu cette impression pendant le concert. J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de très funky années 70 dans le son.
En bref, c'était un super concert et le groupe est toujours aussi cool et avenant.

J'espère pouvoir les revoir pendant leur tournée d'été car c'est vraiment un groupe qui vaut le détour et qui n'est en rien du groundation "bas de gamme". C'est vraiment un projet qui a une cohérence et qui explore d'autres univers que Groundation. Il y a encore plus de jazz que dans Groundation, mais également un côté soul et funk qui est vraiment énorme.

Un grand merci à Laurent pour m'avoir permis une fois de plus d'assister aux balances. Smile





Première tournée -  France - Avril 2016 Img_3515

Première tournée -  France - Avril 2016 Img_3514

Première tournée -  France - Avril 2016 Img_3513

Première tournée -  France - Avril 2016 Img_3510

Première tournée -  France - Avril 2016 Img_3511

Première tournée -  France - Avril 2016 Img_3512

Première tournée -  France - Avril 2016 Img_3516
Moi avec Kim dans les loges à la fin du concert.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Première tournée - France - Avril 2016   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyMer 20 Avr - 10:19

Nouvelle interview disponible



Pour rebondir à ton message : Je crois qu'ils m'ont signifié le fait que Montpellier fut un des tout meilleurs concerts ! (Avec Mâcon et Bordeaux je crois) Effectivement, je souscris à ce que tu dis ... J'ai carrément préféré les concerts à l'album. Il y a des plus et des moins, comme je l'ai plus haut : En réécoutant le live : Les chœurs sont beaux, plus que le lead vocal  parfois ! Et musicalement, assurément  il y a beaucoup d’influences ... Marcus le dit dans l'interview ---> Avec une telle section rythmique ils peuvent quasiment tout faire ! J'ai une eu une "révélation", Ryan devrait jouer du Gospel dans une Église ! Je ne l'ai jamais trop entendu joué des walking bass Mais, sur la reprise de Janis Joplin, il était "comme à la maison" !  Paul et Marcus amènent une touche soul/funk assez folle tout ça allié au jeu jazz de Yotam Silberstein à la guitare.  Paul Spina me fait vraiment penser à Harvey Mason le fameux batteur de Herbie Hancock ! Il m'a dit : "Oui, ça c'est dans mes rêves". Smile  "Mais, les gars n'ont pas besoin d'être humbles" ... Ahaha, ils sont phénoménaux !  Ce qui m'a plu, c'est le mélange avec le filles. Mais surtout, la place faite à la musique lorsqu'elles ne chantent pas ...  C'est vrai, il y a quelques chose des 70's. Et dans l'ensemble, c'est  peu reggae finalement. Imaginez tout ça  avec des cuivres ... Il faut se départir de Groundation et de l'album ...  C'est clair, il y a du bon ! J'espère qu'à l'avenir ils rempliront  un peu plus les salle à l'avenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Rising Tide Antirouille Montpellier   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyJeu 21 Avr - 8:20

Hier soir, j'ai oublié de vous mettre la setlist de Montpellier. Je corrige donc cet oubli

- Work it out
- Is it Right
- Whoap
- Punky reggae party (Bob Marley/Lee Perry)
- Time Bomb
- Seven Times rise
- Dreamland (Marcia Griffiths)
- Positive Vibes
- Only Human
- Me and You
- One and all
- Let it Out
- Rocksteady (Aretha Franklin)

Encore:
Since you've been gone

Pour faire suite à la réponse de Jahidren, je pense que le fait que cela ne nous ai évoqué à aucun moment Groundation sur scène est sans doute lié au fait qu'il n'y avait pas de section de cuivres. Ca a laissé plus de places aux autres musiciens pour s'exprimer. J'ai vraiment apprécié le fait qu'il soit en formation très restreinte. Ca les a peut-être poussé à se surpasser encore plus que d'habitude ou peut-être a t'on perçu des détails, des finesses dans leur jeu que l'on ne perçoit pas quand il y a plus de musiciens sur scène.
En espérant pouvoir les revoir cet été. (j'essaie de les faire programmer dans une petite salle de concert dans laquelle je suis bénévole prés de chez moi).
Au plaisir de se croiser sur un concert.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Première tournée - France - Avril 2016   Première tournée -  France - Avril 2016 EmptyMar 26 Avr - 12:35

Nouvel article sur le site Groundation.fr : http://www.groundation.fr/?p=3508
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Première tournée -  France - Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Première tournée - France - Avril 2016   Première tournée -  France - Avril 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première tournée - France - Avril 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de la première tournée en France...
» Tournée The Congos & The Abyssinians - Avril-Mai -
» Chroniques membres du forum Building An Ark
» La chanson qui vous a fait découvrir Groundation
» Leido , premiere partie de Groundation à Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Rising Tide-
Sauter vers: