Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question...Débat,Idées

Aller en bas 
+2
natty jah
Bass
6 participants
AuteurMessage
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Question...Débat,Idées Empty
MessageSujet: Question...Débat,Idées   Question...Débat,Idées EmptyLun 23 Juil - 6:14

Bonjour,
Je voulais avoir l'avis des membres de ce forum sur une reflexion que je m'était faite et qui me reviens assez réguliérement disons par les temps qui courent...Je trouve,et à mon grand regret,que de plus en plus lorsque nous nous adressons à quelqu'un,on s'arrête bien trop vite à le borner à sa fonction.Fonction souvent associée au metier j'ai l'impression.Par exemple,un prof,un flic,un politique et on s'arrête à l'image globale que nous avons de la fonction d'autrui et j'ai comme l'impression que a force on fini par oublier la personne profondement humaine qu'il y a derriére la fonction.Justement non,d'ailleur peut-être devrions nous dire devant...c'est cela le problême finalement c'est que notre identité en tant qu'homme est souvent relégée au second plan...
Et je me suis aperçu que bien souvent cette attitude était imposée,"conventionaliser": le prof devant ces éléves DOIT rester prof et quand ils essayent de sortir de ce moule,ils se font sanctionner.Vous admettrez je pense que c'est pourtant ceux la,ceux qui sortent du prof banal qui arrive à être proche des éléves qui sont les plus apprécié et avec qui les cours rentrent mieux...Alors d'accord pour cet exemple il faut certaine limite sinon ça peut vite dégérérer (encore que,c'est ptét juste un question d'habitude...)mais le problême est le même pour le flic,le boulanger etc...Et j'en suis arrivé a me demander si notre industrialisation n'y était pas un peu pour quelque chose dans le sens ou dans l'industrie,chaque outil (matériel ou humain) à sa fonction,avec sa tache à effectuer et point barre...
Je voulais avoir vos avis la dessus comme qui dirait "each one teach one"...
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Question...Débat,Idées Empty
MessageSujet: Re: Question...Débat,Idées   Question...Débat,Idées EmptyLun 23 Juil - 7:07

chui d accord avec toi. mais plus généralement, on est bien trop borné et on
attache trop d importance aux apparances et ski s ensuit, c est que la facon de marcher de la société est beaucoup plus balisée par ces apparances justement que par le fond des choses... mais est ce possible autrement, tu cite l exemple avec le prof, certes c est un humain, mais c est ton prof, pas ton pote... par contre ski serait bien, c est d etre moins borné et d effectivement essayer d humaniser les relations entre nous d avantage
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Question...Débat,Idées Empty
MessageSujet: Re: Question...Débat,Idées   Question...Débat,Idées EmptyLun 23 Juil - 7:51

excuses moi d'être aussi sec, mais ces débats, je trouve ca d'un gnangnan. On a tous des préjugés, j'en ai comme tout autant que celui qui me dit qu'il n'en a pas. Faut pas se leurrer. Meme sur ce forum les préjugés sont légions.

L'homme est rempli de contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Question...Débat,Idées Empty
MessageSujet: Re: Question...Débat,Idées   Question...Débat,Idées EmptyLun 23 Juil - 9:11

Luk a écrit:
excuses moi d'être aussi sec, mais ces débats, je trouve ca d'un gnangnan. On a tous des préjugés, j'en ai comme tout autant que celui qui me dit qu'il n'en a pas. Faut pas se leurrer. Meme sur ce forum les préjugés sont légions.

L'homme est rempli de contradictions.

complètement d'accord, sauf que...
le fait d'en parler, c'est une bonne chose... rien de "gnangnan". ca permet d'en débattre et de conclure qu'on doit tous faire des efforts à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Question...Débat,Idées Empty
MessageSujet: Re: Question...Débat,Idées   Question...Débat,Idées EmptyLun 23 Juil - 20:22

Ça me rappel une chanson des fatals picards cette histoire de préjugé…
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Question...Débat,Idées Empty
MessageSujet: Re: Question...Débat,Idées   Question...Débat,Idées EmptyMar 24 Juil - 10:30

Luk a écrit:

L'homme est rempli de contradictions.


Je n'ai pas l'impression que ce dont parle Bass soit une contradiction humaine, je crois plutôt que c'est une privilégisation délibérée (pas sûr que le mot existe mais je vois pas mieux ) du côté officiel de notre personnalité pour s'éloigner le plus possible de la personne à qui on parle afin de ne pas rentrer dans un cadre plus intime... Si c'était une contradiction humaine, ce serait quelque chose de naturel et d'inné. Tandis que le prof qui DOIT rester prof en face de ses élèves le reste parce qu'il sait qu'il le doit, ce n'est pas quelque chose d'inné... La preuve étant que des profs veulent laisser de côté cette relation officielle pour privilégier une relation humaine avec ses élèves...

Ce manque d'humanité dans nos relations découle de notre société qui se fait de plus en plus froide et renfermée...
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Question...Débat,Idées Empty
MessageSujet: Re: Question...Débat,Idées   Question...Débat,Idées EmptyMer 25 Juil - 2:10

Tu est tout à fait excusé Luk,je peux comprendre que ça puisse ne pas plaire,trop de débats tue le débat c'est sur.Mais de la à dire que c'est "Gnangnan",je sais pas...Avant même qu'un minimum de réponse est étés apportés...peut-être un peu vite répondu,trop prés jugé justement...Je n'ai pas la prétention de résoudre les problémes (au combien nombreux) de l'homme par ce "débat",c'était juste un piste de refelexion que je lancais,je voulais la faire partager afin d'y ajouter vos reflexions...faire avancer le ch'milblique comme dirait l'autre...Je pense que l'important,c'est de communiquer,d'échanger, de partager... autours de quoi,aprés,n'a bien souvent pas si grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Question...Débat,Idées Empty
MessageSujet: Re: Question...Débat,Idées   Question...Débat,Idées EmptyMer 25 Juil - 2:29

Citation :
trop de débats tue le débat

Mille fois d'accord avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question...Débat,Idées Empty
MessageSujet: Re: Question...Débat,Idées   Question...Débat,Idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question...Débat,Idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur le partage de bootlegs
» une petite question
» petite question
» Question sur Harrison !
» Question à Monsieur l'Administrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: