Salut à tous,
Pour me repérer, c'est moi et mon meilleur pote qui avons distribué les flys de Groundation à l'entrée du concert.
Dés qu'on a entendu les premières notes, on est rentré direct.
Ils ont commencé par Daniel (qui est un des plus beaux morceaux du dernier cd pour moi).
Les 1ers morceaux était tous tirées de Building an ark (comme vous pouvez le voir sur la vidéo de Jahidren. Merci à toi, ça rappelle des bons souvenirs)
Dans l'ensemble, j'ai trouvé les 1er 3/4 d'heure en dessous du Groundation que j'ai l'habitude voir sur scéne (c'est la 8éme fois). Je ne sais pas si ça vient de moi car il n'y avait pas de 1ére partie pour se mettre dans l'ambiance, si ça vient du fait que c'était le 1er concert de la tournée européenne ou si c'est dû au fait qu'ils ont joué beaucoup de morceau de Building an ark qui sont donc moins rodés à jouer en live. J'ai trouvé que cette 1ére partie du concert était jouée trés propre (trop propre), en place mais qu'il manquait le petit grain de folie qui fait la magie de Groundation sur scéne.
Dans cette 1ére partie du concert, il y a eu un solo de David sur We free again où il était accompagné uniquement par la batterie et les percus sur la fin du solo qui était ENORME.
Au bout de 3/4 d'heure, 1 heure, on a eu droit à du Grand Groundation avec des versions de toute beauté.
Peut-être parmi les plus subtils, les plus sensibles que j'ai vu jusque-là. Certains chorus était moins dans l'énergie que d'habitude mais avec qqchose de plus fin (notamment un chorus de Marcus trés trés long et superbe. Désolé je ne sais plus sur quel morceau c'était).
Nikorum dit qu'il y a eu l'intégralité de l'album mais j'ai pas le souvenir de Merry-go-round. C'est moi qui ai Alhzeimer ou quoi ?
Désolé, mais je suis trés mauvais pour me souvenir des set-list de concert.
Bonne soirée à tous et rendez-vous le 7 mai à Montélimar où je serais encore à la distribution de fly à l'entrée pour ceux qui veulent venir taper la discute.