Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Groundation in History ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation in History ... Empty
MessageSujet: Groundation in History ...   Groundation in History ... EmptySam 17 Mar - 16:16

Un jour, sur la route avant un concert, j'avais discuté avec l'ami nody en lui disant : "Tu imagines si on se met devant la scène et qu'ensuite le groupe arrive et dit : "On arrêtent" - Cela te ferais quoi ?" Je vous invite donc à vous projeter un peu. Plusieurs sujets ont été abordés ici à ce propos : à savoir ; "qu'adviendra t'il de Groundation dans le futur ? À la base je voulais lancer un sujet sur le salaire moyen des membres du groupe. J'avais également parlé de ça ici, il y a quelques temps ... Et puis, les remarques sur le clip "Humility" m'ont données l'idée de rebondir sur un autre point .

Mais commençons par les "cachets" - Cela va sans dire ; Groundation commence a être un groupe très connu (du moins en Europe) - Le fait de remplir des salles comme les Zéniths avec plusieurs milliers de spectateurs est certes un gage de qualité. Le mot "qualité" qui dans la musique rimele plus souvent avec "exigences" - Je suis musicien moi-même est on peu considérer qu'un musicien est très bien payer à partir de 200€ le concert ... Â mon échelle, cela est tout-de même très rare ! La plupart des musiciens jouent à partir de 0€ en exigeant les consos gratuites ou, le défraiement des frais de transports ! Toutefois, en discutant avec un compère, j'ai été un peu halluciné ! Par exemple, un artiste Jamaïcain moyennement connu en Europe et pas vraiment de son pays demande généralement un peu plus de 1 500€ par soirée sound-system !!! affraid Je n'aimerais pas énoncer de faux chiffres mais, apparemment, un grouope comme Sinsemilia demande de 15 000 à 50 000 pour se produire en festival ... Cela veut dire que si je veux les avoirs sur scène pour un concert unique autant dire que je peux oublier ! De même que pour faire venir un groupe Jamaïcain en France il me faut une somme équivalent à 5000 € pour envisager le trasnport du groupe (sans compter le cachet) What a Face Bon, je ne suis pas né de la dernière pluie, mais, ça m'a paru carrément disproportionné ! Donc, imaginez un groupe de 9 personnes (Groundation) ... En Amérique, et ailleurs, je sais cependant qu'il ne joent pas pour l'argent ! Mais tout-de même ... Lorsque, tu viens jouer à l'Olympia ce serait bête d'exiger 100€ (Tout dépend si le tourneur loue la salle ou pas)

Bref, je ne veux pas cracher dans la soupe ... J'essaye de rattacher mon sujet de base, aux critiques évoquées quant au clip de la chanson Humility !

Nous sommes tous d'accord sur ce point ; Groundation est un groupe de scène hors pairs ; les albums sont aussi très bons ! Mais, c'est vrai que concernant la promotion du groupe et tout ce qui suit ; je trouve, que parfois ça ne fait pas le poids ! Big up à tous ceux qui travaillent dur pour faire exister Groundation au delà de la musique ... Very Happy Toutefois, j'ai intitulé mon sujet "Groundation dans l'Histoire". Parce que, même si je sais qu'Harrison ne cherche pas à être une star de la pop ... Je reste convaincu, que si il était nécessaire pour lui de chevaucher son cheval blanc afin d'aller terrasser le Dragon (à l'instar de Bob Marley sur la pochette de Confrontation) : Je suis certain qu'il serait un très bon cavalier ! Wink

Je pense que vous avez compris ma métaphore ! Je ne demande pas à Groundation de signer chez Virgin ou Island et d'en mourir près de 20 ans plus tard (comme Peter Tosh) - Je redis que musicalement, le groupe fait très bien les choses... Hélas, ça ne suffit pas toujours !

C'est vrai que par exemple, lorsqu'on voit quece sont les membres du groupe eux-mêmes qui gèrent la page Facebook principale, Ou encore. que le site officiel a du mal à se renouveler ; ajoutez à cela le fait qu'il n'y a pas encore d'albums live ... Bref, à l'écoute du nouvel album je suis en mesure de dire que leur musique élitiste pourrait être écouter à une plus grande échelle encore ... Et que, cela ne se limite plus au problème de la musique "inaccessible" !

Lorsque l'album Catch A Fire est sortit en 1972 il était purement impensable qu'à l'heure actuelle ; ce même albums soit cité en exemple par des groupes de Rock Américains ... J'ose espérer que cela puisse arriver avec Groundation ! Seulement, Chris Blackwell et Island Records ont beaucoup aidés !

Encore une fois, je salue tous les efforts qui font qu'un groupe comme Groundation vive et passione les foules à travers sa musique. Et, je ne suis du reste pas convaincu qu'ils envisagent un jour d'êtres adulés à l'échelle d'un Nesta Marley ... MAIS, la sortie de "Building An Ark" --> N'est-il pas tant d'essayer de passer à la vitesse supérieure Question Exclamation

La question est lancée !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Groundation in History ... Empty
MessageSujet: Re: Groundation in History ...   Groundation in History ... EmptyLun 19 Mar - 10:02

Si un jour qui j’espère n'arrivera pas le groupe dit "on arrête" ça me ferait bien ch..r.
Je me mettrai à suivre, c'est sur, les projets (si ils en ont) des membres du groupe, et je réécouterai encore et encore leur musique en me disant pu..in c'est bien dommage. Mais heureusement avec des si on met Paris en bouteille.
Niveau thune, je crois pas savoir que les membres du groupe roule sur l'or et j’espère (j'ai pas de doute la dessus) qu'ils ne font pas ça pour l'argent.
Groundation est un groupe de scène hors pair (ça me fait plaisir de le répéter) et c'est la meilleure promotion (avec leurs disques) qu'ils peuvent se faire. Le bouche à oreille, les grounded soldiers (big up à tous!!!), le site Groundation france sont des medias hyper représentatif de ce qu'est Groundation : Un groupe unique, capable de fédérer une somme d'énergies de plus en plus nombreuses et de plus en plus forte années après années avec une envie et un courage qui ne faiblit pas.
Leur message sera d'autant plus fort qu'il ne sera pas "souillé" par la recherche du profit.
Pour finir mon sentiment est qu'avec "Building An Ark" ils passent vraiment à la vitesse supérieur. Et l'essentiel est vraiment la.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation in History ... Empty
MessageSujet: Re: Groundation in History ...   Groundation in History ... EmptyLun 19 Mar - 14:55

cheflaco a écrit:
Si un jour qui j’espère n'arrivera pas le groupe dit "on arrête" ça me ferait bien ch..r.
Je me mettrai à suivre, c'est sur, les projets (si ils en ont) des membres du groupe, et je réécouterai encore et encore leur musique en me disant pu..in c'est bien dommage. Mais heureusement avec des si on met Paris en bouteille.
Niveau thune, je crois pas savoir que les membres du groupe roule sur l'or et j’espère (j'ai pas de doute la dessus) qu'ils ne font pas ça pour l'argent.
Groundation est un groupe de scène hors pair (ça me fait plaisir de le répéter) et c'est la meilleure promotion (avec leurs disques) qu'ils peuvent se faire. Le bouche à oreille, les grounded soldiers (big up à tous!!!), le site Groundation france sont des medias hyper représentatif de ce qu'est Groundation : Un groupe unique, capable de fédérer une somme d'énergies de plus en plus nombreuses et de plus en plus forte années après années avec une envie et un courage qui ne faiblit pas.
Leur message sera d'autant plus fort qu'il ne sera pas "souillé" par la recherche du profit.
Pour finir mon sentiment est qu'avec "Building An Ark" ils passent vraiment à la vitesse supérieur. Et l'essentiel est vraiment la.

+1 chef ! Big up, tu as tout dit ! C'est vrai que je pose parfois des questions alambiquées ... Mais, comme tu dis l’essentiel c'est la musique ! Et, à ce niveau là Groundation est déjà entré dans l'Histoire de "nos vies" --> C'est vrai que c'est amplement suffisant ! Il est certain que Groundation ne roule pas sur l'or ... Aujoud'hui ; les grosses stars vivent très bien grâce au droits d'auteur ! Je prends l'exemple de Stevie Wonder : Un seul concert à l'année semble lui suffire à payer ses impôts locaux !! (lol) Mais tout de même, les exigences financière du groupe ont dû augmentées avec le temps : J'ai parlé de ça car, c'est aussi un signe d’évolution et de succès : Si ils tournent 8 mois sur 12 c'est certes par passion pour la musique. Mais aussi, histoire de bien, (voir très bien) assurer ses arrières ! Qui peux dire qu'il n'en ferait pas autant ?

Qui vivra verra ; "Dieu mène la danse" ....

"The music it must come first"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Groundation in History ... Empty
MessageSujet: Re: Groundation in History ...   Groundation in History ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation in History ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groundation e Karez !!!! Groundation à Carhaix !!!!
» Groundation au JT
» Groundation vs Jay Z
» Groundation V4 !
» Groundation on the web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Actualité du Groupe et du label Young Tree Records Inc./Interviews-
Sauter vers: