Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation Nouveau Grounded Soldiers

Aller en bas 
+5
Doud
Sylvain
JU
Antoine
thomas84
9 participants
AuteurMessage
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Présentation Nouveau Grounded Soldiers   Présentation Nouveau Grounded Soldiers EmptyDim 6 Nov - 9:40

Salut à Tous,
Je m'appelle Thomas, j'habite dans le Vaucluse à Cabrières d'Avignon. Je suis marié et j'ai 2 enfants (Gaspard 4 ans et Manon 19 mois).
J'ai découvert Groundation il y a quelques années (à peu prés 2003-2004) grâce à un trés bon copain qui m'a prêté l'album "We Free Again".
A l'époque, j'étais ingé-son dans un studio de Jazz et de musique improvisée (Studio La Buissonne à Pernes-les-Fontaines 84) donc je baignais dans la musique du matin au soir et ce disque m'a littéralement scotché. J'ai pris une grosse claque. Du reggae bien roots avec une section rythmique en béton armé et avec un groove imparable associé à des superbes mélodies, des trés beaux arrangements et un chanteur avec un vrai charisme . Tout y était.

Depuis, j'ai évidemment acheté tous les disques. Ils sont tous différents et pour autant on reconnait de suite la couleur sonore de Groundation.
Je les ai déjà vu 7 fois en concert (Festival les voix du Gaou, 4 fois à Marseille, 1 à Montpellier et hier soir à Avignon où j'ai été invité par leur label Soulbeats en l'échange de distribution de fly pour la sortie du nouvel album à l'entrée du concert).
Je mettrais un message dans le forum sur la tournée actuelle car le concert était ENORME et j'ai eu l'immense privilége Very Happy (avec 2 autres collégues) de pouvoir rencontrer le groupe au grand complet aprés dans leur loge et c'était un super moment. J'ai pu offrir à chaque membre du groupe un disque de jazz sur lequel j'avais travaillé dans ce studio. Pour chaque membre du groupe, j'ai choisi un disque que j'avais envie de leur faire découvrir (ex: Un CD de contrebasse solo d'anthony Cox pour Ryan, Ronnie lynn Patterson pour Harrisson,...)

Pour revenir à ma présentation, depuis ma rencontre avec la musique de Groundation, j'ai totalement changé de boulot (mais leur musique n'y est pour rien, je vous rassure).
Aprés 6 ans de de boulot d'ingé-son dans lequel j'avais la sensation de devenir une machine, j'ai fait un changement en profondeur pour un métier où l'humain est au centre de tout . J'ai fait 3 ans et 1/2 de formation pour devenir infirmier. Je suis diplomé depuis 2 ans et je travaille dans un hôpital psychiatrique. C'est un travail trés intéressant et à la hauteur de mes espérances au niveau relation humaine (même si elles ne sont pas toujours facile).
Allez, je crois en avoir assez dit. Bonsoir à tous, prenez soin de vous et profitez de la vie avant qu'elle ne profire de vous.
Ciao. Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouveau Grounded Soldiers   Présentation Nouveau Grounded Soldiers EmptyDim 6 Nov - 10:11

Bienvenue parmi nous Thomas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouveau Grounded Soldiers   Présentation Nouveau Grounded Soldiers EmptyDim 6 Nov - 10:17

Bienvenue fan de la première heure!!
Aïoli sur toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouveau Grounded Soldiers   Présentation Nouveau Grounded Soldiers EmptyDim 6 Nov - 10:20

Bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouveau Grounded Soldiers   Présentation Nouveau Grounded Soldiers EmptyLun 7 Nov - 2:45

soit le bienvenu Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouveau Grounded Soldiers   Présentation Nouveau Grounded Soldiers EmptyLun 7 Nov - 3:47

Welcome Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouveau Grounded Soldiers   Présentation Nouveau Grounded Soldiers EmptyLun 7 Nov - 4:01

Harrison a dû être content !



Welcome !

Son jeu m'a toujours fait penser à un pianiste que je connais : http://www.myspace.com/vincentbidal ....
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouveau Grounded Soldiers   Présentation Nouveau Grounded Soldiers EmptyMar 8 Nov - 2:36

un grounded de plus !

bienvenue l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouveau Grounded Soldiers   Présentation Nouveau Grounded Soldiers EmptyVen 11 Nov - 0:16

Brillante, magnifique présentation cheers
Akwaba (bienvenue) chez toi. Je connais assez bien les hôpitaux psychiatriques pour y avoir veillée mes parents. Bravo, d'avoir choisi de travailler dans un environnent si difficile. la maladie mentale est le pire mal que j'ai eu à affronter.
Bless
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Merci   Présentation Nouveau Grounded Soldiers EmptyMar 22 Nov - 7:01

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Very Happy
Et tout particulièrement à Jahidren qui a trouvé un extrait du CD que j'ai offert à Harrisson. Je lui ai choisi ce CD car je trouve que cette musique respire la paix. Quand j'ai envie d'un peu de calme, je me cale sur le canap en écoutant ça et ça le fait grave. flower

Encore Merci à tous et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nouveau Grounded Soldiers   Présentation Nouveau Grounded Soldiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nouveau Grounded Soldiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chez les "Grounded Soldiers"
» Action Grounded Soldiers
» Hello to all of da grounded soldiers !!
» hi grounded soldiers
» Newsletters Grounded Soldiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Le Site :: Présentation des Membres-
Sauter vers: