Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]

Aller en bas 
+5
Two-Ghi
Doud
grounation
bobby
nody
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyJeu 21 Aoû - 1:30

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyJeu 28 Aoû - 23:43

Bon allez, c'est parti... bounce
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptySam 30 Aoû - 1:15

Bon bah, sans surprise, encore un concert de tuerie !

A la fin de l'avant dernier concert de la grande scène, Two-Ghi et moi, nous nous précipitons devant. Eh oui, après c'est Groundation, et il nous faut des bonnes places ! Nous trouvons des places tout devant, accoudés à la barrière, devant les micros de Kelsey Howard et David Chachere. Quelques minutes plus tard, les roadies débarquent les instruments sur la scène : la batterie de Rufus, les claviers de Marcus Urani, les percus de Mingo. On voit, aussi, quelques apparitions de Marcus et de Ryan pendant que Mingo et Rufus testent leurs instrus. Puis tout le monde s'en va.

Le public appelle Groundation, qui arrive sur scène au complet. Le concert peut commencer. Le groupe débute par What Could Have Been. Puis Ground balance We Free Again avec un solo de Kelsey au trombone. Ils enchaînent sur un énorme Something More avec un magnifique solo de Dave à la trompette. Puis Upon The Bridge avec un bon solo de Marcus. Puis Rufus commence un riddim de batterie, et avant que la basse de Ryan nous fasse groover, Guitou et moi, nous reconnaissons Praising ! Enorme solo de basse de la part de Iron. Groundation poursuit avec Wish Them Well, avec un solo de Marcus au mélodica, suivi d'un gros passage drum n' bass où Harrison fait un speech comme il en a le secret ! Puis, Harrison nous fait vibrer à la fin quand il fait répéter au public : For long dem soul, for long dem soul ! Puis Ryan balance un riff de basse avec le bon jeu de batterie de Rufus, puis les cuivres entamment une intro, c'est celle de... Fussing And Fighting de Bob ! Gros gros moment du concert, très fort en émotion ! Cette chanson fait parti de nos reprises préférés de Bob par Groundation ! Elle fût accompagné d'un bon gros solo de Mingo. Puis Ground fini par un Freedom Taking Over de toute beauté ! Et Ground se retire mais ils sont rappellés par un public en feu ! Groundation revient et interprête un sublime Undivided !

Bref, une bonne heure et quart de concert avec de bonnes longues chansons !

Setlist (dans l'ordre) :

  • What Could Have Been
  • We Free Again
  • Something More
  • Upon The Bridge
  • Praising
  • Wish Dem Well
  • Fussing And Fighting
  • Freedom Taking Over

Rappel :

  • Undivided


PS : Désolé, Doud, ils n'ont pas joué The Seesaw !
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptySam 30 Aoû - 4:15

fussing and fighting drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptySam 30 Aoû - 6:38

Ce fût un concert bien sympathique avec une bonne qualité de son et une bonne setlist ...
Fussing And Fighting était vraiment terrible drunken drunken drunken
Ils l'avaient déjà joué au reggae sundance, mais vu la qualité de la reprise ça fait plaisir de la réentendre

Et rien de mieux que de finir l'été avec un petit Groundation en attendant la prochaine tournée
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyLun 1 Sep - 1:09

super CR dyno !
Praising, ca passe toujours bien. j'me souviens qu'à Marseillan c'était génial.

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Two-Ghi
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Two-Ghi


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Nancy !!
Date d'inscription : 27/06/2008

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyLun 1 Sep - 3:48

Hmmm que rajouter après ce post de Dyno ultra complet ??

Héhé, m'en vais vous conter les p'tites anecdotes "péri-Groundation" de ce festival ! Parce que Ground passait à 0h30, et on était là depuis 18h Smile

Dyno commence fort le festival en voulant y aller de sa p'tite fraude : on connaît tous son côté révolutionnaire et borderline, il décide cette fois de faire fort en bravant le réglement du festival ! En effet, Dyno s'aventure vers l'entrée, avec, bien caché dans son pull roulé en boule dans son sac ... un appareil-photo !!!!! Strictement interdit !

Manque de bol, le videur de l'entrée le remarque très rapidement, et expulse notre terroriste en herbe vers la consigne .... J'étais, pour ma part, rentré avant Dyno, je l'attends donc à l'entrée du festival, devant la petite scène, où joue Ganisha, groupe de métal inflencé US, assez sympa.

Dyno me rejoint finalement, après avoir tenté de faire passer dans son sac une paire de ciseaux, cette fois-ci (peut-être pour agresser Harrison, on connaît le côté ultime de certains fans : If you can't be mine, then I'll kill you ... Mais j'm'égare un peu, là). Bien entendu, les ciseaux seront détectés par le vigile, et Dyno, dépité, abandonnera son arme.

On se dirige ensuite vers la grande scène, pour voir le set de E.T.H.S., groupe de métal français que je voulais vraiment voir. Dyno fait un gros effort sur lui-même pour rester avec moi, c'est très gentil de sa part ! Pour pas pousser le bouchon trop loin, on reste assez derrière, comme ça on se prend pas les hurlements de Candice, la chanteuse, directement dans les esgourdes. Je sors de ce concert ravi, Nody un peu moins Very Happy

Vient alors le temps de casser une graine, Dyno s'achète des trucs infâmes bourrés de crème fraîche (hihi je déteste ça), tandis que je me contente d'un sandwich classique (intéressant hein ??)

On passe rapidement devant le set des Torchons, groupe de ska explosif, et vient le moment de la Rue Kétanou : cette fois, c'est moi qui prend sur moi pour faire plaisir à mon cher Dyno, mais finalement le concert s'avère bien sympa, avec quelques p'tites blagues lancées par le groupe entre les chansons.

Ensuite, ma grande découverte du festival : Sna Fu, groupe de rockabilly teinté de métal, hyper énergique, avec un chanteur bondissant dans tous les sens en gueulant comme un perdu. On était pas mal placés en plus, vraiment nickel.

Le moment tant attendu se rapproche, mais, avant, il reste Arno à passer ... C'est pas du tout notre tasse de thé, ni à Dyno ni à moi, on se balade donc du côté du stand Merchandising, où on discute un peu avec la vendeuse de Groundation, qui finira par nous offrir sticker et affiche ... Très très gentil de sa part.
On tombe aussi nez à nez avec la fameuse Candice, chanteuse de E.T.H.S., qui fait par ailleurs beaucoup d'effet à Dyno Razz Razz

Arno termine son concert, Dyno se faufile vers la barrière et nous dégote deux places géniales, contre la barrière ... Pour la suite, se référer à son post !!

Voilà nos pérégrinations ardennaises, pas super intéressant hein ?? Mais bon, nous on s'est bien marré !!

N.B. : Je voulais aussi rendre hommage à la méthode set-list de Dyno, qui note méticuleusement sur sa main chaque chanson du concert selon un code ultra-secret, dont Doud et Natty ont d'ailleurs connaissance Razz Razz
Charleville marque ici une étape de plus dans la technique journalistique de l'ami Nody, qui note désormais les solos de chacun dans chaque chanson ... et tout ça pour vous, amis Grounded, afin de vous faire un compte-rendu le plus précis et complet possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-neon.over-blog.com
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyLun 1 Sep - 4:13

merci two ghi, c'est très agréable à lire et ca fait sourrire plus d'une fois.

vous êtes supers les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyLun 1 Sep - 4:25

yes !! bonne review de vos parts !! ca fait plez afro
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyLun 1 Sep - 7:06

Ha la la vous êtes énormes les gars, y a pas à dire !! Je pense que notre ami nody va te décapiter quand il lira ta révélation sur sa notation manuelle Razz Razz ! ( Ca devait peut-être rester secret ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Invité
Invité




Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyLun 1 Sep - 7:08

yeah merci bien pour ce résumé de cette soirée en détail.
respect pour la dose de courage qu'il vous a surement fallu.
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyLun 1 Sep - 9:46

Sunrise a écrit:
( Ca devait peut-être rester secret ) Laughing

ben ca l'est toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyLun 1 Sep - 22:12

Two-Ghi a écrit:

N.B. : Je voulais aussi rendre hommage à la méthode set-list de Dyno, qui note méticuleusement sur sa main chaque chanson du concert

Les gens me prennent pour un fou à chaque concert avec mon calepin et mon stylo...Mercredi un mec m'a même demandé si j'étais journaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyLun 1 Sep - 22:15

Pilousme a écrit:
Two-Ghi a écrit:

N.B. : Je voulais aussi rendre hommage à la méthode set-list de Dyno, qui note méticuleusement sur sa main chaque chanson du concert

Les gens me prennent pour un fou à chaque concert avec mon calepin et mon stylo...Mercredi un mec m'a même demandé si j'étais journaliste !
ce qui n'est finalement pas totalement faux ! éh oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyMar 2 Sep - 0:28

Yes Gui ! (prononcer guaï !)

Pour l'appareil, j'ai tenté de passer avec, mais un gorille m'a grillé. Donc, je l'ai déposé à la consigne pour la modique somme de 1€ ! Après, je repasse, et le même gorille re-fouille mon sac à dos et resort une paire de ciseaux ! Merde ! Je ne savais même pas que j'avais ça dans mon sac ! Il faut savoir qu'un sac habituel est constitué d'un fond en tissu renforcé. Ben, le mien est constitué d'une couche de foutoir entre bordel et poubelle ! En effet, cette couche est composée de vieux mouchoirs en papier, de vieux tickets de caisse, de paquets de cigarettes vides et écrasés, de flys de festoch, de billets de trains usagés, de briquets vides, de plaquettes de médicaments vides ou non,... Enfin bref, un gros foutoir ! Et, une paire de ciseaux était cachée dedans à mon insus ! J'avais l'air malin avec mes ciseaux ! Je lui ai dit de les garder et il les a jeté dans une grosse poubelle !

La vendeuse du stand Groundation est vraiment sympa ! On était parti pour prendre un sticker et une affiche et on est reparti avec une deuxième affiche offerte et un deuxième sticker offert, après avoir discuté un peu de Groundation et de la tournée !

Si vous voulez savoir mon code secret, voilà ce que j'avais écrit sur ma main :

6.1
4.6 K
3.6 D
6.6 MU
4.1 R
4.5 MU Mélo
BOB M
3.8
3.9


Pas très dur à déchiffrer, mais demande une connaissance parfaite de tous les albums de Ground !
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyMar 2 Sep - 10:32

nody a écrit:
6.1
4.6 K
3.6 D
6.6 MU
4.1 R
4.5 MU Mélo
BOB M
3.8
3.9
Là ça devient bourrin quand même Laughing !

Pilousme a écrit:
Les gens me prennent pour un fou à chaque concert avec mon calepin et mon stylo...Mercredi un mec m'a même demandé si j'étais journaliste !
A chaque concert j'ai réussi à me rappeler des setlists de tête, et puis c'est marrant je joue un peu au "burguer de la mort" entre les morceaux Laughing ! Par contre le lendemain devant le pc j'ai souvent des trous mais ça revient à chaque fois Smile !
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyMar 2 Sep - 10:41

la même Symonzi, tout de tête. par contre après chaque concert je note quand même la setlist sur le portable sinon dure dure de se rappeler l'ordre le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyMar 2 Sep - 21:47

Symonzi a écrit:

A chaque concert j'ai réussi à me rappeler des setlists de tête

Alors là chapeau parce que pour ma part, je note sur papier tous les 2 morceaux, et il arrive qu'au début du deuxième je cherche le précédent pendant pendant 30 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyMer 3 Sep - 0:12

Ouai ouai t'as eu du mal Symonzi après le concert de Rage hein' ! l'émotion ça joue des tours ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyMer 3 Sep - 7:46

Il suffit de récupérer la playlist auprès de Harrison ou mieux de lui faire marquer ton nom dessus pour qu'il oublie pas!
Et si t'es dans une petite salle y'a des playlist qui trainent sur la scene apres le concert.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] EmptyMer 3 Sep - 8:07

Je suis comme Pilou, j'ai une mémoire de poisson rouge !
Et je déteste oublier une playlist de Ground, alors je note ! Et pis avec mon code, c'est plus simple pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]   Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live@Charleville Mézières-Festival Cabaret Vert [29.08.2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groundation, Charleville-Mézières (30.08.2008)
» Live@Lyon - Festival Woodstower [30.08.2008]
» Live@Corsept - Festival Couvre feu [24.08.2008]
» Live@Crozon - Festival du Bout du Monde[10.08.2008]
» Live@Garorock Festival - Marmande [4 Avril 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: