- JeeeB a écrit:
- Je voulais juste avoir votre ressenti sur les changements au sein du groupe depuis 2012.
Je suis content qu’ils aient pu trouver un nouveau tromboniste talentueux (Daniel White Gold). En même temps, j’ai comme un gout amer vis-à-vis de l’absence de communication quant aux départs de ces musiciens qui ont contribué à forger le « son » de Groundation.
Il me semble que Mingo joue uniquement sur trois albums : "Upon The Bridge", "Here I am" et "Building an Ark" Avant, il s'agissait d'autres percussionnistes. Moi aussi, ça m'a un peu "troublé" à l'époque : Kerry-Ann Morgan a également quitté le groupe. Ils ont mal communiqué c'est sûr. Mais, apparemment leurs départs n'étaient pas prévus au programme ... Ainsi va la vie d'un groupe de musique : Je parle en connaissance de cause : C'est super difficile parfois !
Cela-dit Sherida, la nouvelle choriste a une super belle voix ... "C'est une vraie chanteuse". J'aimais aussi beaucoup Kelsey, il a une énergie dans son jeu qui sera très difficile à palier ! La cohésion par rapport à David Chachere va aussi changer ...
C'est sûr, que Groundation manque désormais d'un percussionniste. Il faudrait en retrouver un si possible : (Je peux jouer les timbales si vous voulez)
Je me souviens, en écoutant Here I am alors que Paul Spina n'était plus à la batterie : J'ai mis du temps à m'acclimater aux nouveau son de Groundation : Même les chansons plus anciennes sonnent un peu différemment aujourd'hui. Maintenant, plusieurs années se sont écoulées. Et, Rufus "fait super bien le job".
Je comprends ce que tu essayes de dire ... Je pense pour ma part que, "c'est une question de temps" ! Reste à savoir comment le nouvel album va sonner au final.