Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Morceaux de Groundation en 432Hz

Aller en bas 
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Morceaux de Groundation en 432Hz Empty
MessageSujet: Morceaux de Groundation en 432Hz   Morceaux de Groundation en 432Hz EmptyJeu 18 Déc - 16:25

"Le 432Hz est une de mes nouvelle passion ! C'est une des fréquences les plus naturelles autour de nous" :


"Un ministre de la propagande nazie appelé Joseph Goebbels a créé un décret universel en 1939, par lequel il a imposé à tout le monde d'accorder les instruments au LA musical à 440 Hertz, au lieu de 432 Hz, une fréquence à laquelle toute la musique s’accordait jusqu'à ce moment. Dès 1939 jusqu'à nos jours, cette fréquence a été utilisée comme standard' (Ce fait est démenti par plusieurs personnes) :  

"Il n'y a eu aucune norme pour établir une fréquence référentielle pour le La avant 1859 (435 Hz) et 1936 (440 Hz).
- La fréquence du La à 432 Hz dont nous allons parler ici, n'est pas une norme et n'a semble-t-il jamais été employée préférentiellement à d'autres types de fréquences. Nous ne la dénombrons qu'une seule fois parmi les 1'500 références citées par Bruce Haynes, sur un orgue de l'église St-Jean-Baptiste, Magnano, Italie, 1794.
- Le La à 435 Hz a été en usage à Paris au 19e siècle.
- Le La à 440 Hz n'a pas été créé par le régime Nazi, puisqu'il était déjà utilisé en Hollande avant 1670, en Italie et en Angleterre entre 1730 et 1770, en France, entre 1770 et 1800 et en Allemagne à partir de 1700".

"Soyons donc prudent(e)s au sujet de tentatives réductionnistes imposant un système de pensée unique, dont la normalisation du diapason quel qu'il soit est un exemple. Comme je le dis souvent lors de mes cours ou conférences, l'important n'est pas le diapason de référence de la note que l'on chante mais le diapason de son cœur et la fréquence de l'amour qu'il dévoile, peu importe la note ou le diapason qui la porte".
----------
"Au moyen des fréquences sonores contenues dans la musique, nous pouvons modifier le fonctionnement d'un être vivant, en d’autres termes, guérir et améliorer le corps humain. Les peuples anciens et les civilisations connaissaient le pouvoir de la musique et du son. Cependant, quelqu'un s'est occupé à enterrer et à cacher cette connaissance puissante, en changeant la fréquence de la musique des 432 Hz originaux aux actuels 440 Hz."

Chacun prendra ce qu'il veut il y a souvent à boire et à manger sur ce sujet. "Mais, en réalité c'est très important"  
--------
Au-delà de toutes ces considérations. Je pense que,  baisser toutes les fréquences des ondes qui nous entourent ;  serait à priori positif.

Ces derniers jours, j'ai écouté pour la première fois la musique de Groundation en 432hz. Alors, certes, la fréquence de l'enregistrement originel ne fut très certainement pas 432Hz. (la musique est normalisée) : Cela a donc été modifié par ordinateur. Mais, honnêtement, en écoutant ces morceaux à une fréquence inhabituelle  (au casque de préférence) ... Ne sentez-vous pas une différence ? Pour ma part, c'est surtout au niveau de la voix et des basses que cela se joue ! C'est plus lourd, beaucoup plus posé. Qui plus est, je suis davantage détendu en écoutant. Smile

Quel est votre avis sur la question ?





Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
 
Morceaux de Groundation en 432Hz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morceaux choisis
» je recherche certains morceaux de ce live à Feyzin
» [ VIDEO ]: Reggae Sun Ska 2005. Interview et Morceaux
» morceaux de reggae dans j'irais dormir chez vous au japon
» Groundation e Karez !!!! Groundation à Carhaix !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: