Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La chanson qui vous a fait découvrir Groundation

Aller en bas 
+41
Usul
maison
Cygalaii
nico
FredJah
ZikLuz
Grounded57
GwadaReaf
soujaa
Sylvain
P.P.L.
radippc
eddy
Jska
gawtich
nody
jean-luc
Pablo PiKassiette
Téous
Doud
Sunce
silvia
Fredodo
kingbong
Kris
mélie
Nikorum
robaxe
Symonzi
NaZ
jah spirit
Roots*92
Jah K
Forster
Rastarob
bobby
olatungi
Pierro
Airflight
natty jah
Antoine
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptySam 3 Nov - 9:08

Pour ma part, j'ai acheter EACH ONE TEACH ONE et celle que j'ai adorée c'est NYABINGHI ORDER à cause des percussions. Suite à cette écoute j'ai voulu en avoir plus et j'ai télécharger tous leurs albums mais au jour d'aujourd'hui mon morceau préféré est sans hésitation THE SEESAWelles donnent toutes des frissons leur musiques mais THE SEESAW me donne même envie de la mettre à fond et de la partagée avec tout mon immeuble c'est vraiment the best pour moi et alors en concert ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptySam 3 Nov - 13:38

NYABINGHI ORDER !! trop fort ce son
Revenir en haut Aller en bas
Sunce
Grounded Fan
Grounded Fan
Sunce


Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptySam 3 Nov - 22:01

One more day...sans hesiter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 0:45

Sunce a écrit:
One more day...sans hesiter!!!

pareil Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 6:44

la chanson de la decouverte fut Long Long Ago et je suis rester totalement scotché par cet énorme son roots!!! C'étais il y a plusieurs années maintenant et elle n'a jamais étais détroné dans mon coeur meme si toutes restent énorme
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 8:26

moi je sais plus ce que c etait,j peut etre un tribute to bob marley, sinon c etait jah jah know ou groundation chant.
en tout cas, depuis quelques temps,j long long ago est une de mes chansons preferees du groupe. surement ma preferee de young tree avec dream,j young tree et groundation chant juste derriere. long long ago,j cest la chanson la plus roots au monde ! autant dans les paroles que dans la mouzik !
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 10:30

Moi ya pas une chanson, ya un concert à cergy, quelle claque!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grounded Fan
Grounded Fan
jean-luc


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Soullans
Date d'inscription : 13/04/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptySam 24 Nov - 7:20

pour moi Groundation chant,elle ma fait partir loin,long long ago,Nyabinghi order,jah jah know,et bien d'autres encore, c dur de choisir le meilleur de Groundation.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 8:03

La première chanson de Groundation que j'ai écouté est Long Long Ago, c'était il y a plus d'un an et demi. J'ai accroché dès les premières secondes avec la rythmique complètement ouf puis la flûte par-dessus et enfin la voix de Harrison, magnifique. Et la j'me suis dit c'est quoi cette "tuerie", comment ça ce fait que j'avais pas écouté plus tôt ! Et encore très étonné d'apprendre qu'ils étaient californiens et que c'était un groupe jeune d'actualité (je pensais que le roots n'était plus trop d'actualité à part les vieux (non péjoratif !) reggaemen encore vivant tel que Pablo Moses ou Burning Spear).

J'ai vu également divers traductions de cette chanson et je n'est jamais vu une bonne interprétation de "Back-o-Wall" et "Head Waters".
Ce sont en fait des quartiers de Kingston, Back-O-Wall est le premier quartier où les rastas se sont installés aprés la destruction du Pinnacle. Le Pinnacle est l'endroit où se sont installés les premiers rastas. C'est la communauté rasta de Leonard Percival Howell, le premier rasta.
Pour plus d'information vous pouvez lire Le Premier Rasta de Hélène Lee (elle a traduit également la bio de Bob Marley de Stephen Davis)
Le quartier se nomme Back-O-Wall car il était dos au mur d'un cimetière. J'ai pas trop d'infos sur l'autre quartier Head Water mais je suppose que c'était également un quartier où se sont installés des rastas suite à des persécutions.

Fear not those who try to steal your culture
Stand firm like the Bush Doctor
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 9:22

nody a écrit:
C'est la communauté rasta de Leonard Percival Howell, le premier rasta.
Pour plus d'information vous pouvez lire Le Premier Rasta de Hélène Lee (elle a traduit également la bio de Bob Marley de Stephen Davis)


Je suis en train de le lire; elle nous en apprend des choses sur les vrais rastas
Il y a aussi "ZION La foi des rastas" de Moïse Culture qui est très bien
lol! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptySam 1 Déc - 3:31

Moi aussi je suis en train de lire, il nous apprend vraiment beaucoup de choses sur les racines du mouvement, de quoi c'est inpiré Leonard pour fonder le mouvement, de l'évolution des premiers rastas.

Citation :
Il y a aussi "ZION La foi des rastas" de Moïse Culture qui est très bien
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
gawtich
Grounded Fan
Grounded Fan
gawtich


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Zion
Date d'inscription : 03/01/2008

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 9:38

et bé moi, pour ma part, c'est la Cultural Wars I. J'ai direct accroché sur la voix d'Harrison.
Et puis là, je fut heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Jska
Grounded Fan
Grounded Fan
Jska


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2008

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 4:33

"Pictures on the wall", la première chanson de reggae qui m'a fait cet effet...J'ai tout de suite aimé la voix d'Harisson, et ce refrain magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
eddy

eddy


Nombre de messages : 4
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 11:35

moi c'est babylone rules dem l'instru est monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
radippc
Noob
Noob
radippc


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/09/2008

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 4:31

moi c'etait la premiere d'hebron gate que j'ai ecouter en boucle et le lendemain je suis aller achetez tous les cd que j'ai put

depuis je kiff la voie le son bref tous groundation quoi

merci harrison et le groupe pour ces pur vibes!!!!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 6:07

radippc a écrit:
moi c'etait la premiere d'hebron gate que j'ai ecouter en boucle

... Jah Jah Know, une merveilleuse intro ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:44

moi le premier son que j'ai entendu c'était we free again mais je n'avais écouté que très vite fait, mais la voix d'Harrison m'a interpellé ducoup j'ai cherché d'autre son et je suis tombé sur Jah Jah know...et là jme suis dis "ouah !! mais çà existe vraiment un son pareil ?!" cheers
et depuis je décroche plus geek
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 2:11

Dream sur une compil qu'un pote m'avais passer, mais j'ai mis quelque temps avant d'écouter le reste de Groundation parce que je suis resté bloqué sur cette chanson assez longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 0:20

Pour ma part, c'est Freedom Taking Over, grâce au magazine ragga. Elle figurait sur le cd avec le mag', j'ai tout de suite kiffé cet voix spirituelle qu'a notre harisson préféré!!!!
Ensuite, et ben j'ai acheté hebron gate, suivie de young tree et Each one Yeach one, puis le reste de leur album le jour de leur sortie ou presque!!
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 6:15

Mon premier groundation fut Hebron sur Hebron Gate.
le tempo tout en contretemps me fit l'effet d'une bombe bom Depuis je suis tombé amoureux de groundation. Yeah man GROUNDATION IS THE MOST HIGH!
Revenir en haut Aller en bas
GwadaReaf
Grounded Fan
Grounded Fan
GwadaReaf


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Dans le public de Groundation...
Date d'inscription : 10/02/2009

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 7:44

Babylon Rule Dem, que j'ai écouter en boucle avant de connaitre leur autre creations. Tant de bons souvenir sur cette piste qui est comme toute les autres exeptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Grounded57
Grounded Massive
Grounded Massive
Grounded57


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Inna The Hills...
Date d'inscription : 10/05/2009

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 8:28

Pour moi ça a était avec Smile que j'ai découvert Groundation!Énorme claque!
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 22:55

Babylon Rule Dem, en grande grande partie, et puis Hebron Gate en général reste l'album de découverte de Groundation pour moi !!
J'ai ensuite découvert each one teach one, puis young tree, et j'ai ensuite suivi l'évolution avec les nouveaux albums !!
Vivement le 17 juin
Revenir en haut Aller en bas
FredJah
Noob
Noob



Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2009

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: FredJah   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 6:29

La première foi, j'avait vu un concert de Groundation à la tété, j'ai toutde suite accroché, sunny c'était la chanson weak Heart!!! juste magnifique, depuis, jai tous les album, je j'écoute tous les jours du Groundation !! I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
nico
Noob
Noob



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 22/10/2009

La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 3:19

J'ai écouté hebron gate toute une semaine à la station de ski " les Orres "
L'album tourné en boucle dans la partie réservé au freestyle de la station,

J'ai quand même mis 9 mois pour me décider à écouter autre chose que hebron gate, et c'est vrai que certaine sont terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous a fait découvrir Groundation   La chanson qui vous a fait découvrir Groundation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson qui vous a fait découvrir Groundation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un...
» Tribute To Bob Marley à L'Olympia ( Paris ) 31/05/2011 !
» Tribute to Bob Marley 2011 European Mega Tour
» Sebastian Sturm / Groundation fait des émules ...
» Si vous aviez une compil à faire de Groundation en 10 tracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: