Merci Ludo pour cette trouvaille ! Le titre commence à 37:20 Il se passe vraiment quelque chose sur ce morceau qui n'a rien à voir avec les morceaux précédents. Là, c'est du grand Groundation une écoute suffit pour le dire ... Ce n'est pas vraiment du Reggae. J'adore le batteur sur cette chanson. Même si, la musique me semble en arrière par rapport aux voix ! Beau duo de Judy Mowatt avec Harrison ! Par moment, ça me fait vraiment penser à du Jazz instrumental.
Sylvain Grounded Soldier
Nombre de messages : 421 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: Titre complet "A Miracle" à écouter ici Dim 24 Aoû - 5:06
Oui bien vu Ludo!
Super morceau bien différent de ceux connus pour le moment. La note bien jazzy à la sauce Groundation fait bien plaisir!
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Titre complet "A Miracle" à écouter ici Dim 24 Aoû - 11:28
Big Up à Jason Robinson et les autres pour les arrangements des cuivres etc ... Sans ça ce serait bien différent ! Mon passage préféré au-delà de la chanson, c'est vraiment l'instrumental ! Il y a beaucoup de pistes sur ce morceau, avec pleins de détails/overdubs et plusieurs instrumentistes : Je me demande comment ça va sonner en live ... "Ce ne sera pas la même". Il y a un solo de batterie à la fin. Pour l'instant, je ne saisi pas trop l’intérêt. Mais, peut-être que ça a un lien avec le morceau qui suivra sur l'album.
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Titre complet "A Miracle" à écouter ici Lun 25 Aoû - 6:11
Merci à toi pour le partage, la radio et Soulbeats pour le morceau en tout cas. (le présentateur a un peu de mal lol)
Le morceau est sublime. La voix de Judy Mowatt bien soul et profonde, le lead d'Harrison, les lignes de cuivres magnifiques, les choeurs, les lignes jazz au piano et B3 de Marcus ! C'est vraiment du grand art
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Titre complet "A Miracle" à écouter ici Lun 25 Aoû - 6:28
Antoine a écrit:
(le présentateur a un peu de mal lol)
tu m'étonne!!
Sinon très joli son, bien jazzy, ça donne envie d'écouter la suite...
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Titre complet "A Miracle" à écouter ici Lun 25 Aoû - 9:28
Un peu hors sujet. Mais, selon un post de Robbie Lyn (claviste de renom) Le grand percussionniste jamaïcain : Uziah "Sticky" Thompson serait décédé aujourd'hui. Il a notamment collaboré avec Groundation. Ainsi que, de nombreuses fois avec Harrison Stafford. Á priori, il avait 78 ans. #RIP
http://www.roots-archives.com/artist/3191
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: Titre complet "A Miracle" à écouter ici Dim 7 Sep - 21:45
RCV continue est diffuse "Gone a Cimentery". (vers 54min) http://www.rcv-lille.com/?p=6794
Sujet: Re: Titre complet "A Miracle" à écouter ici Lun 8 Sep - 2:25
L'animateur radio est énorme ! Á mon avis, il lit lit des petites fiches. Comme, il part en excitation lorsqu'il parle anglais ! "Jaaazz, Hhhhharrison Stafford". Merci à cette radio qui diffuse de la bonne musique. Musicalement pour ma part, les autres extraits sont meilleurs, je reste sur ma première impression, j'aime bien les cuivres cependant. Je vais prendre un peu de temps pour relever les paroles de ce titre, histoire de cerner de quelle personne est mentionnée dans la chanson. Je n'ai toujours pas trouvé.
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Titre complet "A Miracle" à écouter ici Lun 8 Sep - 2:42
jahidren a écrit:
L'animateur radio est énorme ! Á mon avis, il lit lit des petites fiches. Comme, il part en excitation lorsqu'il parle anglais ! "Jaaazz, Hhhhharrison Stafford". Merci à cette radio qui diffuse de la bonne musique. Musicalement pour ma part, les autres extraits sont meilleurs, je reste sur ma première impression, j'aime bien les cuivres cependant. Je vais prendre un peu de temps pour relever les paroles de ce titre, histoire de cerner de quelle personne est mentionnée dans la chanson. Je n'ai toujours pas trouvé.
J'ai crée un nouveau topic pour ce titre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Titre complet "A Miracle" à écouter ici