Salut tout le monde!
Pour le forum, ce sera "JahSpirit", mais en réalité je m'appelle Thibault. Je joue de la batterie, des percussions, voilà comment j'occupe mon temps libre.
Cela fait maintenant quelques années que je suis féru de Groundation. J'ai découvert ce groupe en téléchargeant des morceaux en vrac, et le morceau "Jah spirit" s'est retrouvé sur mon Ipod, à la veille de mon départ en Corse pour les vacances. J'écoute tout pendant les vacances, normal, et là, je tombe dessus. Je me rappelle l'avoir écouté x fois en un mois, j'ai tout de suite accroché, ça ne ressemblait à rien que je connaissais.
De retour chez moi, je me met à la conquête du groupe. Ça commence par Dub wars, ces morceaux instrumentaux m'expédient dans l'au-delà. Ensuite je me dis que je dois écouter un peu les originaux, et pas les reprises dub. Je passe donc à Hebron gate, The Dragon et Éléments m'ayant particulièrement marqué. Et là, c'est le vrai début.. Undivided, Picture On The Wall.. Je passe rapidement à l'écoute de tout les albums (Here I Am pas encore sorti à l'époque), je deviens absolument accro.
A l'époque je fumais énormément de cannabis, et je dois dire que chaque soirs étaient un rendez-vous spirituel avec le groupe, ses textes et sa musique. J'ai arrêté depuis, et je dois dire qu'écouter Groundation, clean ou pas, ça reste jouissif, à base de frissons, d'émotions, de révolte, et j'en passe..
Sorti d'Here I Am, album assez différent des autres je trouve, j'ai tout autant apprécié. MAINTENANT J'ATTENDS AVEC HÂTE "BUILDING AN ARK"
, oh mon dieu qu'est ce que je l'attends, lui et sa tournée!
J'ai raté Groundation en live en 2008 au zénith (de mémoire hein, je ne vérifie pas ce que je dis!), et je les ai vu pour la toute toute première fois très récemment, à l'Olympia, le 31 mai. Et c'était juste dingue dingue dingue.
A ce jour, mon album préféré reste "Each One Teach One", véritable coup de cœur sur tout les morceaux, en particulier sur "One More Day." (qu'ils ont joués à l'Olympiaaaaa je bavais!)
Enfin bon voilà, il fallait que je raconte ma rencontre avec le groupe qui s'avère sans doute être celui que je suivrais très, très longtemps! Des coups de cœur comme celui là, on n'en vit pas beaucoup dans une vie.
J'ai déjà parcouru la plupart du forum avant de m'inscrire, il est vraiment très intéressant et complet. Les membres ont l'air vachement agréables, d'où mon inscription.
Je vous ai écrit de quoi lire pour la journée, j'arrête donc là. Longue vie au groupe, longue vie à ceux qui écoutent ce groupe, c'est quand même de la musique médicinale hein.
PS: Commande passée tout récemment sur le site de Groundation, l'intégralité de leurs albums + Rockamovya + Madness et quelques posters, au moins mon argent leur va directement dans la poche, pour mon plus grand PLAISIR!