Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: Pour les footeux Jeu 17 Juin - 5:25
oulala sympas votre forum
sinon bien le livre luc un peu difficile a entrer dedans au debut mais un excellent livre
bonne lecture
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Pour les footeux Jeu 17 Juin - 6:41
rastatof a écrit:
oulala sympas votre forum
Rassure toi Rastatof nous ne sommes pas toujours comme ca ici. GF est une famille unie.Si parfois on déconne un peu , c'est toujours dans la peace, love and spiritual reggae music Bonne digestion
Hajjaha Grounded Soldier
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Re: Pour les footeux Ven 18 Juin - 0:06
re
comme je le disais je suis anti-foot, et pourtant j'aime bien ce sport, mais je deteste tout ce business qu'il genere et les énormes inégalité qu'il entrainne.
je comprend bien que c'est une "entreprise" comme une autre qui cherche a faire le plus de benefices possible, mais si je peux éviter d'y contribuer bein je le fais. le foot est avant tout un sport, un jeux, mais le business a pris le dessus.
c'est a cause de ceux qui payent leur place et ceux qui regardent le foot a la télé que c'est devenu un business ou seul les riches et puissants en profite sans redistribuer a ceux qui en ont besoin.
donc je prefere ne pas contribuer a cela, je reste en accord avec moi-même et mes convictions
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Pour les footeux Ven 18 Juin - 0:59
Hajjaha a écrit:
re
comme je le disais je suis anti-foot, et pourtant j'aime bien ce sport, mais je deteste tout ce business qu'il genere et les énormes inégalité qu'il entrainne.
Totalement aberrant. Tu aimes le foot, tu ne peux pas être anti-foot. Par contre, et je te rejoindrais dans ce cas, tu peux être anti-footbusiness.
Hajjaha a écrit:
c'est a cause de ceux qui payent leur place et ceux qui regardent le foot a la télé que c'est devenu un business ou seul les riches et puissants en profite sans redistribuer a ceux qui en ont besoin.
donc je prefere ne pas contribuer a cela, je reste en accord avec moi-même et mes convictions
Je donne 80€ par an à Nîmes Olympique en m'abonnant au stade. Je ne suis pas (plus en réalité) abonné canal+ mais je regarde les matchs dès que je le peux (qu'elle que soit la chaine). Ce n'est pas ma contribution qui engraisse les clubs mais les sponsors.
Évidemment, les sponsors investissent dans le foot car ce sport est populaire, et je contribue à cette popularité. Cependant, j'estime que l'état de chaque championnat victime du foot-business se devrait d'intervenir pour règlementer tout cela. Malheureusement, les gouvernements élus dans ces pays-là se frottent les mains car c'est bon pour l'économie.
Alors merde ! Je vais pas porter le bonnet de responsable du business dans le football comme je vais pas porter le bonnet de responsable du dérèglement climatique parce-que je consomme de l'essence. La responsabilité de l'état du football actuelle n'est pas la mienne.
Ce sport est tout simplement victime de sa popularité. Le foot business prend la place du foot populaire... Et j'en suis le premier dégoûté.
Hajjaha Grounded Soldier
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Re: Pour les footeux Ven 18 Juin - 22:53
Citation :
totalement aberrant. Tu aimes le foot, tu ne peux pas être anti-foot. Par contre, et je te rejoindrais dans ce cas, tu peux être anti-footbusiness.
au temps pour moi, je suis anti-footbusiness c'est vrai.
Citation :
Évidemment, les sponsors investissent dans le foot car ce sport est populaire, et je contribue à cette popularité. Cependant, j'estime que l'état de chaque championnat victime du foot-business se devrait d'intervenir pour règlementer tout cela. Malheureusement, les gouvernements élus dans ces pays-là se frottent les mains car c'est bon pour l'économie.
tout a fait, mais justement, tant que le foot sera aussi populaire, que les gens acheteront des places et regarderont les matchs a la télé, les élus continueront à se frotter les mains car ca n'a pas l'air de déranger les gens. c'est comme Sarko qui nous entube sans cesse mais comme personne(ou très peu) ne dis rien, bein il continu.
Citation :
Alors merde ! Je vais pas porter le bonnet de responsable du business dans le football comme je vais pas porter le bonnet de responsable du dérèglement climatique parce-que je consomme de l'essence.
heureusement ! tu n'es pas seul fautif ! on a tous notre part de responsabilité aussi minime soit-elle.- nous somme une majorité désunie (le peuple) qui subit une minorité unie (les politichiens)- c'est dommage
ps: oups je suis un peu sortit du sujet
bye
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Pour les footeux Dim 20 Juin - 21:26
Je crois que l'actualité à mis tout le monde d'accord. Voilà ce qu'est devenu le foot. Le sport est loin derrière, enfoui sous les millions d'euros et de dollars, même les "sportif" tant acclamés et montrés en héros par tous les annonceurs publicitaires n'en ont rien a foutre. Je veux bien qu'on aime ce sport et qu'on joue du foot, même qu'on aille voir des match de l'équipe locale. Mais la coupe du monde... ridicule et indécent.
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Pour les footeux Dim 20 Juin - 22:01
on est l'équipe la plus ridicule du mondiale! c'est une honte la réaction des joueurs français. il va y avoir du gros ménage à faire!
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Pour les footeux Dim 20 Juin - 23:55
Wooten2a a écrit:
. Mais la coupe du monde... ridicule et indécent.
Non, Wooten2a! Je dirais plutôt la coupe du monde... de la France est ridicule et indécente Car cette coupe du monde est pleine de rebondissement. Les USA (mon équipe du moment) qui remonte deux buts, l'Allemagne qui est battu par la Serbie. L'Espagne qui perd face à la Suisse. L'Argentine qui marque but sur but... Cette coupe du monde est belle. Car plus que jamais Le Football est Le sport de tous les peuples du monde Équipe de France Je me moque ou je pleure Non, je suis triste pour les français Le Président de la FFF qui assiste en spectateur à la mutinerie des joueurs, ses administrés. Ah, j'oubliais, Il a réagit par un communiqué publier sur INTERNET Un entraineur qui lit la déclaration des joueurs mutins! Un joueur qui dit à son coach:
Citation :
"VA TE FAIRE ENCULER, SALE FILS DE PUTE"
C'est cela le pire du foot business. Si Domenech n'était pas un homme du "clan" il aurait été vidé depuis longtemps. Si Anelka et sa bande de malpolis n'avaient pas été pourri par le fric. Jamais au grand jamais ils n'auraient réagi comme des BB trop gâté. Ya t'il quelqu'un pour leur filer une fessée? Non le boss de la fédé est sur le net.
bobby a écrit:
on est l'équipe la plus ridicule du mondiale! c'est une honte la réaction des joueurs français. il va y avoir du gros ménage à faire!
Chez moi, les joueurs de l'équipe nationale ont été expédié dans un camp militaire après une piteuse coupe d'Afrique...
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Pour les footeux Lun 21 Juin - 23:27
soujaa a écrit:
Chez moi, les joueurs de l'équipe nationale ont été expédié dans un camp militaire après une piteuse coupe d'Afrique...
C'est pas mieux. Il y a quand même un souci avec votre sport.
soujaa Grounded Fighter
Sujet: Re: Pour les footeux Mar 22 Juin - 23:31
Wooten2a a écrit:
C'est pas mieux. Il y a quand même un souci avec votre sport.
