Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Summer Tour - Europe 2015

Aller en bas 
+3
cheflaco
thomas84
jahidren
7 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyMer 8 Juil - 5:17

Voilà les premières vidéos de la tournée estivale 2015 - D'autres vont arriver ... Je vais les ajouter au fur et à mesure dans la playlist :

J'ai trouvé un extrait du live de Groundation au festival "Couleur Café" avec "Merry Go Round" et un peu de "Jah Defend the Music" ici : http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=2028476&channel=purefm à partir de "6502" environ ! C'est pas beaucoup. Mais, c'est déjà ça. Á défaut d'avoir trouvé autre chose concernant le passage de Groundation au Summerjam ... Pour le moment, j'ai trouvé ça : http://www.fernsehserien.de/rockpalast/sendetermine/wdr - Plus de trois émissions spéciales dédiées au festival sur WDR (une chaîne de télévision allemande). Il devrait y avoir de bonnes choses ! Chckez les horaires, il y a possibilité de regarder la chaîne en streaming ici :

http://www.live-stream.tv/online/fernsehen/wdr.html#tab2-tab (J'espère que c'est le bon canal). Il y'a ça aussi : http://programm.ard.de/?sendung=2872215037592447&first=1 + http://www.reggaeville.com/nc/festival-details/festival/summerjam-2015/galleries/-96ebac5c88/ac/festivalPhotos.html


Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyJeu 9 Juil - 10:49



Salut,
J'ai pris l'initiative de traduire une interview qui vient de paraître en français ! C'est ici : http://www.groundation.fr/?p=3294 J'ai pensé que ce que disais Harrison était très intéressant et, valait la peine d'être traduit.

----

IInterview avec Harrison Stafford by Munchy – Juillet 2015 (www.reggaeville.com)

Traduction par Pierre-Louis Heidinger pour Groundation.fr

Nous sommes au Summerjam 2015. Et, j'ai le grand plaisir d'être ici avec Harrison Stafford de Groundation !

Bienvenue au Summerjam ... Comment ça va ?

HS : Je me sens très bien ! Heureux d'être ici une fois de plus.

Tu décris les festivals allemands et européens en général comme "très bien organisés. Est-ce quelque chose dont tu es satisfait ? Qu'est-ce que tu apprécies lorsque tu viens ici ?

HS : Oui bien sûr, ça fait plaisir. Parfois, au Brésil ou, aux States ce n'est pas très bien organisé. C'est bon d'être dans un endroit où, tout est clair ! Tu sais, où sont les backstages, à quelle heure les gens jouent ... Ainsi, tout se déroule facilement ! Pour nous, être ici en Allemagne, voir le public : C'est une bonne énergie ! Cette année le festival affiche complet. Nous jouons une musique "consciente avec un message social" : Nous essayons "d'élever" les gens. Alors, de voir tant de personnes ensemble partageant la même vision : "Et, aspirants à aller vers un futur meilleur" ... Ouais, pour Groundation, c'est une expérience merveilleuse que d'être là !

Vous avez un planning très chargé avec, des concerts presque tous les jours ! Lorsque tu vois le planning, avant que le tour commence, es-tu excité par le défi de te maintenir en forme tout au long de la tournée ?  Ou bien, est-ce que tu te dis un truc du genre : Mon Dieu, ça ne va pas être possible » !

HS : Parfois, je me dis, « Ô My God ». Mais la plupart du temps, je suis content de pouvoir voyager et, rencontrer des gens chaque soir ! J'essaye de tirer quelque chose de notre public et de leurs différentes cultures. Et puis, je me dois de toujours être en forme, que ce soit en tournée. Ou, à la maison. Alors, lorsqu'une gros tour se présente, je suis prêt !

Tu pratiques le sport ?

HS : Je cours, chez moi en Californie il fait très chaud, comme ici actuellement. Présentement, dans la baie, il doit faire plus de 40° ! J'adore courir 4 ou 5 miles dans la chaleur, ça me donne de l'énergie … Je cours, je reste physiquement actif avec également un peu de musculation. Alors, même si les conditions sont parfois difficiles en tournées. … Je sais ce que mon corps peut supporter !

Est-ce alors plus difficile mentalement que physiquement ?

HS : Il faut savoir gérer les deux ! Concernant l'aspect physique, une fois que tu as ton road book, c'est quelque chose que tu peux gérer ! Mais ; pour l'aspect mental, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre … Par exemple si, une fois sur scène ta guitare ne fonctionne pas. Ou alors, que les retours tombent en panne … Va savoir,  tout peut se passer ! Nous, les musiciens nous essayons de vivre le moment présent, êtres connectés avec les gens, raconter une histoire tout en jouant nos morceaux … Il y a beaucoup de choses qui peuvent te perturber. Et, « gâcher un peu ce moment ».

Comme la dernière fois, au Portugal : Les ears-monitors ne marchaient pas très bien. C'est très difficile de trouver un espace pour vivre la musique dans ces moments là … C'est parfois « assez inconfortable ». Tout ça pour dire que mentalement, tu ne peux pas trop te préparer. Parce que, chaque jour apporte son lot de challenges !

En parlant de défis, il y a quelques années tu t'es lancé dans un projet qui va prochainement voir le jour … Je parle du film « Holding on To Jah ». Ça arrive le 2 novembre en DVD

HS : Yeah, le jour du couronnement de Selassié : Ce sera la sortie officielle de « Holding on To Jah » ! 15 ans à travailler sur ce film …

Je crois savoir que l'idée de produire un film avec ton ami Roger Landon Hall a germée en 1999 … Comment cela s'est passé ?

HS : C'est simple, j'ai enseigné l'Histoire du Reggae à l'Université de Sonoma (Californie), c'est aussi là-bas que j'ai rencontré certains membres de Groundation lorsque nous furent diplômes en « Jazz ». Plus tard, j'ai donc donné des cours sur l'Histoire du Reggae. Je pouvais avoir des artistes comme Israel Vibration, Culture ou encore, Chezidek qui venaient dans ma classe. Souvent, Roger venait filmer ! C'est comme cela que nous avons commencés.

Lorsque tu t'entretiens avec les elders, ils sont tellement passionnés : Ce sont des  « Stars ». Pour le film, nous voulions que ces gens racontent directement leur histoire : «L'histoire de la Jamaïque et de Marcus Garvey et Selassié »  …

Savoir comment,  La Bible et le livre l’Apocalypse leur a  montrés « La Lumière ». à travers le couronnement de Selassié. Explorer cette mystique que,  grâce au Reggae, ils ont propagés dans le monde entier. Dans le film, il y a les membres de Mystic Revelation of Rastafari, The Abyssinians, The Congos, Culture, Israel Vibration, U-Roy, Pablo Moses, Ijahman. Et puis, des gens comme Sugar Minott qui ne sont plus là aujourd'hui ! Il y a probablement plus de 30 intervenants  …

Tout ça a duré de 1999 à 2008, date du dernier tournage en Jamaïque. Pendant mes cours, je voulais faire « au plus simple » , en montrant aux gens ce que c'était de s’intéresser à cette « mentalité Rasta », à l'amour et à l'unité … Il ne s'agit pas juste de ganja et de sourire en voyant des dreadlocks … C'est un moment très profond. Dont le but premier était « d'élever tous les gens à travers le monde ».

Pour moi, c'est précisément le timing parfait pour sortir « Holding on To Jah ». Cela a été très long. Vous savez, c'est la musique qui raconte l'histoire, il ne s'agit pas de la musique de Groundation ! Il nous fallait avoir toutes les licences nécessaires pour diffuser Bob Marley ou Peter Tosh ! Il y a 32 morceaux dans le film … Tu dois masteriser tout ça. Et en plus, posséder les droits de publications ! Souvent, les morceaux appartiennent à des labels différents. Et , plusieurs personnes sont les ayants droits.

Nous avons fait appel au « Crowd Funding » afin d'avoir tout l'argent dont nous avions besoin. Nous venons de régler tous les petits accotés ! Dans le film, Nous avons Bob Marley, Burning Spear, ou encore Satta Massagana. Pour moi, ces morceaux sont nécessaires … Je ne peux pas diffuser la musique de Groundation, ce n'est pas notre histoire … C'est celle des Jamaïcains … Yeah Man, je suis très heureux !

Joseph Hill et Sugar Minott sont aujourd'hui décédés. Ils sont présents dans le film, est-ce important d'avoir ces témoignages de vétérans qui nous permettent aujourd'hui, de regarder en arrière. en disant : « Ils ont fait partie de l'Histoire » ?

HS : Tu as raison, je voulais faire cela, je voulais rendre quelque chose à leurs familles pour que nous puissions expliquer à leurs descendants : « Voilà ce que ton grand-père a fait  pour le peuple noir. Et, pour les gens du monde entier … C'est très important ! Peu importe si tu vois un Dieu Blanc Noir, asexué. Ou, qui n'a pas de couleurs. C'est toi qui choisis ! Dieu est pour tout le monde … On ne peut pas te le prendre ! Comme, je l'ai déjà dit, ces artistes qui venaient d'un pays très pauvre étaient brillants et talentueux ! Á l'heure actuelle, tu peux trouver Rasta aux quartes coins du monde. C'est à eux que nous le devons ! C'est le Reggae Music, ils étaient en mission, tu comprends ?

Pour reprendre ce que tu disais … Oui, je dirais qu'il s'agit d'un témoignage !

Ils n'ont pas travaillés pour rien, ce n'est pas perdu : Joseph Hill est toujours là. Mon film lui est dédié. Il a été une grande inspiration. J'ai évolué dans le Reggae et grandi en Jamaïque, il a tout de suite été très chaleureux … Il était capable de changer l'atmosphère d'un lieu, rien que par sa présence, ! Je l'aime pour toutes ces raisons et, je transporte cette énergie avec moi . Je suis satisfait de partager le message de tous ces gens avec le monde entier.

Avez vous élaborés un concept particulier, en sachant à l'avance de quoi il serait question. Ou bien, est-ce que vous vous réunissiez pour discuter librement ?

HS : C'est vrai, au début, nous étions ensemble et nous parlions en laissant le champ libre à nos esprits. En 1999 Roger, l'équipe du film et moi-même,  sommes allés en Jamaïque. Ils sont venus chez moi à St-Ann. Ensuite, nous étions surtout basés à Kingston à essayer d'organiser les interviews avec les elders.  Même si, nous savions de quoi nous voulions parler ...  Lorsque Joseph Hill est décédé : Ça a pris une autre ampleur ! Nous avions des centaines d'heures d'interviews avec les Rastas. Ils disaient qu'à l'époque, les dreadlocks et la police ne faisaient pas bon ménage.

Ce n'était pas comme aujourd'hui … Á présent tout le monde « trouve ça cool et hype ». Au XX° siècle, en Jamaïque, les Rastas portaient des dreads pour une raison … Après la mort de Joseph, nous avons écrit un petit script. C'est par la suite, que nous avons décidés qu'ils raconteraient leur propre histoire. Nous leurs posions les mêmes questions : « Que pensent-ils de l'abolition de l'esclavage en Jamaïque, ? Ou bien, de l'indépendance de leur pays en 1962 » ? Les Maroons, les Indiens Arawaks, grosso modo, l'Histoire de la Jamaïque …

Ensuite, l'équipe a  compilée  les réponses de chacun, fait en sorte que ce soit clair pour tout le monde et, historiquement précis. Nous avons également  divisés le film en 5 parties distinctes … La première section s'intéresse à la Jamaïque et son histoire depuis l'esclavage vers l'indépendance.

La deuxième partie traite du Prophète Marcus Garvey : Sa vie en Jamaïque, l'expansion de son mouvement à New-York, « l'UNIA ». Puis, sa prophétie, jusqu'à l'avènement du Roi Haile Selassié. Nous évoquons son couronnement, mais également l'invasion italienne.  Et, surtout  ses discours devant les Nations Unies. Ainsi que ses voyages à travers le monde; ayant pour but de forger une meilleure unité liant  tous les peuples … Ce fut le mantra de Selassié durant toute sa vie !

Bien sûr, le film mentionnera également La Bible et, le Nouveau Testament … Les Jamaïcains sont Chrétiens. Á l'époque des forces coloniales, les Rastas étaient à la recherche de leur « identité africaine »  …

Ils connaissaient La Bible et, ils se sont dit : Ok, Apocalypse 5-1 :

« Et je vis dans la droite de celui qui était assis sur le trone, un livre, écrit au dedans et sur le revers, scellé de sept sceaux ».

Pour les Rastas, Le Lion Conquérant de la Tribu de Juda était l’Empereur d'Ethiopie … Selassié venait directement de cette lignée. C'est comme cela, que le Christianisme a accouché de la « Foi Rasta ».

Considérant tout cela, j'imagine que découper le film en cinq chapitres a dû s'avérer difficile.

HS : C'est exact, à la base, le film durait 4h. Finalement, nous l'avons réduit à 2h. Le but étant de ne pas avoir trop d'informations. Parce-que, avant tout il s'agit d'un film éducatif/historique. Il y a des dates, des noms des endroits précis : Les gens qui ne sont pas familier avec ce mouvement, ne veulent pas s'embrouiller avec les Bobos ou les 12 Tribus d'Israël … Parlons, des choses basiques et des fondations du mouvement. Ainsi, tout le monde comprendra. La dernière section du film évoque la musique. Comment, après tout ce que nous venons d'expliquer , tous ses musiciens ont « enfantés «  le Ska et, le Reggae ?  Plus tard,  les Rastas ont utilisés cette musique pour transmettre leur message.

Tu as enregistré de manière analogique en Jamaïque avec le projet « Professor ». Tu disais qu'il te fallait attendre plus de 6h entre chaque prises. Cela a dû être assez semblable pour le film qui parfois  devait poser quelques « contraintes » ?

HS : Pour le film, c'était différent, lorsque l'équipe venait en Jamaïque, ils avaient tout l'équipement adéquat ! Tout a été fait pour réaliser les interviews dans de bonnes conditions et de manière cohésive. Pour l'album « Throw Down your Arms », c'était clairement autre chose ! Avec l'enregistrement analogique, la technologie est « old-school » ... Ce n'est pas facile!  Pour en revenir au film, il sera disponible en DVD et sur Itunes, Nous regardons également du côté de Netflix. Le DVD sera principalement en magasin aux Etats-Unis. Nous allons aussi le distribué un peu en Europe, et sur www.groundation.com

Pour moi, après toutes ces années, ils ne s'agit pas de faire de l'argent. Les musiciens deviennent vieux ! Mon but, c'était de leurs donner quelque chose à montrer à leurs familles. Beaucoup d'entre eux vivent encore en Jamaïque dans des conditions très difficiles . Avant de mourir Mortimer Planno était dans une maison miteuse, il était malade, etc - Nous voulons que ces gens soient en mesure de montrer la fierté de leurs vies au plus grand nombre !

C'est du sérieux, ce que nous faisons, il ne faut pas blaguer avec ça ! Le plus difficile, ce fut tout-de-même toutes les licences relatives à la musique. Nous ne savions pas toujours à qui appartient les droits. Maintenant, tout ça est réglé, c'était un gros défi ! Nous regarderons à présent  vers l'avenir !

Quelle est ta séquence préférée dans le film ?

HS : J'adore l'intro, elle dure 5 à 6 minutes, il y a beaucoup de Rastas à l'écran, il n'y a pas de narration, ce sont eux qui racontent l'histoire … Ils sont tous ensemble, de Country Man à Joseph Hill ou, Ras Michael … Pour moi,  l'unité est primordiale dans le Reggae … Nous voyons toujours des artistes solo. Toutefois, dans notre projet, tout le monde est là pour raconter une histoire comme un seul homme !

Le début du film avec Joseph Hill  qui dit en rigolant : « Bwoy, It's a long story ». ... Ensuite, l'îcone de « Holding On to Jah » apparaît sur l'écran avec l'histoire de David et tout ça … Voilà pour moi  la meilleure partie  du film ! Nous avons fait quelque chose de fort … Joyeux 30ème anniversaire Summerjam Festival !

Merci Harrison.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyMar 14 Juil - 5:08

http://www.montreuxjazz.com/live-concert-groundation-11-july-2015 : Voici la vidéo du concert complet de Groundation au Montreux Jazz Festival 2015 ! Smile

http://www.montreuxjazz.com/groundation
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: COOL   Summer Tour - Europe 2015 EmptyMer 15 Juil - 4:15

Merci Jahidren pour ta traduction de l'interview d'Harrisson (Vivement que le DVD d'Holding on to Jah arrive dans ma boite aux lettres début Novembre) et pour le live à Montreux.
Je suis en train de l'écouter et ça fait toujours du bien un petit Groundation en live. En plus, la qualité audio et vidéo est super.
Encore merci à toi pour tout ce que tu déniches sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyLun 20 Juil - 6:03

Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyMer 22 Juil - 4:24

Quelqu'un a vu passer des sets lists des concerts de cette tournée ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyMer 22 Juil - 4:55

Voila la playlist de Couleur Café à Bruxelles le 05 Juillet 2015

01. If I
02. Beating Heart
03. Humility
04. Picture On The Wall
05. Congress
06. Cupids Arrow
07. Head Strong
08. Born Again
09. Marcus Garvey
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyMer 22 Juil - 5:15

Concert complet de Londres

Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyMer 22 Juil - 8:00

hello

on était au festival hier  "rencontres brel" à st pierre de chartreuse dans le 38, un petit village perdu au milieu de la montagne à 1000 et quelques mètres d'altitude.
tout le long de la route dans le massif de la chartreuse, on se demandait si on ne s’était pas tromper de bled dans le gps tellement c’était improbable de voir un festival dans un coin si paumé, jusqu'à ce qu'on arrive sur les lieux et là, pleins d’autochtones!!

A peine la voiture garée, on tombe sur Julien69, Philenjah, Lolo, Marlene, mam's qui est de retour puis Marcus et Kim qui courait sous son parapluie (petite averse de 10 min qui a bien rafraichie!).

Le spot était pas mal, le concert a eut lieu sous un chapiteau donc le son était pas top mais on s'en fou!

la setlist dans le désordre :

who is gonna
beating heart
hebron
jahjah know
liberation call
a miracle
hold your head up
daniel
freedom  taking over
undivided
defender of beauty
feel jah
get up stand up

je pense qu'il y a tout, franchement set list super sympa.

Marcus, Kim, Ryan, David, Rufus sont montés sur la petite scène pour une petite impro avec le groupe wailing tree qui tourne pas mal en Rhône alpes et qui sont fan de groundation (si je me souviens bien, le chanteur nous avait dit il y a quelque temps déjà que wailing venait des wailers et tree de l'album young tree dont ils sont fan). On connait un peu certain membre du groupe et ils ont vécu là un moment vraiment fort et intense.
j'essaierai de mettre la video en ligne.

voila, 1er et dernier show de cette tournée mais parait il qu'il y a plein de chose à venir.............. Wink

voici la video avec the wailing trees :

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyLun 27 Juil - 3:40

Le 25 juillet dernier, ils ont joués à Sélestat.

What could have been
Liberation call
Throwing stones
Upon the bridge
Picture on the wall
Merry go round
Rome
Jah defend the music
One more day
Born again
Could you be loved (Avec Naaman, Meta & Martin Zobel)

C'était un très bon concert, je n'aime pas trop les festivals en général. Mais, je dois avouer que,  malgré une température proche des 12 degrés, le public était au taquet. Franchement,  ce n'est pas seulement  parce que je suis fan. Honnêtement, ça reste pour moi le meilleur concert sur deux jours de festivités pour ma part. Mention spéciale à l’indétrônable Ken Boothe et Hollie Cook également. Le reggae français et les djs/soirée dubstep ...   "Me parlent  moins". Il y avait un invité de marque sur scène,  en la personne de Jason Robinson au saxophone. Qui,  a rejoint le groupe pour finir la tournée.

Il est excellent. Avec Ryan, ce fut clairement le meilleur musicien. C'est assez fou de penser qu'il suffit de rajouter une personne sur scène pour que la musique  monte en puissance comme ça. Respect Jason !!! Rufus était très bon également. Il a eu quelques problèmes tehniques avec son matériel. Mais,  j'ai l'impression que, le fait de  jouer très tard, lui convient plutôt bien ... "C'est le meilleur" il est hyper marrant ...  "La sécurité, l'avait à l’œil. Ils lui ont lancé : "Vous ne pouvez pas rentrer en backstage avec des boissons".  Il a répondu d'une façon mythique : "I'm from Groundation" Puis, le vigile l'a laissé passé !  Laughing Certaines personnes dans le public m'ont repéré, et ils m'ont dit : "Est-ce que tu joues avec Groundation ce soir" ?  Smile Ahaha, j'espère que ça se refera un jour.

Avez-vous déjà analysez les différences d'énergies selon l'horaire des concerts ? Je trouve que les meilleurs concerts sont lorsque Groundation joue tôt dans la journée. Mais, cette fois-ci le concert à commencer à 23h30 et, c'était lourd ! Je n'ai même pas trop pensé à l'absence d'un percussionniste. Tellement Ryan et Jason était bluffants. Les cinq premières chansons font parties des meilleures prestations de Groundation que j'ai eu à voir je pense. Il y avait quelque chose de puissant et émouvant. Ça fait plaisir ! Après, c'est un peu redescendu ..  J'apprécie moins les chansons en stepper où, ça cogne sur tous les temps et ou le public se déchaîne !

Ça joue un peu trop pour moi ...  Au contraire, je trouve qu'à ce moment là,  l'énergie est moins bonne. Sur une chanson comme "Picture On The Wall", avec Harrison investi au chant, c'était juste parfait ! Ils sont actuellement à Nancy en days off. Je suis en train d'organiser ça avec Kim :  J'aimerai bien passer les voir. Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie ! Smile Encore une fois merci à Michael au son qui fait un travail d'orfèvre, également  au reste du  crew. Ainsi  qu'à tous les autres musiciens/techniciens que j'ai croisé. Ce n'est pas facile. Je sais de quoi je parle !  Sans eux, rien de tout ça ne serait possible.

Il y avait une bonne ambiance avec une grosse  partie de la scène alsacienne sur place. Du coup il y a eu  des featurings à n'en plus finir.

Ici Naaman et son groupe en combinaison avec mes compères de longue date :  "Tribuman" et "Djanta" (Big Up, il a la vibe). Et, last but not least :   Marcus Urani aux claviers ! Je respecte Naaman. Même si, ce n'est pas vraiment  ma tasse de thé. Il est très sympa. Toutefois,  personnellement  je n'accroche pas à son flow ! Les français reste français ...  Quant aux jamaïcains, ils sont  sont  jamaïcains ... Marcus est arrivé, il a prit la musique sur ses épaules et, il m'a fait kiffé tout ça bien comme il faut ! (Cf ce que je viens d'écrire plus haut sur Jason Robison) !!! Smile

.


Voici quelques photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10154166763984896&type=1&l=ea65e0bb06

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyVen 7 Aoû - 4:47

Voici le lien vers la WEBTV du Reggae Sun Ska version 2015 : http://www.reggaesunska.com/webtv/index.html

Groundation joue le 9 août de 23h55 à 0h55. Nous aurons sans doute droit à deux ou, trois morceaux en live. (Comme les année précédentes).
Summer Tour - Europe 2015 Prog_horaire-4430

EDIT : La tournée d'été est maintenant terminée. Vous pouvez lire la rétrospective des six semaines que Groundation a passé sur les routes européennes en cliquant ici : http://www.groundation.fr/retrospective-de-la-tournee-estivale-2015/
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Simala
Noob
Noob



Nombre de messages : 14
Localisation : Metz/Dalian City(China)
Date d'inscription : 02/01/2011

Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 EmptyDim 13 Sep - 9:28

rastastoof a écrit:


voici la video avec the wailing trees :


Petite parenthèse sur cette vidéo avec les wailing trees, j'ai eu la chance de tomber dessus par hasard dans un festival cet été en Savoie et ce fut une bien belle découverte.
Je fais la promotion de ce festoche qui s'appelle du "reggae et du rebloch'" (ça s'invente pas) qui a lieu début juillet à St Féréol dans le 73 entre Albertville et Annecy. C'était leur 1ère édition et malgré l'absence de dernière minute de leur tête d'affiche (Jah Gaïa remplacé au pied levé par Papa Style, big up à lui), c'est un bon spot pour apprécier du bon son bien posé avec une orga bien calé. Longue vie à eux.
Et merci Jahidren pour l'interview d'Harisson. J'attends début novembre avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer Tour - Europe 2015 Empty
MessageSujet: Re: Summer Tour - Europe 2015   Summer Tour - Europe 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Tour - Europe 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groundation Europe Summer Tour 2012
» Coming Home Tour Summer 2014 - Vidéos
» 10 ans en Europe
» [Videos] A Miracle Tour - Europe 2014
» concet au chiemsee reggae summer et au reggae sundance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: