Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 6 Mar - 2:25
Citation :
j'entends "forget the positive ... people dem a stray" et apres ya encore un tit quelque chose avant de reprendre ce que tu as deja
ok c'est deja ca, bien vu !! ou plutot bien écouté c'est chaud pour comprendre !!
normalement on recup le stud ce soir, Takamaka va deja essayer de finir le passage de Kerri, et on va tester ceux de kim, et pour ceux d'harrison on va voir.......... O pire des cas le passage de Kerri sera fait en entier ....
peace
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 6 Mar - 3:15
Just like Noah and the great reset of man
Robert Mugabe lead the people dem astray.
I am telling them to shoot
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 6 Mar - 4:11
@natty jah : Certes, ce n'est pas en place ; ce n'est pas non plus très "carré" ! "On dirait que tu nous racontes une histoire, et que la musique défile derrière" ! Toutefois, la qualité de l'enregistrement n'est pas si mal ! Partant du principe que tu as initié le projet, ce serait tout de même bien d'avoir plusieurs voix sur la chanson. Vu ce que tu utilises pour enregistrer, c'est compréhensible, mais au final cela demeure "un bel effort". Il y aura toujours moyen d'améliorer le mix : Si tu te ne sens pas de faire le lead, essaye autre chose!
Nombre de messages : 34 Localisation : st etienne Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 6 Mar - 10:32
salut a tous !! Natty : Enorme!! enregistré avec les moyens du bord en plus!!! la je suis entrain d'écouter ta 2eme version !! Tu te lache carrément mieux , c'est énorme quand tu tlance dans les variantes , ça sort grave du coeur !! Comme t'expliquai il y a un petit passage ou on sent que la rythmique est un chouilla décalé !! maintenant c'est aussi ce qui peut faire la diff!! De mon coté j'ai essayé de finir le passage de Kerry Ann, pourquoi pas valider... Hajjaha c'est lancé aussi!! , de meme que toi il a tenté les passages d' Harrison !
Music is the most high !
Hajjaha Grounded Soldier
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 10/06/2010
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 6 Mar - 10:40
yep !
Avec Takamaka on a avancé un peu .....
J'ai tenté de faire le premier couplet d'Harrison, alors, ma voix je l'ai doublé par dessus avec ma voix en plus aigu ( ) dites moi ce que vous en pensez
Takamaka a finit le passage de Kerri
on a tenté le passage de Kim, c'etait pas top, on retentera plus tard
par contre j'ai pas eu le temps de faire les réglages correctement, doublages décalé par moment... j'pourrais refaire les réglages si le passage vous plait .....
http://www.box.com/s/66eqkjkq9ant0s3l3vzg
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 6 Mar - 11:21
Yes I les chanteurs, voudriez-vous SVP nous envoyer les prises de voix seules?! Je me propose d'essayer un petit mix histoire de calibrer le volume, plus ou moins aligner tout ça rythmiquement etc ... Si je travail directement sur voix + musique ; je vais retoucher la piste en entier ! Ce n'est naturellement pas le but. Du coup, même I-Soul pourrait essayer de faire quelque chose ...
Merci à vous ...
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 6 Mar - 11:29
jahidren a écrit:
Yes I les chanteurs, voudriez-vous SVP nous envoyer les prises de voix seules?! Je me propose d'essayer un petit mix histoire de calibrer le volume, plus ou moins aligner tout ça rythmiquement etc ... Si je travail directement sur voix + musique ; je vais retoucher la piste en entier ! Ce n'est naturellement pas le but. Du coup, même I-Soul pourrait essayer de faire quelque chose ...
Merci à vous ...
Yes ! Franchement bien joué hajjaha et takamaka. Moi je vais essayer de proposer un dernier truc demain (de toute maniere il faut clairement que je baisse le volume de la voix) mais j arrive pas a faire un effet de dynamique, on a l impression que ma voix est calquee artificielement sur l instru. c est du a ma voix et au micro du telephone, pas tres dynamique j imagine. dans tous les cas si j arrive a faire un truc mieux demain je te file l audio seul sans les effet, no problem.
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 6 Mar - 12:25
Citation :
wep
j'ai du la convertir en WMA ... y'a nos 2 passages tu verra je l'ai pas couper par contre elle dure 5m39s.
si tu peux tafer avec ca, sinon j'essaierai de recup toutes les pistes séparées...
http://www.box.com/s/6lhmomgm5zh41t3oav8z
good night
I-Soulation Grounded Massive
Nombre de messages : 108 Localisation : Freiburg/Allemagne Date d'inscription : 18/03/2011
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mer 7 Mar - 14:09
Très bien les gars!!! Le chanson prends tournure maintenant! BIG UP!
@ natty jah & hajjaha: Ce serait très cool si vous pourriez nous donner les pistes separées et sans FX!!! Puis je pourrais essayer qc...
Greets I Soul
vivoo Noob
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mer 7 Mar - 23:25
J'vois que ce projet avance à grands pas et mobilise tout le monde! Bravo les gars!
J'arrive un peu après la bataille, j'aurais vraiment aimé apporter ma pierre à l'édifice, mais il reste plus grand chose à faire...
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Sam 10 Mar - 2:24
Ah oui je voulais dire que je suis pour enlever l'intro. Je trouve ça trop déplacé, pas représentatif de l'esprit Groundation.
Sinon Natty, la deuxième version est mieux au niveau de la voix mais moins au niveau du "timing". T'es souvent en avance sur la musique... Tu peux tenter un autre enregistrement ?
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Sam 10 Mar - 2:32
yes je vais tenter ca. c aussi dans la synchro de la piste voix sur l instru, ya t il une autre maniere que le faire a taton ?
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Sam 10 Mar - 2:39
natty jah a écrit:
yes je vais tenter ca. c aussi dans la synchro de la piste voix sur l instru, ya t il une autre maniere que le faire a taton ?
bah au feeling j'ai envie de dire... Hajjaha, un tuyau pour le chant ?
J'ai tenté un enregistrement du premier couplet histoire de donner ma vision du chant au niveau timing : http://speedy.sh/UwxYE/payaka-way-harrison-doud.mp3
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Sam 10 Mar - 4:58
Doud a écrit:
natty jah a écrit:
J'ai tenté un enregistrement du premier couplet histoire de donner ma vision du chant au niveau timing : http://speedy.sh/UwxYE/payaka-way-harrison-doud.mp3
c bon ça. tu chantes bien mec ! t as changé la mélodie parfois mais ça passe tres bien.
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Sam 10 Mar - 10:03
J ai fait un autre essai (couplet 2 + couplet 3) avec le micro de la webcam cette fois. la "dynamique" me parrait meilleure mais toutefois l enregistrement est assez saturé... donc je met ca, et ensuite il faudrait repartir les roles de chacun? en ce qui me concerne, je pense que je pourrai fournir un enregistrement non saturé en chantant plus loin du micro de la cam... et Doud se joint a nous alors
dite moi si c est mieux ou pas et désolé pour la lenteur. je suis pas familié avec tout ça :/
EDIT : je me suis planté au troisieme couplet pour le moment de l attaque
Nombre de messages : 108 Localisation : Freiburg/Allemagne Date d'inscription : 18/03/2011
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Lun 12 Mar - 6:59
J'ai fait quelques cuivres. C'est justement programmé pas des cuivres "real" pour ce moment. Si cela vous plait je vais faire le rest aussi. (il manque quelques parts)
http://www.box.com/s/c1d5g7pubefts1m7u2z0
Et si les chanteurs nous donnent leurs pistes d'enregistrements sans la musique on peux essayer de faire un petit "mix".
Greets, I Soul
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Lun 12 Mar - 10:56
Citation :
Ce serait très cool si vous pourriez nous donner les pistes separées et sans FX!!! Puis je pourrais essayer qc...
sans les FX je peux pas recup, en meme temps y'a pas grand chose de modifié me suis pas trop cassé la tete.... juste de l’écho, et double voix pour moi ( non, je n'ai pas cette vrai voix dans la vie , j'ai chanté facon feminine, avec doublage en voix de tete encore plus feminin ....
et si on enleve le peu d'effets, on entend trop les défauts......... au pire je m'en fou des defauts, mais vraiment, j'ai enregistré en programmant les effets a l'avance, du coup impossible d'enlever les effets, o pire je peux refaire le passage si il faut .....
voici les fichiers que j'ai (convertis en mp3) :
http://www.box.com/s/3a3octd11jnl8lk31b0n
http://www.box.com/s/e4431y2tentgs5tigcxo
http://www.box.com/s/9v4ayq45n5m27jbq80c6
Citation :
euhh, pas vraiment de tuyaux.... juste de bien ecouter la zic originale, de reperer le debut du passage a faire histoire de bien caller le depart et voila, après le coeur fait le reste !!
Citation :
Just like Noah and the great reset of man
Robert Mugabe lead the people dem astray.
I am telling them to shoot
bien vu !!!
@ natty : franchement c'est pas mal, effectivement un soucis de rythme, j'ai eu le meme probleme, j'ai trouvé que la rythmique de la zic etait vachement lente, du coup quand je posais ce faisait tout mous, sans energie, le truc c'est de garder le rythme normal et de compenser sur les fins de phrases en ralongeant les oooohhhhhh ( ou rajouter reverbe) etc........
Citation :
J'arrive un peu après la bataille, j'aurais vraiment aimé apporter ma pierre à l'édifice, mais il reste plus grand chose à faire...
si tu veux tenter il reste des passages vocaux a faire, par exemple ceux de KIM ....., sinon, arranger l'instru pourquoi pas ! ( Takamaka avait tenté le passge de Kim mais sans succès, je vais le motiv pour le retenter, sans trop pousser la voix histoire de pas saturer .........)
Citation :
Ah oui je voulais dire que je suis pour enlever l'intro. Je trouve ça trop déplacé, pas représentatif de l'esprit Groundation
Pas de soucis, j'en pense pas moins... en gros le collègue nous prete un studio vraiment correct, du coup il voulait participer a la zic, trankil, dans un esprit de diversité musical, je me sentais pas de lui refuser une petite intro genre radio t'as vu ... mais bon tranquille, on l'a supprime pas de probleme !
@ Doud: c'est vachement bien ton passage, je serais d'avis de le garder .....+1 pour Doud
Citation :
Et si les chanteurs nous donnent leurs pistes d'enregistrements sans la musique on peux essayer de faire un petit "mix".
Oui, c'est nikel ce que t'as fait en instru, le top serait de choisir les pistes voix qu'on garde, et de les caller sur cet instru fini ou presque...., a voir ....histoire d'avancer un peu ...
A+
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Lun 12 Mar - 13:11
Merci Hajjaha pour ton efforts. Non non, il ne faut pas refaire. Les chants sont très bien. Et les FX sont cool aussi. Ca marche bien! The thing is... on pourrai retoucher les petits défauts comme tu dis, mais seulement si on a les pistes séparées. Et après on pourrai ajouter les FX. Mais alors, je pense qu'on peut ce laisser comme ca. Vous avez vraiment fait du bon travail!!!
Greets I Soul
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Lun 12 Mar - 14:07
Citation :
Merci Hajjaha pour ton efforts. Smile Non non, il ne faut pas refaire. Les chants sont très bien. Et les FX sont cool aussi. Ca marche bien!
Merci , hesitez pas, si il faut je retente ma chance
Citation :
Mais alors, je pense qu'on peut ce laisser comme ca. Vous avez vraiment fait du bon travail!!! cheers
merci, ca fait plaisir mon gros, c'est sortit du coeur !!!! perso, je propose, j'ai tenté le passage, a ma façon, aux grounded de valider, savoir si on le garde .........
Takamaka et moi on peut toujours essayer d'autres passages.........
RE: merci les gars !
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 20 Mar - 5:43
Pour la blague :
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mer 21 Mar - 9:06
Citation :
Pour la blague : Razz
mine de rien c'est pas vilain !!!! c'est a peut près le même principe que j'ai fait pour le passage d'harrison !!!
et sinon, niveau montage ca en est ou ??
et il manque encore des passages les amis, soyez pas timide !
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mer 21 Mar - 10:33
En effet, j'ai doublé la piste en ajoutant un peu de delay. Mais, c'est bien ma voix : Je ne sais pas trop ce que ça vaut ... Ma seule manière de chanter de façon "valable" ; c'est lorsque je chante en mode "falsetto" (lol) !
Hajjaha Grounded Soldier
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mer 21 Mar - 11:21
Citation :
En effet, j'ai doublé la piste en ajoutant un peu de delay. Mais, c'est bien ma voix : Je ne sais pas trop ce que ça vaut ... Ma seule manière de chanter de façon "valable" ; c'est lorsque je chante en mode "falsetto" (lol) !
lol, on se comprend !!
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Jeu 12 Avr - 7:55
Alors les gars? What's up?
J'ai essayé de mixer les pistes mais il me manque la partie de Doud et de Natty Jah.
Et on a besoin d'un chanteur pour les passages de Kim er pour les backings....