Une élimination face au quintuple champion du monde par 3 buts à 1*est un gros soucis. Nous serons peut être dernier (ou avant dernier) derrière le Bresil, le Portugal et la Korée du nord. Ya pas pire Une élimination face aux gigas ultras favoris Bafana Bafana est un moindre soucis (sic) Dernier de sa poule derrière l'Uruguay, le Mexique et l'Afsud. ya pire * Dont un but de la main validée par M Lannoy. Un autre coq qui s'est fait remarquer .... négativement
JU Grounded Soldier
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : 05 Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Pour les footeux Mer 28 Déc - 4:50
Voilà le débat c'est peut être calmé depuis la dernière coupe du monde... J’apporte ma contribution aux "défenseurs" de ce topic... pour ma part le foot business ne me plait pas et surtout il m'a éloigné des tribunes et des terrains depuis maintenant plusieurs années..mais par ici c'est l'Ohaime qu'on aime!!!! j'ai fait partit du MTP pendant plusieurs saison et voici l'homme que l'on appelait Depé, celui qui te retourner une tribune à lui tout seul, respecter par le mouvement Ultra. C'est des mecs comme lui qui mon fait aimer le monde des tribunes, l'ambiance, les chants, la culture déplacement et bien sur le club. Le reste... casual et crâne rasé çà n'a jamais fait partie des tribunes Marseillaise mais oui çà existe comme en politique hélas, ce sport est avant tout un sport populaire qui doit rester accessible à tous! Bref tout est dit dans ce reportage, on parle pas de gros sous mais d'humain.
Comme on dit "chanter comme Depé sans jamais rien lacher!!!"
cheflaco Grounded Massive
Nombre de messages : 104 Age : 52 Localisation : l'isle adam val d'oise Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Pour les footeux Mar 10 Jan - 10:22
Merci pour le reportage sur Depé, jamais vu avant..
quand à celui la, tout est dans le titre : "Messi la cassait déjà à 10 ans"
JU Grounded Soldier
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : 05 Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Pour les footeux Jeu 22 Mar - 2:59
Même si en ce moment çà va vraiment pas bien...comme on dit "A la vie à la mort pour ma ville pour mon club!", je vous ai ramener un petit souvenir de San siro, un stade encore rempli de copain à Mussolini et autres personnage historique qui te fond froid dans le dos cris de singe à chaque fois qu'un joueur noir touche le ballon...bref le foot c'est encore çà et pas quand Italie...
re et vive le sport sur Antenne2
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Pour les footeux Jeu 22 Mar - 5:54
j'ai vraiment du mal avec l'OM mais les vidéos donnent envie d'y être
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Pour les footeux Jeu 22 Mar - 5:56
Moi c'est mon club ! je les supporte aussi en toute situation !merci pour les vidéos... Et je prophétise une victoire en quart de finale face au Bayern ! "Just like Daniel heading out of the lion den"
JU Grounded Soldier
Sujet: Re: Pour les footeux Jeu 22 Mar - 21:03
Merci pour ton soutien Natty! l'OM c'est juste une question de generation on aime ou pas...pour les plus anciens c'est Saint Etienne d'autres l'Ohaime et pour les plus jeunes c'est Lyon, ayant connu les belles années en 90 et habitant dans le sud je n'ai d'autres choix que de les supporter je comprend totalement l'agacement des autres club quand il voit débarquer sur leur terre la planète Mars, mais çà me fait pareil avec le PSG...alors si ils sont champion en tout cas çà reste de gros délire les deplacements!!
bobby Grounded Warrior
Sujet: Re: Pour les footeux Ven 23 Mar - 0:49
Moi c'est les girondins depuis toujours (bien avant d'habiter bordeaux), même dans les moment dificile.
JU Grounded Soldier
Sujet: Re: Pour les footeux Ven 23 Mar - 23:36
A les Girondins...la belle époque de Claude Bez!! mes premiers souvenirs de ballon Dropsy et Tigana!! Respect Bobby
soujaa Grounded Fighter
Sujet: Re: Pour les footeux Mar 10 Juil - 5:32
Aucun commentaire sur la coupe d'europe.. Bizarre , bizarre
JU Grounded Soldier
Sujet: Re: Pour les footeux Mar 10 Juil - 5:40
Non...... ni sur Deschamps d'ailleur on est très loin du football quand même, ils ont beau parler ils restent bidon en EDF, alors que le club ça paye mieux donc on se donne à fond! sans parler de comportement, juste de ballon et de collectif. bonne chance à DD le billet pour le Brésil qui y croit??
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Pour les footeux Mar 10 Juil - 10:16
je suis pas footeux du tout......
et j'aimearais comprendre votre envouement pour ce sport.....
car j'aime comprendre ce que je ne comprend pas ................
ce sport ou les joueurs simulent a la moindre occasion (sans vouloir généraliser), ce sport ou l'argent a dépassé le sport ( la je ne pense pas de généraliser car c'est un constat en foot pro...)
ce sport ou certains joueurs insultes a tout va..... (sans vouloir généralisé), où les joueurs sont pour la plupart des jeunes qui ne connaissent que ca et pettent plus haut que leur cul ( sans vouloir etre méchant ni vulgaire...)
ce sport qui certe est beau a voir, ou la qualité en pro est inégalable, ce sport ou les supporters donnent envie d'en faire partie, ou la passion est inexplicable et c'est dans le coeur et c'est tout (etant stephanois j'ai des amis fervents supporters de Saint Etienne...)
-------------------------------
petite parenthese hors sujet...... je suis de moins en moins présent sur le fofo, d'une part car je galère pour payer internet, d'autre part car j'ai une impression q'une petite communauté VIP se crée ou deja existante et est assez fermée sur les autres....... je pensais trouver ici des personnes ouvertes d'esprit, qui ne snobe pas les autres, et qui n'ont pas besoin de montrer que eux sont des "backstages habitués", dites vous que beaucoup aimeraient ( pas moi perso je vois Groundation et ses membres a ma guise mais c'est pas pour autant que j'exhibe fierement mes photos...) avoir accès aux coulisses et que de le montrer un peu trop peu porter prejudice, a vous, aux autres.....
des personnes qui ne jugent pas le "look" des autres....
j'ai rencontré certains d'entres vous..... je n'ai point dit que j'etais un Grounded car je n'en vois pas l'importance, et j'ai vite vu a qui j'avais a faire, du moins on me l'a fait comprendre...... je suis d'accord et le premier a le dire "on ne peut pas etre ami avec tout le monde", mais snober les gens c'est pas top.....
je suis un peu blasé, je pense qu'on a pas la même vision du message de Groundation, ni de leurs membres, malgré que certain, comme kim, kerry ne m'ont même pas calculé, au contraire Harrison, Marcus et Ryan, Mingo et Dav sont très respectueux et prennent le temps de te parler même si ils ont autre chose à faire, très sympa les gars ....
bref, on va me dire, tu juge les gens, certes, je juge comme on m'a jugé attifement faut bien le comprendre .... je donne mon avis en fait...
je reste quand même honnete, j'esperais trouver des gens vachement conscient ici, vachement ouverts, mais je sais pas is vous vous rendez compte de l'ambiance "petit commité" qui regne ICI, en tout cas je vous le dit, cette ambiance se ressent et je suis pas le seul a le penser... a le voir... le ressentir..... le vivre un peu mal.....
et pourtant je parle à des vrais Grounded, mais serieux les gars je pense que le message n'a pas été recu de la même facon.... c'est la ou je me demande si on ecoute bien la même musique....
désolé d'être aussi méchant mais je renvoi juste la "méchanceté" qu'on me donne....
je suis pas du genre a critiquer bien au contraire, mais la j'ai vraiment eu très mal au coeur, et l'etonnement fut violent et brutal... incomprehensible je dirais.....
bref, cette communauté deviens assez fermée sans s'en rendre forcément compte.......
soujaa Grounded Fighter
Sujet: Re: Pour les footeux Mar 10 Juil - 22:28
Lettre to Hajjaha
1ere Partie Foot Chez moi aussi le footballeur sont ultra bourés de fric. Quand les éléphants joue un match la Cote d'Ivoire arrête de vivre. Tous au stade ou devant la Télé. Mais ses mecs ne sont toujours pas capable de nous raporter une Coupe d'afrique. Pourtant , a les voir se démener sur les stades européens ont croiraient que l'esclavage n'a pas été aboli. A chaque CAN il y mort de supporter, mais ses cons n'en n'ont cure. Ils roulent de rutilant carrose dans les rues cabossées d'Abidjan.Mais l'essentiel de ce sport tu l'a bien résumé:
Hajjaha a écrit:
ce sport qui certe est beau a voir, ou la qualité en pro est inégalable, ce sport ou les supporters donnent envie d'en faire partie, ou la passion est inexplicable et c'est dans le coeur et c'est tout ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 2ème Partiepetite Grande parenthèse hors dans le sujet
Hajjaha a écrit:
je suis un peu blasé, je pense qu'on a pas la même vision du message de Groundation, ni de leurs membres..
je reste quand même honnete, j'esperais trouver des gens vachement conscient ici, vachement ouverts, mais je sais pas is vous vous rendez compte de l'ambiance "petit commité" qui regne ICI, en tout cas je vous le dit, cette ambiance se ressent et je suis pas le seul a le penser... a le voir... le ressentir..... le vivre un peu mal.....
je suis pas du genre a critiquer bien au contraire, mais la j'ai vraiment eu très mal au coeur, et l'etonnement fut violent et brutal... incomprehensible je dirais.....
Je poste moins car la galere m'empeche d'acheter la connexion régulièrement parceque la geurre a laissé sa trace. Je poste moins car souvent, je passe à autre chose. Malgré l'album "Building An Ark" qui me donne l'envie de dire des méchancetés, mon amour pour groundation est intacte. Dommage que tu te sente blasé. Moi, je me suis senti adopté ici. Qui mieux que moi pourrait sentir du rejet de la part des grounded soldiers. Je vis en Afrique donc je suis noir de peau et d'esprit. Ma culture, mon mode de réflexion, mes gouts, mon langage n'est pas le même que le votre. Je me souviens de mes premier debats sur groundation.fr. ça parlait de David Gilmour jamais je n'avait entendu ce nom de toute ma vie.Quelqu'un avait posté si je ne me trompe pas "quelle ignorance". Quand ils ont compris que j'étais un nègre d'afrique, les mecs mont fait décourvir Pink Floyd et le sublime live at pompei. Jamais peut etre je ne verrais h. Stafford ou Ryan à la basse. Meme pour avoir un cd original c'est la croix et la banniere.Mon premier cd de groundation, je l'ai recu grace a ce forum. Un membre du forum, m'a acheté le "Here I Am" fait dédicacé par tous les Groundation et poster le cd. A la poste de la cote d'ivoire, j'ai recu mon premier groundation en plus dédicacé. C'est magique!!!! Maintenant j'en ai deux Je te promets que je n'ai rien demandé à qui que ce soit ICI. Le "Building An Ark" arrive bientot par la poste et sera aussi dédicacé.Merci groundation.fr Hajjaha, c'est peut etre parce que les forum n'est pas tres actif, les menbres ne se compte pas par millers que te te sent blasé...
Each One Teach One
Amicalement
soujaa
soujaa Grounded Fighter
Sujet: Re: Pour les footeux Mer 15 Mai - 23:58
PARIS SAINT GERMAIN EST CHAMPION DE FRANCE!!!!!
JU Grounded Soldier
Sujet: Re: Pour les footeux Jeu 16 Mai - 0:45
L'Ohaime 2eme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!est sans les Pétrodollars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! inespéré
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Pour les footeux Jeu 16 Mai - 1:52
Et l'Ol 3eme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin pour l'instant.
Merci aux supporters Parisien pour ce magnifique spectacle!!