Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LIMOGES - 21 Avril 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyMar 17 Avr - 2:16

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 8:14

Bien le bonjour tout le monde,

On est Lundi et je trouve enfin le temps de vous faire une petite review du concert de Samedi à Limoges. Après un petit tractage tranquillou pour leur nouvel album avant leur concert, me voilà devant la scène. Grande impatience de revoir toute la clique et d'entendre les nouveaux morceaux de Building en live, bien que j'avais dû en entendre quelques un au concert de la Cigale en Octobre.

Je ne me souviens pas de la setlist en entier mais on a eu du bon. Ce dont je me souviens aujourd'hui, pas dans l'ordre : What Could Have Been, We Free Again, Jah Jah knows, Weak Heart, Merry Go Round, Be That Way, Daniel, Not So Simple, Payaka Way, Humility.

Les moments qui m'ont marqué, un Weak Heart magnifique, un Payaka Way avec une ambiance incroyable, there was a natural mystic in the air ! Un not so Simple avec une section basse batterie de folie, Rufus m'a impressioné. Daniel, super morceau et en live, une grande émotion ! Merry-go-round était bien sympa aussi.

Le moment qui m'a le plus marqué est certainement la transition entre Daniel et Jah Jah knows. Un gros solo a été laissé à David, un bon gros solo jazzique à en pleurer, énorme !

Ptit moment sympa aussi pendant un solo de Marcus, sur Jah Jah knows peut être (? je m'en souviens plus), j'entends un son bizarre provenant du clavier de Marcus et me dit, tiens marrant ce son, un peu spécial quand même qu'il fasse ça pendant son solo. Et le son a durer un ptit moment, je commence à me demander si c'est normal, tout le monde continue de jouer mais on sent que quelque chose gêne certains membres du groupe. Enfin Marcus entends le son. En fait un micro s'était posé au dessus du Mélodica de Marcus et provoquait ce son bizarre. Hop Marcus bouge le micro, un ptit sourire au public et c'est reparti dans son solo endiablé. This is Groundation ! Smile

Enfin pour finir, un super concert, passé à une allure incroyable ! Un de mes meilleurs concerts de Groundation.

J'ai pu parler à quelques membres du groupe vite fait, Ryan et Harrisson surtout. Très naturel les mecs, mais Harrisson toujours aussi intimidant :p J'ai pu aussi avoir une dédicace de Ryan, David, Harrison, Kim, Mingo et Rufus.

Voilà ! Vivement que je les revois !

Revenir en haut Aller en bas
Pazto
Noob
Noob



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 22:04



Woy, bonjour Fredodo j me permet de passer derrière ton report...


Deja c'est cash un des meilleurs concerts de Groundation !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas la salle de Limoges "john Lennon" est parfaite, super sonorisation, pas si grande mais grand volume, la scène est à peine plus haute, bref, conditions ideales...
A noter qu on était même pas 200 et qu ils ont joué avec plus d entrain qu a n importe quel Zénith ou festoche bondé !! A partir de la c était gagné

La setlist (j me permet fredodo de corriger, pas de Weak Heart, mais Head Strong...) a peu prés dans l ordre :
ouverture avec Merry Go Round
puis Music is the most high (intro ENORME...)
Humility (j savais pas, a savoir que le son du début du morceau est celui d un énorme coquillage...celui de la jaquette, joué en live !!!)

Là déjà pour wam le temps et l espace se melangeait...

apres Payaka Way
What could have been
We Free Again
Not so simple
Puis HEAD STRONG avec solo de basse GENIAL
Pour enchainer avec les morceaux "nostalgiques" JAH JAH KNOW intro de tuerie...
Daniel (intro aussi de ouf trompette)
et le final UNDIVIDED interminable!!!! surpuissant!!! public et zicos en trance hallucinations réciproques

Et la Rappel ils ont pas eu le choix et s il vous plait, on a eu droit a un pur morceau inédit !! ni reprise bob marley, ni vieux , ni rien, mais un pur cadeau !!

BIG up à mon frere et marie

Groundation est un groupe de dingue, pour les avoir vus pleins de fois, j ai jamais vu une telle performance que ce soir la !! ils n arretent pas de progresser, ca fait mal au bide, meme apres un enieme album et enieme tournée, ils se surpassent eux memes, c etait grandiose, de loin le meilleur concert de ma vie toutes conditions réunies !!
J espere que toutes les personnes qui ont participées ce soir la le savent, c etait vraiment exceptionnel !!!

Encore une fois, MERCI GROUNDATION.



Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 22:15

Salut Pazto,

Effectivement y'avait une ambiance de fou ce soir là et le groupe a vraiment été magique !

Et oui c'était Head Strong, pas Weak Heart, j'ai trippé...en plus j'en ai filmé une partie sur mon téléphone.

J'ai entendu des mecs parler à la sortie derrière moi qui disait que des membres du groupe leur avait dit qu'ils adoraient cette salle. Nous on les adore aussi, ça tombe bien ! Smile

Et sinon pour le dernier morceau, ce n'est pas un morceau inédit de Groundation mais Marcus Garvey de Burning Spear.

Revenir en haut Aller en bas
Pazto
Noob
Noob



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 22:21

Yes bien ouej, j y ai trop cru j ai pas voulu y penser, Marcus !!!

C etait l annif a mon petit frere (plus high que moi !!) moi aussi je les avait vu jouer un soir de mon anniversaire mais c était pas le Groundation Day...apparemment ça fait toute la différence !

PARTAGEZ les Enregistrement please
Revenir en haut Aller en bas
Pazto
Noob
Noob



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyLun 23 Avr - 22:29

Ah et Fredodo, c est sur qu ils ont joué Be That Way ??, avec ton aide et un peu de concentration, j aimerais bien refaire la playlist exacte et l ordre, parceque je l ai vraiment trouvé magique, ils ont pensé aux élections et tout dedans (head strong justement, undivided, marcus), ça me tient assez a coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyMar 24 Avr - 3:58

Oui je suis sur pour Be That Way, Harrisson a repris pendant le concert le speech qui est dans la chanson sur l'album prononcé par je ne sais plus qui.

Pour l'ordre de la playlist, bon courage, perso j'étais trop dedans pour me souvenir :p. Je ne sais même pas combien de temps ils ont joué, tu te souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pazto
Noob
Noob



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyMar 24 Avr - 6:21

Non j sais pas combien de temps ca faisait, pas assez sur, mais 13 morceaux agrémentés comme il faut ça fait un sacré bon moment...
Bon effectivement j y arriverai pas à retrouver l'ordre, tout seul dumoins...déjà on a le set complet c est pas mal...c est dommage quand même j aurais bien aimé.

Je sais pas peut être quelqu'un, ou un membre du forum le sait ou aurait un moyen sur de l'avoir ...qui sait.

Et pareil pour quelques images ou enregistrements

Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyMar 24 Avr - 20:16

J'ai 34 secondes de Head Strong en vidéo si ça t'intéresse mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ThéO
Grounded Fan
Grounded Fan
ThéO


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyMar 24 Avr - 21:27

[img]LIMOGES - 21 Avril 2012 Ground13[/img]

Voici la "vraie" de la main du Prof!!
Magnifique moment,

Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyMar 24 Avr - 21:30

Yes, merci théo. J'ai parlé à un mec qui avait la playlist, était-ce toi ? C'était en haut, à coté du stand merchandising. J'étais avec le T-Shirt Madness.

Revenir en haut Aller en bas
ThéO
Grounded Fan
Grounded Fan
ThéO


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyMer 25 Avr - 8:56

This is madness my friend!!

Oui c'est bien moi...

Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyMer 25 Avr - 9:40

Hehe Smile

T'es monté de la Charente ?
Revenir en haut Aller en bas
Pazto
Noob
Noob



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyMer 25 Avr - 13:10

Merci ça ça déchire, peut pas espérer mieux même !!

Revenir en haut Aller en bas
ThéO
Grounded Fan
Grounded Fan
ThéO


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyMer 25 Avr - 22:41

C'est ça...! a 6 en plus, le tout dans une voiture 5 places, c'est ça l'écologie,,,,et la désobéissance!

Et là je vais faire des saucisses!


Revenir en haut Aller en bas
Pazto
Noob
Noob



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyJeu 26 Avr - 0:19

ceci dit serait-ce blâmable même de venir de l'autre bout du pays même dans un vago pourri même tout seul pour assister à un tel concert mmh ?
moi j aurai bruler sans hésiter même le dernier litre de pétrole sur terre pour le voir je crois ce concert..
Revenir en haut Aller en bas
ThéO
Grounded Fan
Grounded Fan
ThéO


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 16
Date d'inscription : 16/12/2009

LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 EmptyJeu 26 Avr - 22:52

Bonne question, en tout cas, eux la famille Groundation, ils en brûlent du gazo!! C'est le jeu, sur mon tracteur aussi j'en brûle, ce n'est pas une critique, c'est une constatation, quand Nicolas Tesla sera mis au gout du jour, nous serons sur la voie...!
Gros plan en prévision si tout fonctionne bien, pour Niort le 12 mai, le concert à l'air gratuit, c'est dans le cadre des créateuf(!!), allez voir sur le site, ceux qui sont chaud pour rouler jusque là= https://jeunes.poitou-charentes.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=829:createuf-7-demandez-vos-places-&catid=48:la-createuf&Itemid=100008

Je me réjouis déjà............!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: LIMOGES - 21 Avril 2012   LIMOGES - 21 Avril 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIMOGES - 21 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAP - 20 Avril 2012
» ISTRES - 19 Avril 2012
» STRASBOURG - 22 Avril 2012
» ANVERS (BEL) - 24 Avril 2012
» BRUXELLES (BEL) - 25 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: