Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]

Aller en bas 
+9
nody
Téous
nono156
Pim
jahidren
natty jah
lylyrose
bobby
vic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pim
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 23:16

Non vivi je n'ai pas encore pris mes places je vais m'en occuper cette semaine je pense...

Sinon pour la soirée avec les Congos, oui ça devrait être bien ! Je m'emballe pas trop car on sera dans un format festival, ils ne seront donc pas les seuls à jouer ce soir ! Mais j'ai hate tout de même Twisted Evil

Pour se boire un verre là bas pourquoi pas, pour ma part j'ai déjà des connexions sur Lausanne que je dois voir avant le concert pour gérer l'hébergement + un apéro :p Mais on pourrais se retrouver dans la zone concert !
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 0:59

alors Pim si on se retrouve comme a montjoux ca promet!
et pour les places prend les directement sur le site du metropop festival cé 2 euros de moins qu'à la fnac.
Nono, je serai avec du monde donc je pense que jirai direct au concert mais on pe se retrouvén la bas si sa te dis?!

sinon que dire a part..j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 0:24

who les Grounded J-2!! Alors eske yen a ki veule kon se capte la ba? perso je pense y etre pour 18h istoire de se balader un peu dans la ville
Revenir en haut Aller en bas
nono156




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Fribourg (CH)
Date d'inscription : 13/07/2009

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 3:04

Plop forum !

Moi je serais à Lausanne aux environs de 6h également histoire d'avoir le temps de manger un bout avant...

Si ca vous dit on pourrait envisager de se croiser qq part (si vous connaissez pas trop la ville, il vaut certainement mieux se donner RDV devant la gare).

See ya !

J-1 \o/

Julien


Ps: avez vous des infos sur l'ordre des concerts ?
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 5:03

pas de souci julien je tenvoie mon num en mp et j'ai une place en rab eske vous avez tous la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 7:55

Yes je viens de prendre ma place pour Lausanne! Demain soir ça va envoyer du lourd, j'ai hate. Au passage vu que ce n'est pas mentionné sur le post Lee Perry est annulé mais remplacé par The twinkles brothers!!! En gros on remplace du lourd par du très lourd, perso ça me plait plus comme ça Lee Perry me déçoit généralement en concert alors que les Twinkles j'en sort rarement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 8:13

et un de plus a lausanne! par contre toré du macheté ma place Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 8:50

vivi je suis désolé mais je suis pas passé sur le forum depuis qq jour et je ne savais pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:16

j'ai vu aucun des 2 et perso je préfèrerais voir les Twinkle. régale toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 1:28

yeah un dernier petit coucou le mec de lorga a été super cool il ma rembourser ma place en trop pis bon ben la je file direction genève récup ma pote et ensuite Lausanneeeeeeeeeeeee youpi!!
a demain pour un report!

ps: si jamé vous crosé une petite cheveu détaché, haut orange, jeans et un tatoo sur lépaule gauche...cé moi! ésité pa!
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 2:07

voilà je viens de rentrer, je pensai qu'il y aurait déjà un report mais non alors jme lance mais ca va etre long!
18h on arrive pépère dans Lausanne, on trouve rapidement la salle, extérieurement beurk un immeuble tout crado on sdit "wo jespere que l'intérieur est pas comme lextérieur"!
on va boire un pti canon gentillement en attendant 20h...
hop cé 20h10 on s'lance, un peu de monde dehors et tout d'un coup tout le monde rentre en même temps alors ben on suit!
L'entrée se fait nikel très bon organisation et là on se rend compte qu'on rentre dans un palace!
On dessend les premiers escaliers, chope une bière tranquilou, j'étais persuadé que ca commenceré par les Twinkle Brothers (selon Téous changement de programme) et en fait Non! cé Les Congos affraid
Vite vite on dessend le deuxième escalier et hop nous voici arrivé dans l'imense salle!!
Pas encore trop de monde, on splace bien devant et qui je vois sur ma gauche dans un peit coin? Marcus et Kim Very Happy
Ahhhh mais là c'est les Congos alors chaque chose en son temps et c'est partie pour un très bon show avec des classiques Fisherman, Congoman et bien d'autres.... ils sont trop bon franchement on sent les racines du roots planait dans la salle c'est que du bonheur!!
Ils ont du faire un show d'une heure environ mais sans rappel Mad

Entre deux je décide de quitter mes chaussures car vraiment mal au pieds et donc ben j'ai fait toute la soirée en chaussettes et franchement c'était le top du top j'ai pensé a toi Jim83) et bon bref ensuite pas du tout de Twinkle Brothers a l'horizon mais un Lee Perry en pleine forme et franchement je partait pésimiste et finalement j'ai adoré!!!! j'ai trouvé ca excellent; 1h15 de bonne rythmiques bien dub et cette touche qu'il a; casquette bombardé, barbe rose, des bagues plein les doigts, un espece de short avec un collant en dessous et des chaussettes montantes de toutes les couleurs...du Lee Perry quoi!

et enfin voila le moment que tout le monde attend ca se sent bien; Lee Perry à peine fini tout le monde commence déjà à se resserrer sur la scène!
Et dans l'attente je fait la rencontre de deux américains Cody et Axel et ils se trouvent qu'ils viennent de Californie et que ce sont des amis de Rufus! drunken on essaie de discuté un moment mais waouh l'accent californien pas facile quand on est déjà une brele en anglais!
Et c'est parti ca commence, jeme séprare des américains et file vers le devant!
Dès l'arrivée ils nous jettent un You Can Profit qui met tout le monde dans l'ambiance, ensuite ils enchainent avec Weeping Pirates et sent suit Congress Man, One More Day, Jah Jah Know, We Free again et..jme souviens plus du reste!!
M'enfin ca défile, ca s'enchaine les gens sont tous a fond, le mec a coté de moi lache pas sa main de son coeur, l'autre derrière chante les yeux fermés (un peu comme moi), la petiote devant se fraie un chemin et tout le monde la laisse gentillement passé..vraiment les gens sont tous en osmose, prêt à recevoir, chaque chanson est acclamé; le bonheur plane dans la salle....
Puis veint la fin qui, je trouve, est arrivé vraiment très très rapidement et un rappel Could You Be Loved version Harisson!!
Au cours de la chanson il présente chaque membres du groupe un par un et ils font chacun un solo! autant vous dire que la chanson a duré un petit moment et que c'était que du bonheur!
On termine les solos par Rufus qui se lève et prend des photos du public! Les remerciements (le merci devient de plus en plus fréquents et c'est toujours bon de l'entendre dire merci en francais) et cette fois c'est fini. Sad
Fin du concert, me reste un petit gout d'inachevé, pas de déception car une énergie énorme déployé ce soir mais quand même j'ai trouvé le public plus que receptif et un petit seesaw ou seventh seal aurait été parfait j'y croyait vraiment! pi j'ai aussi trouvé dommage de n'avoir aucun feat alors que les Congos était là........mais l'explication vient après...
La salle se vide tout le monde passe dans l'autre salle pour l'after et d'autres (comme moi) vont dehors s'oxygéné un peu. On essaie de se remettre de cette magnifique soirée mais en fait c'est loin d'être terminé....

On rentre, on sort, on discute, on boit des canons pi avec ma pote on décide d'aller faire un petit tour alors on part droit devant et là le bus de ground avec harisson et kim dehors jla regarde jlui dit allez on fonce! Harisson en pleine discussion on ralenti le pas et là je sens une petite tape amicale dans le dos je me retourne et Hello Marcus!! et ils me dit "Oh Sorry I believed that it was somebody else" et la crise de rire donc en fait de dos il m'avait pris pour quelqu'un d'autre!! alors du coup hop on discute on discute, il parle extrêmement bien francais et est d'une gentillesse drunken ma pote rapplique avec sa petite frimousse et son anglais impeccable et ils étaient mimi a voir tous les deux, un échange parfait! Harisson toujours en discussion je vois Rufus qui lève les yeux vers moi et me dit "Oh Victoire! I'm Happy to see you!" et là j'hallucine il ma reconnu, j'ai échangé 4 meils avec lui sur facebook et il me reconnait du premier coup!! donc du coup on a discuté tous les 4 Marcus, Rufus ma pote et moi pendant plus d'une heure! Rufus m'a présenté pas mal de monde qui bossait avec eux et l'échange fut..merveilleux, intense et avec un language un peu chaotique anglais-francais!
Puis le car démarre ils vont partir alors on fait une photo de nous 4 et oh mince on trouve pas le flash sur mon appareil Evil or Very Mad ah ouf c'est bon Rufus a le sien Very Happy petite photos, grosse bises, je leur répète l'impact qu'ils ont et le bonheur que ca m'a fait de les rencontré ce soir et le Rufus me dit: "Come you has Chambery?", "Maybe" et ils me répond: "Yes I invite you,I put you on the list of the guests of groundation" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et voila Fin du récite (je suis vraiment désolée de la longueur mais j'avais envie de tout partager avec vous) donc concerts au top, public suisse vraiment sympa, rencontre très forte en émotion et pi ben du coup je vais a Chambé vendredi lol!

ps: je suis désolée pour Lylyrose et Julien mais comme une idiote j'avais complètement oublié qu'en Suisse je n'avais aucun réseau :s dommage ca m'aurait fait plaisir de vous rencontré...
Dailleurs les Grounded, je vous ai chercher plusieurs fois j'ai gueulé GROUNDATION FRANCE et non pas de réaction! lol!


Dernière édition par vivi le Sam 14 Nov - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 3:05

merci pour cette review lausannienne vivi o)
tres plaisant a lire !
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 3:31

Bah putain, sacré report... et sacré soirée ! albino
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 3:34

oué jme suis un peu étendu j'avoue....mais c'était tellement magique! et ils sont si..adorable!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 4:27

merci du report vivi. en effet ça devait être une soirée assez magique, et maintenant tu n'as pas d'excuse pour rater le concert à Chambery
Revenir en haut Aller en bas
lylyrose
Noob
Noob
lylyrose


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2009

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 6:50

Waou Vivi tu les as rencontrés ! Je suis super jalouse !! Razz
Concert énorme, comme toujours. Mais c'est vrai qu'à chaque fois c'est trop court !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 7:38

bobby a écrit:
merci du report vivi. en effet ça devait être une soirée assez magique, et maintenant tu n'as pas d'excuse pour rater le concert à Chambery

eh oui juste que je n'ai plus de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 7:40

En effet quelle soirée!!! Tout d'abord les Congos ont vraiment fait un pur concert, arrive Lee Perry et là a part 2 ou 3 très bon dub j'en sors complétement décu une fois de plus (Les twinkles étaient donc une mauvaise info! dommage). Groundation arrive et la quel show!!!! De tête voici la set:
- You can profit
- Weeping pirate
- Undivided
- Jah Jah Know
- Congress man
- One More day
- What could have been
- Sleeping bag o wire
- Not so simple
- We free again
- Could you be loved
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 7:44

moi dans l'ensemble je suis ravi, bonne salle, bonne orga, bon public et jé m^me pu confié mé shoes a un mec de sécu Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rastamarley
Grounded Massive
Grounded Massive
rastamarley


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : un champ de sylverhaze
Date d'inscription : 09/06/2009

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 11:02

Bravo vivi super content pout toi, et merci pour ton report!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009]   Live@Lausanne -Métropole [13.11.2009] - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 1:53

et voila déja trouvé quelques petites vidéos (pas de moi)...