Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un ptit Payaka Way ?

+13
pirouette107
vivoo
Bass
soujaa
ThéO
LionMan
Sylvain
jahidren
I-Soulation
Antoine
Hajjaha
Doud
natty jah
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

Un ptit Payaka Way ? Empty
MessageSujet: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyJeu 1 Déc - 6:08

Alors je propose de faire une version de Payaka Way par des membres du forum en attendant l'album !
L'idee ca serait qu on travaille par internet (pas trop possible autrement !) et que chacun de ceux qui se proposent contribuent a notre future version de la chanson !
Guitare, chant, triangle, basse, batterie, cuivre, keybord, enfin n'importe quel instrument est le bienvenu, du violon a la percussion.

Donc on pourrait le faire si y a assez de volontaire pour faire un truc bien collegial quoi ! de la partie "technique" de synchronisation a l enregistrement, donc, de chacun des instruments.
Comme ya pas mal de bassistes par exemple, on pourrait ptete si c possible répartir les contributions dans la chansons, de meme pour le chant, la guitare etc, l'avantage etant que la chanson dispose de plusieurs parties !

J'ai les accords en gros, ainsi qu'une bonne partie des lyrics.
Je mettrai ca donc si ya des motivés !

Voila, que ceux qui sont partant se manifestent et annoncent leur competences/instruments etc santa

Je commence donc :
je peux faire de la guitare rythmique, du chant, et un peu de synchronisation (de maniere encore artisinales, yen a surement qui ont plus l habitude !)

flower

Doud : Basse / Chant (Choeurs)
nattyjah : Guitare acoustique (rythmique) / Chant / "Synchro" (un peu)
Hajjaha : Instrus ? / bruit de fond ? / Chant (voix de tete^^)
Antoine : Guitare / Percus

Dernière édition par natty jah le Ven 2 Déc - 2:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyJeu 1 Déc - 6:58

ahah t'as pris goût à ça, c'est cool ! Smile
Moi j'peux faire de la basse et des chœurs...
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyJeu 1 Déc - 9:42

sympa ce ptit "projet"

perso j'ai un studio a disposition, celui d'un ami qui fait du rap, donc si je peux etre utile......

sinon, je pratique pas specialement d'instrument, mais bon je peux peut-etre faire quelques triangles, percus discretes, voir des sons pas forcement fait avec des instru mais qui donnent bien (si vous voyez ce que je veux dire...)

j'ai clairement envie de participer a ce "rassemblement grounded musical version payaka Way" si je puis dire !

ce serait sympa que tu (natty jah) mettes une version ici d'un payaka way qui nous donnerais une idée de la chose.... merci !

voila, je ne joue d'aucun instru vraiment bient 'arf, pas bien francais cette phrase...) mais je souhaite apporter ma petite contribution, ma vibes, a la limite je peux faire une voix de tête ca j'y arrive pas trop mal, dans la mesure du possible, sinon, quelques instrus/bruits de fond, je suis ur que vous m'avez compris..... sinon comme je l'ai dit j'ai a ma disposition un studio d'enregistrement ( pas un truc enorme non plus, mais y'a de quoi faire.....) si ca peu aider pour ce "projet" ou pour autre chose.....

Edit y'a 3 seconde: ca me plait ton idée, vraiment sympa, y'a moyen de faire un truc super sympa, super bonne idée, si vraiment on s'investit on peut faire un truc assez propre quand même........ !

bye les grounded
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyJeu 1 Déc - 10:35

Alors Hajjaha, j en connais deux.

tu as ca :
http://www.archive.org/details/Groundation2011-09-04.flac16

ou ca :
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyJeu 1 Déc - 11:03

super idée ! je peut faire une gratte rythmique aussi ou des percus.

La team du forum va se motivé pour faire un playing for change made in Groundation drunken
http://www.groundation.fr
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyJeu 1 Déc - 12:25

merci natty

l'avoir sous la main ca aide bien !

j'ai hate de decouvrir ce prochain album qui a l'air, vraiment, dans la continuité, dans l'évolution Groundation, A VOIR ....en esperant que Groundation reste quand même dans ses "bases musicales"

bref, je suis dispo pour ce morceaux by Grounded Soldiers Wink
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyVen 2 Déc - 2:08

Lyrics à corriger et à compléter...

