Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nice Jazz Festival

Aller en bas 
+8
pirouette107
rastastoof
natty jah
Symonzi
Pablo PiKassiette
MikaKaka
bobby
skillcole
12 participants
AuteurMessage
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptySam 21 Juil - 1:41

Hello à tous,

Enorme concert de Groundation hier soir !!

Les membres du groupe tenaient une forme resplendissante, certainement grâce à leur petite pause sur la tournée.

Le concert a débuté à 21h00 et s'est terminé à 22h40, sans aucune pause ni aucun rappel. Chaque chanson fut très intense et très Jazz.

Harrison l'a annoncé dès le début du concert comme quoi il était content de se trouver dans un grand festival de Jazz car le Jazz est la musique des grands noms : Duke Ellington, Thelionous Monk, John Coltrane, Miles Davis.... la liste était aussi longue que le temps qu'il accorde sa 2ème guitare car une corde avait cassé sur la chanson d'avant !!

Le plus important à titre personnel est que nos deux enfants étaient avec nous hier soir pour leur premier concert, et Groundation en tant que premier concert, c'est pas mal !!

Le grand a 6 ans et a été très impressionné par les lumières, les musicos, très attentif et très heureux de la soirée.
Ma fille de 3 ans est une vraie groupie !!
Elle était sur mes épaules avant le début du concert, devant au deuxième rang derrière la barrière. Elle criait haut et très très fort : "GGRROOUUNNDDAATTIIOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN", au point que tout le monde se retournait pour la voir en rigolant. Quand elle cria encore une fois à s'égosiller le nom du groupe et que de la foule montèrent un grondement et des sifflements (en réponse) à l'entrée du groupe, et là elle fut totalement ébahie !!!!

On est resté tous les 4 devant, les enfants assis sur la barrière durant les 3 premières chansons, puis on est parti plus loin pour pouvoir bouger, danser et prendre l'air !!

J'ai du mal à me souvenir de l'ordre exact des chansons, mais voici la setlist à peu de choses près :
We Free Again,
Wish Them Well,
Jah Jah Know,
We Nah Forget Rome,
Weak Heart (pas sur à 100 %),
What Could Have Been,
Ratant Crow,
Weeping Pirates,
Feel Jah,
La nouvelle,
Hebron,
Glory To The Kings,
Freedom Taking Over.

Un peu de mal à tout remettre dans l'ordre car on a beaucoup profité avec nos enfants de la soirée.

Le dernier mot sera celui de mon fils en rentrant et avant de se coucher : "...Je crois bien que je m'en souviendrai pour toujours de ce concert..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptySam 21 Juil - 5:52

c'est géniale que tes enfants qui sont encore jeune voient groundation pour leur premier concert et en garde un immense souvenir, deux accros de plus à leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
MikaKaka
Noob
Noob
MikaKaka


Nombre de messages : 15
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/07/2007

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptySam 21 Juil - 7:52

Salut Smile j'étais la hier soir Smile et je me souviens bien de ta fille Smile Smile Smile Smile

en tout cas je suis content de voir des gens de ma région sur le forum Smile j'ai quelques photos et pas mal de vidéo de hier soir Smile j'étais aussi au mini concert organisé par la fnac sur la plage, qui était fort sympatique Smile avec très peu de monde Smile

les photos arrivent.

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptyDim 22 Juil - 6:23

Est ce que vous pensez qu'on aura la chance de voir ce concert passer à la télé?
Je sais que le concert de ce festival son filmé et parfois diffusé à la télé.
En tout cas je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptyLun 23 Juil - 23:09

DU TOUT NOUVEAU et SURTOUT DU TRES TRES BON !!!!

Oui, des videos sont dispos du mini concert de Groundation (sur la plage de Nice) qui a été donné par Harrison et Marcus.

Voici l'adresse :
http://www.webtvnice.com/

Si vous saviez comme je m'en veux de ne pas avoir été au courant avant et surtout de ne pas avoir pu y assister car les horaires étaient très serrés !!

Régalez vous, c'est un pur plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptyLun 23 Juil - 23:31

Cool merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptyLun 23 Juil - 23:34

Excellent ! Merci !!!

Feeelll Jah !!!!

EDIT : Ouuouhh la 3éme c'est babylone rule dem et la dernière c'est Rising !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptyLun 23 Juil - 23:39

merci pour le lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptyMar 24 Juil - 2:10

Sur le premier morceau la guitare d'harison sonne vraiment faux, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptySam 28 Juil - 7:58

putain c'est enorme ca....mon reve!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptySam 28 Juil - 22:15

Merci beaucop pour le lien skillcole, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptySam 28 Juil - 23:00

Je pense que tes enfants ont vraiment de la chance de pouvoir débuter dans la vie avec Groundation..mon premier concert a moi c'etait Michel Sardou, alors tu vois la différence, lol..
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptySam 28 Juil - 23:17

Merci à tous, mais surtout un grand Big Up au Webmaster de WebTVNice !!

Sinon, pour mes enfants, ils baignent dans le reggae depuis leur passage dans le ventre de ma femme !!

Ma fille a assisté au concert de Lee Scratch Perry, dans le liquide amniotique et mon fils est totalement passionné et à l'écoute de Miles Davis depuis son plus jeune âge. Ils ont été élevés au Reggae mais en rien je ne m'oppose à ce qu'ils écoutent autre chose.
Mon fils de 6 ans adore des chansons de Charles Aznavour, d'Ilona, de Pink Floyd mais est totalement fan de Babylon Rule Dem (qu'il chante avec sa soeur !!), de Black Uhuru (ma fille encore plus, elle chante General Penitentiary, Guess who's coming to dinner, What is life...), de Bob (en particulier Confrontation)...

Ce ne sont que quelques exemples et aussi leurs chansons d'été !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptyDim 29 Juil - 5:27

Epoustouflante la vidéo.

Ils me mettent des frissons, c'est pas nouveau mais ce groupe est incroyable.

Groundation quoi.

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptyLun 30 Juil - 4:48

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
rudboyska
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/07/2007

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptyLun 30 Juil - 8:12

énorme ce mini concert!!
en plus ils ont chanté leur nouvelle Rising, on voit bien que Harrisson y met tout son coeur, et ils sont bien abordables à la fin du show!
Ahhhh groundation sur la plage, le rêve absolu!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival EmptyMer 1 Aoû - 1:43

Bonjour,

bien cool ce mini concert en effet. Ca me fait penser que je suis un peu vert de pas avoir eu de stylo à vienne quand j'ai pu lui parler. Laughing mais j'ai pu lui parler c'était déjà classe.

Par contre j'arrive pas à comprendre ce que veut dire harrisson à la fin du concert : "if you can't play then you can't stay" ou un truc dans le genre.

Quelqu'un a compris ?

Merci des réponses.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nice Jazz Festival Empty
MessageSujet: Re: Nice Jazz Festival   Nice Jazz Festival Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice Jazz Festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montreux Jazz Festival
» Jazz, free jazz
» Concert à Nice le 16 02 2007
» SHOWCASE A NICE - 4 vidéos acoustiques !
» Live @ Théâtre de Verdure - 9 Août 2010 - Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: