Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011

2 participants
AuteurMessage
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU

Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011 Empty
MessageSujet: Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011   Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011 EmptyMer 23 Nov - 1:55

Petite question Question
http://www.cabaretsauvage.com/programme.php?evenement=1330
Je me tâte, si quelqu'un là déjà vue en concert, merci de me donner votre avis il sera le bienvenue. J'attends la dernière minute pour prendre une place
Amateur de cette musique, mais est il aussi bon sur scène?
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011   Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011 EmptyMer 23 Nov - 5:59

J'ai assisté à un de ses concerts lors d'un festival en 2008 ... 1h00 chrono (même pas) - Si j'ai un conseil à te donner vas y au moins pour le groupe : le Shengen Clan est énorme ! C'est du bon son et, qui plus est ... Ils sont survoltés ! Le batteur notamment fait le spectacle à lui tout seul ! Ce que j'aime aussi c'est que désormais c'est ambiance Reggae/Dancehall années 1985 ... Digne des vieux sons électronique/ à la Hopeton Brown (Scientist)/Roots Radics et les claviers avec le pitch et tout ! Concernant Alborosie en live ... Pour moi vocalement il en fais trop, depuis qu'il a été numéro 1 en Jamaïque il n'arrête pas de s'en vanter ! En même temps c'est vrai que ce fut un des premier blanc au TOP 50 Jamaïcain ... Certes il a un "grain" - (il est naturalisé Jamaïcain .. N'importe quoi ...
Mais, cependant ça ne devrait rien enlever à la qualité du concert au moins musicalement ! Sachant qu'il recycle la plupart du temps de monstrueux Riddims "Sponji Reggae" Smile
Ses derniers shows ressemblaient à ça :

NB : Il semble que si l'ingé son n'est pas à la hauteur ça peut gâcher le concert (d'après certaines critiques) Smile
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU

MessageSujet: Re: Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011   Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011 EmptyMer 23 Nov - 23:38

Merci pour cette belle analyse Jahidren!
c'est bien ce que je pense aussi des caneloni à la ganja je sais pas ce que çà peux donner... Suspect
mais en tout cas je te rejoins sur les Riddims qu'il recycle çà fait toujours bien bougé!!
On verra mardi en fonction de ma journée de taf si je suis dispo..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011   Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011 Empty

Alborosie au Cabaret Sauvage 29-11-2011
Page 1 sur 1