Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La chanson qui vous a fait découvrir Groundation

Aller en bas 
+41
Usul
maison
Cygalaii
nico
FredJah
ZikLuz
Grounded57
GwadaReaf
soujaa
Sylvain
P.P.L.
radippc
eddy
Jska
gawtich
nody
jean-luc
Pablo PiKassiette
Téous
Doud
Sunce
silvia
Fredodo
kingbong
Kris
mélie
Nikorum
robaxe
Symonzi
NaZ
jah spirit
Roots*92
Jah K
Forster
Rastarob
bobby
olatungi
Pierro
Airflight
natty jah
Antoine
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyJeu 4 Jan - 2:55

Pour moi, c'est l'énorme PRAISING , premier titre de We Free Again, que j'ai écout en boucle un apres midi brumeux à la fac. C'etait un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyJeu 4 Jan - 3:24

m'en rappelle plus Sad
toutefois la premiere chanson que j ai du écouter d'eux devait etre praising dans un virgin a toulouse... mais pas ecouté en entier... j'ai trouvé ca chelou, mais a l'epoque j etais encore loin de comprendre ce qu'est groundation ... honte a moi...
sinon apres je crois que j ai ecouté le tribute to bob marley (2005 ou 2004) et puis ensuite quelques chansons, dont groundation chant, téléchargées sur soulseek...
en tout cas, ca n a pas été du tout immédiat le fait que je tombe amoureux de ce groupe....
il a bien faluu attendre 6 mois ou un peu plus pour que j ai écouté chacun de leurs albums juska we free et encore plus avant que je kiffff toutes leur chanson, oui TOUTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyJeu 4 Jan - 5:02

Pour ma part, c'est "Picture on the wall" (Hebron Gate) et ça a été le kiff immédiat ...
Elle est longtemps restée ma favorite, jusqu'à la découverte de ... "One More Day (Live it Up)" (Each One Teach One), qui est jusqu'à présent la numéro 1 dans mon coeur

Souvenirs Souvenirs ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyJeu 4 Jan - 5:06

un pote a trouvé en téléchargeant (comme quoi !) hebron gate l'année de sa sortie....waw c'est quoi ce groupe, ce son, cette voix ! j'ai ensuite halluciné de voir que c'était des californiens, ça sonnait vraiment roots authentiques, contrairement aux groupe non anglais ou jamaicains, qui sonnent souvent "faux"...le premier titre que j'ai entendu était la lente babylon rule dem, et son intro bloquante...ensuite j'ai rodé young tree, et we free again acheté sans hésiter le jour de sa sortie....depuis je les ai tous achetés et les connais par tous coeur....de "long long ago" à "seesaw" Smile
cheers
Revenir en haut Aller en bas
olatungi
Grounded Fan
Grounded Fan
olatungi


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2005

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyJeu 4 Jan - 5:17

Moi c'est à la Fnac St Lazare que j'ai entendu pour la 1ère fois Undivided Twisted Evil

Le choc ! Shocked Le lendemain, je revenais avec les sous pour me l'acheter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyJeu 4 Jan - 5:23

Comme toi Antoine. Je découvre Praising un apres midi d'été 2004 je crois. J'accroche desuite et d'abord pour le coté roots très present (jécoute alors peu de reggae par manque de connaissances, mais ca m'attire bcp).

S'en suit une recherche approfondie sur la discographie de l'époque...je tombe sur Hebron Gate par hasard et là...coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyJeu 4 Jan - 5:31

Oui Pilou, d'autant plus que mon pote chantait à tue tête le refrain de Praising " Beg the man the answer ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyJeu 4 Jan - 6:15

une amie m'avait fait écouter freedom taking over, coup de foudre immediat je voulais en écouter d'autre, j'arrive a me procuer quelques chansons par-ci par-là puis pour finir toute la discographie qui est d'une qualité incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyVen 12 Jan - 8:14

Personnellement c'est alors que j'écoutais encore du métal dans une période je l'avoue peu glorieuse de ma vie pirat
je commençais le reggae, je n'y connaissais rien et je téléchargeais des noms que je voyais sur reggaerfance.com

apparut un jour le nom de Groundation, qui m'a fait envie, j'ai été voir ce que je pouvais trouver, je télécharge la première chanson qui vient et je l'écoute... "If I"

je suis tombé amoureux, tout simplement... plus d'un an et toujours la même passion What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyLun 15 Jan - 4:30

ma petite histoire est similaire. Je commencais à ecouter du reggae, de plus en plus, et un jour un pote me fait ecouter hebron. G tout de suite accorché à la voix et à la facon de chanter, surtout sur ce titre ou harrison est assez magique.
C'etait ptet lamieux pour commencer, car ce titre ne ressemble à aucun autre et selon moi, c pas celui qui représente le mieux groundation. Mais g bien aimé, g un peu approfondi, et me voila aujourd'hui fan inconditionnel
Revenir en haut Aller en bas
Jah K
Grounded Fan
Grounded Fan
Jah K


Nombre de messages : 47
Localisation : Breizh/Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2006

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyLun 15 Jan - 5:02

Freedom taking over, j'aimais bien Don carlos et un ami m'a fais découvrir cette chanson, et j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rootsreggae.over-blog.com/
Roots*92
Grounded Fan
Grounded Fan
Roots*92


Nombre de messages : 25
Localisation : Banlieue Sud de Paris/13eme arr.(ChinaTown)
Date d'inscription : 29/01/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyMar 30 Jan - 3:51

"Praising" comme la plupart d'entre vous.
Cette bombe passait en boucle sur Nova, j'ai aimé dès la première écoute retrouver les bonnes vibes roots.
Il me fallait absolument leur discographie !! Chose faite.........
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyMer 31 Jan - 3:59

Moi je commencais a écouter du reggae et a m'y interesser, donc j'entendais pas mal parler de Groundation, du coup j'ai téléchargé Young tree...J'ai pas trop aimé a la premiere écoute, je trouvais ca trop "bizarre". Puis une soirée j'ai réécouté est là le gros coup de foudre !!!!
Du coup j'ai commencé a aimer de plus en plus, j'ai acheté hebron et à partir de là.....c'est bon j'ai découvert ce qu'était la musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
NaZ
Grounded Fan
Grounded Fan
NaZ


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/12/2006

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyMer 31 Jan - 8:17

moi la premier chanson écoutée été picture on the wall Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorun.net
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyLun 12 Fév - 11:33

Moi la premiere ç' etait congress man en bagnole avec mon frangin Shocked
Je peux vous dire que je m'en rappelle très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
robaxe
Grounded Fan
Grounded Fan
robaxe


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : dans groundation
Date d'inscription : 15/02/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyVen 16 Fév - 3:44

moi aussi , c'était en voiture , on ma mis nyabinghi order a fond (la preferer du conducteur ) et la.... ce fut le choc , je me suis dit : mais c'est quoi cette atmosphere de ouf , cette voix profonde... , enfin c'est la premiere que j'ai ecouté groundation et elle restera pour moi la meilleur et la plus mystique .

d'ailleur j'ai lu içi quelque part qu'il y avait beaucoup de shakank dedans , et je sais pas vraiment ce que c'est... , les echos???
donc : shakank , definition svp Very Happy .

cette chansson resonnent a jamais dans ma tete.

this is a song for freedom , yes !
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyVen 16 Fév - 7:58

jah jah know
nous avions acheté une dizaine de cd avec mon ex a la fnac eh beh le cd de groundation n'a pas quitté le poste de tte la nuit ... c'est seulement le lendemain qu'on a écouté les autres
depuis pas un jour ne passe sans kune galette de groundation ne termine ds le poste de la gova
putain déjà plus de 4 ans... et j'arrive pas à m'en passer
GROUNDATION CEST UNE DROGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyVen 16 Fév - 8:16

putain mec, 4 ans que tu connais Ground'
t'as toute les chances d 'etre le pionioer sur le forum alors!
Mais chui d accord, Ground c est une drogue!




A t on trouvé la premiere drogue positive et sans danger aucun?????
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyDim 18 Fév - 0:15

he oui djà 4 ans
je les ai vus pr la première fois ds le petit théatre de massy à 11 euros la place, je m'en souviendrais tte ma vie de voir débarker ce petit homme barbu, qui était super intimidé, super humble il n'osait pas communiquer avec le public ... J'ai vu leur évolution scénik exploser et je n'en doutais pas une seule seconde
alalalala J-11
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: ...   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyDim 18 Fév - 0:51

Impossible de me rappeler celle qui a engendré en moi cet amour pour groundation... en tous cas la découverte s'est faite par l'album each one teach one que mon ex (décidemment ils servent qd meme à quelque chose... roh j'rigole) m'avait refilé. Et voila, dès la première écoute j'ai compris que c'était le début d'une longue histoire... Quoique ma préférence allait quand meme à throwing stones, weak heart (relativement, comment dire, ENORME!!!), nyabinghi order, we na forget, ..., ouais en fait j'arrive pas à choisir quoi! Elles sont toutes incroyables dans cet album, comme dans tous les autres! Et puis c'est quoi cette question d'abord? Wink D'ailleurs, j'ai essayé, vraiment j'ai essayé, mais impossible d'établir ma compil en 10 titres... moi je propose une compil en 50 titres? C'est possible? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyDim 18 Fév - 1:04

"Remember them ohh zion, please remember them ohh zion..." j'avais oublié head strong, psss, elle est terrible aussi! Lol jsuis en train de me réécouter le ptit album de la découverte, souvenirs souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: hum hum   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyDim 18 Fév - 1:23

Ouais bon d'accord "If I" aussi... hum hum à part ça jsuis pas du genre à avoir du mal à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Kris


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyJeu 30 Aoû - 15:04

Perso, j'men souviens comme si c'etait hier.

J'ai decouvert avec Jah Jah Know, en train de fumer avec ma sister. C'etait, le coup de foudre immediat. Ensuite j'ai ecouté Each one Teach one en entier !
Revenir en haut Aller en bas
kingbong
Noob
Noob
kingbong


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyLun 22 Oct - 5:57

je connaisais pas et la découverte fut a cissac 2005 premier concert première chanson avec Jah Jah know...indescriptible ca faisait un bail que la musique la voix m'avait pas pris autant au trip.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation EmptyMar 23 Oct - 6:02

Jah jah know première chanson de l'album hebron gate que j'avais téléchargé. J'ai pas accroché tout de suite (j'accroche à rien à la première écoute, ça veut pas dire que j'aime pas) . Puis j'ai réécouté deux ou trois fois hebron et puis jme suis dit put** c'est bon quand même Very Happy

Puis voilà je pense que ça devait être fevrier 2005 à peu près, je suis ensuite aller les voir en novembre 2005 je crois à Perigueux et grosse claque, accro depuis. Le meilleur trip musicale de ma vie sur We free again en live !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson qui vous a fait découvrir Groundation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...
» Tribute To Bob Marley à L'Olympia ( Paris ) 31/05/2011 !
» Tribute to Bob Marley 2011 European Mega Tour
» Sebastian Sturm / Groundation fait des émules ...
» Si vous aviez une compil à faire de Groundation en 10 tracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: