Salut à Tous,
Je m'appelle Thomas, j'habite dans le Vaucluse à Cabrières d'Avignon. Je suis marié et j'ai 2 enfants (Gaspard 4 ans et Manon 19 mois).
J'ai découvert Groundation il y a quelques années (à peu prés 2003-2004) grâce à un trés bon copain qui m'a prêté l'album "We Free Again".
A l'époque, j'étais ingé-son dans un studio de Jazz et de musique improvisée (Studio La Buissonne à Pernes-les-Fontaines 84) donc je baignais dans la musique du matin au soir et ce disque m'a littéralement scotché. J'ai pris une grosse claque. Du reggae bien roots avec une section rythmique en béton armé et avec un groove imparable associé à des superbes mélodies, des trés beaux arrangements et un chanteur avec un vrai charisme . Tout y était.
Depuis, j'ai évidemment acheté tous les disques. Ils sont tous différents et pour autant on reconnait de suite la couleur sonore de Groundation.
Je les ai déjà vu 7 fois en concert (Festival les voix du Gaou, 4 fois à Marseille, 1 à Montpellier et hier soir à Avignon où j'ai été invité par leur label Soulbeats en l'échange de distribution de fly pour la sortie du nouvel album à l'entrée du concert).
Je mettrais un message dans le forum sur la tournée actuelle car le concert était ENORME et j'ai eu l'immense privilége
(avec 2 autres collégues) de pouvoir rencontrer le groupe au grand complet aprés dans leur loge et c'était un super moment. J'ai pu offrir à chaque membre du groupe un disque de jazz sur lequel j'avais travaillé dans ce studio. Pour chaque membre du groupe, j'ai choisi un disque que j'avais envie de leur faire découvrir (ex: Un CD de contrebasse solo d'anthony Cox pour Ryan, Ronnie lynn Patterson pour Harrisson,...)
Pour revenir à ma présentation, depuis ma rencontre avec la musique de Groundation, j'ai totalement changé de boulot (mais leur musique n'y est pour rien, je vous rassure).
Aprés 6 ans de de boulot d'ingé-son dans lequel j'avais la sensation de devenir une machine, j'ai fait un changement en profondeur pour un métier où l'humain est au centre de tout . J'ai fait 3 ans et 1/2 de formation pour devenir infirmier. Je suis diplomé depuis 2 ans et je travaille dans un hôpital psychiatrique. C'est un travail trés intéressant et à la hauteur de mes espérances au niveau relation humaine (même si elles ne sont pas toujours facile).
Allez, je crois en avoir assez dit. Bonsoir à tous, prenez soin de vous et profitez de la vie avant qu'elle ne profire de vous.
Ciao. Thomas