|
| Traduction de l'ALBUM HERE I AM | |
| | Auteur | Message |
---|
Tzibana Sattya Noob
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Traduction de l'ALBUM HERE I AM Ven 10 Fév - 6:42 | |
| Grâce aux traductions de Natty Jah, qui sont rassemblées ici, vous pouvez avoir la traduction de l'album en entier. Il manque juste « Walk Upright » que je n’ai pas trouvée. => logique ^^ vu qu'il n'y a pas de parole ! (merci Pirouette) -------------------------------------------------------------------------- Run the Plan
L'homme voit ce qu'ils veulent bien voir, Ou ils ont peur de le voir. Mais c'est réel, réel comme le feu qui brûle Toutes leurs cités urbaines autrefois libres.
Ils exécutent leur plan pour venir, ils éxécutent leur plan. Ils exécutent leur plan pour venir, ils éxécutent leur plan. Ils exécutent leur plan et comme les cartes qu'ils distribuent, Ils seront chassés, et quelques un obtiendront La liberté et la justice, alors que d'autres joueront en vain...
Et certains joueront au jeu contre leur coeur ! Certains joueront au jeu contre son âme ! Et certains joueront au jeu contre nous tous ! Certains joueront au jeu.
Ils exécutent leur plan pour venir dans le ghetto, Pour mal-éduquer toute les vies humaines. Maintenant ils ne veulent pas nous choisir comme si nous étions les perdants. Mais nous ne sommes pas les perdants, Nous ne sommes pas les perdants.
Ils exécutent leur plan pour venir dans le ghetto ce soir. Personne ne rit quand ils viennent demander de la nourriture. Tu peux les compter à la porte un par un. Si tu pouvais les mener en dehors du donjon vers le soleil, Tu pourrais étendre ta pensée vers des endroits forcés : Du pain, vendu et acheté, Mec, la source originelle, Mec, c'est la source originelle.
Ils exécutent leur plan pour venir dans le ghetto, Pour mal-éduquer toute les vies humaines. Maintenant ils ne veulent pas nous choisir comme si nous étions les perdants. Mais nous ne sommes pas les perdants, Nous ne sommes pas les perdants.
Tu peux rester, ce n'est pas de ta faute. Mais ce qui ne peuvent pas jouer doivent partir.
Oh peuple de Jah es-tu prêt ? Le temps va venir quand tu vas les chasser Oh peuple de Jah es-tu prêt à savoir, à savoir ?
tu peux rester, ce n'est pas de ta faute. Mais ce qui ne peuvent pas jouer doivent partir.
tu peux rester, ce n'est pas de ta faute, Mais ce qui ne peuvent pas jouer doivent partir. tu peux rester, ce n'est pas de ta faute, Mais ce qui ne peuvent pas jouer doivent partir.
------------------------------------------------------------------------
Everyone could lose
D'une boule de feu tournante Vers un peuple qui prospère. C'est pourquoi j'ai toujours la notion que si tout le monde pouvait être dans le vrai.
Mais si tout le monde était dans le vrai, vrai, Nous serions tous proche de Jah. C'est pourquoi j'ai toujours la notion que si tout le monde pouvait être dans le vrai.
Mais tout le monde peut perdre, Chacun d'entre nous peut perdre. Mais j'ai toujours cette notion que si tout le monde pouvait être dans le vrai, Pense à ce que nous tous pourrions être, Toute les possibilités. Certains d'entre eux ont toujours cette notion que tout le monde peut choisir.
Mais tout le monde peut perdre Chacun d'entre nous peut perdre. Mais j'ai toujours cette notion que si tout le monde pouvait être dans le vrai.
----------------------------------------
So Blind
Quelques mots simples à te dire. Quelques mot simples que tu dois savoir. En parlant de mon rival ! En parlant de mon rival !
Pense au fait que tout ce que tu sais était bon, Car toute l'histoire doit revenir. Tu es sacrément gentil, Mais les paroles du rebel sont de second ordre. Tu dis ça, mais ne reste jamais. Comme une pierre qui déboule tu n'es jamais là.
Nous devons trouver un moyen avant celà, Nous devons trouver un moyen de quelque manière que ce soit. Ce n'est pas un conflit, non, Il doit y avoir un moyen.
Mais tu ne vois tellement rien, personne ne peut jamais t'atteindre. Mais tu ne vois tellement rien, personne ne peut jamais t'atteindre.
Nous devons trouver un moyen avant celà, Nous devons trouver un moyen de quelque manière que ce soit. Ce n'est pas le moment ou l'heure. Nous devons bouger quand nous sommes contre les cordes.
J'essaie avec ardeur, j'essaie avec ardeur.
Tu ne m'as fait aucune offre, comme si tu etais devenu une pierre. Tu n'as fait aucune difference sur le rapport que tu connais.
You just a shoop-doop-ba Doop-doop-do Shoop-doop-da Shoop-doop-do All in the red and you all have to go
Tu es sacrément gentil, Mais les paroles du rebel sont de second ordre. Tu es sacrément rouge. Comme une pierre qui déboule tu n'es jamais là.
Si je n'étais pas ici, ou si tout le monde pouvait me voir. Je n'ai rien, mais à l'intérieur mon coeur répète "Je suis avec Lui"
Nous devons trouver un moyen avant celà, Nous devons trouver un moyen de quelque manière que ce soit. Ce n'est pas un conflit, non, Il doit y avoir un moyen.
Car c'est tellement nécessaire, Jah est toujours avec moi C'est tellement nécessaire, Jah est toujours avec ma famille.
--------------------------------
Time Come
Tu n'es pas un bébé mec, Ouvre le livre et fait entendre ta voix.
Alors que le soleil brille Et que les enfants sourient, Une douce allouette chante. Juste comme un oiseau ils rêvent, Alors que tous les rastamans préviennent, Montant en haut de la montagne, Pour que tout le monde voit, pour que tout le monde voit.
Toutes ces nuits passées seuls à se demander, Tous ces jours et ces nuits passés à se demander, Si les rejoindre en chanson ne serait pas notre destinée. Je ne suis pas le seul.
Tu vas apprendre d'eux. Oui tu apprends d'eux. Tu dois apprendre d'eux. Oui apprends juste d'eux.
La vérité nous devons défendre jusqu'à la fin. La vérité nous devons défendre jusqu'à la toute fin. Tes mots vont un jour bredouiller en ces temps de jugements. Tes mots vont un jour bredouiller à la fin. Quand le temps vient tu ne vois jamais. Quand le temps vient tu ne sais jamais, oh la gloire de Jah et la pitié de Jah.
Mec je suis reconnaissant et content envers Tous ces pères qui sont venus avant. Quand on essaie de t'apprendre le plan tu pars en courant, Signe du diable car tu t'en es allé.
Tu devras courrir, tu devras voir, Tu devras voyager de mer en mer.
Sous le soleil ils viennent, Comme les enfants d'Israel à travers le rocher de Sinai. Sous le soleil ils viennent,
Comme les enfants d'Israel vers le pays de Zion.
Pour ceux qui marchent disant que c'est eux les sauveurs, Tous les enfants sous le marchant d'esclaves. Nous allons marcher pour toi !
Tous ces bons peuples là-bas que tu ne connais pas. Combien nous vous aimons, vous nous manquez et avons besoin de vous. Mais si nous devrions aller sur la route du soleil levant, Nous allons un jour tomber, Un jour tomber.
La vérité nous devons défendre jusqu'à la fin. La vérité nous devons défendre jusqu'à la toute fin. Tes mots vont un jour bredouiller en ces temps de jugements. Tes mots vont un jour bredouiller à la fin. Quand le temps vient tu ne sais jamais. (non non non) Quand le temps vient tu ne vois jamais, oh la gloire de Jah et la pitié de Jah.
----------------------------------------------------------------------------
By All means
Par tous les moyens, par tous les moyens nécessaires, Oh mec laisse cela retentir en harmonie. Par tous les moyens, par tous les moyens nécessaires, Encore une fois c'est la même vieille rangaine. Par tous les moyens, par tous les moyens nécessaires, Oh, a t-on besoin de faire la guerre ? Je sais que ça ne finira vraiment jamais Tant qu'on verra l'Irak, l'Irak, l'Irak à travers le monde.
Par tous les moyens, par tous les moyens nécessaires, Oh et laisse cela retentir en harmonie. Par tous les moyens, par tous les moyens nécessaires.
Législateur, bourreau, Tu joues dans l'obscurité et tu crois que c'est dans la lumière. Audacieux, Astronome, On se rassemble pour la nourriture et pas pour se battre.
Par tous les moyens, par tous les moyens nécessaires, Oh mec laisse cela retentir en harmonie. Par tous les moyens, par tous les moyens nécessaires, Bien qu'aujourd'hui tu pourrais te cacher, un jour toi et moi, Un jour, mais tu es bloqué dans tes moyens. Et encore une fois nous devons nous abriter de ce monde.
-------------------------
Blues Away
Qu'importe ce qu'ils disent, Qu'importe le jeu qu'ils vont essayer de jouer, Je vais effacer tout mon cafard Avec de la conscious music et de l'amour aujourd'hui.
Je ne veux plus de ces frontières. Personne ne pourra jamais stopper quelqu'un de la surpopulation La pollution est déjà dans nos eaux qui coulent, Et je dis regarde le pays, oh le pays de Iration.
Moi je ne pourrais jamais perdre les vibrations Sur le commencement de l'autoroute des cieux. Qu'importe le problème qu'ils veulent voir, Ils veulent le voir dans le plus jeune de leurs ennemis.
C'est ainsi que nous allons porter ce lourd fardeau, Ce lourd fardeau pour Jah-jah. Et nous le ressentirons mentalement, ou spirituellement, peu importe !
C'est simplement comment je vais rester. ----------------------------------------------
Not so simple
Si il y a une réponse à tout ce que tu vois, A travers toute notre infortune cela est nécessaire.
Plus d'éducation pour les jeunes, De la préoccupation pour la santé pour te soulager. N'abandonne jamais les pensées sensées Dans l'indifférence.
La vie est cruciale tu l'as toujours su, Mais la meilleure direction n'est pas facilement visible.
Avec personne pour te guider depuis le début, La gloire va t'embrouiller. N'abandonne jamais la ligne directrice de Dieu Dans ce jeu de vanités.
Nous étions trois avec Nebuchadnezzar, Et toi aussi tu pourrais souffrir comme Joseph.
C'est un rappel constant, Ma grand-mère a toujours dit "Tu n'auras jamais à te soucier, Non tu n'auras jamais à te tracasser, Les choses ne sont pas si mauvaises" Quand tu secoues ce berceau, Secoues ce berceau.
Tu ne connaîtras jamais, jamais d'échec Si tu n'as jamais pu voir quelle mauvaise chose tu as fait pas moyen. Viens feu effrayant, viens feu effrayant viens.
Ce n'est pas si simple, Ne le sais-tu pas. Tu dois avoir de la patience Ou l'histoire s'en ira.
Les yeux de Judah à travers la nuit, Pas de foi pour te soulager. Tous vont l'abandonner ce soir Dans une intrépide hypocrisie.
--------------------------------------
Here I Am
La vengeance se développe de ses pieds ce soir. Comment ont-ils vendus certains, et achetés certains, et gagnés des centaines ce soir. "Nous allons les avoir en train de se battre comme les hommes des cavernes ce soir" Mais ensuite il a pris l'arche et a répandu leurs rêves sur les sept mers. "Le grand et unique soleil va abbatre de lourds rochers sur eux tu vas voir" Je ne veux toujours pas le voir. Me voilà, me voilà, me voilà, me voilà, oh peux-tu le voir. Me voilà, me voilà, me voilà, me voilà.
La vengeance se développe de ses pieds ce soir, Jusqu'à ce que cela prenne sa tête, l'enfermant ainsi et maintenant il est sans espoir. Oh ! Le grand miel coule écrasé par les rêves que nous avons fuis. Je ne veux toujours pas le voir. Me voilà, me voilà, me voilà, me voilà, mec parle à Jah. Me voilà, me voilà, me voilà, me voilà, je suis seul, je suis seul Jah.
La vengeance se meut pour me couvrir. Pleins de pensées dans ta tête, mais pas d'unité ! Tu es à des kilomètres des mains du destin Tournant tout en une grosse erreur. Je m'éloigne car je ne suis pas satisfait Mettant tous mes problèmes dans le Grand Fossé
Me voilà, me voilà, me voilà, peux-tu voir. Me voilà, me voilà, me voilà !
La vengeance se meut pour me couvrir. Pleins de pensées dans ta tête, mais pas d'unité ! Tu pourrais commencer à éliminer un front de liberté, Faire une petite bataille mais la victoire ne se profile pas. Tu es à des kilomètres car tu te confrontes à tes péchés. Comme une tour de Babel mec ton champs de vison est dedans.
Me voilà, me voilà, me voilà, peux-tu voir cela. Me voilà, me voilà, me voilà... me voilà.
------------------------------
You Can profit
Tu peux être, tout ce que tu veux. Tous tes rêves sous la simple lune. Parce que je sais que tu vois qu'il y a pas assez, Mais tu essaies d'atteindre le haut, Alors qu'ils bougent et que leur tonnerre s'éloigne.
Tu peux, tu peux profiter en ces temps. Mec si tu les achètes et les revends et les échanges dans une guerre. Oh tu peux, tu peux profiter en ces temps. Mec si tu les achètes et revends et les échange dans une guerre. Oh ils fabriquent si simplement les bombes et les entreposent dans le hall, Et maintenant nous devons imposer plus de taxes et d'argent pour la guerre.
Pas de victimes ? Pas de vrai dieu ? Il n'y aura pas de victimes là-bas ? Mec définis tes frontières. Pas de victimes là-bas, Oh vrai chose divine.
Oh tu peux, tu peux profiter en ces temps, Quand tu les achètes et les revends et les échanges dans une guerre. Tu peux, tu peux profiter en ces temps, Bon si tu les achètes les revends et les échanges dans une guerre.
Il n'y aura pas de victimes ? Oh pas de vrai dieu ? Il n'y aura pas de victimes là-bas ? Oh définis tes frontières.
Tu peux, tu peux, tu peux, tu peux, tu peux profiter. Oh tu peux, tu peux, tu peux, tu peux profiter en ces temps. La pluie va tomber sur eux oh Jah. La pluie va tomber sur eux oh Jah. La pluie va tomber sur moi la pluie tombe.
-------------------------------------------- Beating Heart
Toujours mon coeur qui bat, Lone a gambler we N'y voit aucune course... n'y voit aucune course
Et chaque souffrance que tu vois Dieu laisse la aller. Et pas de paradis dans sa guerre, pas de paradis dans sa guerre.
Les peuples de la terre se battent, Le feu se répand. Les peuples de la terre sont affamés, Et le feu se répand.
La lutte pour la force, la lutte pour la force.
Comment vas-tu leur apprendre ? Comment vas-tu apprendre à tes jeunes de L'acheter et de le vendre dans la guerre, hommes et femmes Je parie sur vous que vous n'avez jamais pacifiez des gens. Souf-souffrir longtemps contre leur ennemi. Souf-souffrir longtemps contre eux. Quand leur dos est contre le mur ils vont frapper, frapper, frapper !
N'y voit aucune course ouais, N'y voit aucune course. Toujours mon coeur qui bat, Toujours mon coeur qui bat. toujours mon coeur qui bat... assied-toi, assied-toi, assied-toi, assied-toi, assied-toi.
------------------------------
Golan to Galilee
De Golan à Galilée Vers Jérusalem c'est ce que je veux voir. Tout l'amour et l'unité s'étendant à travers la création Aussi loin que l'oeil peut voir.
I Rasta, I Rasta, I Rasta, I Rasta
Dernière édition par Tzibana Sattya le Ven 10 Fév - 9:30, édité 1 fois | |
| | | pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: Traduction de l'ALBUM HERE I AM Ven 10 Fév - 8:08 | |
| Pour « Walk Upright » ça risque d'être compliqué pour la traduction | |
| | | natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Traduction de l'ALBUM HERE I AM Ven 10 Fév - 9:01 | |
| C est vrai que j avais traduit ça. Mais je comprenais a peine ce que j ecrivais . Sacre Harrison ! | |
| | | Tzibana Sattya Noob
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Traduction de l'ALBUM HERE I AM Ven 10 Fév - 9:29 | |
| ah oui effectivement y a pas de parole pour walk upright ^^ qui pour retranscrire la partoche des instruments ? | |
| | | jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Traduction de l'ALBUM HERE I AM Sam 25 Fév - 11:11 | |
| Cette phrase me tracasse : "Lone a gambler we." - D'après mes recherches, Lone = seul mais il y a pleins d'expressions figuratives avec ce mot . En autre, pour dire "loup solitaire" en gros. --> Gambler = prendre d'es risques/une tête brûlée. Donc, je pense avoir saisi la métaphore. Mais, c'est vrai que pour la traduction ; c'est chaud en gros, ça pourrait être : "Je prends des risques à avancer parmi vous/EUX mais mon coeur ne cesse de battre" Et Big Up pour la traduction, c'est vrai que c'est difficilement compréhensible ... Toutes proportions gardées : Il a dû forcément s'inspirer de l'Ancien Testament et des textes symbolisant souvent un dialogue entre le bien et le mal : Je pense à ça .... Car, justement ce sont des phrases dépouillées comme frappant le coeur/esprit en plein vif ! Beau travail Ludo Cela me fait aussi beaucoup penser aux paraboles de Jésus. Sauf que, dans le cas d'Harrison c'est un monologue. Mais, qui semble bien être adressé a une "entité générale" (Cf. Payaka Way) ! ----------------------------------- La parabole de l'économe infidèle Evangile selon Luc Chapitre 16 1 Jésus dit à ses disciples: Un homme riche avait un économe, qui lui fut dénoncé comme dissipant ses biens. 2 Il l'appela, et lui dit: Qu'est-ce que j'entends dire de toi? Rends compte de ton administration, car tu ne pourras plus administrer mes biens. 3 L'économe dit en lui-même: Que ferai-je, puisque mon maître m'ôte l'administration de ses biens? Travailler à la terre? je ne le puis. Mendier? j'en ai honte. 4 Je sais ce que je ferai, pour qu'il y ait des gens qui me reçoivent dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi. 5 Et, faisant venir chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier: Combien dois-tu à mon maître? 6 Cent mesures d'huile, répondit-il. Et il lui dit: Prends ton billet, assieds-toi vite, et écris cinquante. 7 Il dit ensuite à un autre: Et toi, combien dois-tu? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit: Prends ton billet, et écris quatre-vingts. 8 Le maître loua l'économe infidèle de ce qu'il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière. 9 Et moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. 10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables? 12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous? 13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. 14 Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui. 15 Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction de l'ALBUM HERE I AM | |
| |
| | | | Traduction de l'ALBUM HERE I AM | |
|