C'est bien, sérieux ! C'est ce que j'aime moi des notes bien rondes qui sont à l'unisson avec la grosse caisse nice feeling !! Quel est ton modèle de basse ?
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Jeu 8 Déc - 4:51
jahidren a écrit:
Doud a écrit:
hey you ! beau travail les gars
j'ai rajouté une petite ligne de basse sur le mp3 de jahidren.
C'est bien, sérieux ! C'est ce que j'aime moi des notes bien rondes qui sont à l'unisson avec la grosse caisse nice feeling !! Quel est ton modèle de basse ?
Je peux mieux faire hein, c'était pour faire un p'tit aperçu de ce que ça pouvait donner.
Ma basse est une G&L L2500 :
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 13 Déc - 3:07
bon... what's up ?
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mar 13 Déc - 8:20
je peut enregistrer à partir de ce week-end, Pilou t'es chaud pour la lead guitar ?
doud : bien sympa ta ligne
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mer 14 Déc - 3:50
Attendez moi les gars, je prends l'avion et j'arrive. La basse c'est pour moiiii. Merde, j'ai pas de passeport Plus sérieusement, cette idée est tres belle, réalisé la et transmeté le son à groundation. Qui sait....
I-Soulation Grounded Massive
Nombre de messages : 108 Localisation : Freiburg/Allemagne Date d'inscription : 18/03/2011
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mer 14 Déc - 7:25
Ah, j'ai pensé que Jahidren voulait faire un deuxieme take sans le playback. Je viendrais à Mulhouse pour enrigistrer ta batterie mon Idren, mais je pense que mon microphone (Audio Technica AT2020) n'est pas mieux comme ton "Zoom H2"... Il fallait que j'ai acheté des "Rode NT5"s pour Noel... Mais c'est trop cher...
Greetz I Soul
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mer 14 Déc - 13:34
Je pense que la bonne base serait en effet d'avoir la batterie en premier - j'essaye de faire ça avant le weekend .... Comme ça nous aurons la durée réelle de la chanson la basse suivra etc ... Je vous tiens au jus
Doud Grounded Warrior
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Mer 14 Déc - 22:29
\o/
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Lun 19 Déc - 15:55
Voilà, j'ai enregistré une partie de batterie d'après le morceau original : http://www.megaupload.com/?d=5L64BVSK --> J'ai préservé la qualité "Wave." Cependant, je pense qu'un petit mixing ne serait pas de refus, mais par manque de temps, j'ai laissé le fichier brut ! --> La qualité est très correcte ! Sans doute est-ce moins bon que la version précédente ... Il y a deux versions, mais je pense que celle qui commence à partir de 7mn25 et des poussières est un bien plus tight ! Parce que pour certaines mises en places, ce fut assez "freestyle" ! Je ne voulais pas trop faire de breaks, mais la chanson m'y oblige .... Bon, j'ai gardé le tempo et c'est tout de même un bon esprit .... Je pense que ça ne sert à rien de télécharger ça avant qu'il est une bassline qui aura au demeurant été enregistrée par notre ami Doud ! (Dites moi sincèrement si c'est exploitable, il y a moyen de recommencer) ! Je trouve que le son de ma batterie est un peu pourri pour ainsi dire (au-delà du jeu) ... J'espère invertir dans le modèle caisse-claire de Carly Barrett, j'en cherche une des années 1970's .... Parce que là, ma batterie "premier prix" malgré tout ce que je peux faire .... ça reste une Mapex ! Enfin, au-delà de ça, c'est du bon son !
Salut !
Dernière édition par jahidren le Mer 21 Déc - 13:15, édité 3 fois
Doud Grounded Warrior
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Lun 19 Déc - 22:49
yes ! je dl ça et j'essaie de caler un truc avant les fêtes.
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Lun 26 Déc - 6:48
Les gars !! Je viens de m'acheter ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270875053618&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_720wt_1185 C'est une caisse claire légendaire ! Ce modèle fut joué en autre par Carly Barrett, John Bonham ou encore Ringo Starr dans les années 1970 ! Le vendeur ayant refusé de l’expédier vers la France, j'ai demandé à Ryan Newman si ça ne le dérangeait pas de se la faire livrer chez lui. Et, il a accepté ! Il va me rapporter ce bijou lors de la prochaine tournée au printemps !!! C'est une belle histoire : Des US vers la France pour finalement jouer du Roots Reggae comme à la belle époque ! Comme disait Bob Marley : "Do I know how to say thank you?! I know how ... Thank You!!
Big UP Ryan
Ecoutez moi ce son
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Jeu 29 Déc - 23:42
Bueno la caisse, si ryan peut ramener des chocolats au passage... !! Qaunt à la mapex, je joue sur Mapex aussi et franchement ça sonne bien moi je trouve !
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Ven 30 Déc - 8:54
J'ai tenté d'enregistrer un truc mais mon micro est pas vraiment de bonne qualité. Tant pis ! Ou ça en est de ce projet sympa ?
vivoo Noob
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Sam 7 Jan - 1:12
super cette idée les gars! Dommage que j'arrive un peu tard, je me serais bien porté volontaire pour la batterie. Sinon bon boulot! (Doud la basse est impec )
Doud Grounded Warrior
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Sam 7 Jan - 4:36
merci ! J'enregistre la basse la semaine prochaine, j'ai vraiment pas eu le temps depuis les fêtes...
Doud Grounded Warrior
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Jeu 26 Jan - 6:32
Doud a écrit:
merci ! J'enregistre la basse la semaine prochaine, j'ai vraiment pas eu le temps depuis les fêtes...
Bon désolé les gars, je m'y suis mis que depuis hier. Je viens d'enregistrer là, dites-moi ce que vous en pensez : http://speedy.sh/uTmS5/Payaka-Drums-Bass.mp3
Là j'suis fatigué j'arriverai pas à faire mieux ce soir.
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Jeu 26 Jan - 15:25
Doud a écrit:
Doud a écrit:
Bon désolé les gars, je m'y suis mis que depuis hier. Je viens d'enregistrer là, dites-moi ce que vous en pensez : http://speedy.sh/uTmS5/Payaka-Drums-Bass.mp3
Le mix n'est pas très bon, la batterie n'est pas assez forte par rapport à la basse ! En outre, par rapport au premier ça manque de cohésion ; pas seulement à cause du volume qui n'est pas équilibré. Mais, il y a quelque chose qui me tracasse (tant au niveau de la batterie que de la basse) .... Veux tu que j'essaye de mettre ma partie de batterie sur la piste originale quitte à bien repérer la structure --> comme ça tu suis par rapport à la chanson live ( ce que j'ai fais moi) parce que là, j'ai du mal à repérer les différentes parties ! Mais, première chose à faire monter le volume de la batterie ou baisser celui de la basse ! Je vais m’atteler à ça !
I-Soulation Grounded Massive
Nombre de messages : 108 Localisation : Freiburg/Allemagne Date d'inscription : 18/03/2011
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Ven 27 Jan - 1:47
Nice! Moi j'aime la basse!
Je trouve que tu as joué vraiment "steady".
Oui, il faut que la batterie est plus forte dans le mix. Mais c'est une bonne base pour s'orienter. Qui voulait faire la guitare? Je pense que c'est peut-être le prochain...
Big Up!
Doud Grounded Warrior
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Ven 27 Jan - 1:51
jahidren a écrit:
Doud a écrit:
Doud a écrit:
Le mix n'est pas très bon, la batterie n'est pas assez forte par rapport à la basse ! En outre, par rapport au premier ça manque de cohésion ; pas seulement à cause du volume qui n'est pas équilibré. Mais, il y a quelque chose qui me tracasse (tant au niveau de la batterie que de la basse) .... Veux tu que j'essaye de mettre ma partie de batterie sur la piste originale quitte à bien repérer la structure --> comme ça tu suis par rapport à la chanson live ( ce que j'ai fais moi) parce que là, j'ai du mal à repérer les différentes parties ! Mais, première chose à faire monter le volume de la batterie ou baisser celui de la basse ! Je vais m’atteler à ça !
pour le son c'est volontaire. c'était pour bien entendre la basse. je peux la baisser sans problème.
pour la structure j'avoue que j'ai bien galéré vu que t'as un style bien particulier et saccadé. même pour me caler j'ai eu bcp de mal. ca s'entend d'ailleurs.
je ferai un autre enregistrement après le week end. mais si tu veux te caler sur le live, ca sera plus facile ouais.
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Ven 27 Jan - 6:08
Doud a écrit:
jahidren a écrit:
Doud a écrit:
Doud a écrit:
pour le son c'est volontaire. c'était pour bien entendre la basse. je peux la baisser sans problème.
pour la structure j'avoue que j'ai bien galéré vu que t'as un style bien particulier et saccadé. même pour me caler j'ai eu bcp de mal. ca s'entend d'ailleurs.
je ferai un autre enregistrement après le week end. mais si tu veux te caler sur le live, ca sera plus facile ouais.
Je suis d'accord, la ligne de basse est bien, mais c'est vrai que ça flotte un peu ! J'avoue volontiers qu'après certains breaks, c'est chaud de repartir ! (j'aimerai que le Hi-hat soit aussi plus présent ! Donc, je vais coller ma version au MP3 original ! Comme ça, t'enregistres ta ligne par rapport à ça ! Toute façon, on a bien vu sur l'instrumental de I-Soulation que ça pouvait vraiment bien sonner !
Sujet: Re: Un ptit Payaka Way ? Ven 27 Jan - 15:30
J'ai donc mis ma partie de batterie sur le mix original vous pouvez écouter ça en cliquant ici : http://natureetcreationbois.free.fr/Musiques/Payaka%20Way%20%20-%20Drums%20%20upon%20the%20original%20trackplhtest01.mp3
Pour ceux qui voudraient écouter directement sans télécharger -->
J'ai exprès mis ma partie un peu plus fort, parce que deux pistes de batterie sur le même morceau c'est parfois le "boxon" ! Même si je ne suis pas un technicien comme Te Kanawa, je trouve que ça passe plutôt bien ! (malgré ça est là quelques imperfections !) Avec ça, vous pourrez sans doute mieux vous repérer. Doud --> la première ligne de basse était bien ! Essaye de faire avec cette méthode et "advienne que pourra"!