Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cover BUILDING AN ARK

Aller en bas 
+8
thomas84
natty jah
JahSpirit
Nattydread
jahidren
Kris
Antoine
Jahblessu
12 participants
AuteurMessage
Jahblessu
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 01/08/2008

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyMar 3 Jan - 22:36

Soulbeats records à diffuser une petite vidéo d'une minute pour présenter la pochette de l'album qui sortira le 20 Maris !!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyMer 4 Jan - 6:37

Pfiouuuu le son est juste énorme !!! Smile drunken

Que pensez vous du design ?? j'étais assez surpris je doit dire du motif de la pochette qui est un coquillage , le conche c'est à dire le même que celui qu'utilise Kelsey pour l'intro de Humility. Mais j'aime beaucoup les couleurs et la police old school.

drunken

Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Kris
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Kris


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2007

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyMer 4 Jan - 6:45

Antoine a écrit:
Que pensez vous du design ?? j'étais assez surpris je doit dire du motif de la pochette qui est un coquillage , le conche c'est à dire le même que celui qu'utilise Kelsey pour l'intro de Humility. Mais j'aime beaucoup les couleurs et la police old school.

Je suis du même avis que toi. J'aime beaucoup les couleurs et la police, mais le motif est assez abstrait...

Le son derrière annonce encore du grand Groundation ! J'ai hâte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyMer 4 Jan - 8:27

Quelqun sur Facebook a dit que la pochette ressemblait aux anciens albums jazz de Impulse :

http://birkajazz.se/archive/impulse.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyMer 4 Jan - 11:45

Le morceau dépasse l'aspect Dub, c'est même assez mystique ! C'est aussi une des première fois où la pochette n'est pas une illustration --> vachement épuré ! Comme si c'était un album appelé à "s'imposer". Vous voyez ce que je veux dire ... Il n'y a plus la police Groundation etc ... Cela ressemble en effet au coquillage ou bien peut-être à la cartographie d'un pays ... J'ai retourné la photo de tous les sens et ça me fait aussi penser à un animal ou une chose comme ça qui aurait la bouche ouverte .... Puisque j'en sis là, on dirait presque un "crâne" !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Nattydread
Grounded Fan
Grounded Fan
Nattydread


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2009

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyJeu 5 Jan - 23:00


J'aime beaucoup cette petite minute d'extrait, bien planant...

Hate d'écouter ça à rouen et cergy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyLun 9 Jan - 7:13

Cover BUILDING AN ARK M_cover-2

Alors que pensez vous de ce design ?? Est ce qu'il vous plaît ? Qu'est ce qu'il représente pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyLun 9 Jan - 23:56

l'extrait du morceau vend du rêve, quand les cuivres arrivent j'ai toujours des petits frissons, en me disant que le nouvel album sort bientôt, en pensant à tout le temps que je vais passer à l'écouter..
Clairement, ils nous mettent l'eau à la bouche.

Je sais pas ce que représente la pochette, vraiment trop abstraite pour moi, je préférais les anciennes, qui sont pour la plupart exceptionnelle (surtout celle de Young Tree, quand on en connait la signification donnée)

Mais en tout cas, je suis quand même curieux de savoir ce qu'est cette pochette et je reste connecté pour lire vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyMar 10 Jan - 1:07

Au début je pensais à un cerveau mais j etais pas tres convaincu.
Un coquillage, c'est ca !!

Sur Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Conch il est dit que le dieu de la préservation Vishnu, de la religion hindouiste, tient en sa main un coquillage, lequel représente la vie.
Aussi, il est dit, dans cette même religion, que le son du coquillage éloigne les esprits sataniques.

Nul doute que cette symbolique n'a pas échappée a Harrison.
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyMar 10 Jan - 8:54

J'adore le côté class et discret de cette pochette. En plus, contrairement aux anciennes qui était figurative et plutôt chargée, celle-là est trés épurée et laisse davantage aller à l'imagination.
Pour ce qui est de la musique, les quelques morceaux que j'ai pu découvrir sur scène lors de la dernière tournée étaient trés bon mais le morceau qui accompagne la promo de cette pochette a une puissance énorme qui fait penser à des montées de classique. Cest trés lyrique et les cuivres sont de toutes beautées (et avec une esthétique trés différente de d'habitude).

Vivement le 20 Mars pour une écoute attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyMer 11 Jan - 6:36

hy

Citation :
Alors que pensez vous de ce design ?? Est ce qu'il vous plaît ? Qu'est ce qu'il représente pour vous ?

moi ce qui me frappe vraiment, direct, dans cette cover c'est pas tant le coquillage, mais l'image dedans, cet "univers coloré" qui me fait penser a une image que j'avais posté sur le fofo concernant le debut de Run the Plan

Cover BUILDING AN ARK 546n5a93hl2bmvv1 Cover BUILDING AN ARK Ljqugrabi38gxkei

cette image m'interpelle vraiment tellement elle correspond a la vision que je m'etait fait du debut de Run the plan (une sorte de galaxie, univers étoilé)

et quand j'ecoute le son sur la video, il ressemble vachement a Run the plan, et surtout a Golan to Galilee, elle me transporte vers cet univers majestueux....

Bref, l'image dans le coquillage correspond vraiment a "l'ambiance" que crée ce son, pour ma part en tout cas.

Le coquillage en lui même, la seule chose que ca m'inspire c'est la forme arrondie du coté gauche, une forme d'arche ....

Une arche autours de l'univers...

voila ce que cette cover m'inspire !

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyMer 11 Jan - 22:22

Tout à fait d'accord avec vous et cette idée d'univers, mais quel est le rapport avec le coquillage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Jahblessu
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 01/08/2008

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyJeu 12 Jan - 0:46

Antoine a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous et cette idée d'univers, mais quel est le rapport avec le coquillage ?

Un instrument qui va surement être beucoup utiliser dans l'album ?
Revenir en haut Aller en bas
willy wonka
Noob
Noob
willy wonka


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2011

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyJeu 12 Jan - 9:40

Pour moi c'est un lambie, par contre je vois pas le rapport entre le coquillage et l'univers. Hormis si on considère le coquillage symbolisant la vie comme citer plus haut.

Vivement le 20 mars!!

http://dico-cuisine.fr/images/Lambi_DC_t.800.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyDim 15 Jan - 7:18

Citation :
Un instrument qui va surement être beucoup utiliser dans l'album ?

oui peut etre, j'espere en tout cas, car ce son qu'on en tire fait très mystique et planant, ca donne vraiment une sorte d'amplitude...

peut-etre que c'est ce coquillage qui a donné une sorte de nouvelle inspiration musicale, ce coté mystique, planant, cette résonance particulière... ???
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyDim 15 Jan - 8:47

natty jah a écrit:
Au début je pensais à un cerveau mais j etais pas tres convaincu.
Un coquillage, c'est ca !!

Sur Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Conch il est dit que le dieu de la préservation Vishnu, de la religion hindouiste, tient en sa main un coquillage, lequel représente la vie.
Aussi, il est dit, dans cette même religion, que le son du coquillage éloigne les esprits sataniques.

Nul doute que cette symbolique n'a pas échappée a Harrison.

Tout peut être recoupé à partir de là... Si, pour les hindous, c'estla représentation de la préservation des êtres vivants ... Alors, je ne vois pas pourquoi ici ça représenterait autre chose ... C.F le titre littéralement "Construire une arche" --> "for the good people through the universe .... En gros préserver "l'humanité"... Symboles, Symboles ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
max&flo(8)
Grounded Massive
Grounded Massive
max&flo(8)


Nombre de messages : 114
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/04/2009

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyLun 16 Jan - 2:40

JahSpirit a écrit:
l'extrait du morceau vend du rêve
Clairement, ils nous mettent l'eau à la bouche.

Entièrement d accord , le début de morceau et la pochette nous annonce du lourd et sont tous deux très inspirant sunny .
Ce conche rempli d'étoiles , et dont le contour à certains endroit rappel la coque d' un bateau effectivement , en référence à l arche surement , cela pourrait donc symboliser pas mal de choses, l'arche rappel forcement Noé , avec le déluge :

ref. wiki : "L'histoire de l'arche de Noé, d'après les chapitres 6 à 9 du livre de la Genèse, commence lorsque Dieu observe la méchanceté et la perversité des hommes, et décide de faire tomber un Déluge sur la terre pour y détruire toute vie,. Un homme, Noé, trouve toutefois grâce aux yeux de Dieu, car il apparaît « juste, intègre parmi ses contemporains et il marchait avec Dieu ». Il est choisi, dans ces conditions, pour survivre et perpétuer sa lignée. Dieu, pour cette raison, dit à Noé de construire une arche.
Il va sans dire qu'en termes de perversité et de méchanceté , comparativement à l'époque , je pense qu on à largement dépassé nos propres et pitoyables records,et donc le fond de l histoire de Noé est totalement superposable à la notre , aujourd’hui , à notre époque ,malheureusement ....

et le sauvetage !!!! le sauvetage de millions d'étoiles (monde?) représentant peut être ce que nous sommes , une lumière ou une poussière dans ce grand univers ... Pour nous rappeler que tout peut être grand et petit à la fois (un univers dans un coquillage ) ,et nous ramener a l ' "humility" justement !!!! Va savoir :p

La simplicité de la pochette et sa profondeur est ce qui m à frappé en premier , et l'équilibre !!!

Antoine a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous et cette idée d'univers, mais quel est le rapport avec le coquillage ?

Le coquillage qui comme disait Natty , représentant la vie dans l'hindouisme , peut aussi représenter l'harmonie intrinsèque présente en chacun de nous , on utilise souvent les coquillages lorsqu'on parle de la divine proportion ou "Nombre d'or" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d%27or ) , car elle est présente dans à peu près toute forme de vie sur terre , un genre d'équilibre naturel innée au sens physiologique , je pense que pour le coup c'est pas du physique dont il s'agit , mais de "l'esprit" au sens noble , et de ce que nous pouvons trouver à l'intérieur ,
peut être est-ce une suggestion à trouver nos potentiels d'harmonie , de paix , et de création ...( ??! )

En conclusion , je dirais donc que l'arche dont il est question est à l'intérieur de chacun, et toutes ses étoiles présentes à l'intérieur nous indiquerais donc qu'elle mène vers de nouveaux monde ( de compréhension ?! ) ???
En tout cas vu l'intention mise dans cet album , le message à l'air important !!! Harisson à d ailleurs mit un petit message , collé a la pochette du nouvelle album en photo de profil , qui dit " happy new year 2012 , it's time to build an ark , i hope we are ready . " , on sent qu'ça déconne pas en tout cas ! Ce n est effectivement pas comme si leur message n avait jamais été profond , mais j ai la nette sensation que c est une sorte d appel à mettre en place , building !!!!

J’espère que chacun prendra en compte que ce n est qu une interprétation personnel , et que , lorsqu on essaye d expliquer l'abstrait , c est souvent notre inconscient qui parle .




Revenir en haut Aller en bas
willy wonka
Noob
Noob
willy wonka


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2011

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyMer 18 Jan - 21:37

Je viens de tomber dessus, ils nous expliquent un peu les orientations choisis pour le nouvel album.




http://www.reggae.fr/voir-video/937_Groundation-Building-an-Ark--1.html
Revenir en haut Aller en bas
Wengouz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2011

Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK EmptyLun 23 Jan - 7:38



Là c'est mieux....enfin j'espère
Alors...retour de Kerry Ann Morgan...On sent que les choristes sont de mieux en mieux intégrées (jpense c'est le meilleur duo là, malgré que Kim ne fasse apparemment pas l'unanimité chez les fans)... Sinon Mingo fait un solo de tymbales (j'arrive pas trop a imaginer) et on le sent très fier de faire partie du groupe...Smile
bon allez jvais arrêter mes commentaires pourris...
j'en peux plus d'attendre cette album...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cover BUILDING AN ARK Empty
MessageSujet: Re: Cover BUILDING AN ARK   Cover BUILDING AN ARK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cover BUILDING AN ARK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pack Building an Ark
» Groundation European Cover Contest
» Lyrics Building an Ark
» Building An Ark - VIDEO Teasers
» Chroniques presse Building An Ark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Building An Ark-
Sauter vers: