Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

  Groundation - Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

 Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Groundation - Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015    Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 EmptyVen 24 Avr - 6:21

Notre ami Julien était présent, il m'a indiqué qu'il ferait un report prochainement.

En attendant, j'ai trouvé cet article sur internet: http://musiczine.lavenir.net/fr/concerts/groundation/manque-de-peps/ - L'article est rigolo :  Apparemment, le journaliste semble s'être ennuyé : "Les impros jazzyfiantes s’éternisent. Et une certaine lassitude commence à m’envahir…"  En outre, on dirait qu'il a pioché des infos datant de 2008  ("Mingo Jr aux congas, Stephanie Wallace aux chœurs"). Mais aussi, il me semble qu'il a carrément recopié  la description de Groundation probablement proposée dans le dossier de presse (passage évoquant John Coltrane).Laughing
----
Durant ce concert, Julien Chigneier  un saxophoniste français a été invité à jouer sur "Daniel" : Pas mal, il a une instrumentation pas du tout reggae Pourtant il joue avec le groupe Broussaï ...  C'est lourd, si seulement un percussionniste et un saxophoniste étaient présents de manière permanente. Avec un guitariste jazz sur certains passages. Et là, rendez-vous dans "une autre dimension". Smile


Dernière édition par jahidren le Ven 24 Avr - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

 Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015    Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 EmptyVen 24 Avr - 11:12

Super version je trouve, le solo est top
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

 Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015    Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 EmptyDim 26 Avr - 18:37

01. Liberation Call
02. Riddim Hold Dem
03. Beating Heart
04. Jah Defend the Music
05. If I
06. Picture on the Wall
07. Music of the Most High
08. Jah Jah Know
09. Defender of Beauty
10. Daniel
11. Upon The Bridge

12. Could You Be Love

40ème concert de Groundation à Bruxelles et comme toujours il y avait une grosse ambiance dimanche soir à L'Ancienne Belgique.

Première partie assuré par Nahko and Medicine For The People, qui faisait leur dernier concert de la tournée. J'ai était vraiment surpris par rapport à Lille, où tout le monde semblait découvrir le groupe, à Bruxelles le public connaissait très bien les paroles, certaine personnes étaient même venues rien que pour eux. En tout cas ce fut pour moi une belle découverte musicale et les membres du groupe sont super sympa. Le batteur fêtait son anniversaire, comme à Nancy apparement, ils ont sûrement prolongé les festivités Wink

21h, Groundation arrive sur scène et commence direct avec du très lourd. Liberation Call suivi de Riddim Hold Dem, qui était le seul titre du dernier album que je n'avais pas encore eu en live et ce fut une belle claque. J'adore le côté jazzy/psychadéliquece de ce titre, porté par le clavier de Marcus.
Beatin Heart, nous a offert un gros solo de Ryan, enchainé par Jah Defend the Music est son énorme monté en milieu de titre. If I continue d'emflammée la salle, pour les 5 premiers titres on peut pas dire que le groupe a fait dans la douceur. Comme Rufus me disait, ça c'est le vrai Groundation.

Moment un peu plus calme avec le magnifique Picture on the Wall, repris en choeur par le public et ils enchainent avec des classiques tels que Music is the Most High et Jah Jah Know, qui est toujours un plaisir par son introduction à la trompette.
Ils continuent avec le magnifique Defender of Beauty où la partie vocal féminine est assurée par Sherdia. Puis Daniel avec le saxophoniste de Broussai qui est venu assuré un très bon solo. Ils terminent par Upon the bridge, toujours aussi énergique malgré l'absence des percussions .

Le rappel se fera sur Could You Be Love, avec tous les membres de Nahko.

Encore un très bon concert de Groundation, avec un public bien motivé. Après autant de concert, c'est toujours autant de plaisir de les voir sur scène et la magie reste présente.

Merci à tous les membres de Groundation et Music Action de nous offrir ces beaux moments.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

 Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015    Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 EmptyMar 28 Avr - 6:18

pirouette107 a écrit:
01. Liberation Call
02. Riddim Hold Dem
03. Beating Heart
04. Jah Defend the Music
05. If I
06. Picture on the Wall
07. Music of the Most High
08. Jah Jah Know
09. Defender of Beauty
10. Daniel
11. Upon The Bridge

12. Could You Be Love

40ème concert de Groundation à Bruxelles et comme toujours il y avait une grosse ambiance dimanche soir à L'Ancienne Belgique.

Première partie assuré par Nahko and Medicine For The People, qui faisait leur dernier concert de la tournée. J'ai était vraiment surpris par rapport à Lille, où tout le monde semblait découvrir le groupe, à Bruxelles le public connaissait très bien les paroles, certaine personnes étaient même venues rien que pour eux. En tout cas ce fut pour moi une belle découverte musicale et les membres du groupe sont super sympa. Le batteur fêtait son anniversaire, comme à Nancy apparement, ils ont sûrement prolongé les festivités Wink

21h, Groundation arrive sur scène et commence direct avec du très lourd. Liberation Call suivi de Riddim Hold Dem, qui était le seul titre du dernier album que je n'avais pas encore eu en live et ce fut une belle claque. J'adore le côté jazzy/psychadéliquece de ce titre, porté par le clavier de Marcus.
Beatin Heart, nous a offert un gros solo de Ryan, enchainé par Jah Defend the Music est son énorme monté en milieu de titre. If I continue d'emflammée la salle, pour les 5 premiers titres on peut pas dire que le groupe a fait dans la douceur. Comme Rufus me disait, ça c'est le vrai Groundation.

Moment un peu plus calme avec le magnifique Picture on the Wall, repris en choeur par le public et ils enchainent avec des classiques tels que Music is the Most High et Jah Jah Know, qui est toujours un plaisir par son introduction à la trompette.
Ils continuent avec le magnifique Defender of Beauty où la partie vocal féminine est assurée par Sherdia. Puis Daniel avec le saxophoniste de Broussai qui est venu assuré un très bon solo. Ils terminent par Upon the bridge, toujours aussi énergique malgré l'absence des percussions .

Le rappel se fera sur Could You Be Love, avec tous les membres de Nahko.

Encore un très bon concert de Groundation, avec un public bien motivé. Après autant de concert, c'est toujours autant de plaisir de les voir sur scène et la magie reste présente.

Merci à tous les membres de Groundation et Music Action de nous offrir ces beaux moments.
Vidéo extraite du concert à Toulouse :


Lourd, Julien je crois que la setlist de cette tournée s'articule  vraiment autour de ces morceaux :  Avec,  des variations et quelques changements d'un soir à l'autre :  Surtout,  sur avec  chansons du nouvel album ou de Hebron Gate (plus rares).
J'ai eu droit à Wanna Know et Nyabinghi Order. Souvent lors des concerts où je suis présent, ils jouent Wanna Know. C'est une très belle chanson. J'ai dit à Harrison que à Nancy en particulier, l'enchainement des chansons faisait sens ! Elles ont toutes un lien les unes avec les autres ....  

J'aime moins les chansons de Building an Ark en live genre, "Merry Go Round". Par contre, "Wish them Well", c'est toujours très bon ! En concert, la dimension sonore/spirituelle est présente , c'est assez émouvant. C'est pour cela  qu'il faut précisement  aller les voir ! Malgré le fait qu'il y ei  de moins en moins d'enregistrements de concerts qui circulent. C'est,  plus lorsque je réécoute tranquillement chez moi. Que, je me rends compte de certaines choses. En fait,  mon "obsession avec Groundation', c'est de retrouvé l'émotion que m'avait procurée l'écoute de l'album "We Free Again" :  "C'est comme si jamais découvert qu'il y avait de la Vie sur Mars à l'époque" -->  une grosse claque. J'aimerais bien réentendre "Suffer the Right". Ou bien "Smile".

Comme dit Rufus, il sont bons, lorsque ça joue beaucoup et que la chanson doit envoyer la sauce quasiment du début à la fin. Je ne sais pas si c'est ça le "vrai Groundation  Je répète toujours la même chose ... Mais, sur les rythmes lents ou, les anciennes chansons très forte émotionnellement :  Je dois me faire une raison. Mais, j'ai l'impression que je ne retrouverai pas/plus  la vibe que Groundation avait en live. Notamment, en 2006. Avec, Ryan, Paul, Mingo et Marcus au sommet de leur art ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Taotseu




Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2015

 Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015    Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 EmptyMar 26 Mai - 4:32

Et une erreur de plus dans son article, il parle du "Groundation Day", hors, c'est Grounation Day. Pour le nom du groupe, ils ont ajouté la lettre D pour donner Ground (le sol).

Allez Monsieur Didier Deroissart, la prochaine fois, on fait un vrai travail de journaliste.


(ah et bonjour à la communauté, j'en perds ma politesse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Groundation - Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015    Groundation -  Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation - Bruxelles (Ancienne Belgique) 19 Avril 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgoin Jallieu, les Abattoirs - 3 avril 2015
» Groundation - Le Fil, St Etienne - 24 avril 2015
» Groundation - Paris, Bataclan - 15 avril 2015
» BRUXELLES (BEL) - 25 Avril 2012
» Groundation - Bruxelles 25/10/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: