Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012

Aller en bas 
+2
Moustik
natty jah
6 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 Empty
MessageSujet: ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012   ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 2:18

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Noob
Noob



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2011

ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 Empty
MessageSujet: RE: Anvers 24 avril 2012   ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 EmptyMar 24 Avr - 20:55

Salut à tous!

Je passe régulièrement sur le forum depuis quelques années, mais sans prendre le temps de vraiment y participer... Alors, voilà, après le concert d'hier, je me lance!!!

Le concert d'hier soir était une vraie tuerie!!! Ayant distribué les flyers à l'entrée, j'ai pris le temps de sentir l'ambiance monter et de m'impregner des bonnes vibes... On a eu droit à 1h45 de concert avec un réel mélange de nouveaux titres et de plus anciens!!! Voici la playlist (mais l'ordre ne sera certainement pas tout à fait correct):

1. What could have been
2. ? => album Here I am (mais oublié le titre)
3. Merry go round
4. The dreamer
5. Upon the bridge
6. Jah jah know
7. Payaka way
8. Be that way
9. Wish them well
10. Undivided
11. Humility
12. We free again

rappel:

13. Who is gonna
14. We na forget Rome

Le son était terrible, tout était clair et une fois de plus on a vu des musicos qui prenaient leur pied!!!
En plus après le concert, Mingo, Ryan, Harrison, Rufus et David sont venus spontanément au stand merchandazing pour simplement discuter avec le public! J'en ai profiter pour me faire dédicacer mon vinyle Very Happy !!!!

Ce soir, je remets le couvert en allant les revoir à l'AB. ça promet une nouvelle soirée de folie!!!

ROOTS!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012   ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 EmptyMar 24 Avr - 23:22

En effet comme l'as dit Moustik, c'était un très bon concert de Groundation, avec une setlist vraiment énorme et une superbe ambiance.
Je ferais un report complet après le concert à l'AB, la je suis un peu fatigué surtout après la fin de soirée à avoir changé un pneu explosé à 3h du matin sur l'autoroute d'Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012   ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 EmptyMer 25 Avr - 1:43

pirouette107 a écrit:
la je suis un peu fatigué surtout après la fin de soirée à avoir changé un pneu explosé à 3h du matin sur l'autoroute d'Anvers.

Oh putain mon pauvre Pirouette, la galère!! Tjrs sympas quand ça arrive en pleine nuit ce genre de péripétie!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012   ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 EmptyVen 27 Avr - 10:34

01 - What Could Have Been
02 - Time Come
03 - Merry Go Round
04 - The Dreamer
05 - Upon The Bridge
06 - Jah Jah Know
07 - Payaka Way
08 - Be That Way
09 - Wish Them Well
10 - Undivided
11 - Humility
12 - We Free Again

Rappel
13 - Who Is Gonna
14 - We Na Forget Rome

C'est parti pour le premier concert de la tournée "Building An Ark", tout près d'Anvers à Borgerhout. La salle De Roma est vraiment magnifique, c'est une salle de théâtre et cinéma, un peu dans le style de l'Olympia.

La première partie se déroule avec un groupe local "Washwashda", je n'ai vu que le dernier morceau, car nous avons rencontré les choristes, mais ça sonne quand même bizarre le reggae en flamand.

22h00, nous arrivons facilement à se placer devant, pendant que le groupe s'installe tranquillement. Ce genre d'ambiance/public est vraiment typique de la mentalité flamande, car malgré une salle sold-out on ne se retrouve pas complètement compressé et ça c'est vraiment agréable.
Le groupe commence avec un classique "What Could Have Been" qui permet de mettre le public directement dans l'ambiance, avec une bonne monté rythmique à la percussion. Enchaîné directement avec "Time Come". Puis commence les choses sérieuses avec un premier morceaux du dernier opus "Merry Go Round", un de mes titres favoris, en live ce titre est particulièrement percutant avec une rythmique et des parties cuivres irrésistiblement entraînant. Tout comme sur l'album, arrive ensuite "The Dreamer", avec sa énorme ligne de bass bien lourde et Harrison prenant sa voix incroyable qui semble tout droit sortir des abysses.
Puis on revient sur le pont avec "Upon The Bridge", pour une traversé très mouvementée, du à un des plus gros solo que j'ai entendu au clavier. Marcus à littéralement démonté le pont.
Ensuite "Jah Jah Know", avec son intro toujours différentes mais toujours aussi agréable et entraînante, nous permets d'apprécier un magnifique solo de David, avec son désormais célèbre jeux de ventouse/trompette. Puis Harrison nous fait un discours sur les élections et la situation en France, mais bon cela ne semble pas intéresser beaucoup nos amis Belges.
Nous revoilà reparti pour quelques nouveaux titres, à commencer avec "Payaka Way" et son groove bien jazzy, qui permet de mettre parfaitement en avant les magnifiques voix de Kim et Kerry. La fin du titre avec le solo de Marcus et ses sons intergalactique, ainsi que la voix grave d'Harrison qui ferait frissonner un sourd et une véritable merveille. Ils enchaînent avec "Be That Way", qui fut la grosse révélation de la soirée. Ce titre qui me paraissait étrange au départ et que j'ai fini par apprécier en version studio et une véritable bombe en live, avec l'énorme monté, puis la seconde partie est carrément hypnotique avec la voix de Harrison chanté-parlé sur le dernier couplet. Ce titre est clairement destiné à devenir rapidement un classique.
On retourne au classique, avec l'excellent "Wish Them Well" et sa sublime partie Melodica/Nyabinghi vraiment excellente, accompagné d'impro vocal comme seul Harrison sait nous les faire. Enchaînement avec "Undivided", elle doit faire parti, comme la plupart qui suivent Groundation, des titres que j'ai le plus entendu en live et pourtant ce morceau ne m'a jamais autant fait vibrer que ce soir, avec en prime un énorme solo de Ryan.
On redescends un peu la pression avec "Humility" et son intro au coquillage par Kelsey. Ils terminent avec "We Free Again", toujours aussi bon, encore une fois Harrison donne tout vocalement avec un final à couper le souffle.
Ils reviennent pour un rappel avec "Who Is Gonna", titre qui met de nouveau très bien en avant les voix angéliques des choristes. Le titre se termine avec un solo de Nyabinghi par Harrison, qui malgré un desserrage de la fixation nous l'as rattrapé avec le genoux pour nous livrer une rythmique digne des Elders.
Le concert se termine avec "We Na Forget", toujours aussi punchy avec le gros solo de Mingo. Le public en redemande mais cette fois c'est belle et bien terminé après un concert de 2h.

Pour résumé c'est sans aucun doute un concert que je classerais dans mon top 10, avec une salle magnifique, une très bonne ambiance, un son nickel et un équilibre musical parfait à l'image du dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012   ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 EmptyVen 27 Avr - 10:54

pirouette107 a écrit:
Ils enchaînent avec "Be That Way", qui fut la grosse révélation de la soirée. Ce titre qui me paraissait étrange au départ et que j'ai fini par apprécier en version studio et une véritable bombe en live, avec l'énorme monté, puis la seconde partie est carrément hypnotique avec la voix de Harrison chanté-parlé sur le dernier couplet. Ce titre est clairement destiné à devenir rapidement un classique.
C'est exactement ça que j'ai ressenti ! La révélation ! C'est clair, le couple basse batterie sur la 2ème partie est fulgurant !
Revenir en haut Aller en bas
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012   ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 EmptyVen 27 Avr - 19:47

"Be That Way" me transporte drunken
j'ai adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012   ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAP - 20 Avril 2012
» BOURGES - 27 Avril 2012
» LORIENT - 28 Avril 2012
» ULTRECHT (NL) - 30 Avril 2012
» ISTRES - 19 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: