Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Et Bob Marley alors?

Aller en bas 
+19
jahidren
BumboKlaat
Forster
soujaa
victor7
Antoine
leader.75
Natty_Tuff_Gong
nody
Wooten2a
skillcole
pirouette107
Luk
jah spirit
rastastoof
robaxe
Rastarob
bobby
natty jah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 23:47

Aujourd'hui c'est le 27ème anniversaire de sa mort ! Mais son esprit est toujours là ! There is a natural mystic blowing through the air !
Revenir en haut Aller en bas
Natty_Tuff_Gong
Grounded Fan
Grounded Fan
Natty_Tuff_Gong


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/04/2008

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 2:58

natty jah a écrit:

dis toi que ce gars n 'etait pas interessé par l'argent, tout ce quil a pu demandé c est des hotels corrects lors de ses tournée et s acheter une ou deux "beelle" voiture, le reste de sa tune, il l a pas dépensé ou bien en filait a des centaines de gens en jamaique...

il faut savoir que Bob s'etait acheté une BMW car cella faisait BOB MARLEY AND THE WAILERS
Revenir en haut Aller en bas
leader.75
Noob
Noob



Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2008

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une trés Grande Star !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 23:19

Déplacé depuis le sujet "Une trés Grande Star !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!". Merci de regarder dans les sujets déja crées avant de poster. Pilou



Sa musique m'évoque la réincarnation de Bob Marley.
Bien sûr, il a sa propre personnalité.
Je pense, que si ils s'étaient connus, ils auraient fait de grandes choses ensemble.
leader.75
Revenir en haut Aller en bas
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 23:23

skillcole a écrit:

Alors pour la démarche, peut-être qu'une comparaison avec Groundation peut se faire à ce niveau, seulement cette voie me semble un peu précoce de leur part et ils n'ont pas encore de quoi rougir de leur envolée internationale pour exécuter cela.
On anticipe un peu trop en parfois interprétant tous les faits du groupe, et certains n'apprécieront pas et d'autres adoreront tout de même ce nouvel album.

Certes, la comparaison est délicate car ce n'est pas la même epoque. Après, tout dépend de la portée que l'artiste a sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bob   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 1:38

Oui c'est vrai que comparer Bob et Harrison est assez delicat.

Mais comme tu la dit Antoine tout cela depend de la porter que l'artiste a sur toi.

Pour ma part(contenu que depuis Bob je n'ai jamais autant vibrer à l'ecoute de vibrations musicales,car pour moi c'est veritablement de cela qu'il sagit)je me suis souvent trouver devant certaines vérites.

Harrison a un passer sans dire proche,disons commun à celui de Bob(période de colonisation)ce qui amene Harrison à dire qu'il se retrouve aisément dans le texte Exodus.

Mais aussi cette arriver improblable d'un "occidentale"(c'est pas ca mais je sait pas comment tourner ma penser pout eviter le ..... qui me contrarie un peu)avec autant de Conviction,de Création,de Communucation,et de Maturiter compte tenu de son si jeune age lors de la confection de Young Tree.

Mes surtout et en n'en parlant avec l'un de leur tourneur à la Reunion en 2008(nous étions tomber d'accord)cette force,cette énergie qui degage en Live.

Pour moi cette Vibration est Commune:celle de Conquerir les gens par le Bien et de leurs faires s'emenciper du Mal.

Beaucoup emprunte cette voie(et Dieu Merci)mais avec tant de Courage et de Réusite:Pour moi la Comparaison n'est pas le juste terme,mais je pense qu'ils sont quelque chose en commun,vraiment.

Beaucoup d'autres choses me font méditer sur ce sujet,maintenant c'est personnel,juste un point de vue(c'est à sa que sert ce Super Forum)

A+ et merci Skillcole pour le partage de tes connaisances(Each One Teach One).
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 0:21

Luk a écrit:
"COuld you be loved" est surement le pire titre de Bob... les albums de Bob aussi ont grandement évolués, pas forcément dans le bon sens... entre un CATCH A FIRE et un UPRISING... il y a un fossé !

Ben après, ça dépend, comme Airflight l'a dit, Uprising, c'est Bad Card, Work, Zion Train, Forever Loving Jah, Redemption Song !

C'est sûr, Catch A Fire est un album révolutionnaire et restera l'un des plus gros album de Bob, mais de là à dire qu'il y a un fossé avec Uprising... je ne pense pas.

Et puis, tout est relatif, je préfère largement Zion Train de Uprising à Rock It Baby de Catch A Fire !



skillcole a écrit:
C'est Peter qui a écrit le chef-d'oeuvre qu'est Get Up, Stand Up (hymne de Amnesty International si je ne m'abuse)

Il me semble qu'ils (Bob et Peter) l'ont écrite ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 5:10

Pour la comparaison avec Bob, c'est selon moi impossible même si Harrisson est empreint d'une mystique, d'une énergie, d'une puissance incroyables dans la composition des paroles et de la musique. Il a une connaissance sur le passé du reggae qui est assez unique et immense comparée à bien d'autres qui gravitent depuis des décennies autour du mouvement, et il a une maîtrise posée des écrits qui reflètent tant la société contemporaine que la trace mystico-religieuse.
Pourtant il y a une seule chose qui fait de groundation le renouveau du roots et non le roots, c'est la composition musicale. On est tous complètement d'accord sur le fait que les copies rendues par ce groupe depuis des années maintenant (et c'est ce qui nous réunit tous) sont de très haute voltige !!! Seulement les compositions sont extrêmement travaillées et de ce fait incomparables avec de la musique de "degré zéro". C'est d'ailleurs à ce juste titre que les critiques de reggae roots n'ont pas hésité à les descendre au début.
Une fois que l'on sait ceci, on peut tout apprécier un géant comme Bob, Peter ou Winston autant que Ground'.


Citation :
Harrison a un passer sans dire proche,disons commun à celui de Bob(période de colonisation)ce qui amene Harrison à dire qu'il se retrouve aisément dans le texte Exodus.

Je n'ai pas compris l'analogie sur le passé commun??

Nody, pour Get Up Stand Up, c'est coécrit au niveau des droits, mais Peter a écrit la musique, a composé le riddim' et participé au texte, quant à Bob, il a surtout participé au texte. Ce qui fait que Peter est le plus impliqué pour moi, mais c'est un avis personnel et en plus fait ce texte correspond beaucoup plus au personnage Peter Tosh !!!

Pour les albums chacun a ses choix, moi c'est Survival qui me transcende au niveau des textes...
Pour l'ensemble de l'oeuvre c'est vraiment la période Scratch qui est à retenir !!!!!!
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: bob alors   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 5:46

L'analogie du passer pour expliquer la volonter du present.
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 5:49

Sorry toujours pas compris !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: bob alors   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 6:00

Ce que je veut dire c'est que je pense que le passer d'un artiste,joue beaucoup sur les directions qu'il va prendre à niveau artistique.

Si Harrison brille de cette énergie aujourd'hui c'est la volonter de faire passer un message qu'il compose en pensant à toute ces choses passer ainsi qu'à ce qui ce passe dans le présent(à l'image de Bob)

Pour moi la passer fait partie de ce que tu fait dans le présent.

C'est sa que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 6:17

skillcole a écrit:
Nody, pour Get Up Stand Up, c'est coécrit au niveau des droits, mais Peter a écrit la musique, a composé le riddim' et participé au texte, quant à Bob, il a surtout participé au texte. Ce qui fait que Peter est le plus impliqué pour moi, mais c'est un avis personnel et en plus fait ce texte correspond beaucoup plus au personnage Peter Tosh !!!

Quand je disais "coécrite", je pensais au niveau du texte, donc merci de la confirmation et de l'explication sur les droits et la musique !

Je pense que Get Up Stand Up correspond autant à Bob qu'à Peter.
Si on se base uniquement sur la version studio de Burnin', on peut dire qu'elle correspond plus à Peter qu'à Bob, étant donner son implication plus importante.
Mais Bob la rendait tellement vivante en live avec notamment les Woe-yo, woe-yo-yo ! !
Et puis le plus important dans cette chanson, c'est vraiment les paroles, et vu qu'elle a été écrite par les deux, aucun ne peut se l'approprier entièrement !

If you know what life is worth, you would look for you on earth...
Revenir en haut Aller en bas
leader.75
Noob
Noob



Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/05/2008

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: comparaison   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 23:17

Bonjour à tous.
Quant je comparais Bob et harrisson ce n'était pas par ses textes mais par le tempo.
Les paroles (désolé) je ne les comprends pas.
Je ne véhicule pas assez bien "the english " pour ça !!!
Cela dit, sa voix me fait planer autant que Bob ou peut-être des choses plus ou moins toxiques lol!
Comme le co2
Revenir en haut Aller en bas
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 3:58

28 ans déjà...

Marley gone ! Marley gone ! Marley gone !
But I man say no, na na no, na na no,
They say Marley gone ! Marley gone !
But I say no, na na no, na na no,
[...]
Oh Marley gone, but he's not forgotten,
For He's in our souls.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 0:09

nody a écrit:
28 ans déjà...

Marley gone ! Marley gone ! Marley gone !
But I man say no, na na no, na na no,
They say Marley gone ! Marley gone !
But I say no, na na no, na na no,
[...]
Oh Marley gone, but he's not forgotten,
For He's in our souls.

Oui 28 ans que Bob Marley est à Zion. Comme chaque 11 mai les bars et "maquis" se sont parés de Rouge, Jaune et Vert.Mes potes et moi, au bord de la lagune avons écouter avec un joie les reprises de BMW distillé par le joyeux band du du "maquis."
COMMENT AVEZ VOUS CELEBREZ CE 11 MAI 2009?

They say Marley gone ! Marley gone !
But I say no, na na no, na na no,

Non Marley n'est pas mort!Son message ne cesse de grandir en moi ,en nous, en l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 1:12

j'avais lu quelque part que Rasta ne célèbre pas la mort mais la vie... donc pour moi rien, juste une pensée.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 2:45

Luk a écrit:
j'avais lu quelque part que Rasta ne célèbre pas la mort mais la vie... donc pour moi rien, juste une pensée.

Quelle est encore cette lubie? Qui a dit que fêter le 11 mai c'était rendre hommage à la mort, a la fin de la vie? Non, le 11 mai est la date à lequel BOB à quitté ce monde pour l'au delà. C'est un repère qui nous aide à se souvenir de son immense œuvre.
Méfie toi de toutes les idéologues, qu'ils soient chrétiens, rasta ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 2:50

désolé, je suis pas rasta, mais j'ai lu ca de la part d'un elder et je partage assez cette opinion. On ferait mieux de feter son arrivée au monde le 6 février... le 11 mai c'est sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 3:03

Qu'a t'il fait a sa naissance Bob? rien. A sa mort le monde entier connaissait son œuvre. ça me fait penser au témoin de Jéhovah qui sous le prétexte que jesus n'est pas née en décembre refuse d'offir des cadeaux de Noel à leur enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 3:40

Ca c'est de l'argumentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 4:37

Je ne connaissais pas le lien, je n'avais jamais fait le rapprochement...mais en cherchant un peu, je me rends compte qu'il n'y a aucune "soirée hommage" de prévu ce 11 mai..

par contre le 5 j'avais passé une soirée extra avec 2/3h de bob en live..

je crois avoir compris maintenant pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 11:59

Citation :
BumboKlaat

nody a écrit:
BumboKlaat a écrit:
je n'éprouve aucun respect pour le personnage qu'était Bob Marley, ce qui provoque l'incompréhension en général... Laughing

Ça y est ! Tu l'as provoqué, mon incompréhension ! lol!
Il va falloir que m'explique... albino


Très bien, alors allons-y ^^
Je ne nie pas que Bob était, musicalement, un véritable génie... Mais certaines choses me genent en particulier... Je m'explique:
1°/ Bob Marley était, est le symbolisme du mouvement RasTafarI... Il est celui qui a (avec les skins Anglais, mais c'est une autre histoire) rendu le Reggae planétaire... Or, il s'avère que Bob n'a jamais vraiment respecté les engagements du Mouvement, notamment le Végétalisme (I-Tal)...
Vous noterez aussi qu'il s'est reconverti à l'église catholique orthodoxe Ethiopienne avant sa mort...
Il usa aussi de la médecine Occidentale telle que la chimiothérapie pour combattre son cancer (ce qui est proscrit dans la Foi Rastafarienne), mais bon, ça encore, ca reste compréhensible...
2°/ Ce qui fait que j'apprécie encore moins le personnage, vous remarquerez que sur les albums des Wailers, il est écrit "Bob Marley and the Wailers".... Vous remarquerez que sur les albums des Rolling Stones, il n'est pas écrit "Mike Jagger et les Rolling Stones"... Bob s'est "mis en avant", ce qui a fortement amoindri la carrière d'un autre génie (sinon plus) Peter Tosh... Ce que je trouve déplorable...

On ne m'otera pas de l'idée que, en comparaison, qu'elle soit musicale ou non, des deux hommes, Peter Tosh était quelqu'un de beaucoup plus honorable... Je prendrais en exemple cette anecdote sympathique. Lors du grand concert pour la Paix organisé à Kingston en 1978, Peter Tosh est arrivé sur scène en déclamant: "Ceci est un concert pour la paix" La foule l'a acclamée, il a rétorqué: "Je ne voulais pas venir... La Paix, c'est un diplome qu'on vous attribue après votre mort... Je n'veux pas de la paix. Je veux:" Et il interprétait sa chanson "Equal Rights"...

Je ne dénigre pas le fait que Bob soit un grand artiste musicale, et il m'apporte aussi un grand bonheur lorsque j'écoute sa Musique... Mais je n'arrive pas à dissocier l'Artiste de sa Musique... Et je n'ai pas vraiment de Respect pour l'Artiste...

Enfin, je trouve que l'image de Bob a été récupérée de manière malsaine... Il n'en est pas responsable, certes... Je citerais Peter Tosh, et sa chanson Burial: "You are the Genius/ Now we know the truth/ Yes we do, find you, wearing the boot/ Of taking people's business on your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
BumboKlaat
Grounded Fan
Grounded Fan
BumboKlaat


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/06/2009

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 12:11

Pilousme a écrit:
rastastoof a écrit:
salut natty,
est ce que tu pourrais me donner la def exact du terme nyabinghi, parce que la je suis un peu paumé!! parce que pour moi j'en suis resté a un mouvement de rasta extremistes, mais je viens de me renseigner sur le net, et j'ai trouver d'autre signification : le mouvement nyabinghi, né en Afrique, était composé de guerriers qui luttaient contre les oppresseurs coloniaux. Par la suite, on donnera ce nom à la musique rasta à base de percussions burru. Enfin on utilisera aussi ce nom pour désigner un mouvement de rastas extrémistes.
dc la vs devez parler sans doute ds le sens de musique rasta avec des percu burru.....
si au passage tu peux m'eclairer egalement sur la signification de la chanson nyabinghi order tant qu'on y est!! j'ai un peu honte de te demander ca sachant que c'est ma prefere du moment!!!
stoof

Je ne suis pas expert en la matière, mais par tes recherches tu as à peu près tout résumé je crois. Les nyabinghi pour parler de l'instrument, tu en entends souvent dans Ground, notamment l'intro de Dem Rise. Si tu as le DVD Inna de Yard de Cedric Myton on voit un vieu rasta (je ne sais pas qui) qui en joue, et c'est assez marrant parce que il a limite la tête qui tombe sur la percu au fur et à mesure que la chanson avance...
Pour ce qui est de l'ordre de Nyabinghi (nyabinghi order), j'ai entendu dire que c'était une des communautés les plus "violentes" (pas forcément physiquement) parmis les rastas, c'est à dire par les rites, la rigueur. Le mot nyabinghi signifierait d'ailleurs "mort au blanc". Je pense qu'il est nécessaire de ne pas prendre ce résumé comme tel, car il doit y avoir tout un contexte historique et pas mal d'autres choses qui font que l'on ne peut pas résumer ce qu'est l'ordre Nyabinghi en une phrase. Peut être que Skillcole, notre bibliotheque rasta incarnée saurait nous aider...

Les Nyabinghi ne sont pas vraiment une Maison extrémiste... Le terme Nyabinghi vient du Congolais, et voudrait dire "Mort à l'oppresseur blanc et à ses alliés noirs". En comparaison de la Maison Bobo ShanTy, c'est presque une maison de la tolérance ^^ Je pense que ce qu'on doit retenir dans la phrase, c'est plus mort à l'oppresseur, que mort aux blancs king
Et le style de Percu jouée par les Binghi se nomme le Kette Drum... Le rythme de ces percus est relativement lent, car il doit ressembler au battement du coeur... Mais plusieurs interprétations sont possibles...
Et le fondateur de cette maison serait Leonard Percival Howell, considéré comme fondateur du mouvement Rasta (et non pas Marcu Moshiah Garvey comme il est souvent cru)
Voila pour ce que je sais sur le Nyabinghi... Je possède un fichier de 27 Chants Nyah-Binghi, j'essaierais de les héberger quelque part et de les mettre sur le forum.

(Ps: Merci Antoine d'avoir replacé le sujet au bonne endroit (cf: post du haut))
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 12:25

Je répond rapidement :

Si Bob Marley n'avais pas été là, tu, nous, je n'ecouterai probablement pas de reggae aujourd'hui.

Excuse Bob Marley de ne pas être un extrémiste.

Vous noterez aussi qu'il s'est reconverti à l'église catholique orthodoxe Ethiopienne avant sa mort...> l'église catholique orthodoxe ça n'existe pas, si c'est catholique c'est pas orthodoxe.

Enfin, L'église orthodoxe éthiopienne a comme plus haute autorité Hailé Sellasié 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
BumboKlaat
Grounded Fan
Grounded Fan
BumboKlaat


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/06/2009

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 12:42

Antoine a écrit:
Je répond rapidement :

Si Bob Marley n'avais pas été là, tu, nous, je n'ecouterai probablement pas de reggae aujourd'hui.

Excuse Bob Marley de ne pas être un extrémiste.

Vous noterez aussi qu'il s'est reconverti à l'église catholique orthodoxe Ethiopienne avant sa mort...> l'église catholique orthodoxe ça n'existe pas, si c'est catholique c'est pas orthodoxe.

Enfin, L'église orthodoxe éthiopienne a comme plus haute autorité Hailé Sellasié 1er

Le reggae a été introduit et popularisé en Europe par les skinheads d'Angleterre (les skinheads ne sont pas des extrémistes fascistes, je le précise)...

Ensuite, j'ai bien dit que je trouvais excusable le fait qu'il ait usé de la médecine Occidentale pour combattre son cancer... Maintenant, le végétalisme n'est pas une lutte extrémiste des Rastaman...

Enfin, effectivement je me suis trompé, je te l'accorde, je voulais parler de l'Eglise Chrétienne Orthodoxe d'Ethiopie... (Je mettrais cette erreur sous le compte de la fatigue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 12:58

Pas de soucis Very Happy

Il est indéniable que Bob Marley a popularisé le reggae et la rendu célèbre dans le monde entier, comme on en parlait avec nody et natty jah il y a quelques jours, Bob Marley est une des personnes les plus célèbres dans le monde.

En ce qui concerne le végétalisme, comme plusieurs études l'ont montré, il est reconnu relativement dangereux sur le long terme (manque de fer, de calcium et de certaines vitamines). C'est pourquoi je trouve le végétalisme assez extrême même si les motivations à la base sont tout a fait respectables.

Enfin, Rastafari n'est pas une religion à proprement parlé, plutôt un mode de vie, une philosphie compatible a d'autres religions, comme le montre Harrison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Bob Marley alors?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nesta Robert Marley, Aka Bob Marley, 'Tuff Gong'
» Marley... Et vous
» et le blues alors??
» Et Confusing Situation alors !?
» Eléction Présidentielle 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: