Sujet: Early Reggae Lun 1 Juin - 21:35
Pas beaucoup de culture musicale la dessus mais c etait tout de meme la avant le roots si je ne m abuse (comme son nom l indiquerait?!) cfr Desmond Dekker et meme les premiers Wailers et autres...Esprit et musique tres differente du roots reggae pour moi
Tout ca pour dire que le dernier album des Aggrolites a l air vraiment bien! http://www.myspace.com/theaggrolites J ai en stock deux bon petit gp belge aussi The moon invaders en ska http://www.myspace.com/mooninvaders Et les caroloregians http://www.myspace.com/caroloregians
Et du coté francais ou autre?
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Early Reggae Dim 2 Mai - 0:15
Putain! Enfin un topic sur le Early! Ouais l'ancêtre du reggae et surtout du roots, c'est plutot le rocksteady. Apparu avant le Early, et moins rapide niveau tempo que le Early.
Pour les amateurs de tout ce qui est Early, Rocksteady, Skinhead Reggae ou Ska du début... je vous conseille les albums:
- Jamaica Soul, avec du son du label de Duke Reids. Une pure tuerie. Un son qui zone entre le rocksteady, la soul et parfois la motown! - La "Trojan skinhead reggae box set" avec 3 cds. Y'a du très très lourd! - Dans le même genre, j'ai chopé une compilation d'early, reggae skinhead, ska et rocksteady! Du très très lourd encore une fois... Si y'en a intéréssé, n'hesitez pas!
Et ce morceau, juste parce qu'il est énorme... même si c'est pas du Early, c'est trop bon.
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Early Reggae Dim 2 Mai - 9:35
Et j'ajouterai une tartine de Stanley Beckord. Particulièrement l'album "plays mento"
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Early Reggae Sam 10 Juil - 1:17
chalwa Grounded Massive
Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: Early Reggae Sam 10 Juil - 5:05
ALTON ELLIS IS THE KING
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Early Reggae Sam 10 Juil - 7:12
Laurel Aitken ! Il a tout les riddims dans sa poche !
La "Trojan skinhead reggae box set". carrément qu'elle envoit
chalwa Grounded Massive
Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: Early Reggae Sam 10 Juil - 7:47
COXSONE!!!!
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: Early Reggae Dim 11 Juil - 11:26
Duke Reid c'est du lourd aussi!
chalwa Grounded Massive
Sujet: Re: Early Reggae Dim 11 Juil - 21:45
Kris on se PACS
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Early Reggae Lun 12 Juil - 3:01
C'est un peu ska, mais fantastique:
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: Early Reggae Lun 12 Juil - 3:39
C'est parti ! On se PACS
C'est clair que ce morceau est bien ska, mais énorme ! Ken Boothe quoi ...
Deux sons que j'adore ...
--> https://www.youtube.com/watch?v=RI6nck0Sy9Q
wam Grounded Fan
Sujet: Re: Early Reggae Jeu 15 Juil - 23:44
Et ça alors les gars, c'est pas bon ça ?!
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: Early Reggae Ven 16 Juil - 1:26
Très bon
Pour ceux qui s'intéressent à la culture skinhead/bonehead (c'est quand même grace aux skinheads que le reggae a été importé en Europe...) je vous conseille un film: This Is England, et un reportage: Skinhead attitude (http://www.dpstream.net/index.php?action=rfilm&recherche=skinhead) qui fait le tour des skinheads et des bonheads du monde! Très intéressant. On y voit notamment des concerts du groupe Bad Manners (ska)
wam Grounded Fan
Sujet: Re: Early Reggae Ven 16 Juil - 1:51
Mouai, là, je suis un peu (voire carrément) moins d'accord.
Culture Skinhead ok, mais bonehead, certainement pas ! Allez, à moi de vous conseiller un film/docu.
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: Early Reggae Ven 16 Juil - 9:08
Si tu veux combattre ton ennemi, il faut le connaitre. Le meilleur moyen est de parler avec des boneheads, regarder des docus etc. Et en réponse à ton très bon documentaire, je te citerai la réponse faite par les fafs dont ils parlent: Sur les pavés, de Batskin. C'est intéressant de voir les deux mondes, les différentes versions des choses de deux actions identiques.
Je suis toujours partisan d'apprendre à connaitre les choses en profondeur et c'est pour ça que je me suis vachement intéréssé au mouvement skinhead et bonehead (tout autant, voir plus!). C'est dingue ce qu'on apprend. On en vient même à être étonné de voir l'ampleur du phénomène des boneheads et des néo-nazis en France!
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Early Reggae Ven 16 Juil - 10:08
wam Grounded Fan
Sujet: Re: Early Reggae Ven 16 Juil - 10:38
Le connaitre (ton ennemi), c'est un chose. Mais qd je lis des trucs comme "Le meilleur moyen est de parler avec des boneheads", tu m'excuseras, j'ai pas besoin de leur parler pour savoir ce qu'ils ont en tête ! Toi oui ? De plus, tu as de sacrées références mon ami...citer Batskin sur un forum de reggae, là, j'aurai tout vu je pense !
J'en ai connu des gars qui écoutaient des groupes du style Skinkorps, Brutal Combat, j'en passe et des meilleurs (ou pire plutôt) juste pour "connaitre" leur ennemi, des gars qui se disent "apo" pour pas prendre position en public et ce sont les mêmes qui tenaient des propos pas très nets en privé (ou avec qques verres ds le nez).
J'en ai pas particulièrement après toi mais relis toi stp, y'a certains de tes propos qui sont à mon gout, plus que limites.
No Pasaran !
Kris Grounded Soldier
Sujet: Re: Early Reggae Sam 17 Juil - 1:29
Pas besoin de leur parler pour savoir ce qu'ils ont en tête peut-être, mais savoir les raisons de leurs choix moi ça m'intéresse. Et ce n'est surement pas en regardant des documentaires qui ne sont pas objectifs qu'on peut en apprendre réellement sur le mouvement. Ils relatent beaucoup de choses vraies, mais malheureusement beaucoup de choses fausses.
Je ne fais que citer Batskin, je n'en fais pas une gloire, ni quoi que ce soit d'autre. Mais ce mec fait partie du mouvement. Et je trouve intéressant de voir les différentes versions des choses. Avant je pensais comme toi, je ne voulais rien savoir, je niais quelque part l'existence de ce mouvement.
J'ai parlé avec des boneheads, et beaucoup de skinheads, sans aller vers eux. Simplement par la force des choses du milieu dans lequel je traine. En quelques années j'en ai beaucoup appris. Je trouve ça génial de connaitre son ennemi, de connaitre ses forces, ses faiblesses, ses idées en profondeur, et surtout les gens qui ont ces idées. J'ai été etonné. Donc oui j'ai des références des deux cotés du mouvement, et je ne vois pas le mal là dedans. Depuis quand apprendre, et avoir une culture générale sont un mal ?
A la base les skinheads, c'est quand même des rude boys jamaicains, et aujourd'hui, pour les gens, un skinhead c'est un facho, crane rasé, qui porte des marques bien précises. Et moi ça me gave d'entendre à longueur de journée que je suis un facho parce que j'ai le crane rasé. Pour moi c'etait donc important de connaitre la culture et le mouvement skinhead en général, pour plus qu'on me dise ce genre de conneries. T'as vachement plus d'arguments, parce que tu connais le truc en profondeur alors que les gens en général ne connaissent ce mouv' que superficiellement. Il y'a beaucoup d'amalgames qui sont fait, et cela devient pesant parfois.
J'en suis désolé si tu trouves mes propos limites. Même si j'ai du mal à voir ce qui est limite dans ce que j'ai dis
Je ne donne aucune gloire aux bonheads, bien au contraire.