PAYAKA WAY

So it seems in life,
Things have gone away.
Is there no more hope on the earth,
For you, or for me, this day

Is this too wrong for me to write a song for them
Is it too late for us to write the wrongs of me.

But me, I believe oh, it is not too late for me
I believe yeah, it is not too late for me,
not too late for me, too late for me.

When I talk the payaka yaka way,
I mean those who are gone in a stray.
Payaka yaka way, dont go that way.
Slowly but surely we'll get in there,
step by step and brick by brick.
Just like Noah ......
Two by the sea and two by the land
Time to capture them,
Time to save them, to raise them, commemorate them ......

It seems in life,
we have lost the way
Oh is there no more spirit on the earth
For you, or for me, to sail away.
My life, things have gone away,
Still there is no more life,
For you, or for me, this day.

Is this too wrong me to write my songs for them
Is it to late for us to write the wrongs of me

But me, I believe oh, it is not too late for me,
Yes I believe man,
it is not too late for me, too late for me, too late for me.

When I talk the payaka yaka way,
I mean those who are gone in a stray.
Payaka yaka way, dont go that way.
Slowly but surely we'll get in there,

Jah Jah, slowly but surely, we'll get in there
...... dem people dem astray
used to know you leave the people dem a stray
dont payaka yaka way, dont go that way
dont, payaka yaka way, we are not going that way.

Leading dem to confusion could never be your way to give direction
To show dem no more fiction.
Promises that you dont fulfill, the only way to make it to your will
Hey money,
Recession you can feel, it is all about money
Soulpressure you can deal, it is all about money
Oppression of the poor, it is all about money
The rich is getting richer, still they want more money
Misleading the youth, it is all about money
Telling them ......, it is all about money
I am teeling you the truth, it's all about money
Money Money hohoohohhohooooo

So it seems in life,
Things have gone away.
Remember their cares is not upon the earth,
For them, to stop Jah way, right way

Is this too wrong for me to write a song for them
Is it too late for us to write the wrongs of me.

But me, I believe oh, it is not too late for me
I believe yeah, it is not too late for me,
Yes I believe yes, "It is not too late for me freestyle"
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyVen 2 Déc - 2:23

L'idée serait de finir avant la sortie de l'album.

Aller il faut des gens !
Basse, guitare electrique, une lead guitar, un keybord, une batterie (jahidren ?) et instruments de toute sorte... afro

et on verra la répartition et la partie technique (essentielement la synchro entre les gens) ensuite
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyVen 2 Déc - 3:01

allez les gennnnnnnnnnns !!
I-Soulation
Grounded Massive
Grounded Massive
I-Soulation

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyVen 2 Déc - 8:45

COOOOOOL afro

J'ai essayé à commencer... http://www.box.com/s/k7sxl3jhr6pkyd2k43ei

Mais je ne veux pas enlever votre travail. Smile

J'ai trouvé cette idée grandiose. Alors j'ai fait de la musique tout la journée. Rolling Eyes

Vous pouvez prendre seulement ces instruments que vous plaisent. Je vous les donne.

Ah, mon francais est si mauvaise... What a Face

Je vais écrire les accords par la suite...

Greets I Soul
http://soundcloud.com/medizinmann-riddims/sets/riddimkueche/
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyVen 2 Déc - 10:12

YEAH man !!

c'est du lourd !

Tu pourrais préciser comment tu t'y es pris (pour les cuivres et la batterie notamment) ?

Le son est très très bon.
Donc après il faudrait laisser de la place peut etre à des passages "instrumentaux" ou on privilegierait un solo de guitare par exemple fait par un futur membre qui se joindrait à l expereince.
Et également pour des passages dub avec la basse, des percus etc.

Donc on attends encore des volontaires mais cette base est super.

En ce qui concerne le chant, ca serait bien qu'on ait plusieurs chanteurs, comme je l'ai dit il y a plusieurs passages et on pourrait meme en mettre plus de trois (sans compter les choeurs)

Merci pour l'effort I Soulation
I-Soulation
Grounded Massive
Grounded Massive
I-Soulation

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyVen 2 Déc - 11:46

Merci Natty!

J'espère que vous ne sonst pas fâchés parce que j'ai déjà commencé.
J'ai eu envie d'expérimenter avec la musique et c'est la résultat.
Alors, c'est pas impeccable, pas du tout. Si qn veux le prendre par une base c'est cool. Si non, c'est d'accord aussi. Wink

Les cuivres et la batterie, c'est MIDI. J'ai les fait avec mon Keyboard et mon ordinateur. Si qn joue les instruments acoustique on peut prende ca peut-être.
Je connais qn qui joue de la trompette... Je vais lui demander.

La guitare, c'est pas immaculé probablement. Je joue seulement depuis septembre... geek

Le vitesse de ma version c'est 112bpm si qn veux le prendre... Je peux aussi vous donner seulement la batterie où ce que vous voulez...

Les accords sont:

Intro: Fm
Refrain: Bm, A -> Drop: G#m, F#m, Fm, F#
Verse: Fm, G#m
Bridge: Cm

ONE I love you

I Soul
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyVen 2 Déc - 13:23

I-Soulation a écrit:
Merci Natty!

J'espère que vous ne sonst pas fâchés parce que j'ai déjà commencé.
J'ai eu envie d'expérimenter avec la musique et c'est la résultat.
Alors, c'est pas impeccable, pas du tout. Si qn veux le prendre par une base c'est cool. Si non, c'est d'accord aussi. Wink

Les cuivres et la batterie, c'est MIDI. J'ai les fait avec mon Keyboard et mon ordinateur. Si qn joue les instruments acoustique on peut prende ca peut-être.
Je connais qn qui joue de la trompette... Je vais lui demander.

La guitare, c'est pas immaculé probablement. Je joue seulement depuis septembre... geek

Le vitesse de ma version c'est 112bpm si qn veux le prendre... Je peux aussi vous donner seulement la batterie où ce que vous voulez...

Les accords sont:

Intro: Fm
Refrain: Bm, A -> Drop: G#m, F#m, Fm, F#
Verse: Fm, G#m
Bridge: Cm

ONE I love you

I Soul

C'est très bien !!!! Tu utilises quoi comme logiciel ? Moi aussi je compose avec un clavier midi sur mon ordi avec Cubase ! Le rendu des cuivres c'est impressionnant sur ton morceau ! Tu utilises quoi comme plugins/logiciels ? Parce que j'ai l’impression que pour la batterie c'est carrément la reproduction du jeu orignal du batteur ( les breaks, le Hi-hat, le placement de grosse-caisse tout y est !!! ) C'est semblable au jeu de Te Kanawa sur un mp3 live ! Cela m'intéresse ! Je créé aussi mes propres riddims en studio et le rendu de la batterie jouée sur un clavier et phénoménal ! Il faut que tu nous fasses la liste de ton matériel ! Le seul truc, c'est que ta version est déjà une version quasi professionnelle ! Et que là, je ne vois pas trop ce qu'on pourraient rajouter chacun chez soit pour améliorer le truc ! Ce serait aussi bien de faire une version live ! C'est à dire, de ne pas faire une programmation de type studio chez soi ... Mais, à l'inverse ; que chacun joue en live ! (Nous pouvons bien entendu faire les deux à la fois) Personnellement, je peux faire la batterie en live, plus pourquoi pas la "pompe" au clavier, m'occuper de masteriser et mixer toutes les parties de la version finale ! Je ferai une version à la batterie pour que chacun aient une base pour ensuite poser la basse etc ....

En tous les cas, quelques soit le procédé - Big Up I-Soul ! Tu devrais faire des playbacks pour les émission télé ! Et si tu peux faire d'autres morceaux tu es le bienvenu ! Smile
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptySam 3 Déc - 1:37

Oui c'est une super idée Natty!!

Ne jouant pas d'instrument en particulier, je peux faire aussi du triangle! Very Happy ou autre accessoire musical nécessaire pour le morceau, je suis partant!

Joli boulot I-Soul effectivement, c'est très professionnel ce que tu nous sors là!!....comme dit Jahidren, y'a pas grand chose a retravailler pour un premier jet!
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptySam 3 Déc - 1:41

Je valide ce que tu dis jahidren. jsuis bien curieux de savoir avec quels moyen (logiciels etc) notre ami I-Soul est arrivé a ce résultat !
I-Soulation
Grounded Massive
Grounded Massive
I-Soulation

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptySam 3 Déc - 5:44

Merci les gars pour votre feedback! Smile

Alors, c'est pas si facile pour moi d'expliquer en francais, mais c'est aussi une exercise, non?

Moi, j'aime les instruments acoustique. Je serais joyeux si je pourrais jouer d'un instrument de musique mais j'ai seulement un Keyboard (et une gitarre depuis peu de temps).
Ainsi je fait de la musique (si on peux dire musique) avec mon Keyboard et mon ordinateur.
Le programme que j'utilise c'est "Reaper" mais "Cubase" marcherait aussi.
Pour la batterie c'est le plugin "BFD2" mais j'ai aussi autres samples...
Ici la batterie est programmé presque complètement, tu as percevu bon jahidren. Wink Quelquefois c'est très édifiant parce que je trouve nouvelles choses, neauveuax grooves, fills etc.
Aussi le hihat est si filigrane ici, je ne sais pas comment jouer ca au Keyboard...
Autrement, quand je compose des chansons, la batterie c'est un mélange entre jouer en keyboard et programmer avec l'ordi.
Les cuivres, j'ai les jouer sur le Keyboard avec un "breathcontroller" et adapté après sur l'ordi. Le plugin c'est "The Trombone" de "Samplemodeling". Le son n'est pas si bon ici parce que j'ai imité la trompette avec un deuxième trombone joué très haut.

Je ne pense pas qu'il faut faire deux versions. La version professionelle va apparêtre en 2012 non? Smile
C'est très cool jahidren si tu peux jouer la batterie! Ca va etre mieux en tous cas, et pas si figé comme chez moi. Smile

Peut-être je peux jouer les Keys en live si personne veux faire ca. Et si le vous plait. Mais il faut que la "pompe" est plus discret comme dans mon version. Je ne suis pas sur si Marcus joue le "Rhodes" dans cette chanson. Maintenant je pense plutôt qu'il seulement joue du piano entretemps. Le "skank" ne pas très accentué avec le piano. Le "Hammond" c'est claire.

Ah jahidren, tes compositions m'intéressent. bounce J'aimerais des écouter. Tu ne veux pas m'afficher?

Peace flower

I-Soul
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptySam 3 Déc - 7:42

I-Soulation a écrit:
Merci les gars pour votre feedback! Smile

Alors, c'est pas si facile pour moi d'expliquer en francais, mais c'est aussi une exercise, non?

Moi, j'aime les instruments acoustique. Je serais joyeux si je pourrais jouer d'un instrument de musique mais j'ai seulement un Keyboard (et une gitarre depuis peu de temps).
Ainsi je fait de la musique (si on peux dire musique) avec mon Keyboard et mon ordinateur.
Le programme que j'utilise c'est "Reaper" mais "Cubase" marcherait aussi.
Pour la batterie c'est le plugin "BFD2" mais j'ai aussi autres samples...
Ici la batterie est programmé presque complètement, tu as percevu bon jahidren. Wink Quelquefois c'est très édifiant parce que je trouve nouvelles choses, neauveuax grooves, fills etc.
Aussi le hihat est si filigrane ici, je ne sais pas comment jouer ca au Keyboard...
Autrement, quand je compose des chansons, la batterie c'est un mélange entre jouer en keyboard et programmer avec l'ordi.
Les cuivres, j'ai les jouer sur le Keyboard avec un "breathcontroller" et adapté après sur l'ordi. Le plugin c'est "The Trombone" de "Samplemodeling". Le son n'est pas si bon ici parce que j'ai imité la trompette avec un deuxième trombone joué très haut.

Je ne pense pas qu'il faut faire deux versions. La version professionelle va apparêtre en 2012 non? Smile
C'est très cool jahidren si tu peux jouer la batterie! Ca va etre mieux en tous cas, et pas si figé comme chez moi. Smile

Peut-être je peux jouer les Keys en live si personne veux faire ca. Et si le vous plait. Mais il faut que la "pompe" est plus discret comme dans mon version. Je ne suis pas sur si Marcus joue le "Rhodes" dans cette chanson. Maintenant je pense plutôt qu'il seulement joue du piano entretemps. Le "skank" ne pas très accentué avec le piano. Le "Hammond" c'est claire.

Ah jahidren, tes compositions m'intéressent. bounce J'aimerais des écouter. Tu ne veux pas m'afficher?

Peace flower

I-Soul

Merci pour les précisions ! Ne soit pas si modeste, la batterie est très bien, tu as carrément reproduit avec exactitude ce que faisait le batteur sur le morceau Live ! (Pour ça il faut avoir une bonne oreille - As-tu programmé tout ça manuellement, où alors, tu as un outil qui analyse la partie de batterie ? Moi j'utilise Addictive Drums, je ne pensais pas que BFD2 sonnait aussi bien ! Je veux bien jouer la batterie en live, peux tu me passer le morceau sans batterie ? Pour que j'enregistre dessus ! Sincèrement ce sera peut-être moins carré que la version originale je vais faire ça, à ma sauce ! Mais c'est intéressant, de jouer ça "live" ! Je vais également m’intéresser aux Plugins que tu cites ! Ils ont l'air de très bonne facture !

Tu peux écouter un extrait de mes compositions ici :

1)

2)

3)

4)

SVP, les gars gardez ça pour vous, ce sont des compositions inachevées ! ou alors sur myspace.com/plhatafari

Smile
I-Soulation
Grounded Massive
Grounded Massive
I-Soulation

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyDim 4 Déc - 4:16

Merci mon Idren. Smile

J'aime la batterie acoustique. C'est un instrument très fort. Et mon reproduit ne va jamais chanter comme l'original! Wink
Pour le processus de travail c'est seulement écouter et programmer, pas des midis où loops préfabriqué, pas des outils qui analysent la partie de batterie. Mais comme ca, il dure très longtemps... Wink
Ah oui les Addictive Drums sont bons aussi. Je voulais m'acheter avant que je suis tombé sur BFD2. Mais je travaille aussi avec des SampleCDs. Le Hihat et les Toms par example ne sont pas de BFD2.

Tes chanson sont cool! Pour moi ca a l'air mystique. J'aime les effets du Dub!
Et les voices sur le dessous avec Bob. Ce sont des interviews que je n'ai pas connu jusqu'ici. Et puis Kerry Ann (c'est elle?) "Fire ago bun dem all" Very Happy Nice!
Le troisième me plait le mieux peut-être... C'est un heavy groove avec la basse et l'orgue! Big Up!
Mais les autres sont cool aussi. Le quatrième c'est quelle mesure? 9/8?

Voici mon version Payalka Way sans la batterie. La gitarre c'est un peu arythmique peut-être. Je n'ai pas l'adapté. Et tu sais que c'est seulement la première part de la chanson. Wink
http://speedy.sh/jtuAH/payaka-way-ohne-drums.wav

Love. I-Soulation
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyDim 4 Déc - 5:29

I-Soulation a écrit:
Merci mon Idren. Smile

J'aime la batterie acoustique. C'est un instrument très fort. Et mon reproduit ne va jamais chanter comme l'original! Wink
Pour le processus de travail c'est seulement écouter et programmer, pas des midis où loops préfabriqué, pas des outils qui analysent la partie de batterie. Mais comme ca, il dure très longtemps... Wink
Ah oui les Addictive Drums sont bons aussi. Je voulais m'acheter avant que je suis tombé sur BFD2. Mais je travaille aussi avec des SampleCDs. Le Hihat et les Toms par example ne sont pas de BFD2.

Tes chanson sont cool! Pour moi ca a l'air mystique. J'aime les effets du Dub!
Et les voices sur le dessous avec Bob. Ce sont des interviews que je n'ai pas connu jusqu'ici. Et puis Kerry Ann (c'est elle?) "Fire ago bun dem all" Very Happy Nice!
Le troisième me plait le mieux peut-être... C'est un heavy groove avec la basse et l'orgue! Big Up!
Mais les autres sont cool aussi. Le quatrième c'est quelle mesure? 9/8?

Voici mon version Payalka Way sans la batterie. La gitarre c'est un peu arythmique peut-être. Je n'ai pas l'adapté. Et tu sais que c'est seulement la première part de la chanson. Wink
http://speedy.sh/jtuAH/payaka-way-ohne-drums.wav

Love. I-Soulation

C'est cool respect, programmer une batterie manuellement ça demande énormément de travail ! Et merci pour les commentaires ainsi que pour la version du morceau sans batterie ! Je vais enregistrer ça demain et le mixer avec ta version pour voir .... Ensuite, si ça convient je donnerai la piste de batterie seule comme ça, vous pourrez enregistrer une basse ou autre ! Le quatrième morceau, je ne sais pas vraiment, en fait ; la batterie colle au loop de piano donc oui, ça doit être un truc comme du 9/8 Smile

Je ne suis pas un très grand théoricien de la musique, parfois je joue sans trop savoir ce que je fais ! J'ai trouvé un truc révolutionnaire pour composer à la porter de tous ! Il y a possibilité de chanter une mélodie avec un simple micro et ensuite le logiciel analyse les notes et te créé une partition ! Ensuite, c'est easy de reproduire le truc une fois que tu as les notes !

Regardez, je viens de trouver ça et je suis en train d'essayer de refaire la même chose ! C'est absolument énorme ! (Le gars chante et ça voix devient un instrument !)

natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyDim 4 Déc - 8:40

Carrrément cool !
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyLun 5 Déc - 15:00

Ma partie de batterie sur la version de I-Soul le MP3 est disponible ici : http://natureetcreationbois.free.fr/Musiques/Payakawaydrumsliveplh.mp3 - C'est un test, si ça vous intéressent je peux vous donner uniquement la batterie ! Je peux refaire à volonté, là c'était juste pour voir ce que ça donnerais ! Naturellement, le mixage n'est pas top, je ne dispose pas de trucs flamboyants pour m'enregistrer ! C'est dommage, je trouve que le Hi-Hat ne ressort pas assez ! Il y peut-être également trop de grosse caisse ! Mais quoi qu'il en soit, je me suis bien amusé à jouer live (vu qu'à priori c'est le principe ! Smile) Voilà, après si vous voulez prendre la batterie originale, c'est très bien aussi !

natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyMar 6 Déc - 1:19

Très bonne base ! Ca le fait. Ton style de batterie JahIdren est cool ("wild" style !), il est pas pareil que celui de Te kanawa et c'est tant jeux pour notre future version qui aura une touche personnelle (de toute maniere ca sert à rien d'imiter Groundation, rien qu'au niveau vocal on risque de galerer!)

Donc ce que je propose ca serait vous fassiez vous deux une version de la chanson qui se rapproche structurelement de l original (elle est doit faire 6-7 minutes ?), ainsi on pourra travailler avec un max de personne pour le chant. Doud s'est proposé pour la basse, parfait, donc il resterait pour l'instant des percus (Antoine s est proposé). Je sais pas a quel endroit on pourra les caser. AU début et à la fin ?

Et meme si ya pas eu encore de volonataire ca pourrait etre sympa de caser un ou des instruments originaux...

Hajjaha faudrait que tu précises ce que tu proposes au niveau de tes bruitages !

Voila, si vous avez des propositions, des idees, n'hesitez pas bien entendu ^^
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyMar 6 Déc - 4:12

natty jah a écrit:
Très bonne base ! Ca le fait. Ton style de batterie JahIdren est cool ("wild" style !), il est pas pareil que celui de Te kanawa et c'est tant jeux pour notre future version qui aura une touche personnelle (de toute maniere ca sert à rien d'imiter Groundation, rien qu'au niveau vocal on risque de galerer!)

Donc ce que je propose ca serait vous fassiez vous deux une version de la chanson qui se rapproche structurelement de l original (elle est doit faire 6-7 minutes ?), ainsi on pourra travailler avec un max de personne pour le chant. Doud s'est proposé pour la basse, parfait, donc il resterait pour l'instant des percus (Antoine s est proposé). Je sais pas a quel endroit on pourra les caser. AU début et à la fin ?

Et meme si ya pas eu encore de volonataire ca pourrait etre sympa de caser un ou des instruments originaux...

Hajjaha faudrait que tu précises ce que tu proposes au niveau de tes bruitages !

Voila, si vous avez des propositions, des idees, n'hesitez pas bien entendu ^^

Yes, c'est tout de même assez compliqué sans la basse ! Ce que je peux faire c'est jouer sur l’original (version live) - Puis, envoyer ma version, le bassiste pourrait faire de même comme ça après, nous collerons nos deux versions ensemble quitte à rejouer ça après pour que ça colle bien ( sachant que normalement la section rythmique jouent bien évidemment ensemble) ! (Du coup ce sera proche de l'original) - Quant aux percus, je peux également faire quelques ambiances qu'on pourraient distiller tout au long du morceau ! C'est un challenge ardu mais sympathique ! J'ai souvent dit qu'à mon avis le batteur "jouait de temps en temps un peu trop" - Mais là, je me suis aperçu que c'était tout-de même une espèce de nécessité ! Avec le morceau sans batterie ; je m'en suis bien rendu compte ! J'ai essayé de jouer Roots "Laid-back"' ( D'ailleurs le reggae pour moi ne ce joue pas vraiment en arrière ! Notez bien que les batteurs Jamaïcains sont en général très nerveux !) Mais, avec ce genre de basse et de cuivres ! Tu ne peux pas, il faut jouer bien en avant et pousser la chanson ! Il y a beaucoup de placements à faire ! Lorsque que tu écoutes, la rythmique de but en blanc ! Tu te dis "ça c'est du roots reggae" mais en fait ça ne l'est pas vraiment ! En cela réside la principale force de Groundation Smile
I-Soulation
Grounded Massive
Grounded Massive
I-Soulation

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyMar 6 Déc - 6:18

Nice Jahidren. Smile C'est bien! Alors, c'est dommage que le sound n'est pas meilleur, mais cette version est plus naturelle en tous cas. C'est cool! Comment est-ce que tu l'as enregistré?

Je n'ai pas compris tous que vous aves écrit. Rolling Eyes Wink
Comment est-ce que vous voulez caser des instruments "originaux"? Et pourquoi?

Pour l'endroit je pense que c'est le meilleur de commencer avec la batterie, puis la basse et puis le reste. À la fin les chants...
Jahidren, c'est peut-être plus facile pour toi de jouer les drums sans le corset du Playback non? Le reste, la guitarre, les Keys, etc. peuvent s'adapter facilement au tempo de la batterie, je pense.
Mais ca c'est justement mon avis. Vous faites et décidez. Smile

Je suis très curieux de cet projet.
Moi je peux jouer ley Keys si vous voulez.
Et j'ai demandé un copain du Danemark avec qui j'ai déjà fait quelques chansons et qui est aussi un grand fan de Ground. Il peut jouer la trompette et il peut aussi chanter s'il y a encore besoin des chanteurs.

Greetz I Soul Smile
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? EmptyMar 6 Déc - 6:28

I-Soulation a écrit:
Nice Jahidren. Smile C'est bien! Alors, c'est dommage que le sound n'est pas meilleur, mais cette version est plus naturelle en tous cas. C'est cool! Comment est-ce que tu l'as enregistré?

Je n'ai pas compris tous que vous aves écrit. Rolling Eyes Wink
Comment est-ce que vous voulez caser des instruments "originaux"? Et pourquoi?

Pour l'endroit je pense que c'est le meilleur de commencer avec la batterie, puis la basse et puis le reste. À la fin les chants...
Jahidren, c'est peut-être plus facile pour toi de jouer les drums sans le corset du Playback non? Le reste, la guitarre, les Keys, etc. peuvent s'adapter facilement au tempo de la batterie, je pense.
Mais ca c'est justement mon avis. Vous faites et décidez. Smile

Je suis très curieux de cet projet.
Moi je peux jouer ley Keys si vous voulez.
Et j'ai demandé un copain du Danemark avec qui j'ai déjà fait quelques chansons et qui est aussi un grand fan de Ground. Il peut jouer la trompette et il peut aussi chanter s'il y a encore besoin des chanteurs.

Greetz I Soul Smile

J'ai enregistré à l'aide d'un enregistreur de poche "Zoom H2" Handy-Recorder" Certes, le son n'est pas top ! Mais je peux améliorer ça ! Et comme tu dis avec des instruments lives ça sonnera peut-être plus authentique ! Moi ça va j'aime bien ce son "artisanal" Tant que la chanson est bien ça passe ! Oui, I-Soul comme j'ai dis je vais enregistrer la batterie en jouant sur la version de Groundation, et ensuite les instruments pourront venir se poser dessus ! Mais encore merci pour ta version car tout le monde peut s'entraîner là-dessus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ptit Payaka Way ?   Un ptit Payaka Way ? Empty

Un ptit Payaka Way ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant