Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty
MessageSujet: Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014    Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   EmptyMar 11 Nov - 23:37

Rapidement, avant un debrief plus poussé, la set list !

Wish them well
Who is Gonna
We Free again
Defender of Beauty
Liberation call
Upon the bridge
Confusing Situation
Gone a cemetary
Freedom Takin Over
Silver Tongue show
Freerider
Impro Catch a Fire (?)
Exodus

Encore 1 :
Cupid's arrow
One More Day

Encore 2:
Marcus Garvey
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014    Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   EmptyMer 12 Nov - 7:07

Ce fut, encore une fois un  bon concert. Je crois que l'ambiance était encore au rendez-vous. Ils ont joué de façon équivalente au premier soir, peut-être plus simplement. Mais avec, une énergie à 2000%  ! Ryan Newman porte littéralement  le groupe sur ses épaules ! C'est incroyable .... C'est la fondation. Les autres musiciens sont également très bons. Mais Ryan, c'est stratosphérique. Il ne s'agit pas juste de la basse, mais de  musique. Il conduit la musique...  Parfois, il joue la même chose que les cuivres, ensuite, il suit Marcus puis, Harrison. Il se démarque toujours des chansons sur les albums en créant perpétuellement des nouveautés.  En tant que musicien : C'est émouvant de voir ça. D'ailleurs lorsqu’il s'arrête de jouer parfois:  La solidité du groupe est plus précaire ! Ryan est un très grand musicien !  
Par ailleurs, la cohésion musicale  est meilleure que ces dernières années. Ils jouent tous bien.
Le seul regret que j'ai, c'est que, on sait d'avance à quel moment les solos vont arrivés dans les morceaux. C'est pour  cette raison que,c'est peut-être un peu moins libre qu'auparavant :  De part leurs structures classiques avec beaucoup de mises en place ; les nouvelles chansons sont bonnes. Mais, e laissent moins place à la créativité !
Bien que, le nouvel album sonne bien en live. Effectivement, il est normal que le public soit moins investi sur les nouveaux titres.
Ça se sent lorsqu'une chanson groove et, emporte la salle.  Même si on ne connait pas nécessairement le morceau. Ce  ne fut pas toujours le cas cette fois-ci.  Á la fin de "Free Rider", il me semble que ce n'était pas une improvisation. Ils ont fait le  genre de choses à Montpellier.
J'ai préféré les classiques avec notamment, "Confusing Situation"  Harrison  était à 100% ...  Magnifique solo de flûte traversière par Rico !!!!!!
J'ai failli pleurer ... Naâman est venu chanter sur "Exodus". Bon solo de Rufus. Même si je préfère quand la vibration est plus posée.
Parce que parfois, le groupe joue tellement que je ne sais plus où donner de la tête.  

Encore merci à tous pour le concert et l'after !!! Bon moment lorsque j'ai montré à Kim comment jouer un accord de Reggae au piano : En jouant elle a chantée le classique : "Days Chasing Days" -   "Pierre, come fi chuck, the piano mi cyaan chuck for too long" Smile Ça me manque déjà !!! Ils reviendront dans quatre mois environ avec probable nouvelle date à Paris.


Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   10676235_10152846281174604_5097019857796114784_n
Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   1960783_10204974873833112_3623790096614710030_o


Dernière édition par jahidren le Jeu 13 Nov - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014    Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   EmptyJeu 13 Nov - 11:21

Salut à tous !

2 très grands concerts, j'ai pour ma part préféré le premier où j'ai eu des frissons, chose qui arrive rarement même pour les shows de Groundation. Il y avait une vraie émotion en ce 9 novembre. Le 10 novembre aussi mais c'était différent (c'est aussi surement le fait de ne pas les voir pendant 1 an). 2 très bonnes playlists, des musiciens en grande forme. Kim et Sherida se mettent plus en avant et c'est excellent. De très beaux solos, j'ai raté Rebelution mais on m'a dit que c'était pas mal.
Comme disait Dave Chachere, Groundation a joué uptempo , très rapidement pour insufler plus de rythme. Ryan me disait qu'au Brésil c'est plutôt l'inverse, ils jouent très lentement parce que la musique rythmée est partout au Brésil. Prochain objectif : aller voir un concert au Brésil. Mais Paris est gaté à chaque fois, l'ambiance est très bonne avec des grands fans de leur musique.


Ca faisait aussi très plaisir de revoir des anciens et des nouveaux du forum : Stoof et Jess, PL, Natty Jah, Phil et Domi, Julien69, Reed, Philanjah et puis evidemment le crew Undivided, Soulbeats et Music Action. Merci à Cécile et Laurent. Top de chez top ! Longue vie à Groundation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014    Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   EmptyJeu 13 Nov - 14:44

Antoine a écrit:
Salut à tous !

2 très grands concerts, j'ai pour ma part préféré le premier où j'ai eu des frissons, chose qui arrive rarement même pour les shows de Groundation. Il y avait une vraie émotion en ce 9 novembre. Le 10 novembre aussi mais c'était différent (c'est aussi surement le fait de ne pas les voir pendant 1 an). 2 très bonnes playlists, des musiciens en grande forme. Kim et Sherida se mettent plus en avant et c'est excellent. De très beaux solos, j'ai raté Rebelution mais on m'a dit que c'était pas mal.
Comme disait Dave Chachere, Groundation a joué uptempo , très rapidement pour insufler plus de rythme. Ryan me disait qu'au Brésil c'est plutôt l'inverse, ils jouent très lentement parce que la musique rythmée est partout au Brésil. Prochain objectif : aller voir un concert au Brésil. Mais Paris est gaté à chaque fois, l'ambiance est très bonne avec des grands fans de leur musique.


Ca faisait aussi très plaisir de revoir des anciens et des nouveaux du forum : Stoof et Jess, PL, Natty Jah, Phil et Domi, Julien69, Reed, Philanjah et puis evidemment le crew Undivided, Soulbeats et Music Action. Merci à Cécile et Laurent. Top de chez top ! Longue vie à Groundation

Yes Antoine, Rebelution c'était pas mal. Les membres du groupe sont également bien  sympathiques. Il me semble qu'ils ont joués le même show sur deux jours. Chose rare avec Groundation qui, change souvent sa setlist d'un concert à l'autre !
Cette particularité a d'ailleurs surpris mon compère.  Effectivement, il serait intéressant d'assister à un concert de Groundation sur un autre continent ! Ça va arriver. Smile
Tu as raison ... Merci encore une fois à tous les fans, le groupe et le crew. J'ai déjà eu l'occasion d'aller en backstage, il y a en général très peux de monde qui rentre : Certains artistes ont également la grosse tête et il sont en retraits ...  
Avec Groundation, à chaque fois, "tu as l'impression de retrouver tes amis". C'est assez rare pour être souligné ! Smile
Ça a pris du temps. Mais, il est clair que Sherida et Daniel (les nouveaux membres du groupe sont à leur place).
Par ailleurs, je regrette de ne pas avoir une trace sonore potable de ces soirées :Surtout avec "Confusing Situation". Et, l'hommage vraiment émouvant à Bob Marley et à la musique en général ! Mais bon il y a quelques vidéos ici et là :

--------------
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014    Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   EmptyVen 14 Nov - 4:22

Excellent concert là encore, avec comme prévu aucun morceau en commun avec la veille (quel bonheur, tellement peu de groupes adoptent ce genre de politique en concert !).
Grosse ambiance et public très présent … un peu trop parfois, la moitié de la salle hurlant dès que Ryan ou Marcus débutait un solo ! A la fin ok, mais au tout début, bon …

Sinon, le We Free Again et sa partie à 3 suivres est toujours géniale, un Freedom encore une fois somptueux dans son crescendo, et ce Confusing Situation d’anthologie, très roots / dub. Du lourd !

Globalement, les titres du dernier passent tous super bien en live, et les choristes prennent bien la place qui leur est laissée sur l’album. Mention spéciale à Sherida, impeccable dans les parties de ses prédécesseuses ( ?!), dont l’intro de Freedom, magistrale !
Un Marcus Garvey de folie en 2e rappel, avec une patate de folie.

Au final, j’ai qd même préféré le premier soir mais les 2 se sont très bien complétés.
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014    Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   EmptyDim 16 Nov - 4:05

hello

en effet super concerts et super moments passés en compagnie de la grounded family Very Happy Very Happy

la reprise de travail a été très compliquée!!

on se capte pur la tournée printemps 2015!!
Revenir en haut Aller en bas
Mafyou
Noob
Noob
Mafyou


Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2014

Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014    Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   EmptyDim 16 Nov - 6:39

Ce fut mon premier concert de Groundation (et le premier d'une longue série !!)
Grosse claque, bon je m'y attendais forcément mais Ryan Newman est vraiment un dieu musical, c'est dingue, comme vus l'avez tous dit, musicalement, il porte le groupe (il me semble que même Harisson a affirmé cela). et puis ce toucher dingue.. ces impros magnifique (et je dis bien impro mais pas solo ; on le sent quand  il part dans des délires persos pendant un morceau, genre quand il va partir sur des accords) Bref c'était vraiment agréable de le voir enn vrai, surtout en tant que bassiste.

Marcus m'a bien fait planer aussi avec ses solos de kemence synthétique (vous savez, le ptit clavier dont il soufflait dedans) et ses solos endiablés ou il part en transe (et ou Ryan le suivait à la lettre , augmentant l'intensité). Les choristes, waw ! Je le savais mais quelle voix ! Pour Cupid's Arrow j'ai pris une bonne claque lors des passages chantées par l'une des deux choristes

Bref une énergie excellente du début à la fin, avec une fin en apothéose avec One More Day.. Avec l'éclairage j'tais vraiment ailleurs, de toute beauté.
JJ'ai adoré auss Defender of A Beauty, aussi bien enlive qu'en studio. Ce nouvel albu est certes plus smooth et moins novateur, n'empêche qu'il "glisse" bien comme il faut. Apres y a pas photo pour le liveje préfère du bon vieux groudation du style Wish Well Them et compagnie.


Quant à Rebelution, je connaissais déja mais mis à part de gros problemes de tempos (le batteur devait jouer avec un métronome) c'était vachement sympa. Je savais pas que le chanteur avait cette voix si juste également en live



Le seul bémol du concert : Nâaman. Il a strictement tout niqué (pour Exodus). Je suis pas fan de ce type à la base mais je reconnais qu'il a une voix sympa, mais la je sais pas s'il était trop fumé ou s'il avait trop dansé mais son freestyle était pourri de chez pourri, je sentais les applaudissements de politesse pour lui.


Bref un concert mythique, un Ryan Newman en grande forme, une salle déchaînée par moment (c'était sympa le sol qui bougeait), un son de très bonne qualité... Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mafyou
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014    Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   EmptyDim 16 Nov - 7:15

Mafyou a écrit:
Ce fut mon premier concert de Groundation (et le premier d'une longue série !!)
Grosse claque, bon je m'y attendais forcément mais Ryan Newman est vraiment un dieu musical, c'est dingue, comme vus l'avez tous dit, musicalement, il porte le groupe (il me semble que même Harisson a affirmé cela). et puis ce toucher dingue.. ces impros magnifique (et je dis bien impro mais pas solo ; on le sent quand  il part dans des délires persos pendant un morceau, genre quand il va partir sur des accords) Bref c'était vraiment agréable de le voir enn vrai, surtout en tant que bassiste.

Marcus m'a bien fait planer aussi avec ses solos de kemence synthétique (vous savez, le ptit clavier dont il soufflait dedans) et ses solos endiablés ou il part en transe (et ou Ryan le suivait à la lettre , augmentant l'intensité). Les choristes, waw ! Je le savais mais quelle voix ! Pour Cupid's Arrow j'ai pris une bonne claque lors des passages chantées par l'une des deux choristes

Bref une énergie excellente du début à la fin, avec une fin en apothéose avec One More Day.. Avec l'éclairage j'tais vraiment ailleurs, de toute beauté.
JJ'ai adoré auss Defender of A Beauty, aussi bien enlive qu'en studio. Ce nouvel albu est certes plus smooth et moins novateur, n'empêche qu'il "glisse" bien comme il faut. Apres y a pas photo pour le liveje préfère du bon vieux groudation du style Wish Well Them et compagnie.


Quant à Rebelution, je connaissais déja mais mis à part de gros problemes de tempos (le batteur devait jouer avec un métronome) c'était vachement sympa. Je savais pas que le chanteur avait cette voix si juste également en live



Le seul bémol du concert : Nâaman. Il a strictement tout niqué (pour Exodus). Je suis pas fan de ce type à la base mais je reconnais qu'il a une voix sympa, mais la je sais pas s'il était trop fumé ou s'il avait trop dansé mais son freestyle était pourri de chez pourri, je sentais les applaudissements de politesse pour lui.


Bref un concert mythique, un Ryan Newman en grande forme, une salle déchaînée par moment (c'était sympa le sol qui bougeait), un son de très bonne qualité... Merci les gars

J'ai lu certains retours assez négatifs sur les réseaux sociaux. Comme dirait l'autre, "on ne peut pas plaire à tout le monde". Certains n'ont pas du tout aimé la basse. "Ils jouent trop, c'est trop compliqué, pour du Reggae. Ils devraient mettre un ingé son plus roots". Lorsque j'ai découvert Groundation autour de 2003 avec : "If I" : J'ai zappé, parce que ça ne venaiy as de Jamaïque. C'était cliché. Mais,  je n’aimais pas trop. Et puis, en jouant de la batterie sur leurs titres, je me sus rendu compte que c'était exceptionnel ! Paul Spina, Marcus Urani, Ryan Newman et les autres m'ont parfois plus apporté qu'un cours de musique. Je respect les goûts de chacun. Mais, j'ai compris depuis longtemps que Groundation, ne joue pas du Reggae au sens strict. Ce serait également très galvaudé de dire qu'ils font du Jazz. Ils jouent de la musique. Ils jouent Groundation ... Justement, la combinaison avec Nâaman a fait plaisir a pas mal de monde, tant mieux. "Mais, il est vrai que, par moment j'ai senti que, bien que jouant un classique, Groundation n'était pas super adapté au style de Nâaman et vice versa".

Á l'instar de Rebelution, ils ne sont pas exempts de tout reproche. Mais, lorsqu'ils jouent ils mettent tellement de cœur et d'énergie : Que, pour le coup, je souhaite à tout le monde de au moins ressentir cela ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Mafyou
Noob
Noob
Mafyou


Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2014

Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014    Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   EmptyMer 15 Avr - 10:45

6 mois après mais... je pense exactement comme toi Jahidren ! Groundation on pourrait dire que c'est du jazz/reggae, mais au final à part les impros (et quand même une bonne couleur jazzy) c'est surtout du reggae, mais avant tout, c'est du Groundation!
Et exactement comme toi j'ai découvert la puissance du groupe en faisant des cover basses et batteries... Question reggae, il n'y a pas plus formateur ca c'est sûr !

par contre je comprends qu'un mec qui connait pas du tout le groupe n'accroche pas, moi même j'ai mis du temps à vraiment être fan. Il faut avouer qu'il y a un petit temps d'adaptation avec la voix d'Harrison , et il faut bien cerner leur vibe pour bien s'immerger
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mafyou
Contenu sponsorisé





Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014    Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation - Paris Le Trianon 10 novembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groundation - Paris Le Trianon 9 novembre 2014
» Groundation - Bruxelles 25/10/2014
» 12 novembre à Mulhouse - le Camping Car Groundation !?
» Groundation - Paris Bataclan 04/06/2013
» enregistrement groundation zenith de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: