Alors c'est ce soir En route pour la grande aventure, je reviens demain sur le forum pour un report complet. HERE I AM......j'arrive
Bon alors profite bien Pirouette et ouvre bien grand tes oreilles pour nous en dire plus sur cette nouvelle tournée tant attendue!!!!
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Live@Amsterdam - Melkweg [16.06.2009] Mar 16 Juin - 0:45
pirouette107 a écrit:
Alors c'est ce soir En route pour la grande aventure, je reviens demain sur le forum pour un report complet. HERE I AM......j'arrive
Bon concert de Ground, Julien... tiens je viens de faire un pléonasme !
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: Live@Amsterdam - Melkweg [16.06.2009] Mer 17 Juin - 4:08
Playlist(edit corrigé)> -Jah jah know -Everyone Could Lose -Wee free again -So Blind -We Na Forget -Here I Am -You can profit -Weeping Pirates -By All Means -What could you been -Music is the most high -Undivided Rappel -Beating Heart -Exodus
Hello tout le monde,
Petit resume du premier concert de la tournee Here I Am. Arrive hier soir au Melkweg a 20h. On rentre dans la salle a 20h30, en attendant Groundation qui commencera seulement a 21h30, le public est deja chaud avec un DJ Set sur Toots. 21h30 le groupe arrive sur scene avec Harrison survitamine couvert d'un petit bonnet jaune. Il demarre avec une grosse intro sur Jah Jah Know, enchaine directement avec Everyone Could Lose, ce titre est une tuerie, pur groove, pur solo des cuivres, une construction musical incroyable vraiment differente de tout ce qu'on a deja pu entendre chez Ground. Ensuite We free Again toujours aussi bon et Harrison nous a servi des impros vocal tres inspirees. La suite beaucoup de nouveautes So Blind, incroyable en live avec un solo de Marcus totalement en transe. D'ailleurs la nouvelle install de Marcus semble tout droit sortie d'un film de science-fiction. Here I Am titre tres puissant avec un enorme jeux de bass/guitare. We Na Forget avec Mingo toujours aussi fou et de + en + inspire dans ces solos. By All Means, titre a reecouter, peut-etre celui qui m'a le moins convaincu, mais la construction est encore une fois tres particuliere mais reste quand tres agreable a l'oreille. You Can Profit, grosse evolution depuis la version TV, ce titre est vraiment incroyable et apporte beaucoup de solo en live. Le groupe termine avec Music is the most high et Undivided. Gros rappel du public, le groupe revient sur scene pour Beating Heart tres planant avec son enorme bass et des jeux de voix entre Harrison et les choristes tres mystiques. Final sur Exodus, ou chaques membres nous fait un enorme solo. Pour resume un tres bon concert de Groundation avec un public roots et tres chaleureux. Le groupe a comme chaque annee grandement progresse mais a surtout franchi une etape avec ces nouveaux titres incroyable, totalement different mais tout aussi magique. La suite le 25 a Lille.....
Pour la mauvaise nouvelle, oui il en faut bien une dans toutes cette vague de good news, l'album n'est pas en vente et il est carrement impossible de se le procurer avant le 26 (et oui c'est encore repousse)
*desole pour les accent je suis sur un clavier US.
Dernière édition par pirouette107 le Lun 29 Juin - 21:07, édité 1 fois
Sylvain Grounded Soldier
Nombre de messages : 421 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: Live@Amsterdam - Melkweg [16.06.2009] Mer 17 Juin - 4:24
Merci Pirouette pour nous faire vivre un peu ce que toi tu as pris dans la tete et les oreilles bien sur!!! En tt cas ça donne vraiment envie de faire cette nouvelle tournée!! Etonnant de ne pas voir Freedom Taking Over dans la playlist, en meme temps ils commencent à avoir une sacrée palette de titres les p'tits gars!! Bon sinon dommage que la sortie soit repoussée a encore 3 jours, bien que ça reste raisonnable. Est ce officielle, et partout en france? Encore merci pour tt ça Pirouette.
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Live@Amsterdam - Melkweg [16.06.2009] Mer 17 Juin - 5:11
Whaouh ! Sacré playlist ! Ça donne envie ! Vivement les concerts du Lux, Lille et Paris !
La sortie est encore repoussée ! Moi qui voulais écouter l'album avant les concerts, tant pis, ce sera la surprise !
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Live@Amsterdam - Melkweg [16.06.2009] Mer 17 Juin - 7:51
Merci jul de ta review, excellente playlist en effet.
Il me tarde !
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Groundation @ Melkweg Amsterdam 16.06.09 - Vidéos Mer 17 Juin - 9:36
Salutations,
---> Ici vous pourrez voir des vidéos du premier concert du Here I am Tour 09 - https://www.youtube.com/user/sanderhNesta - il y a quelques nouveaux sons, j'aime assez, mais je suis réservé, vu la qualité sonore je ne peux pas trop apprécier. J'ai l'impression que musicalement, cela prend une nouvelle ampleur ! Et je sais que je vais en saouler certains mais bon je suis batteur ! Et concernant Rufus il a dû travaillé à donf, il connait de mieux en mieux le groupe, il a dû écouter attentivement, les albums passés, et travailler avec Papa Spina car il reproduit ses plans ! Dire que je vais bientôt voir cela en Live si Jah permet (si tu se pass bien j'enregistre) ahhhhhhhhh
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Live@Amsterdam - Melkweg [16.06.2009] Mer 17 Juin - 9:50
Globalement, Rufus a le même type de jeu que Papa. C'est pas moi qui le dit, c'est Diesel Chachere
Invité Invité
Sujet: Re: Live@Amsterdam - Melkweg [16.06.2009] Mer 17 Juin - 11:00
Ce nouveau morceau me plaît bien ! Je commence à être vraiment impatient ...
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Live@Amsterdam - Melkweg [16.06.2009] Mer 17 Juin - 11:19
d apres les videos sur youtube, il y aussi weeping pirates qui a été joué
Antoine Webmaster
Sujet: Re: Live@Amsterdam - Melkweg [16.06.2009] Mer 17 Juin - 11:37
jahidren, ton sujet a été fusionné avec celui là. Vous pouvez postez les vidéos sur les sujets de la tournée associés, ils iront plus tard dans la catégorie Vidéos de toute façon, merci.
Sujet: Re: Live@Amsterdam - Melkweg [16.06.2009] Sam 20 Juin - 4:21
Je posterais mes photos et videos la semaine prochaine.
The tracks that are covered in this 9-piece video are as follows:
Jah Jah Know Everyone Could Lose We Free Again So Blind Nah Forget Rome Here I Am You Can Profit Weeping Pirates By All Means What Could Have Been Music is the Most High Undivided