Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Question sur Harrison ! Ven 20 Aoû - 6:31
salut les amis
voila je me pose une question et je n'ai pas réussi a trouver la réponse.
Harrison fume t-il de la ganja ? merci a celui ou celle qui trouvera une reponse appuyé par des "preuves" histoire qu'il n'y ait pas de malentendu.
ps: il mes semble que je l'avais entendu dire dans une interview qu'il ne fume pas, mais je ne retrouve pas cette interview donc le doute persiste dans mon esprit.
merci
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Sam 21 Aoû - 10:40
Voici une interview. Cela fait maitenant longtemps que je l'ai regardée. Mais, il me semble qu'Harrison dit qu'il fume, mais qu'il ne se drogue pas... Il utilise de l'herbe "pure" pour méditer ou se relaxer :
""
Regarde vers 5mn avec les commentaires des internautes du genre "Hell yeah, 5:15, herb can help me with a better overview and a perspective of my present moment and how I want to do it." - Je crois que c'est clair ! Ensuite, si tu veux enchaîne avec la partie 2 de la vidéo, il mentionne la Jamaïque et les traditions/rites à ce propos lorsqu'il est sur place !!
Hajjaha Grounded Soldier
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Dim 22 Aoû - 1:48
merci man pour cette réponse, il me semblait bien que j'avais mal compris !
ca m'etonne pas qu'il fume !
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Dim 22 Aoû - 1:56
Quel importance dans le fond de savoir qu'il fume ou pas ??
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Dim 22 Aoû - 2:11
Antoine a écrit:
+1
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Dim 22 Aoû - 2:44
c'est pas faux, chacun son truc il est très inspiré et inspirant, mais lui ne va pas légitimer le fait que moi je fume ou pas, c'est très personnel tout ça !
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Mer 25 Aoû - 2:49
Nattyviet a écrit:
Antoine a écrit:
+1
+ 1
"ne limite pas ton combat à ces histoires là" nous disaient les Sinsé, quoi qu'on en pense à l'heure d'aujourd'hui, sur ce point je les rejoints.
silvia Grounded Soldier
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : St Georges Motel (27) Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Jeu 26 Aoû - 1:49
Bass a écrit:
Nattyviet a écrit:
Antoine a écrit:
+1
+ 1
"ne limite pas ton combat à ces histoires là" nous disaient les Sinsé, quoi qu'on en pense à l'heure d'aujourd'hui, sur ce point je les rejoints.
+1
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Jeu 26 Aoû - 12:13
harrison fume, à des fins méditatives. chacun ses raisons pour fumer, ou pour ne pas fumer. mais la ganja est une drogue et peut etre une substance dangereuse.
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Mer 1 Sep - 3:37
oups doublon
Dernière édition par Hajjaha le Mer 1 Sep - 3:42, édité 1 fois
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Mer 1 Sep - 3:41
re
pourquoi cette "agression collective" ?
Citation :
vous me jugez bien vite ! c'etait une simple question ! en quoi cette question vous fait penser que je me limite à ca ? sérieusement je comprend pas trop votre réaction basée sur cette simple question que j'ai posé pour connaitre le point de vue de Harrison sur la ganja notament du fait qu'il soit né de confession juive et que je ne connait pas le point de vue des juifs sur le cannabis, et si il en consommait.
Citation :
pas d'importance particulière, j'essaie juste de connaitre un peu plus un des fondateur de mon groupe préféré.
j'aurais très bien pus demandé, "est-ce que Harrison est juif, protestant, catholique etc....." cela ne veut pas dire que je suis limité a un seul sujet. et cette fameuse phrase de sinsé n'aurait meme pas fait son apparition. d'ailleurs c'est un peu facile de poser une citation et des +1 sans meme exprimer sa propre opinion derriere.
franchement restez cool, et si vous voulez qu'on discute plus sérieusement de mon point de vue sur le cannabis pas de soucis.
Citation :
chacun ses raisons pour fumer, ou pour ne pas fumer. mais la ganja est une drogue et peut etre une substance dangereuse.
Entierement d'accord
Hajjaha
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Mer 1 Sep - 4:46
Salut Hajjaha,
Ne t'inquiète pas , ce n'est pas contre toi que les gens répondent, mais contre cette question qu'on a entendu pas mal de fois je pense et contre les raccourcis que ça soulève. Chacun est en droit de se poser la question, mais pour moi ça relève du domaine privé et le fait qu'il fume ou pas ne change pas mon approche de sa musique et de ses textes.
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Mer 1 Sep - 6:07
Citation :
Salut Hajjaha,
Ne t'inquiète pas , ce n'est pas contre toi que les gens répondent, mais contre cette question qu'on a entendu pas mal de fois je pense et contre les raccourcis que ça soulève. Chacun est en droit de se poser la question, mais pour moi ça relève du domaine privé et le fait qu'il fume ou pas ne change pas mon approche de sa musique et de ses textes.
pour moi non plus le fait qu'il fume ou pas ne change pas que la musique by Groundation c'est tout simplement énorme, 7 ans que j'en suis accroc et s'est pas près de s'arreter!!!. je voulais savoir si il fume surtout vis-a-vis de sa religion, si c'etait compatible, et le regard qu'il porte la dessus.
je voulais juste mettre au clair ce malentendu histoire qu'il n'y ait pas de jugements trop hâtifs
bye
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Dim 12 Sep - 4:49
t'inquiète Hajjaha, c'était pas contre toi cette remarque, mais pour avoir fais un mémoire sur le reggae, et en être fervent défenseur de cette musique, le raccourci reggae = ganja = drogue. Donc reggae = musique médiocre de drogué vert jaune rouge, est récurant et me fatigue. Cette musique est tellement plus que cela ! Je n'aime pas qu'on maintienne le reggae dans cette idéologie. Et c'est contre cela que j'ai réagi Et c'est justement là où groundation.fr et tout ces membres assurent ! C'est que les débats sont censés et ne s'arrêtent pas à "comment faire des locks" ou "qui fume le plus?" pour caricaturer.
En effet, comme dis Antoine "Chacun est en droit de se poser la question, mais pour moi ça relève du domaine privé et le fait qu'il fume ou pas ne change pas mon approche de sa musique et de ses textes." Voila en gros, quand je citai Sinsé, c'était pour dire qu'il y avait tellement plus à dire sur la musique,les textes, ou autres que sur le joint qu' Harrison pourrait éventuellement fumer. Mais tu es complétement en droit de poser la question. Mea culpa pour "l'agression collective".Allez! On sort le calumet de la paix
Et j'en profite du coup pour tirer mon chapeau, à l'ensemble des membres et à Antoine pour la qualité du forum.
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Dim 12 Sep - 6:39
salut Bass
t'inquiète pas de soucis !
ma question n'était en aucun cas basée sur l'association reggae/ganja/dreads....., c'était surtout comme je l'ai dit plus haut vis à vis de sa religion juive, j'aurais peut-etre due le mettre dès mon premier post ca aurait éviter des malentendus .
Merci pour le calumet , je le repasse à qui veut !
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Dim 12 Sep - 8:20
Effectivement, je ne pense pas que la ganja soit autorisée dans le judaisme ! Cela dit, il y a beaucoup d'interdits dans cette religion, et surtout beaucoup de lois à respecter si on veut la pratiquer de maniere rigoureuse... qui doivent être d'autant plus difficiles à suivre quand on a une vie d'artiste faite de tournées etc. Je ne pense pas qu'Harrison soit donc un juif très pratiquant. Cela-dit, je me trompe peut-être mais il s'est quand même pas mal approché du rastafarisme et on peut donc deviner que sa foi n'est pas exclusivement dévolue aux precepts du judaisme. J'avais lu dans une interview qu'il a néanmoins étudier la Torah jusqu'à l'âge de 12 ou 13 ans.
Harrison est avant tout quelqu'un qui veut dépasser les divisions des croyances et des religions et qui appelle à l'unité à travers la musique.
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Mar 14 Sep - 7:02
Citation :
Effectivement, je ne pense pas que la ganja soit autorisée dans le judaisme ! Cela dit, il y a beaucoup d'interdits dans cette religion, et surtout beaucoup de lois à respecter si on veut la pratiquer de maniere rigoureuse... qui doivent être d'autant plus difficiles à suivre quand on a une vie d'artiste faite de tournées etc. Je ne pense pas qu'Harrison soit donc un juif très pratiquant. Cela-dit, je me trompe peut-être mais il s'est quand même pas mal approché du rastafarisme et on peut donc deviner que sa foi n'est pas exclusivement dévolue aux precepts du judaisme. J'avais lu dans une interview qu'il a néanmoins étudier la Torah jusqu'à l'âge de 12 ou 13 ans.
Harrison est avant tout quelqu'un qui veut dépasser les divisions des croyances et des religions et qui appelle à l'unité à travers la musique.
Très intéressante analyse. je sais pas quoi dire de plus tellement j'ai l'impression que t'as lu dans mes pensées !
ca fait plaisir
Sujet: Re: Question sur Harrison ! Mar 14 Sep - 10:27
Salut,
Il y aussi le rapper New-Yorkais Matisyahu et beaucoup d'autres musiciens d'antan qui "revendiquent leur culture juive" - Concernant Harrison je crois qu'il avait expliqué qu'il était devenu Rasta ou du moins qu'il a suivi l'idéologie de Mortimer Planno (lire entre les lignes lol) assez naturellement, car en Jamaïque il fut très rapidement accepté, sachant qu'il descend de la Tribu de Levi, par contre je ne suis pas convaincu qu'il soit très pratiquant disons matériellement des commandements dictés par le Talmud ....Si lon considèrent que maintenant il s'inscrit ou du moins s'inspire du mouvement RastaFarI qui pour moi est la continuité "logique" du Judaïsme voire même du Christianisme ou de l'Islam avec les mêmes bases ou presque, mais des rites et croyances différentes ... Sachant que certains Ras se disent "Hébreux de souche" Avec l'histoire des Falashas etc ... Bien que cela soit très controversé historiquement ils seraient l'avènement de la 13ème Tribu d'Israël !