| Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... | |
|
+11Bass soujaa JU Kris JahSpirit Hajjaha natty jah Doud Antoine nody LionMan 15 participants |
Auteur | Message |
---|
LionMan Grounded Fan
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : Pontailler (21) Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Dim 30 Oct - 9:11 | |
| Quelle est la première chanson que vous faites écouter !? Je galère toujours à choisir... et j'ai jamais l'impression d'avoir fait le meilleur choix !! | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Dim 30 Oct - 9:22 | |
| Babylon Rule Dem représente bien Groundation pour une première approche ! | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Dim 30 Oct - 9:40 | |
| J'ai découvert avec Praising ! Undivided ou Jah Jah Know aussi est bien puissante | |
|
| |
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Lun 31 Oct - 4:16 | |
| If I, We Free Again, Freedom Taking Over... | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Lun 31 Oct - 4:29 | |
| moi je dirais one more day, weeping pirates, jah jah know, undivided | |
|
| |
Hajjaha Grounded Soldier
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Lun 31 Oct - 5:55 | |
| Vu que j'ai découvert Groundation avec Something More, c'est la chanson qui me vient a l'esprit ! ou Music is the most high... | |
|
| |
JahSpirit Grounded Fan
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Lun 31 Oct - 10:11 | |
| Découvert avec Jah Spirit, mais pour faire découvrir j'fais souvent écouter one more day, the seesaw, groundation chant.. mais ça dépend grave de la personne à qui je fais découvrir.. exemple un ami qui aime les morceaux grandiose, fan de Damian Marley, je lui ai balancé The Seesaw et Jah Jah Know, il a accroché direct.. ma copine, qui aime les trucs beaux et plutôt calme, c'était Each One Teach One puis One More Day..etc.. TOUT EST BON DANS GROUNDATION (à prononcer comme cochon hein) | |
|
| |
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Mer 2 Nov - 1:17 | |
| J'ai accroché sur Groundation avec Something More, Jah Jah Know et Babylon Rule Dem perso. Cependant, pour avoir fait découvrir à deux potes Groundation, je me suis rendu compte que pour que les gens accrochent réellement à cette musique, il faut les laisser écouter un album complet (avec les musiques dans l'ordre, pas sur une clef usb avec les morceaux n'importe comment). Il y a une suite dans l'écoute d'un album, avec des morceaux qui s'enchainent parfaitement. J'ai laissé tourner Each one teach one, en entier pour faire découvrir à un pote. C'est ce qui a fonctionné. J'avais tenté auparavant de passer discrètement des morceaux sur la sono, sans réussite. Un petard (ou plusieurs, au choix ) et un album complet, c'est le secret je pense. Reste à choisir lequel ! | |
|
| |
JU Grounded Soldier
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : 05 Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Mer 2 Nov - 4:29 | |
| çà dépend juste de la personne en face...pour un puriste je commence par l'album Each one avec One more day, We na forget et Waterfall. Si c'est un amateur de musique ces petites oreilles vont bouger toute seul Something more et Music is the most high pour la personne pas du tout au jus du reggae. (Hebron restant l'album de référence) Je suis totalement d'accord avec Kris, la découverte prend du temps et un morceau est toujours subtile, il donc préférable de se caler un album entier, plutôt que de prendre le risque que la personne passe à côté...dommage pour elle | |
|
| |
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Jeu 10 Nov - 22:52 | |
| A vous lire, je me rend compte de la barbarie avec laquelle je présente Ground à mes potes. Moi, je leur balance SMILE à fond la caisse Quand je suis de bonne humeur, je balance le bootleg seesaw live à l'Olympia 2007. A la fin de la chanson il y a un spectateur qui hurle comme un fou YOUHHHOOOO. J'ADORE!!! La prochaine fois, je serais plus psychologue | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Ven 11 Nov - 2:03 | |
| - soujaa a écrit:
- A la fin de la chanson il y a un spectateur qui hurle comme un fou YOUHHHOOOO. J'ADORE!!!
Yes c'est moi big up !! (enfin jcrois pas youhou j adore, ca c est toi ^^) | |
|
| |
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Ven 11 Nov - 23:43 | |
| ouép à base de one more day/smile et tha seesaw en général ça calme bien | |
|
| |
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Sam 12 Nov - 11:53 | |
| - natty jah a écrit:
- soujaa a écrit:
- A la fin de la chanson il y a un spectateur qui hurle comme un fou YOUHHHOOOO. J'ADORE!!!
Yes c'est moi big up !! (enfin jcrois pas youhou j adore, ca c est toi ^^) tu vois Ludo, y'a pas qu'à moi que ca fait de l'effet ton "YOUHHOOOOOOOO"!!!!!!!!!!! | |
|
| |
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Lun 28 Nov - 23:10 | |
| - natty jah a écrit:
- soujaa a écrit:
Yes c'est moi big up !! (enfin jcrois pas youhou j adore, ca c est toi ^^) Quoi c'est ta voix natty jah!!! C'est magnifique. Tous mes potes rient a plein poumon. YOUHHHOOOO c'est ton cri . Moi, je dis que J'ADORE ça - rastastoof a écrit:
- natty jah a écrit:
- soujaa a écrit:
Yes c'est moi big up !! (enfin jcrois pas youhou j adore, ca c est toi ^^) tu vois Ludo, y'a pas qu'à moi que ca fait de l'effet ton "YOUHHOOOOOOOO"!!!!!!!!!!! Oui, a milles lieux de France le "YOUHHOOOOOOOO"!!!!!!!!!!! de natty jah déchire grave. " My name is Harrison Stafford, this is Groundation" YOUHHOOOOOOOO | |
|
| |
Jackyerme
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Dim 31 Mar - 8:25 | |
| J'ai converti tous mes potes avec Praising | |
|
| |
benitovsky Grounded Fan
Nombre de messages : 93 Localisation : LYON Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Mar 28 Mai - 3:32 | |
| Pour moi = Something More / Weeping Pirates / Seesaw / Upon the bridge / Dem rise ...
| |
|
| |
diogene Noob
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... Mar 28 Mai - 4:45 | |
| - soujaa a écrit:
- A vous lire, je me rend compte de la barbarie avec laquelle je présente Ground à mes potes. Moi, je leur balance SMILE à fond la caisse Quand je suis de bonne humeur, je balance le bootleg seesaw live à l'Olympia 2007. A la fin de la chanson il y a un spectateur qui hurle comme un fou YOUHHHOOOO. J'ADORE!!!
La prochaine fois, je serais plus psychologue Salut, excuse moi mais il sort d'ou ce live à l'Olympia ? Y'a moyen de trouver ça en cd ? merci d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... | |
| |
|
| |
| Vous voulez faire découvrire Groundation à quelqu'un... | |
|