voilà je viens de rentrer, je pensai qu'il y aurait déjà un report mais non alors jme lance mais ca va etre long!
18h on arrive pépère dans Lausanne, on trouve rapidement la salle, extérieurement beurk un immeuble tout crado on sdit "wo jespere que l'intérieur est pas comme lextérieur"!
on va boire un pti canon gentillement en attendant 20h...
hop cé 20h10 on s'lance, un peu de monde dehors et tout d'un coup tout le monde rentre en même temps alors ben on suit!
L'entrée se fait nikel très bon organisation et là on se rend compte qu'on rentre dans un palace!
On dessend les premiers escaliers, chope une bière tranquilou, j'étais persuadé que ca commenceré par les Twinkle Brothers (selon Téous changement de programme) et en fait Non! cé Les Congos
Vite vite on dessend le deuxième escalier et hop nous voici arrivé dans l'imense salle!!
Pas encore trop de monde, on splace bien devant et qui je vois sur ma gauche dans un peit coin? Marcus et Kim
Ahhhh mais là c'est les Congos alors chaque chose en son temps et c'est partie pour un très bon show avec des classiques
Fisherman, Congoman et bien d'autres.... ils sont trop bon franchement on sent les racines du roots planait dans la salle c'est que du bonheur!!
Ils ont du faire un show d'une heure environ mais sans rappel
Entre deux je décide de quitter mes chaussures car vraiment mal au pieds et donc ben j'ai fait toute la soirée en chaussettes et franchement c'était le top du top j'ai pensé a toi Jim83) et bon bref ensuite pas du tout de Twinkle Brothers a l'horizon mais un Lee Perry en pleine forme et franchement je partait pésimiste et finalement j'ai adoré!!!! j'ai trouvé ca excellent; 1h15 de bonne rythmiques bien dub et cette touche qu'il a; casquette bombardé, barbe rose, des bagues plein les doigts, un espece de short avec un collant en dessous et des chaussettes montantes de toutes les couleurs...du Lee Perry quoi!
et enfin voila le moment que tout le monde attend ca se sent bien; Lee Perry à peine fini tout le monde commence déjà à se resserrer sur la scène!
Et dans l'attente je fait la rencontre de deux américains Cody et Axel et ils se trouvent qu'ils viennent de Californie et que ce sont des amis de Rufus!
on essaie de discuté un moment mais waouh l'accent californien pas facile quand on est déjà une brele en anglais!
Et c'est parti ca commence, jeme séprare des américains et file vers le devant!
Dès l'arrivée ils nous jettent un
You Can Profit qui met tout le monde dans l'ambiance, ensuite ils enchainent avec
Weeping Pirates et sent suit
Congress Man, One More Day, Jah Jah Know, We Free again et..jme souviens plus du reste!!
M'enfin ca défile, ca s'enchaine les gens sont tous a fond, le mec a coté de moi lache pas sa main de son coeur, l'autre derrière chante les yeux fermés (un peu comme moi), la petiote devant se fraie un chemin et tout le monde la laisse gentillement passé..vraiment les gens sont tous en osmose, prêt à recevoir, chaque chanson est acclamé; le bonheur plane dans la salle....
Puis veint la fin qui, je trouve, est arrivé vraiment très très rapidement et un rappel
Could You Be Loved version Harisson!!
Au cours de la chanson il présente chaque membres du groupe un par un et ils font chacun un solo! autant vous dire que la chanson a duré un petit moment et que c'était que du bonheur!
On termine les solos par Rufus qui se lève et prend des photos du public! Les remerciements (le merci devient de plus en plus fréquents et c'est toujours bon de l'entendre dire merci en francais) et cette fois c'est fini.
Fin du concert, me reste un petit gout d'inachevé, pas de déception car une énergie énorme déployé ce soir mais quand même j'ai trouvé le public plus que receptif et un petit seesaw ou seventh seal aurait été parfait j'y croyait vraiment! pi j'ai aussi trouvé dommage de n'avoir aucun feat alors que les Congos était là........mais l'explication vient après...
La salle se vide tout le monde passe dans l'autre salle pour l'after et d'autres (comme moi) vont dehors s'oxygéné un peu. On essaie de se remettre de cette magnifique soirée mais en fait c'est loin d'être terminé....
On rentre, on sort, on discute, on boit des canons pi avec ma pote on décide d'aller faire un petit tour alors on part droit devant et là le bus de ground avec harisson et kim dehors jla regarde jlui dit allez on fonce! Harisson en pleine discussion on ralenti le pas et là je sens une petite tape amicale dans le dos je me retourne et Hello Marcus!! et ils me dit "
Oh Sorry I believed that it was somebody else" et la crise de rire donc en fait de dos il m'avait pris pour quelqu'un d'autre!! alors du coup hop on discute on discute, il parle extrêmement bien francais et est d'une gentillesse
ma pote rapplique avec sa petite frimousse et son anglais impeccable et ils étaient mimi a voir tous les deux, un échange parfait! Harisson toujours en discussion je vois Rufus qui lève les yeux vers moi et me dit "
Oh Victoire! I'm Happy to see you!" et là j'hallucine il ma reconnu, j'ai échangé 4 meils avec lui sur facebook et il me reconnait du premier coup!! donc du coup on a discuté tous les 4 Marcus, Rufus ma pote et moi pendant plus d'une heure! Rufus m'a présenté pas mal de monde qui bossait avec eux et l'échange fut..merveilleux, intense et avec un language un peu chaotique anglais-francais!
Puis le car démarre ils vont partir alors on fait une photo de nous 4 et oh mince on trouve pas le flash sur mon appareil
ah ouf c'est bon Rufus a le sien
petite photos, grosse bises, je leur répète l'impact qu'ils ont et le bonheur que ca m'a fait de les rencontré ce soir et le Rufus me dit: "
Come you has Chambery?", "
Maybe" et ils me répond: "
Yes I invite you,I put you on the list of the guests of groundation" Et voila Fin du récite (je suis vraiment désolée de la longueur mais j'avais envie de tout partager avec vous) donc concerts au top, public suisse vraiment sympa, rencontre très forte en émotion et pi ben du coup je vais a Chambé vendredi
ps: je suis désolée pour Lylyrose et Julien mais comme une idiote j'avais complètement oublié qu'en Suisse je n'avais aucun réseau :s dommage ca m'aurait fait plaisir de vous rencontré...
Dailleurs les Grounded, je vous ai chercher plusieurs fois j'ai gueulé GROUNDATION FRANCE et non pas de réaction!