dublil Noob
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: le mouvement rastafari Mar 24 Mar - 8:29 | |
| voila j'ai la lourde tache de faire un exposé sur le mouvement rasta en SES. J'ai fait quelque recherche , mais les articles que je lit traitent plus souvent d'aspect historique ou religieux, a l'inverse il n'est presque pas abordée la question économique ou politique qui sont pourtant des point que je devrais développer.
Si vous connaissez des lien , ouvrage ou documentaire sympathique je vous en serai très reconnaissant ! Merci bien . | |
|
dublil Noob
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: le mouvement rastafari Mar 24 Mar - 9:56 | |
| merci Pilousme, j'avais chercher "mouvement rastafari" sans trouver les bons topics ^^ | |
|
Rastarob Grounded Soldier
| Sujet: Re: le mouvement rastafari Mer 25 Mar - 9:14 | |
| en général, il me semble que rasta se tient loin de la politique et de l'économie, non? | |
|
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: le mouvement rastafari Mer 25 Mar - 10:24 | |
| - Rastarob a écrit:
- en général, il me semble que rasta se tient loin de la politique et de l'économie, non?
Ca peut servir à mettre en relief le modèle politique et économique... | |
|
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: le mouvement rastafari Jeu 26 Mar - 1:54 | |
| - Rastarob a écrit:
- en général, il me semble que rasta se tient loin de la politique et de l'économie, non?
Il s'écarte du modéle économique et surtout politique dominant, pour autant leur discours/message est essentielement politique, au sens premier du terme. Dublil c'est pour quand ce travail? Je suis actuellement en train de faire mon mémoire sur l'émergence de la musique populaire Jamaïquaine et son influence sur les musique actuels tel que le hip-hop. J'ai donc un partie "historique" du reggae où Rastafari à eu sa part d'importance,je pourrais éventuellement te passer qlqs infos...Mais pas dans l'immédiat, il faut que je finisse ma rédaction car ce doit être terminé la semaine prochaine. (j'attaque la partie 3) | |
|
dublil Noob
| Sujet: Re: le mouvement rastafari Mer 1 Avr - 10:06 | |
| Merci pour vos reponses , et Bass ce travail et pour le 3 avril donc vendredi =D Je suis un peu a la bourre.. Effectivement j'aimerai bien qq informations de ta part , pas seulement pour l'exposé a la limite ca n'est pas tres grave, mais pck ton travail m'intéresse ! Je vien terminer un TPE sur le blues et son influence pour la communauté noir des etat unis et cette nouvelle approche de la musique ma bien plu. | |
|
victor7 Grounded Massive
| Sujet: Rasta Mar 7 Avr - 2:52 | |
| Je voulais dire que Rasta ne se tiens ni loin de la politique,ni loin de l'economie. Ils ne sont pas pour(donc pas dedans effectivement)mes ils ne sont jamais loin de l'actualite politique et donc economique. Ils souhaitent faires tomber Babylone et donc savent tres bien ce qu'il si passent.
A Bientot Victor | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mouvement rastafari | |
| |
|