Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Live @ L'Echonova, Vannes - 29/05/11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Live @ L'Echonova, Vannes - 29/05/11 Empty
MessageSujet: Live @ L'Echonova, Vannes - 29/05/11   Live @ L'Echonova, Vannes - 29/05/11 EmptyLun 30 Mai - 4:27

Quelle journée ce dimanche 29 mai.....je ne suis pas près de l'oublier......

Je me rend donc à la salle vers 15h30, le groupe vient d'arriver, et commence a se détendre pour certains qui sortent quelques clubs de golf et font taper la balle sur le petit espace vert derrière la salle, c'est un plaisir de voir l'esprit compétitif de Rufus, Kelsey et Mingo, qui s'amusent a essayer de rentrer leur balle dans une poubelle de bureau placé a une dizaine de mètre.....
D'autres vont a leur hotel se reposer un peu, et les derniers comme David et Kim vont se ballader et faire quelques photos par ce bel après midi Breton!!

Il est 17h30, Harrison et le petit groupe parti à l'hotel en reviennent pour commencer les balances. Je m'empresse donc d'aller assister à cela forcément.
Quel plaisir d'entre Harrison en solo chanter Burning and Looting, ainsi qu'un nouvelle chanson de leur prochain album!! Bien sûr il chantent 1 mn a peine, le temps de régler quelques paramètres son et voix. Ensuite c'est le défilé des artistes un par un, Rufus, Ryan, Marcus, Kelsey........jusqu'a ce qu'ils soient tous au complet.
Maintenant, ils jouent tous ensemble, j'ai le droit a Trenchtown, Them Bully Full et...........encore ce nouveau titre en entier cette fois (vous savez on peut l'entre pendant 40 secondes sur une vidéo d'un live au Brésil il me semble) je l'ai enregistrer mais qualité pourri a cause de la basse....et puis c'est un iphone alors pas top!!
Quel pied, il y a le groupe sur scène, la régie au fond de la salle, et moi............tout seul dans cette grande pièce devant eux!!!! Very Happy Very Happy

Place au show maintenant!! La première partie se termine (Shaolin Temple), et je me place non loin forcément, déjà que la salle est petite (600 places!!)

Une intro avec Harrison qui chantent Maaarrlleeeyyyyyyyyy, a plusieurs reprise avant d'enchaîner avec Them Belly Full qui met bien la ouache, puis c'est Natty Dread, superbe!! Ils enchainent avec Burning and Looting où Marcus fait un solo d'environ 4-5 mn, ENORME!! Vient ensuite Trenchtown, Soul Rebel, Wake up and Live, Could you be Love, où cette fois c'est Mingo qui nous fait vibrer avec toutes ses percus!!!
Ensuite, c'est High tide or Low tide, très mystique comme ambiance!! suivi de Small axe, puis du Groundy avec Music is the most High, Praising et Freedom taking over, avant de quitter la scène une première fois.
Ils reviennent évidemment et interprète Nice Time, très chouette!!, puis Get up Stand up, enchainé avec Undivided, c'est propre!!!
Le groupe repars une nouvelle fois, le mec qui installe le matos arrive et prépare une guitare pour Harrison, donc je vois bien se profiler un p'tit Redemption Song,.................mais qui ne se fera pas finalement Sad le show est belle et bien terminée cette fois!!

Je retrouve Laurent 15 mn après le concert afin qu'il m'emmène en backstage, où tout le monde est là, avec un accueil des plus chaleureux d'Harrison avec un Welcome my friend!! Comment ne pas se sentir à l'aise!!! Smile
Et là je passe 2 heures avec eux, qui sont bien crevés, ils ont enchainés 5 concerts a suivre, et ils repartent pour Paris a 4h du mat' direction l'Olympia!!!

Voilà, une journée passée en compagnie de ce groupe, tellement mais tellement généreux, merci beaucoup........je garde ça avec moi pour toujours!!!
Un grand merci à Laurent sans qui tout cela ne se serai pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Live @ L'Echonova, Vannes - 29/05/11 Empty
MessageSujet: Re: Live @ L'Echonova, Vannes - 29/05/11   Live @ L'Echonova, Vannes - 29/05/11 EmptyLun 30 Mai - 10:48

Concert incroyable. Une énergie complètement folle... ça m'a pris aux trippes comme jamais. Le public a participé à l'ambiance de fou aussi et ça lé bon ! J'ai pas remarquer hier mais une pote avec qui j'étais m'a dit aujourd'hui qu'elle avait pleuré pendant le concert... Vibes Alive! La reprise de la vie quotidienne fait mal ce soir... see them soon crazy music makers cheers !

PS : ptit chanceux Sylvain Wink Apparemment Mingo est passé à côté de nous après le concert mais j'ai pas fait attention, à chaque fois y a de la frustration de pas leur dire merci à chacun de vive voix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Live @ L'Echonova, Vannes - 29/05/11 Empty
MessageSujet: Re: Live @ L'Echonova, Vannes - 29/05/11   Live @ L'Echonova, Vannes - 29/05/11 EmptyVen 10 Juin - 3:42

Deux p'tites vidéos lors des répet'