Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Et Bob Marley alors?

Aller en bas 
+19
jahidren
BumboKlaat
Forster
soujaa
victor7
Antoine
leader.75
Natty_Tuff_Gong
nody
Wooten2a
skillcole
pirouette107
Luk
jah spirit
rastastoof
robaxe
Rastarob
bobby
natty jah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 1:50

Je dois avouer que je ne connais pas très bien la vie de Bob ou de Peter, je m'intéresse surtout à leurs musiques que j'adore !!! Mais c'est vrai je trouve que Bob est généralement quasi-déifié, mais n'est-ce pas lui qui a fait sortir le reggae de Jamaïque et qui l'a fait connaitre mondialement (je me trompe peut-être). Bob et Peter ont été (et sont toujours) de très très grand reggaemen, avec des idéaux fort et pour lesquels ils se sont battus. Mais personnellement Tosh me semble plus extrémiste, et plus radical que Marley (Ce n'est une critique n'y pour l'un ni pour l'autre). Et je sais que Bob Marley n'était pas parfait.

Pour moi ce sont 2 hommes bons, que ce soit par leurs musiques ou par leurs idéaux pour lesquels ils combattent, mais ils restent des hommes et ont donc des faiblesses... Je les respectent tout les deux autant l'un que l'autre pour avoir populariser le reggae, avoir essayer de faire prendre conscience au monde entier des problèmes qui s'y trouve. pour moi un homme qui a des idées (tant qu'elles ne nuisent pas à d'autres) et qui les défends est un homme respectable.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 3:37

Je comprend BumboKlaat qui est d'ailleurs l'insulte préférée de Peter ! J'ai une anecdote à propos de Bob qui dans une interview encense les Punks et en privé les "dénigres" ou plutôt critique leur attitude même si il peut être en accord avec leur rébellion. Bob a dit à Tyrone Downie qui enfilait une combinaison en cuir avant un concert "Enlève cette merde, je ne veux pas de Punks dans mon groupe" lol! lol! lol! Au fond je pense que Bob était comme Peter même plus grave "Les critiques qu"ils aillent se faire enculer" autrement dit, pas d'état-d'âme . Mais il y avait Marley Star, et Marley intime !

D'ailleurs Robbie Shakespeare confirme "Bob et Bunny ne souriaient jamais, mais Peter était toujours entrain de furmer rire ou sourire, après cela a changé"

Je pense que ce qui aiment Tosh (idem pour moi) apprécient le fait qu'il ne se soit jamais ou quasiment compromis en public (en privée c'est autre chose) Il est toujours rester militant dans les chansons et dans les faits. Alors que, lorsque Bob a sortit 'Kaya" les critiques l'ont incendié en disant "il se ramolli"

Je pense cependant que ce n'est pas la peine de les comparés, ils n'ont pas eu la même Vie mais je comprend aisément qu'on puisse préféré l'un à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 4:06

jahidren a écrit:
Je pense que ce qui aiment Tosh (idem pour moi) apprécient le fait qu'il ne se soit jamais ou quasiment compromis en public (en privée c'est autre chose)

Tu entends quoi par se "compromettre" ?
Revenir en haut Aller en bas
BumboKlaat
Grounded Fan
Grounded Fan
BumboKlaat


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/06/2009

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 5:21

jahidren a écrit:
Je comprend BumboKlaat qui est d'ailleurs l'insulte préférée de Peter ! J'ai une anecdote à propos de Bob qui dans une interview encense les Punks et en privé les "dénigres" ou plutôt critique leur attitude même si il peut être en accord avec leur rébellion. Bob a dit à Tyrone Downie qui enfilait une combinaison en cuir avant un concert "Enlève cette merde, je ne veux pas de Punks dans mon groupe" lol! lol! lol! Au fond je pense que Bob était comme Peter même plus grave "Les critiques qu"ils aillent se faire enculer" autrement dit, pas d'état-d'âme . Mais il y avait Marley Star, et Marley intime !

D'ailleurs Robbie Shakespeare confirme "Bob et Bunny ne souriaient jamais, mais Peter était toujours entrain de furmer rire ou sourire, après cela a changé"

Je pense que ce qui aiment Tosh (idem pour moi) apprécient le fait qu'il ne se soit jamais ou quasiment compromis en public (en privée c'est autre chose) Il est toujours rester militant dans les chansons et dans les faits. Alors que, lorsque Bob a sortit 'Kaya" les critiques l'ont incendié en disant "il se ramolli"

Je pense cependant que ce n'est pas la peine de les comparés, ils n'ont pas eu la même Vie mais je comprend aisément qu'on puisse préféré l'un à l'autre !

+1 Wink Oui mon pseudo vient bien de Peter, en référence à une anecdote assez singuliere le concernant, anecdote mentionnée dans un DVD à son effigie: Il s'est réveillé une nuit et s'est senti comme "possédé", il ne pouvait plus bouger le moindre membre, il a alors déclaré être entré en profonde méditation, et pour réussir à se motiver, se serait dit "Move your BumboKlaat!"
Ca m'a fait marrer, depuis je l'ai toujours repris ^^
Fin de la parenthèse ^^

Tu m'as appris de nouvelles choses concernant Bob... Je te remercie beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 11:23

Je pense que compromettre c'est mal choisi. Bob était une star, il voulait être vu comme tel, (un peu comme le Boss, à juste titre ou pas). De même pour Peter ils n'avaient pas besoin de revendiquer leur statut le charisme et leur argent (eh oui) suffisait à le faire. Un journaliste à déclaré que Bob était l'artiste le plus arnaqué due l'histoire du show-business (ce qui est valable) Il voulait le beurre et l'argent du beurre c'est ça pour moi se compromettre. Si ce n'est que tout ça lui a permis d'être ce qu'il a été : le porte-parole du Tiers-Monde.

Finalement je trouve Bob soit très naïf soit réellement "voyou" J'ai des anecdotes en pagaille, il été très généreux il finançait tout et tous le monde tout le temps ! Même si il n'était pas directement impliqué dans ces affaires, son argent n'a pas toujours servi la "bonne cause".

Peter et Bob avait le gout du luxe, mais à ma connaissance Peter n'a pas été obligé de fuir la Jamaïque (Dans le cas de Bob il s'agit bien plus de politique et d'argent sale que la version officielle et la tentative d'assassinat, qui est quand-même le vecteur direct de son exile à Londres... Bob n'était plus intouchable) Peter a aussi trafiqué dans son coin de l'herbe etc. Mais, il est resté en Jamaïque, Même si je pense que Marley a eu raison de partir il n'a jamais réussi à se défaire de ses démons qui revenaient à la charge après avoir disparu. (Quant à Tosh il les as évités mais ils sont venus le tuer ! Même constat !)

Moi je pense que Bob bien qu'il soit ultra-conscient était le jouet d'une belle machine à fric, Peter à plus ou moins refusé ça, même si son contrat avec Mick Jagger prouve le contraire !

Mais quand Bob Marley ou Peter disent au tour manager "à l'hôtel je veux la plus grande chambre car je viens de Trench Town" il y a comme un problème (pour moi) study
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 11:57

Mais la musique l'emporte https://www.youtube.com/watch?v=szRzZHVEK2A
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 21:10

jahidren a écrit:
Un journaliste à déclaré que Bob était l'artiste le plus arnaqué due l'histoire du show-business (ce qui est valable)
[...]
Moi je pense que Bob bien qu'il soit ultra-conscient était le jouet d'une belle machine à fric
Oui je pense aussi malheureusement.

jahidren a écrit:
Peter et Bob avait le gout du luxe
[...]
Mais quand Bob Marley ou Peter disent au tour manager "à l'hôtel je veux la plus grande chambre car je viens de Trench Town" il y a comme un problème (pour moi) study
Je ne savais pas qu'ils avaient ce "gout du luxe", je pensais qu'ils étaient plutôt simples au contraire (à part Bob et ses voitures Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyLun 6 Juil - 3:15

P.P.L. a écrit:
mais n'est-ce pas lui [Bob] qui a fait sortir le reggae de Jamaïque .

Le reggae a été diffusé au delà de la jamaique bien avant bob, notamment grâce à l'expansion du marché jusqu'en Angleterre grâce à des gens comme chris blackwell, ou encore par exemple grâce au film de Perry Henzel "The Harder They Come" qui est un exemple édifiant de la diffusion réussie du reggae hors de la jamaique. (cf Bass Culture)
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyLun 6 Juil - 20:59

Nattyviet a écrit:
Le reggae a été diffusé au delà de la jamaique bien avant bob, notamment grâce à l'expansion du marché jusqu'en Angleterre grâce à des gens comme chris blackwell, ou encore par exemple grâce au film de Perry Henzel "The Harder They Come" qui est un exemple édifiant de la diffusion réussie du reggae hors de la jamaique. (cf Bass Culture)
Autant/Au temps pour moi, mais Bob reste cependant celui qui a fait connaitre le plus cette musique ?

Tiens je pensais "The Harder They Come" plus récent ! Par ailleurs se film c'est peut-être très bien diffusé hors de la Jamaïque, mais si je ne m'abuse il a été plutôt mal accueilli en Jamaïque (ça c'est juste pour la petite histoire), il faut savoir que cinématographiquement le public Jamaïcain est très difficile.

[EDIT] Ah ouais : 1972 ce film ![/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
BumboKlaat
Grounded Fan
Grounded Fan
BumboKlaat


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/06/2009

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 4:53

Enfin bref, en ce qui me concerne l'objectif n'était pas de créer une polémique pro-Bob ou pro-Peter ^^
Le mieux à retenir dans tout ça c'est que les goûts et les couleurs ca ne se discute pas, j'ai moi-même beaucoup de respect pour la musique de Bob mais moins pour le personnage... Ce qu'il faut savoir, c'est que Bob comme Peter étaient (sont encore aujourd'hui) des personnages publiques, qu'on le veuille ou non...
Leur vie comporte bien certainement une face plus ombrageuse....
Mais tant que Lumière n'aura pas été faite, je persisterais à ne croire de Peter que ce que j'en ai vu ^^


Et encore, le Doute est toujours permis car je n'en ai vu que ce qu'on m'en a montré au travers de livre ou de films... Et l'Homme n'est pas Objectif...
(Je suis de l'Ecole du Scepticisme lol! )
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 0:32

Les artistes , comme la lune et les hommes ont toujours une coté obscure.L'important pour un artiste, c'est la marque qu'il laisse aura laissé sur son ART. Tosh est indéniablement un Maitre du reggae.farao
Oui la musique reste https://www.youtube.com/watch?v=fB1R7OQLI8A
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 7:24

J'ai vu The original wailers hier soir:
Eh bien c'était bien bon avec un magnifique redemption song,
Junior Murvin nous a régalé
Revenir en haut Aller en bas
BumboKlaat
Grounded Fan
Grounded Fan
BumboKlaat


Nombre de messages : 59
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/06/2009

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyMer 8 Juil - 14:50

soujaa a écrit:
Les artistes , comme la lune et les hommes ont toujours une coté obscure.L'important pour un artiste, c'est la marque qu'il laisse aura laissé sur son ART. Tosh est indéniablement un Maitre du reggae.farao
Oui la musique reste https://www.youtube.com/watch?v=fB1R7OQLI8A


Bien d'accord avec toi, c'est là toute la Magie des Arts, l'Artiste meurt mais son Art lui survit...
Preuve s'il en faut une, la mort récemment du génie musical Michael Jackson, qui est pourtant aujourd'hui plus vivant que jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 3:01

Nikorum a écrit:
J'ai vu The original wailers hier soir:
Eh bien c'était bien bon avec un magnifique redemption song,
Junior Murvin nous a régalé

J'y étais aussi ... qu'est-ce que c'est bon d'entendre du Wailers en Live.
J'ai adoré, même si la playlist était très "Legend".

Quel débat sur Bob/Peter ...
Comme cela a déjà été dit, je pense qu'il n'y a pas lieu de les comparer. Selon son vécu, son caractère, sa façon de voir les choses, on sera plus un "Tosh" ou un "Marley". Mais n'oublions pas que les 2 avaient le même combat, ont appris beaucoup ensemble. Et Bunny était encore différent d'eux ...
Perso, je connais beaucoup mieux la musique de Bob mais je suis fan des 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et Bob Marley alors?   Et Bob Marley alors? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Bob Marley alors?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nesta Robert Marley, Aka Bob Marley, 'Tuff Gong'
» Marley... Et vous
» et le blues alors??
» Et Confusing Situation alors !?
» Eléction Présidentielle 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: